Ass. Mat. tps partiel et aide CAF

Discussions

Auteur
Message
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 15:14
Bonjour à toutes (tous), Voilà j'ai enfin trouvé un boulot à mi-temps et évidemment pas de place en crêche! Donc je vais prendre une Assistante Maternelle qui le gardera entre 18 et 23h par semaine sur 2 à 3 jours. J'ai téléphoné à ces c*ns de la CAF et à part me dire que je toucherais au max. 270.37 € selon notre tranche de revenus, ils ne savent pas me dire si pour 18h de garde je touche cette même somme ou moins puisque ça ne sera pas un contrat à plein temps!! :twisted: Et c'est quoi au juste cette aide?? Suis vraiment tombée sur une sacrée :evil: :evil: :evil: à la CAF !! J'ai donc besoin de vos connaissances et pratiques les Mamans!! D'avance merci à celles qui me répondront. Bises
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 15:28
hello, pas évident d'avoir des réponses censées par la CAF, j'ai eu moi aussi de sacrées surprises et des réponses totalement différentes ......... m'enfin, donc moi je touche 270E de la CAF même si le pitchoun est gardé à 80% et que la CAF me paie le complément de mon temps partiel........ et je pense que je toucherai la même somme s'il y allait à T. plein :idea: voilou pour mon avis Bonne journée
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 15:41
Salut Il t'on bien repondu Ma fille va entre 80 et 100h par mois donc c'est ce que ton loulou devrait aller aussi On est rembourser en fonction des heures payé donc la nana (ou mec) ne peut te repondre precisement Si tu paye 250e ils vont forcement te rembourser moin que 270 (je crois quau final on paye 15% si on ne depasse pas ce plafond de 270) biz
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 15:52
HS: bisou ma Charlotte :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 15:57
[quote:11b5a0adb7="ptitezia"]Bonjour à toutes (tous), Voilà j'ai enfin trouvé un boulot à mi-temps et évidemment pas de place en crêche! Donc je vais prendre une Assistante Maternelle qui le gardera entre 18 et 23h par semaine sur 2 à 3 jours. J'ai téléphoné à ces c*ns de la CAF et à part me dire que je toucherais au max. 270.37 € selon notre tranche de revenus, ils ne savent pas me dire si pour 18h de garde je touche cette même somme ou moins puisque ça ne sera pas un contrat à plein temps!! :twisted: Et c'est quoi au juste cette aide?? Suis vraiment tombée sur une sacrée :evil: :evil: :evil: à la CAF !! J'ai donc besoin de vos connaissances et pratiques les Mamans!! D'avance merci à celles qui me répondront. Bises[/quote:11b5a0adb7] salut, cest vrai que parfois la caf une tel te dis sa et un autre dis autrement! moi ma fille y allait du lundi au jeudi de 7h A 16h et donc sur 17jours par mois ce qui fesait 153h par mois et je payais pour un mois 520 euros repas compris et j etais rembourser 378 euros par la caf
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 17:00
Rep HS: Coucou ma topine! on te voit plus .. snif
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 07:48
coucou, je m'incruste mais moi la caf m'a dit que j'allais toucher à hauteur de 150 euros maximum parce qu'elle me donne un supplement pour travailler a mi temps de 238 euros. Je trouve ca peu par rapport a vous, et je vous envie surtout que ma nounou a exigé un contrat de 80 h par mois pour lui garantir un salaire, alors qu'il y va la moitié d'heures seulement. une vrai ruine... :?
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 15:17
J'ai tardé à vous remercier mais j'ai été hospitalisée en urgence 3 jours et je viens de sortir (heureusement car fêter mon anniv. là-bas sans plus !! :? )!! Ouf !! 3 Jours sans voir mon Tyti ça été super dur !! Donc je vous remercie pour vous réponse, je commence à y voir plus clair!! :wink: Lundi je rencontre ma (sans doute) futur Ass. Mat. que je vais payer à priori environ 350 à 400€par mois pour 2jours1/2 de garde par semaine. Donc je devrait avoir 270€ environ de la CAF. Sachant que je ne touche rien de la CAF en plus pour travail à temps partiel. Bises à toutes et bonne fin de week-end!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.