Heures d'adaptation chez la nounou paye!

Discussions

Auteur
Message
mamour89 208 messages
mamour89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 13:43
Bonjour! Je laisse depuis mi-novembre mon petit Valentin chez son assistante maternelle. Elle m'a dit de déclarer à partir du début du mois. Je devrait donc payer ma nounou pour l'adaptation, ça après y'en a qui ne font pas payer et d'autres oui! Moi je suis tombé sur celle qui fait payer. Mais à côté de ça elle est vraiment très bien! Elle m'a dit tout à l'heure qu'elle compterait donc à partir de mi-novembre. Elle a donc divisé son salaire en 2 (485.33€ / 2 = 242.67€) + les frais d'entretiens + les heures d'adaptations [color=darkred:984a8d97ab]qui seront pris en heures supplémentaires[/color:984a8d97ab]... A t elle le droit de me faire payer les heures d'adaptations en heures supplémentaires? Je n'arrive vraiment pas à comprendre là! Il faut m'éclairer car elle le garde moins d'heures que quand elle va le garder lorsque je vais aller travailler! Et en plus de ça c'est prit dans les heures que je lui paye! Quand je vais retourner travailler, elle l'aura de 8h à 18h du mardi au vendredi. Et là pour l'adaptation, je lui ai laissé vendredi 21 dernier (ce qui ne fait pas la moitié du mois au passage) pour la première fois de 10h à 15h, mardi 25 de 10h à 16h et aujourd'hui de 10h à environ 16h (il est encore là bas). Donc voilà elle l'aura eu 3 jours dans le mois de novembre à partir du 21, pour un total de 17h environ. Dites-moi si elle a le droit de me faire payer de cette manière car c'est très dur de savoir quand on ne connaît pas encore et je me vois mal lui dire "vous-êtes sûr que vous avez le droit de faire comme ça???" Merci d'avance pour vos réponses!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 14:41
coucou elle ne t'avait pas prevenu avant :shock: si c'est le cas tu ne lui dois pas car vous auriez du faire un avenant au contrat pour lui payer :roll: maintenant si tu souhaites la garder car elle te convient :lol: il va falloir que tu lui paies mais pas en heures sup :lol: tout simplement en heure d'adaptation :wink: :wink: courage so :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 16:35
coucou ca me semble normal que ces heures soient payées, apres tout elle a bossé, par contre je ne comprends pas pourquoi elle les mets en heures supp mais je ne connais pas la legislation a ce niveau-la, il y a des ass.mat sur le forum, elles te repondront surement :wink: (mais je la connais la petite naine sur la photo! Isaline :lol:)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mamour89 208 messages
mamour89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 17:40
Oui moi aussi je trouve ça normal de la payer car elle a travaillé. C'était pas vraiment ça qui me faisait bizar mais le fait que ça soit payé en heures supp! Et oui c'est bien la petite Isaline avec Valentin sur la photo. [size=18:7b90379b5f] C'est ma nièce préférée!!!![/size:7b90379b5f] :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 08:13
elle n'a peut-etre pas encore lu ton message mais il y a une ass.maternelle sur le forum qui connait bien son metier et qui donne de tres bons conseils pour ce genre de questions, son pseudo c'est PIKOUNETTE, je pense que tu peux la contacter en mp :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mamour89 208 messages
mamour89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 10:27
Merci Fanny Je vais essayer de la contacter car ça m'intrigue tout ça!!!
mamour89 208 messages
mamour89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 14:40
Apparemment les AM décident si elles font payer ou pas... Après je trouve ça normal d'être puisqu'elles ont travaillé mais a t-elle droit de me les faire payer en heures complémentaire, ça c'est moins sûr!!!
mamour89 208 messages
mamour89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 11:05
Alors voilà! On a mit tout ça au clair!!! Donc à la base, ma nounou devait avoir Valentin à partir du 17 novembre mais j'ai pris 1 mois supplémentaire en arrêt maladie pour l'allaitement. Donc je reprend le boulot le 15 décembre. Pour elle, elle était censé avoir sa paye à partir du mois de novembre et pas décembre! Je trouve tout à fait normal de lui payer en conséquence... Donc elle m'a fait la moitié de sa paye (485.33/2 = 242.66) et on a compté les heures d'adaptations en heures complémentaires, du 1er au 15, la période où elle était censé lui faire son adaptation sur laquelle on a rajouté les frais d'entretiens... Voilà les explications!!!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 13:14
[quote:c2240dadb0="piksarett77"]Coucou Juste pour dire qu'à la crèche où sont mes enfants, les 2 semaines d'adaptation ne sont pas à payer... avec les AM c'est peut-être diff[/quote:c2240dadb0] Coucou C'est différent, à la crèche les employées qui s'occupent des enfants sont des salariées fixe, et elles sont payées chaque mois quoi qu'il arrive, adaptation ou non. C'est la structure qui prend en charge ce petit "manque à gagner". L'ass mat, personne d'autre que le parent de l'enfant qu'elle garde ne la paie, donc si elle a bossé, elle a le droit de demander à être payée. Enfin, ça me parait normal parce que pendant les heures de garde de l'adaptation, elle s'est occupée du petit quand même, et pendant ce temps elle peut pas faire autre chose... Quand on effectue une période d'essai pour n'importe quel travail on est rémunéré :wink: Bises
mamour89 208 messages
mamour89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 13:20
Je suis tout à fait d'accord avec toi daljaa :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.