Tarif AM

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 15:14
voilà, je reviens du relais assistantes maternelles de ma commune car je dois faire garder mon bébé dans quelques mois. ici le tarif minimum net est de 1,90 euro de l'heure. la dame du RAM m'a dit que chaque AM fixe librement son tarif et que un temps partiel est plus cher qu'un temps plein et que ça dépend aussi du temps partiel et des jours de garde, mais car souvent ça bloque à l'Am le ou les jours restants. pouvez-vous me faire part de vos expériences en la matière car je ferai garder mon bébé 4 jours par semaine et actuellement mon employeur bloque un peu pour me donner mon mercredi il préfèrerait un autre jour, mais moi je risque alors de le payer plus cher chez l'AM. à noter que je suis en province. donc si des mamans qui sont dans ma situation peuvent me donner des idées sur les tarifs je les remercie vivement.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 15:35
salut, j'ai été ass maternelle pendant quelques années, je suis en Province et je n'ai jamais fait de différences de tarifs entre les parents qui me laissaient leur enfant à temps plein et d'autres à temps partiel...je ne trouve pas que 4 jours soit du temps partiel, s'il s'agit de journées complètes. De mon expérience, je peux dire qu'étaient de moins en moins nombreux les parents qui laissaient leur enfant à temps complet. J'ai "jonglé" avec un temps plein et des temps partiel et je m'y retrouvais point de vu salaire. Côté tarif attends toi à largement plus de 2 euros net de l'heure hors frais d'entretien...je pratiquais 2,40 en ville et aujourd'hui des mamans qui m'avaient confier leurs enfants et qui ont dû trouver quelqu'un d'autres suite à mon choix d'arrêter l'activité, me disent que ça tourne autour de 2,80... Bonne chance dans ta recherche!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 15:43
c'est vrai que je n'ai aucune idée des tarifs et que je vais sans doute être surprise. mon seul "avantage" est que dans ma commune il y a beaucoup + d'AM que d'enfants à garder et il y a donc en permanence une grande liste d'AM dispo. la dame du RAM m'a même conseillé d'attendre janvier pour mes recherches car il y aura encore + de choix puisque des enfants rentreront à l'école. merci d'avoir répondu en tant qu'AM
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 15:59
coucou , je suis ass.mat à besançon , il parait qu'on est cher ici. J'ai pas pratiqué longtemps car j'ai commencé alors que j'étais enceinte et suite a des complications de grossesse et autres j'ai du arrêter. Je prenais 2,50€ de l'heure net , certaines sont a plus de 3€. Tu vas surement avoir du mal a trouver quelqu'un qui prends le tarif net minimum (1,90€) ça existe presque pas ça. Fait la visite chez plusieurs et voit après ce qui te semble être le meilleur endroit pour ton enfant et les tarifs qu'on te donne. Mon conseil serait de pas t'arrêter a une seule visite "si tu peux bien entendu". bise
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 16:28
Je confirme ce que dit Pitcha, il y a très peu de chance que tu trouves une ass mat au tarif minimum. Ici, autour de Rennes, c'est entre 2,70 et 2,90 net...
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 17:08
c'est vrai que je n'y connais rien du tout, c'est mon 1er enfant, donc avant je ne m'étais jamais penchée sur la question ;-). j'espère trouver quelqu'un de bien dans un lieu bien... mon fils est préinscrit en crèche mais cette dernière me dit que je n'aurai une réponse qu'un mois à l'avance et que pour mai c'ets vraiment peu probable, peut être pour septembre, alors je veux assurer mes arrières, je ne suis pas d'un tempérament à gérer les choses en dernière minute, ça me stresse ;-), d'autant que là il s'agit de la prunelle de mes yeux que je dois confier, à mon grand regret. si seulement je n'avais pas financièrement besoin de travailler je garderai mon fils, je suis une maman totalement épanouie dans ce rôle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.