Probleme assistante martenelle que faire????

Discussions

Auteur
Message
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 17:21
bonjour a toutes!voila j'ai un gros soucis avec ma nounou en qui je ne fais plus du tout confiance et que je licencie mlais je ne sais pas trop comment faire....Voilà,je vous explique mon cas:il est arrivé plusieurs fois que lorsque je suis allé chercher mon bébé la nounou etait partie faire des course en laissant mon fils et les 2 autres enfants a sa fille de 12ans.Un jour mon mari est allé lui donné son chèque a l'improviste car je travaille dans la grande distrubition est mes horaires sont aleatoires,et madame etait en train de se bourré la gueule en compagnie d'une dizaine de personnes.il est souvent arrivé que sa sentait grave la clope dans la piece de vie et on a surpris son fils en train de fumé dans la cuisine(c'est une cuisine ouverte sur le salon)et en plus de tout sa on la paye 217h par mois alors qu'en realité on a besoin d'elle que 70h par mois.elle ne veut pas faire d'avenant au contrat car comme elle nous a dit de toute fason c la caf qui paye(sauf que 150€ sorte de notre poche) et un jour elle a sortit a mon mari que d'etre assistante maternelle c bien parce quelle est payé a "rien branler" se sont ses propres mots! J'ai besoin de conseils pour savoir si je suis obliger de lui donné 15 jours de preavis ou si je peux la licencié pour faute grave car pour moi tout ce que je viens de vous dire ce sont des fautes graves!!!! Voila si quelqu'un a deja etait dans la meme situation que moi(et je ne le souhaite a personne)j'ai vraiment besoin de conseils! merci a toutes celles qui m'auront lu et qui pourront m'aider! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 17:32
:shock: hallucinant! ma pauvre....j'espere que tu trouveras vite une meilleure nounou pour ton enfant! je ne sais pas du tout comment ca se passe pour ce licenciement, par contre je pense qu'il faudrait que tu avertisses immédiatement la PMI, notamment la puericultrice qui est sensée controler les agréments et les ass.mat, ils pourront certainement te conseiller, et je doute que cette nounou garde longtemps son agrément :? bon courage!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 17:46
j'ai eu une longue discussion avec la puéricultrice de la pmi car en plus de sa madame c la victime dans l'histoire elle est allé se plaindre en pleurant!moi je lui ai tout dit ce qui se passé elle savait plus quoi dire!(ya de quoi)mais bon apré niveau administratif elle ne sait pas trop et je n'ai personne pour m'aider c pas facile...sinon j'ai trouver une autre nounou qui meme elle a haluciné quand je lui expliqué brievement pourquoi je changeait de nounou!mais bon meme si elle a l'air bien maintenant sa va etre dur de faire confiance!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 18:02
Coucou J'ai du licencié la 1 ere ass mat de mon fils parce quelle n'etait pas fiable mais pas au point de la tienne!!!! Déja contacte la pmi pour leur raconter ce qu'il se passe, secundo laisser ton bébé a sa fille de 12 ans et une faute grave, donc tu peux la licencier pour ca, et aussi pur la clope, qu'elle ai bu alors qu'elle avait en garde ton bébé!! Pour la licencier coté paperasse demande a la pmi ou au relai de chez toi il sauron mieu te conseillé !! Mais en tout cas ne laisse pu ton bébé la bas!! Elle est taré celle la!!! Bisouss
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 18:25
ouah ca fait longtemps ke je lui aurai retiré mon enfant!!! ecoute appelle une asssitante sociale ou le conseil general de ta region je pense qu'ils seront te repondre au pire si tu lui enleves ton fils toute de suite tu devras lui payer son preavis meme si elle aura pas fait ses "heures"mais denonce la aux services sociaux quand meme car c'est la securité et le bienetre des enfants qu'elle garde qui est mi en danger Bon courage!!
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 18:49
merci de m'avoir repondu j'ai deja parler a la puericultrice mais je crois que je vais applé le conseil general demain matin!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 18:54
Non, ton assistante maternelle n'en est pas une... Il faut absolument que tu la licencies, tu ne peux pas lui laisser ton enfant... et tu as bien fait d'en parler à la PMI... elle n'est pas professionnelle et c'est ce genre de personne qui fait la mauvaise réputation des assistantes maternelles au détriment de celles qui sont plus sérieuses... Bien sûr qu'on ne peut pas toujours être sur la même longueur d'onde, mais là, c'est pas du travail... Il faut absolument que tu te procures la convention collective et que tu la licencies... Je pense que tu pourrais même la licencier pour faute si elle laisse les petits à une tierce personne et qu'elle s'absente...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 09:13
[quote:399d26d50e="niniestarlette"]bonjour a toutes!voila j'ai un gros soucis avec ma nounou en qui je ne fais plus du tout confiance et que je licencie mlais je ne sais pas trop comment faire....Voilà,je vous explique mon cas:il est arrivé plusieurs fois que lorsque je suis allé chercher mon bébé la nounou etait partie faire des course en laissant mon fils et les 2 autres enfants a sa fille de 12ans.Un jour mon mari est allé lui donné son chèque a l'improviste car je travaille dans la grande distrubition est mes horaires sont aleatoires,et madame etait en train de se bourré la gueule en compagnie d'une dizaine de personnes.il est souvent arrivé que sa sentait grave la clope dans la piece de vie et on a surpris son fils en train de fumé dans la cuisine(c'est une cuisine ouverte sur le salon)et en plus de tout sa on la paye 217h par mois alors qu'en realité on a besoin d'elle que 70h par mois.elle ne veut pas faire d'avenant au contrat car comme elle nous a dit de toute fason c la caf qui paye(sauf que 150€ sorte de notre poche) et un jour elle a sortit a mon mari que d'etre assistante maternelle c bien parce quelle est payé a "rien branler" se sont ses propres mots! J'ai besoin de conseils pour savoir si je suis obliger de lui donné 15 jours de preavis ou si je peux la licencié pour faute grave car pour moi tout ce que je viens de vous dire ce sont des fautes graves!!!! Voila si quelqu'un a deja etait dans la meme situation que moi(et je ne le souhaite a personne)j'ai vraiment besoin de conseils! merci a toutes celles qui m'auront lu et qui pourront m'aider! :wink:[/quote:399d26d50e] Une chose a dire : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 13:50
[color=red:ed0234ff57]waouh j'halucine [/color:ed0234ff57] enfaite je suis en congé parentale je viens me renseigner car dans deux ans je reprendrais le boulot et la je suis outré c'est quoi cette nounou ça donne pas envie de laisser ces enfants j'espere pour toi que ton enfants n'est plus en garde labas mais les autres parents en disent quoi parce qu'elle a d'autres enfants en garde :?: :roll: eh ben dis donc bon courage a toi c'est une mauvaise experience mais tu trouvera une bonne nounou :wink: bis
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2008 à 20:33
Bonsoir, Alors pour licencier ta nounou pour faute grave il faut qu'il y ait RETRAIT IMMEDIAT de l'enfant. Donc soit tu retires de suite ton enfant le JOUR MEME où tu t'appercois de la faute....soit tu continues à placer ton enfant chez elle et là tu ne peux invoquer la faute lourde....même si elle en a fait une.... Bref pour que la faute grave soit valable...il faut retirer le jour même de la faute ton enfant à la garde de cette personne. POur ce qui est du licenciement, sache qu'en dehors d'une faute lourde, tu dois à ta nounou des indemnités de licenciement....si ça fait plus d'un an qu'elle travaille pour toi. Si elle a pris tous les congés auxquels elle a le droit...tu ne lui en dois pas, par contre s'il lui reste des CP à prendre, tu lui dois une indemnité de CP que tu RAJOUTES à sa mensualité normale. Pour ce qui est du préavis, cela doit être noté dans ton contrat (15 jours si moins de un an, 1 mois si plus de un an normalement !) J'espère t'avoir aidée. Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.