Besoin d'aide sur le fonctionnement des creches

Discussions

Auteur
Message
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 21:12
Bonjour à toutes! Voilà j'ai accouché en mars 2008 et ne travaillant pas, je m'occupais de mon pti bout. Je cherchais à côté du travail à temps partiel afin de pouvoir continuer à m'occuper de mon loulou et de mon CAP par correspondance. Seulement là les temps sont très dur, aucun boulot à l'horizon, ni pour moi, ni pour mon homme au chômage depuis octobre. Là j'ai accepté un boulot à temps plein, et zhom aussi commence bientôt! Du coup, on a plus personne pour garder notre loulou! (enfin si la BM et la GT mais c'est hors de question...celles qui me connaissent comprendront lol). Je cherche donc à l'inscrire en crèche, même s'il n'y rentre pas de suite mais au moins pour avoir une place prochainement. Seulement voilà...je n'y connais rien...absolument rien!! Quels sont les critères qu'il faut remplir pour être accepter? Quels sont les papiers à fournir? Y a-t-il des crèches mieux que d'autres? Quels sont les tarifs moyen? etc etc etc... Par exemple je me perd dans la liste de type de crèche : crèche collective municipale, crèche collective associative, crèche familiale municipale, crèche familiale associative, halte garderie municipale, halte garderie associative, jardin d'enfant, Crèche associative en appartement, Jardin maternel, Assistante maternelle, Relais Assistantes Maternelles, Crèche parentale associative, Crèche pour enfants d'étudiants, Crèche privée :arrow: chui censée choisir laquelle??? Bref je trouve ça bien compliqué lol et j'aurai besoin d'un pti coup de main!! Merci d'avance à toutes celles qui m'aideront!
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 21:24