Je ne sais plus quoi penser de ma nounou

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 11:19
bonjour :D j'ai besoin de savoir ce que vous feriez à ma place ? ma fille a 10 mois et demi, et pour la premiere fois elle va chez une assistante maternelle depuis une semaine et demi à notre premiere rencontre elle m'avait vraiment fait bonne impression, elle m'a meme été recommandée par la directrice de la ram, par ma puericultrice, et meme une collegue qui la connait bien ... premiere semaine assez bien passée ma fille a bien fait ses siestes, mangé comme il faut, [b:179bbad10f]seulement le soir, vers 17h elle commence a etre ronchon[/b:179bbad10f], mais elle est pareil a la maison, elle est fatiguée de la journée ça a commencé a se degrader vendredi dernier, [b:179bbad10f]la nounou me dit qu'elle est creuvée, qua ma fille pleure beaucoup le soir[/b:179bbad10f], alors je lui ai dit, si ça va pas, si vous vous sentez pas de la garder, je prefere que vous me le disiez maintenant, qu'on soient franches l'une envers l'autre, elle m'a répondu que ça allait, sinon le reste de la journée elle est sage, ça se passe bien, ya que le soir ensuite, lundi soir je recupere ma fille,[b:179bbad10f] la nounou a l'air blazée de la garder, elle s'en plaint encore sara ne veut pas dormir a la sieste, sara chouine beaucoup, etc[/b:179bbad10f] hier je vais la recuperer après manger, je trouve ma fille qui pleure quand j'arrive, la nounou me dit, "[b:179bbad10f]voilà comment elle est depuis 2h, j'ai du coucher les deux autres parce qu'ils en pouvaient plus, etc"[/b:179bbad10f] et le soir quand je suis venue la chercher j'ai demandé comment ça c'était passé, [b:179bbad10f]elle m'a dit que la premiere heure elle etait infernale qu'elle pleure dès qu'on la laisse seule, qu'elle ne peut pas rester seule qu'elle refuse la sieste[/b:179bbad10f] je dois preciser aussi, qu'elle fait manger ma fille a 11h15, alors qu'elle a son bib du matin à 8h, à la maison c à midi le repas, mais là elle la fait manger si tot pour manger en meme temps que les deux autres enfants qu'elle garde elle m'a demandé pendant mes vacances (semaine prochaine), de l'habituer à faire sa sieste a 13h30 pour qu'elle la fasse en mem temps que les autres (à la maison c'est une sieste a 11h et une à 15h) et hier soir, [b:179bbad10f]elle a sous entendu que si elle se faisait pas au rythme, et qu'elle n'allait pas mieux concernant les pleurs, elle sait pas si elle va continuer à la garder[/b:179bbad10f] je lui ai dit que je comprenais pas, que la semaine derniere elle m'a dit que ça allait bien, et elle m'a repondu "oui mais elle etait deja un peu comme ça..." [b:179bbad10f]dites moi ce que je dois faire ??[/b:179bbad10f] c'est si bouleversant pour ma fille nouvelle nounou, elle doit s'habituer à des inconnus, une autre maison, un nouveau rythme qu'elle lui impose, repas à heure differente, siestes anarchiques, maman plus là, les dents qui font mal en plus de tout ça [b:179bbad10f]A D A P T A T I O N !!!![/b:179bbad10f] c'est normal non ? quelle nounou ne comprendrait pas tout ça ? quant au rythme, est ce normal qu'elle le bouleverse autant à son gré ? c'est comme ça pour vous aussi ? je dois contacter une autre assistante maternelle aujourd'hui parce que je sens qu'a la rentrée je vais me retrouver sans nounou ma fille ne va pas changer comme ça en une semaine c'est son caractère elle est caline, collante, elle a besoin d'affection et de présence, on peut pas lui reprocher ça à 10 mois ...... ? j'avoue etre deçue, pourtant j'etais si contente de cette nounou qui parraissait parfaite et là je la sens démotivée à garder ma fille, ça a l'air d'etre une contrainte pour elle [b:179bbad10f]pouvez-vous m'aider ? me conseiller ? merci d'avance aux mamans qui voudront bien[/b:179bbad10f] (une maman perdue :( )
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 11:29
coucou, dur dur... j'ai l'impression que tu lui fais plus trop confiance a la nounou non? et elle, elle a l'air de baisser un peu les bras et n'a pas l'air prete a changer ses habitudes pour ta fille? vous avez fait une periode d'adaptation? je crois qu'a ta place je prendrai un moment pour mettre les choses au point avec la nounou: dis-lui que ta fille a sans doute du mal a accepter tous ces changements d'un coup, surtout a 10 mois c'est difficile dis-lui comment ca se passe a la maison, le rythme de Sara...comment tu reagis face a ses pleurs etc... est-ce que ca serait possible pour elle de respecter le rythme de ta fille ou non? (car elle a sans doute des contraintes d'horaires) si ta fille est enervée c'est pas etonnant, chez la nounou c'est moins calme qu'a la maison, il va lui falloir un peu de temps pour s'adapter, si son rythme est perturbé, pareil, il faudra du temps... elle te dit que si ta fille change pas elle ne peut pas la garder? donc en gros elle te dit clairement que les efforts ne viendront pas d'elle, mais de vous... je juge pas la nounou, elle doit avoir ses raisons, mais moi ca m'ennuierait de laisser Emma a une nounou comme ca
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 11:48
merci les filles pour vos réponses pour reprendre point par point... lina, je dois appeler une autre nounou à midi, je vais lui expliquer ce qui se passe actuellement, pour voir ses impressions, et puis je vais essayer de la voir aujourd'hui fanny, j'ai donné toute ma confiance dès le premier jour à ma nounou j'étais trés rassurée mais là je tombe de haut, et je suis deçue par ses "exigences" et ce qu'elle demande pour sara je lui reproche un manque de patience et de compréhension oui elle a eu une période d'adaptation, depuis lundi 13, comme j'ai des horaires particuliers (je boss en periscolaire) je dépose sara à 11h, je viens la chercher à 13h30 je la redépose à 16h, et la recupere à 18h30 et on s'etait dit avec la nounou qu'a partir de la rentrée, je la laisserai de 11h à 18h30 la nounou est formelle, elle ne va pas changer ses habitudes les deux enfants qu'elle garde ont 2 ans, et elle les a depuis tout petits, donc je pense qu'elle priviligie leur rythme je veux bien tenter de bousculer ses habitudes pendants les vacances pour qu'a la rentrée ça aille mieux, mais à quel prix ? pour l'entendre dire à la rentrée qu'elle en veut plus j'aurais tout changé pour rien personnellement, je preparer l'agrement pour devenir assistante maternelle, et je ne vois pas du tout les choses comme ça !!!! j'ai reussit à donner un bon rythme a ma fille, ça prend du temps, 10 mois !!! et elle me demande de tout changer en 2 semaines ?????
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 12:16
[color=red:f1ba1fa85d]Bonjour Est ce que ce n'est pas a la nounou de s'adapter a ta puce? Tu ne peux pas changer les habitudes de ta fille du jour au lendemain quand meme. Ma fille va aller chez sa nounou a partir de decembre et je ne vais pas changer mes habitudes pour elle. Est ce que tu as rempli un dossier d'accueil? Parce que ds le dossier on note par exemple a quelle heure l'enfant fait sa sieste, mange,... La nounou a ete bien clair avec nous elle ne changera pas les habitudes de notre puce que c a elle de s'adapter. A ta place je mettrais vite les choses au clair sinon ta puce ne voudra plus y aller :? [/color:f1ba1fa85d]
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 12:17
Bonjour, Je demanderai à ta nounou d'être un peu plus compréhensive par rapport à ta fille... et surtout par rapport à son äge... Franchement, à 10 mois, ce n'est en effet pas une periode facile pour les petits, encore moins pour une adaptation... C'est la grande période où ils se rendent compte qu'ils ne font pas qu'[u:828c12334d]un[/u:828c12334d] avec leur maman, ce qui leur crée bcp d'angoisses, alors devoir s'adapter à un nouvel environnement...en plus... Qu'elle pleure en fin de journée, c'est un peu normal, c'est long une journée sans maman... Chez moi, c'est souvent que je dois m'asseoir avec les touts petits ou les porter en fin de journée... car ils commencent à avoir besoin de ce maternage plus qu'à n'importe quel autre moment... surtout s'ils sont là depuis tôt le matin... Après le gouter, c'est un moment où il faut savoir les occuper... Quant à ses pleurs dans la journée... c'est certain qu'à 10 mois, l'AM ne doit pas attendre des miracles, l'enfant a son propre rythme qu'elle ne va pas lui changer en 15 jours, à moins de supporter ses pleurs... C'est vrai que l'on aime bien que les enfants aillent à la sieste en même temps, parce qu'après le repas des petits, on aime bien faire une pause pour manger tranquillement, ranger la cuisine sans prendre de risques quant à la surveillance, nettoyer le sol des petits pois ou de la purée du midi que les petits apprentis de la cuillère ont laisser tombé par terre... Mais franchement, ton AM gagnera autant en tranquilité en respectant le rythme de ton enfant car il est vrai que d'entendre un enfant chouiner ou pleurer toute la journée, ce n'est pas drôle... et c'est fatigant, c'est certain. Pourquoi ne fait-elle pas dormir ta puce pendant que les autres mangent , tout le monde s'y retrouverait... si elle la fait manger un peu plus tard, pendant que les autres sont au lit, elle sera plus détendue... et ta fille aussi... Elle peut influencer le rythme de ton enfant de manière à le préparer au rythme scolaire, mais pas à 10 mois... seulement vers 18-24 mois... Il y a des moments un peu difficile quand l'enfant commence à moins dormir le matin, il y a des jours où il n'aura pas envie de dormir et d'autres où il en aura besoin, ce n'est pas prévisible... mais pourquoi la laisser pleurer... ? Ne sait-elle pas reconnaitre les signes de fatigue chez ton enfant ??? c'est possible si le début de la garde est récente... donne-lui peut être quelques habitudes de ta fille pour qu'elle comprenne mieux le pourquoi du comment... et qu'elle puisse agir et mieux suivre le rythme de ton enfant... peut-être qu'elle comprendra... Précise lui que c'est un bébé et que son rythme se modifiera avec le temps mais pas en 15 jours, qu'elle doit savoir être patiente, et qu'en attendant, en suivant un peu plus le rythme qu'elle a à la maison, peut-être qu'elle pleurera moins... au moins qu'elle lui laisse la temps de s'adapter... une fois que l'enfant lui fera confiance, cela ira sans doute mieux... Mais à 10 mois, elle ne peut pas supporter plus de frustrations que son âge le lui permet... Essaie de discuter avec elle...
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 12:34
Coucou ! Nan mais c'est quoi ce délire ! Je sais bien que trouvé une nounou c'est très compliqué, j'y suis passé, mais là elle exagère quand même ! C'est à vous de changer vos habitudes ? Et ben moi je changerais carrément de nounou, comme ça c'est réglé. C'est à elle de s'habituer aux horaires de ta fille et non l'inverse, surtout au début. Après si elle veut décaler ses horaires, elle le peut mais TRES PROGRESSIVEMENT, pas d'un coup comme ça ! En plus soit dit en passant, c'est quoi ces horaires ? Repas de midi à 11h15 ? Encore 11h30-45 je veux bien, mais 11h15 c'est super tôt quand même ! Pourquoi si tôt, pour être tranquille après ou car elle doit aller chercher d'autres enfants à l'école et elle ne veut pas qu'ils mangent tous en même temps ? Je serais de toi je contacterais le relais assistante maternelle pour en parler avec eux et qu'elle ait un rappel à l'ordre si besoin. Elle n'a pas à déstabiliser ta fille comme ça. Et franchement si ta fille pleure tous les jours, c'est qu'il y a un problème quelque part. Mon expérience à moi, car j'ai eu un peu le même cas. On m'a chaudement recommandé une nounou et le courant est plutôt bien passé au début, donc je l'ai embauché (bon 13h par semaine c'est pas énorme). Au début très bien, mais très rapidement elle me disait que ma fille pleurait, ne voulait pas dormir, que je devais arrêter d'allaiter pour simplifier les choses, que c'était du à ça, que je la portais trop etc etc etc... Me croyant alors moins bien expérimentée qu'elle, j'ai cru qu'elle avait raison mais je ne comprenais pas pourquoi elle me disait cela car chez moi Alissia était....normale, comme tout les bébés du monde. Elle aussi gardait une petite fille depuis que cette enfant avait 3 mois, non-allaitée, et donc elle lui avait "forcée" à prendre des horaires sur mesure par rapport à elle. Mais Alissia ne rentrait pas dans ses horaires, et surtout ce n'était pas la même enfant et ça je crois qu'inconsciemment elle faisait l'amalgame et ne comprenait pas les différences (surtout quand elle avait la migraine d'ailleurs). Ca n'a pas duré longtemps cependant car après on a déménagé. Après, j'ai repris une nounou depuis septembre. Et ben c'est le jour et la nuit ! Alissia est très gentille, dort bien, pleure un peu mais c'est quand elle est fatiguée ou qu'elle fait ses dents, la nounou ne s'en plaint jamais, ne me dit jamais de trucs désagréables sur ma fille, ma fille lui fait des grands sourires, je sais qu'elle joue avec etc... Bon ma fille a grandi aussi entre temps, mais quand même. J'étais tellement habituée à entendre des trucs pas sympas sur Alissia que j'ai même dit à la nouvelle nounou qu'il ne fallait pas avoir peur de me dire des remarques sur la puce, qu'elle ne devait pas se retenir pour me faire plaisir lol ! Alors trois solutions : soit j'ai changé de fille entre temps, soit j'ai une nounou en or (bon vu le prix que je paye elle peut), soit le courant ne passait pas entre ma fille et l'ancienne nounou. Perso je pense qu'il y a un peu des deux premiers et beaucoup du troisième, et ça on y peu rien si ce n'est changé de nounou. Une autre expérience est celui de mon chef qui me racontait qu'il avait eu trois nounous pour son fils. Son fils est très calme et très gentil, ne pleure pas. Première nounou : très bien, mais elle tombe enceinte donc il en prenne une autre. Deuxième nounou : la catastrophe. Leur fils est un pleurnichard invétéré qui pleure du matin au soir etc etc etc... Mais bon avec le temps il s'est rendu compte que c'est la nounou qui était le problème et non l'inverse. Il change donc. Troisième nounou : parfait, tout va bien le petit ne pleure pas. Tout ça pour dire que je ne veux pas casser du sucre sur le dos des assitantes maternelles, loin de là, mais qu'il y a une énorme part de feeling entre elle et l'enfant qu'elle garde, comment elle le perçoive etc... L'enfant le ressent aussi beaucoup : si on pense qu'il pleure tout le temps, on est négatif à son égard, il le sent, et donc il est stressé, et donc il pleure. Cercle vicieux, CQFD. Bon, je me suis vraiment bien étalée là... Gros biz et j'espère avoir pu te donner quelques pistes pour résoudre ton problème.
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 13:44
ben personnellement ma nounou suit le rythme des enfants...elle en a 4....chacun son heure de sieste, de repas....le mien parfois ne veut pas faire de sieste et bien il n'en fait pas, pas de probleme et en fait une sur le tard vers 16H car ça lui convient davantage....on est pas a la caserne, chaque enfant a son rythme c'est normal... dernierement elle a eu un nouveau petit a garder qui a 10 mois justement et etait gardé par sa grandmere jusque la...et ben au debut il ne voulait que les bras, pleurait des qu'elle le posait...bref pas evident; et bien comme elel dit, ça n'a pas été facile mais maintenat ça va meiux, il a compris qu'ils sont plusieurs, et s'amuse avec les autres au tout seul quand elle s'occupe d'un autre, il faut de la patience voila tout....et je sais que la premiere semaine mon fils a peu dormi car le petit n'arretait pas de pleurer mais bon c'est pas un drame....ce sont des bouts de choux, on ne peut pas croire qu'ils vont changer en un jour car ça ne convient pas a la nounou...
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 14:39
Re-... Bien, je ne sais pas comment elle est l'am de ta fille mais à mon avis, elle s'est mise sur le mode "régime de croisière" et il ne faut pas que quiconque lui change ses habitudes... Pas de chance pour elle, parce que lorsque l'on accueille des loulous, c'est en permanence que l'on doit s'adapter... au début, puis au fur et à mesure de son évolution... Alors, je ne vais pas dire qu'on colle pile poil au rythme de l'enfant car en en ayant plusieurs à gérer, il faut parfois faire des concessions d'un coté ou de l'autre pour que tous y trouve leur compte, mais là, je pense que l'am ne réussit plus à se remettre en cause... C'est pourtant nécessaire à chaque nouvel accueil, le bébé doit s'adapter, l'am aussi... Maintenant comme l'ont précisé certaines, parfois, la mayonnaise ne monte pas... Quand je faisais garder mon fils, la nounou a eu une petite qui est arrivée après et qui ne s'est jamais habituée...elle restait assise là à pleurer et à regarder la porte fenètre et elle ne s'arrétait que lorsqu'elle retrouvait le visage de sa maman... C'était dur pour tout le monde, la maman, la petite, l'am, et mon fils... Du coup, la garde ne s'est pas poursuivi... Et pourtant, avec mon fils, il n'y avait aucun souci...l'am était tout à fait bien et même plus...
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 16:35
coucou toutes et bien je suis tellement surprise et heureuse de lire toutes ses réponses ! merci pour votre mobilisation !!!! :D je vais reprendre point par point, donc - fee neante, pas de dossier d'accueil, on a pas précisé par écrit tout ça, je ne connais pas du tout, on a juste le contrat c tout - pikounette, merci bcp pour ton expérience perso, et comme tu dis, on peut pas changer en quinze jours des habitudes qui ont été acquises en 10 mois !! de toute façon il est clair que l'ont doit parler de tout ça et mettre tout au clair pour ce que tu dis en dernier lieu, je pense en fait, que cette nounou ayant deux enfants de deux ans, en acceptant ma fille de 10 mois à garder, n'avait pas réalisé à quel point ça demande beaucoup plus d'attention qu'un enfant de 2 ans, et je pense qu'à ce jour elle regrette, ou en tout cas est dégoutée de devoir faire face à ça ! elle devait s'attendre à ce que ce soit plus simple, ou qu'elle soit plus autonome, mais à 10 mois on peut pas demander autant d'autonomie qu'à 2 ans ! - malice, pour les heures de repas, elle s'y prend comme ça, parce que les deux autres enfants qu'elle garde sont debout depuis 7h et qu'à 11h ils dont déjà la dalle, donc elle met tout le monde au couvert à 11h15 / 11h30, puis la sieste pour tout le monde à la même heure : 13h30 sauf que moi ma puce est habituée à faire un dodo à 11h, puis manger au réveil à midi, puis dodo à 15h et gouter au réveil à 16h !!! - lasourisverte, pour les plages horaires, on a fait comme ça le temps de deux semaines, pour l'habituer, et on a conclu qu'à la rentrée ça sera 11h -18h45, seulement là, vu que le rythme est saccadé, on ne peut pas savoir, ça se trouve à la journée entière ça se passerait beaucoup mieux, mais j'ai quasiment pas envie d'essayer vu la situation actuelle et la réaction de la nounou face à ça, je me dis que si elle reagit maintenant pour ça, alors après .....!!! elle ne fait pas preuve de patience là, ni de compréhension ... [b:24a98c9f22]en gros, merci pour tous vos messages les filles, vraiment, ça me réconforte, car depuis quelques jours, je me remets en question, et je remets ma sara en question aussi, et ça me fend le coeur pour mon ptit bout, elle y est pour rien dans tout ça, et je veux qu'elle soit bien, rien de plus[/b:24a98c9f22] j'ai appelé l'assistante maternelle à midi comme je vous avais dit, une autre.. je lui ai dit la verité j'ai dit , écoutez ma nounou actuelle se plaint que ma fille pleure souvent, surtout si elle se retrouve seule, ou pour le coucher, et elle veut lui imposer un rythme pour les siestes et les repas la nounou était interloquée, voir choquée elle a bien compris qu'à 10 mois il est normal qu'un bb demande autant d'attention, qu'on peut pas reprocher ça à un enfant, qu'il faut un temps d'adaptation, mais qui ne peut se faire que dans de bonnes conditions ! elle me dit déjà si elle suit pas le rythme de votre fille, c'est mort ! donc elle m'a dit que si elle prend ma fille elle n'aura qu'elle à garder, car l'autre petite fille qu'elle garde elle la récupère le soir à l'école et les mercredis et qu'elle demande aux parents à quel heure mangent les enfants, heure des siestes, elle n'impose pas un rythme, elle suit celui des enfants elle fait des sorties (parc, médiathèque,...etc), elle prépare elle meme les repas si les parents le souhaitent et son tarif est nettement moins elevé (3€ par heure, 2,60€ frais entretien par jour comprenant le repas du midi) contre 3€50 par heure, 2,50 d'entretien +2,50 pour repas pour ma nounou actuelle nous la rencontrons demain pendant ma pause de l'aprem on verra son appart, comment elle est ça me laisse une solution de secour en tout cas et puis elle habite plus près de chez moi, dans la même rue quasiment, ma nounou actuelle a elle l'avantage d'habiter collée à l'école où je travaille. voilà, on verra bien comment ça se passe quant à signaler tout ça à la RAM, j'hésite, vous savez, elle a une excellente réputation dans le métier, et je sais qu'elle n'a jamais eut de problème jusqu'à ce jour j'ose pas le faire UN GRAND MERCI EN TOUT CAS POUR TOUT VOTRE SOUTIEN ça fait chaud au coeur :oops:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 18:52
Je continue... Le rôle du RAM n'est pas de contrôler les assistantes maternelles, il est normalement là pour informer avec [u:e3f9c76c8b]impartialité... [/u:e3f9c76c8b](tous ne le font pas de cette manière mais bon, c'est un autre sujet...) et organiser des ateliers de groupes pour que les enfants qui sont chez les AM puissent mieux se sociabiliser et se préparer à l'entrée en maternelle... C'est vrai que la responsable peu alerter en cas de manquement grave... et bien entendu, elle orientera les parents plus vers telle ou telle personne selon les disponibilités... Mais elle ne peut pas savoir si la "mayonnaise" va se faire, tant entre les parents et l'AM, qu'entre les enfants et l'AM... Si tu veux lui dire deux mots, tu peux simplement lui dire que ton enfant ne semblait pas à l'aise avec elle...tout le monde, même les bébés ont des préférences... et le fait de ne pas poursuivre le contrat te permet de ne pas t'embourber dans une situation qui pourrait devenir plus conflictuel et donc dommageable pour l'enfant. Dis simplement que l'am peut convenir trés bien pour d'autres enfants...sans doute un peu plus grand que le tien, mais pas pour un bébé. Normalement, si tu viens de commencer le contrat, tu es encore en période d'essai, donc je pense que le préavi est plus court...je ne sais même pas s'il y en a un (peut-être de 48 heures à voire...). Bon, j'espère que l'autre AM sera la bonne... pour toi et ton enfant.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2008 à 10:24
Merci les filles, je vous tiendrai au courant
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2008 à 20:41
coucou les filles bon pour résumé j"ai déposé Sara ce matin et j'ai décidé d'avoir une discution avec ma nounou donc nous nous sommes mises d'accord sur le fait que Sara a besoin de temps pour s'adapter, qu'il ne faut pas la brusquer elle est d'accord avec moi pour qu'elle mange après les autres, pas avant midi, elle l'a bien compris quant à la sieste, on attend la rentrée car elle l'aura non stop, et on pourra vraiment se faire une idée sur le comportement de Sara vu qu'elle saute la sieste de 11h, elle fera une sieste après manger, quand elle est fatiguée, et petit à petit, elle se calera sur l'horaire des autres, mais j'ai bien précisé que c'est pas en quinze jours qu'elle pourra le faire !! donc ça m'a fait baucoup de bien de lui parler elle était un peu genée, car elle pensait pas que j'avais tant pris à coeur tout ça, d'après elle, loin de là son envie de me faire ressentir un tel malaise, ou de remettre ma fille en question je pense que nous sommes surtout tombées à la mauvaise période notre nounou est trés fatiguée, nerveusement j'ai appris aujourd"'hui, par une collègue, que ma nounou a perdu sa belle mere jeudi dernier, ça coincide avec ses réflections envers ma fille donc je ne peux pas lui en tenir rigueur je pense, je veux donc nous laisser du temps, à moi, ma fille, et ma nounou, qui est une dame trés gentille avant tout, on a juste eu un souci de communication en tout cas la journée s'est beaucoup mieux passée, Sara etait beaucoup moins grognon, elle a été adorable quant à la nounou que j'ai rencontré aujourd'hui, je la met de côté, car la rencontre m'a laissé perplexe le feeling n'est pas du tout passé contrairement avec ma nounou actuelle et puis elle a un gros chien ça me gene beaucoup voilà pour les news en esperant que le fait qu'elle reste toute la journée à la rentrée, sans coupure, aide Sara a faire sa sieste l'aprem, et que tout le monde soit détendu !!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 22:52
Eh bien bravo pour avoir eu le courage de briser la glace... Comme quoi les enfants sentent tout de suite lorsque quelque chose ne tourne pas rond... ta fille le savait que sa nounou n'allait pas bien... J'espère que la suite ira dans le bon sens... Bon courage !
Roquette 1 messages
Roquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2021 à 11:44 - Modifié le : 23-09-2021 à 11:53

Bonjour les filles,

Je rebondis sur ce thème car les nounous c'est trop galère. Mon fils est né fin 2019, après recherche d'assistante maternelle, nous avons conclu un contrat avec une et 2 semaines avant ma reprise du boulot, elle nous a fait un roulé-boulé. En gros, elle augmentait le tarif au dernier moment et comme nous n'étions pas d'accord, elle nous a lâché. Super pro ! Nous avons appris au RAM qu'elle faisait le coup à tous les parents au dernier moment et n'avait au final jamais gardé d'enfants ! (donc en plus elle nous avait menti). 2ème recherche de nounou dans le speed, après plusieurs entretiens, on en trouve une qui a l'ai bien. Elle promet monts et merveilles : compte-rendu écrit tous les soirs sur un petit carnet, motricité libre, activités diverses et variées... A part qu'elle ne faisait pas les repas (au moment de la diversification et après), ça nous allait. On aurait qu'à lui ramener des petits pots...

Les premiers jours, elle nous envoyait des photos sur le groupe Whatsapp' que nous avions crée pour elle et nous... Puis très vite, on s'est rendu compte qu'il n'y avait aucun compte rendu des journées. C'était juste "bien passé" point barre. 0 détail, il fallait toujours que je lui tire les vers du nez, on savait pas ce qu'il faisait, à quoi il jouait... Plus de photos.

Les mois passèrent et on a compris que ça l'a saoulait de nous donner des détails sur le quotidien de notre fils. On s'est rendu compte après, qu'elle ne respectait pas le rythme de sommeil. Sans nous en parler, elle a sucré la sieste du matin ! car sinon "elle pouvait pas gérer les 2 autres enfants" et les sortir ! Elle les emmenait en bas de chez elle, dans une sorte de square où il n'y avait 0 jeux. Elle leur posait 2/3 trucs par terre pour qu'ils s'occupent et puis c'est tout. Lorsqu'il a été plus grand, on a compris qu'en fait, les enfants ne faisaient pas grand chose chez elle. Ils jouaient tout seul, pas de lecture, aucune activité même manuelle !

A la maison je lui faisais faire de la pâte à modeler, du dessin, peinture... Et lorsque je lui ai fait remarqué qu'ils pouvaient faire des trucs, elle m'a sorti "oh non ils sont trop petits". Mon fils avait 16 mois, les autres enfants gardés avaient 18 mois et quasi 3 ans ! C'est abusé... En fait elle ne fesait rien de ce qu'elle avait dit à l'entretien. Je n'ai jamais eu de petits trucs pour les fêtes des mères par exemple, en comparaison avec les nounous des copines ! Moins elle en faisait, mieux c'était !

Bref, et le pompon : mon fils traînait les pieds à y aller chaque matin, de plus en plus il pleurait sur le chemin, parfois il faisait sens inverse lorsqu'on arrivait vers sa porte. Je lui en ai parlé, "oh c'est rien, c'est normal". Ok sauf qu'un matin, elle a brutalement tiré le bras de mon fils pour le faire rentrer chez elle car il ne se décollait pas de mes jambes. Elle a fermé la porte en me la claquant au nez sans que j'ai pu dire au revoir ! Instinctivement, je suis restée devant la porte, j'ai senti que ça n'allait pas car j'avais été choqué de son comportement et là j'ai entendu mon fils pleurer, ça a fait pleurer l'autre enfant et elle s'est mise à hurler sur mon fils, à le culpabiliser !!! Du coup on a pris la décision d'arrêter le contrat.

Elle l'a tellement mal pris, qu'elle nous a envoyé des messages vraiment pas pro. On a eu peur qu'elle se venge sur notre fils, on a donc préféré ne pas le lui le laisser durant les jours de préavis ! Elle a tenté de nous arnaquer financièrement bien-sûr. Tout ça pour dire que pour moi les assistantes maternelles c'est FINI. Finalement, on est passé par le site Crèche Adorée pour trouver une crèche. On a été accompagné. Ils nous ont proposé plusieurs crèches dans notre coin, il a fait sa rentrée ce mois-ci, en septembre et ça se passe super bien !

Il fait tous les jours pleins d'activité, la crèche a un extérieur et quand la crise sanitaire va s'arranger (j'espère rapidement post vaccination) ils feront des sorties, le carnaval... En décembre il y aura venue du Père Noel, ils fêtent les anniversaires de tous les enfants, l'ambiance est top au sein de l'équipe des éducateurs, tous les soirs, on a enfin un compte-rendu de sa journée, combien de temps il a dormi, ce qu'il a mangé (repas Bio faits sur place, ça change grandement ! + couches fournies)...

C'est le jour et la nuit franchement et comme par magie, il parle beaucoup, l'apprentissage du langage est arrivé d'un coup dès la fin de la nounou. Preuve qu'elle ne devait pas leur parler de la journée et ne pas les stimuler niveau éveil !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.