Debut de contrat chez AM !!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 17:54
bonsoir, je viens de signer le contrat avec la nounou, J'explique mon soucis, je reprend mon travail le 19 janvier , je fais donc une semaine avant l'adaptation. et la surprise la nounou nous demande le mois complet de janvier , et demande donc que le contrat commence au 1er janvier. puisque nous sommes sur une année complete. es ce normal? je pensais commencer le contrat vers le 12 janvier et regler au prorata d'heure travaillé pour le mois de janvier et ensuite pour les mois d'apres un temps complet. je suis un peu surprise de lui devoir du 1 er au 12 janvier. quelqun peut il m'eclairer? Merci de vos réponses.
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 20:02
personnes pour me répondre
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 20:10
Salut J'ai commencé l'adaptation pour ma puce le 14 et je n'ai payé que au prorata temporis soit du 14 au 30 du mois. Elle n'est pas net ton AM je ne comprend pas pourquoi tu devrais la payer alors qu'elle ne garde pas ton enfant. Ou peut etre elle veut noter le 01 sur le contrat mais sur le salaire tu ne lui verses que les périodes travaillées MAIS meme là au niveau de la loi je ne sus pas sur que cela soit possible. Demande conseil auprés de ta PMI Tien nous au courant (maiscela me semble vraiment bizard) bonne soirée
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 21:06
merci pour ta réponse, cela ne fait que confirmer mes doutes. je viens de téléphoner a des amies qui ont elles aussi une AM et qui trouvent cela "louche" le climat de confiance commence mal !!!! :evil: :evil: :evil: demain je téléphone à la RAM et l'urssaf pour plus de renseignements.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 19:59
Il y a en effet deux solutions... Soit, le plus honnète est de faire au prorata ou au réel le premier mois et faire courir la mensu à parti du mois suivant, et donc la mensu (dans votre cas par exemple) englobera les 12 mois de février à fin janvier 2010. Soit elle fait courir la mensu dés le 1er janvier et jusqu'à fin décembre 2009, mais dans ce cas, je ne comprend guère que vous soyez en année complète car elle aurait déjà du déduire au moins les deux premières semaines de janvier... :roll: :?:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.