Quel salaire paye-t-on a l'AM?

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 21:09
je vais chercher une AM pour mon fils, alors je regarde les post qui parlent de tout ça. mais certaines mamans parlent de salaire net et d'autres de salaire brut. alors concrètement à la fin du mois que donne-t-on à l'AM? je sais que la CAF prend des choses en charge et que la CAF nous rembourse une partie, mais indépendamment de ça, le chèque que je fais à la fin du mois il est sur quelle base, salaire net ou salaire brut? merci car je suis novice et c'est pas simple!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 21:34
coucou , on calcule tout en brut mais ton chèque tu le fais sur le salaire net. Pour ce que tu vas lui donner ça dépend de ses tarifs , du nombre d'heures de garde , si vous mensualisez... y'a plusieurs façons de faire. A vous de vous mettre au clair ensemble avant de signer le contrat. Si tu veux va au RAM ils ont des petits papiers très interressant la dessus et c'est clair. bise
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 22:00
je suis allée au RAM aujourd'hui et comme je commence à me pencher sur le sujet ce soir c'est maintenant que je me pose les questions. donc à la fin du mois je donne "seulement" le salaire net à l'AM, et quand sur le forum les mamans ne précisent pas et disent je donne tant de l'heure, c'est donc du net si j'ai bien compris. quels sont les tarifs habituellement pratiqués pour les indemnités d'entretien et le repas. j'espère trouver une AM qui garde plusieurs enfants. d'un côté je me dis que je peux préparer les repas et en même temps je me dis que c'est mieux si les enfants mangent tous la même chose... mais j'ai peur que ce soit cher l'indemnité repas demandée...
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 22:02