Quel salaire paye-t-on a l'AM?

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 21:09
je vais chercher une AM pour mon fils, alors je regarde les post qui parlent de tout ça. mais certaines mamans parlent de salaire net et d'autres de salaire brut. alors concrètement à la fin du mois que donne-t-on à l'AM? je sais que la CAF prend des choses en charge et que la CAF nous rembourse une partie, mais indépendamment de ça, le chèque que je fais à la fin du mois il est sur quelle base, salaire net ou salaire brut? merci car je suis novice et c'est pas simple!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 21:34
coucou , on calcule tout en brut mais ton chèque tu le fais sur le salaire net. Pour ce que tu vas lui donner ça dépend de ses tarifs , du nombre d'heures de garde , si vous mensualisez... y'a plusieurs façons de faire. A vous de vous mettre au clair ensemble avant de signer le contrat. Si tu veux va au RAM ils ont des petits papiers très interressant la dessus et c'est clair. bise
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 22:00
je suis allée au RAM aujourd'hui et comme je commence à me pencher sur le sujet ce soir c'est maintenant que je me pose les questions. donc à la fin du mois je donne "seulement" le salaire net à l'AM, et quand sur le forum les mamans ne précisent pas et disent je donne tant de l'heure, c'est donc du net si j'ai bien compris. quels sont les tarifs habituellement pratiqués pour les indemnités d'entretien et le repas. j'espère trouver une AM qui garde plusieurs enfants. d'un côté je me dis que je peux préparer les repas et en même temps je me dis que c'est mieux si les enfants mangent tous la même chose... mais j'ai peur que ce soit cher l'indemnité repas demandée...
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 22:02
si tu veux des renseignement je te donne un lien qui te sera utile! http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/home.jsp voila bonne soirée a toi!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 22:20
oui en général sur le forum on parle en net quand on en cause c'est plus simple. Pour ce qui est d'apporter des repas la plupart des AM n'acceptent pas de garde ou ça se passe comme ça , elles y perdent trop. Perso je sais que je ne veux pas de garde comme ça. Pour l'enfant je trouve également que c'est mieux de manger comme tout le monde a part si y'a un régime , mais ça reste que mon avis chacun fait ce qu'il veut. Pour ce qui est des frais entretien moi je demande 1,69 , c'est le minimum obligatoire , après le repas c'est en général 2,90 voir 3€ , j'en connais qui demande 3,50€ mais attention de pas te faire arnaquer non plus , chacun doit y trouver son compte. Ca dépend aussi de l'âge de ton enfant , de ce qu'il mange... Le goûter c'est en général 1,50€... voilà un peu des renseignements. bise
margottedech 22 messages
margottedech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 08:52
[quote:50f3a9ecaf="tébaï"]je vais chercher une AM pour mon fils, alors je regarde les post qui parlent de tout ça. mais certaines mamans parlent de salaire net et d'autres de salaire brut. alors concrètement à la fin du mois que donne-t-on à l'AM? je sais que la CAF prend des choses en charge et que la CAF nous rembourse une partie, mais indépendamment de ça, le chèque que je fais à la fin du mois il est sur quelle base, salaire net ou salaire brut? merci car je suis novice et c'est pas simple![/quote:50f3a9ecaf] pour le calcul des congés c'est 1/10eme de salaire net!!! par mois travailler sans les frais bien sur!!!! pour le paiement(mensualisation) annees completes , elle se tout les mois annees incompletes, se apient a partir du mois de mai!!! voilà!!! j'esper que tu as compris
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 20:16
[i:a8d49029b4][quote:a8d49029b4="pticha25"]... Pour ce qui est des frais entretien moi je demande 1,69 , c'est le minimum obligatoire , ...[/quote:a8d49029b4][/i:a8d49029b4] Non, le minimum est actuellement de 2,69€ pour un temps de garde de 1 à 8 heures. Au-delà, il faut ajouter à ces 2.69, 0,3 cts par heure... A+.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.