Exigences d'ass. mat

Discussions

Auteur
Message
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 17:21
Bonjour, Je vous expose mon soucis. J'ai eu beaucoup de mal à trouver une nounou qui accepte de garder mon fils, car je bosse a mi temps. Une dame cependant a accepté, car apparemment cela l'arrangeait puisqu'elle garde deja deux autres enfants en bas age. Mais lors de la signature du contrat, elle m'a clairement annoncé que le relais maternel lui a conseillé de faire un contrat de 80 heures pour lui garantir un salaire. Le principe en soit ne me derange pas, mais mon fils y va a peine 40 heures par mois puisque ,attendu que je bosse un week end par mois (donc, elle ne l'a pas) et que je bosse d'après midi, il est evident que mon mari me le recupere a 18 h, alors que je quitte a 21 h.La caf me rembourse sur une base de 150 euros maximum, ce qui est logique puisque je suis a mi temps. Je la paye un environ 300/mois. La dessus elle me colle les 0.31 cts d'entretien par heure , donc j'ai encore 40 h ou le petit ne lui coute pas vraiment cher en courant et en eau puisqu'il n'y va pas. Ca m'ennuie un peu de partir sur une base comme ca, mais je n'ai pas d'autre moyen de me le faire garder, alors j'ai decidé de reprendre a temps plein, jy serai gagnante car au moins, il ira le nombre d'heure que je paye reellement et la caf me remboursera a hauteur de 85 % de la somme versée. Je suis vraiment triste de gacher mon congé parental comme ca, parce que je ne peux decemment pas lui verser 300 euros par mois , alors que j'en gagne 750. Par ailleurs j'aurai besoin d'un conseil concernant les congés payés que je lui verse tous les mois. En janvier j'ai une semaine a prendre, et elle ne sait pas me dire comment on va faire pour deduire ca de la fiche de paye, je n'y connais rien non plus, j'ai peur qu'elle essaie de me berner, et qu'elle exige encore que je lui verse l'equivalent de 80 h de garde. Merci beaucoup de m'aider, je dois dire que cette affaire la m'angoisse assez.
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 17:55
tu lui paye un salaire sur 80h alors qu'elle le garde 40h c'est pas normal, appelle le relais maternel car je trouve vraiment pas ca normal. bon apres c'est sur que faire garder 40h son enfant c'est pas rentable pr une nounou mais bon ca on choisi pas comment on travaille et quand on est a mi temps on a vraiment du mal de trouver une nounou mais moi je pense quand meme qu'elle t'arnaque car te faire payer en prime les frais d'entretien sur 80h c'est grave Pour les conges payes je sais pas trop appelle aussi le relais pas qu'elle t'arnaque encore mais si tu as fait un contrat sous forme de forfaits (tout les mois tu declares les memes heures et tu lui payes pareil) et bien tu devras lui verser le meme salaire que quand t'es pas en vacances. Bon courage et c'est bient triste de pas pouvoir profiter de ton conges parental!... La creche ne pourrait pas le prendre vu ke c'est que pour 40h???
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 17:59
[b:928e525d52][color=darkred:928e525d52][/color:928e525d52] kikou petitenuit il faut que tu ail au relais d assistante mat et prendre un rendez vous la eu vont te dire vraiment si elle te berne ou pas et si elle a droit de faire ceci je suis passee par la sauf que moi quand jai arreter le contrat elle soutenais a plus b que je lui devait 1500 euros et heureusement que je payais par virement bancaire et jai donc fourni tout sa au relais assitante mat, donc je lui devait rien madame voulais me mettre au prudhomme ! moi pour ma fille et y allait 4 jours par semaine de 7h A 16h, et je la payais sur 17 jours par mois sonc sa me fesait 520 euros par mois tout compris et le caf me remboursait 320 euros[/b:928e525d52]
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 19:57
oui les filles, c'est deja dur de devoir laisser bébé, mais la, c'est abusé quand même. Je peux pas le mettre en creche, car ils me demandent un planning a l'année, et moi j'ai un planning qui change tous les mois, c'est pas de pot. quoiqu'il en soit, je trouve ca degueu. Elle m'a dit que j'avais qu'a lui laisser quand je suis en repos ou quand je fais les courses pour faire plus d'heures, mais bon, c'est pas mon truc de me separer des enfants quandje suis en repos. pffffffffff!!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2008 à 20:38
[quote:32e7a8c0b0="petitenuit"]oui les filles, c'est deja dur de devoir laisser bébé, mais la, c'est abusé quand même. Je peux pas le mettre en creche, car ils me demandent un planning a l'année, et moi j'ai un planning qui change tous les mois, c'est pas de pot. quoiqu'il en soit, je trouve ca degueu. Elle m'a dit que j'avais qu'a lui laisser quand je suis en repos ou quand je fais les courses pour faire plus d'heures, mais bon, c'est pas mon truc de me separer des enfants quandje suis en repos. pffffffffff!![/quote:32e7a8c0b0] Qu'elle se rajoute quelques heures, je trouve ça "acceptable' mais carrément le double c'est du vol.....! et les 0.31 cts de l'heure d'entretien c'est suivant les heures qu'elle garde ton loulou...pas plus...c'est à dire elle ne peut pas te facturer 80 x 0.31 car tu as un contrat à 80 heures......si elle garde ton enfant 40 heures...elle doit faire 0.31 x 40...et les 0.31 c'est le minimum légal donc de ce côté là elle est honnête. Voilà ! Bon courage....et surtout ne signes rien si tu n'es pas sûre....car après c'est fichu !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.