Creche : marquer son nom sur ses affaires ?

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 13:15
[color=indigo:f7e6caa817]Bonjour à tous/toutes ! Ma puce va entrer à la crèche le 1er septembre, et sur le règlement que l'on nous a remis lors de l'inscription, il est bien écrit qu'il faut marquer avec le prénom et/ou nom de l'enfant chaque affaire (vêtements, sucettes, doudou, etc...). J'aurais donc aimé savoir comment vous faites ? Ecrivez-vous juste le nom et/ou prénom au feutre indélébile sur une étiquette de vêtement déjà présente, ou bien avez-vous acheté des étiquettes avec le prénom "brodé" dessus ? Si c'est le cas, peut-on trouver ce genre d'étiquettes en thermocollant ? Parce que je ne me vois pas passer toutes mes vacances à coudre des étiquettes :oops: Si jamais vous avez des adresses de sites où on peut acheter ces étiquettes, pouvez-vous me les envoyer par MP ? Histoire que je me fasse une idée des prix... Si vous avez d'autres astuces pour marquer les noms sur les affaires, je suis preneuse aussi ! Merci d'avance :wink: [/color:f7e6caa817]
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 13:27
Je crois qu'a mondial tissus tu peux faire faire des etiquettes thermocollante...
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 13:28
coucou il y a une autre methode le feutre special tissu :wink: :wink: pas de repassage pour le thermacollant pas de couture pour les autres sinon il faut aller en mercerie :wink: bon courage so
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 13:31
Coucou ! En supermarchés il y a des kits avec du ruban thermocollant, un feutre indélébile et un petit pochoir abécédaire. Va falloir que je m'y mette aussi, et j'ai la flemme ! :D @+
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 13:38
Bonjour, J'ai testé le thermo-collant et au bout de qq lavages, ils se décollent.En plus, ils sont assez gros et selon l'endroit où on les place cela gene. Moi, j'écris sur les vêtements avec le feutre indélibilé du thermo. Bon, le seul hic, ça a été pour sa casquette, avec la transpiration, à la fin de la journée on pouvait lire son nom à l'envers sur son front. POur Les étiquettes pré-imprimées en rouges, c'est long et mon stock s'est pas encore épuisé. Tu peux en acheter en mercerie. Bon courage.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 13:42
[quote:4e778b9ef8="NINI00013"]Bon, le seul hic, ça a été pour sa casquette, avec la transpiration, à la fin de la journée on pouvait lire son nom à l'envers sur son front.[/quote:4e778b9ef8] :lol: :lol: :lol:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 14:04
Bonjour, J'ai acheté mes étiquettes sur un site super sympa : a-qui-s.fr Ils proposent toutes sortes d'étiquettes (pour les vêtements, pour les chaussures, pour les affaires perso, etc) de différentes tailles, personnalisables. Très sympa ! :wink:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 14:18
[quote:9ef821a104="maman-heureuse"]J'ai acheté mes étiquettes sur un site super sympa : a-qui-s.fr[/quote:9ef821a104] Très sympa, merci pour le site ! :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 15:04
le feutre indélébile pour CD fait l'affaire dixit 1 maman "feignasse" :lol: :lol: Bizzzzzzzzz 8)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 21:50
[color=indigo:1f2115d60a]Merci à toutes pour toutes ces idées !!!!!! :D :D :D Je retiens l'idée du feutre indélébile (mais pas sur un vêtement direct en contact avec la peau, surtout en été, hein :lol: ). L'idée des étiquettes thermo me séduisait bien, mais si ça ne tient pas longtemps au lavage... :? Pourtant, elles sont vraiment super celles sur le site que tu as mis, Maman-Heureuse !!!! Merci ! :D Ce qui est sympa aussi c'est l'idée des stickers pour les objets en plastique par exemple, puisque j'en aurai aussi besoin pour marquer son bib d'eau, etc... Je vais réfléchir à tout ça et chercher également ces feutres ou ces kits avec feutre dont vous m'avez parlé et peut-être prendre également quelques étiquettes thermocollantes pour tester... on verra bien à la longue, si ça ne tient pas, je ferai tout au feutre... En tous cas, encore merci pour toutes vos idées et vos réponses si rapides ! :D Bonne soirée les mamounes ! :wink: [/color:1f2115d60a]
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 23:20
Moi, je vais commander sur le site, elles sont trop belles les étiquettes ! 8) Maman-heureuse, MP envoyé pour parrainage ! :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 10:10
[color=indigo:ce76bde3a3]Recoucou :wink: Juste pour vous dire que j'ai trouvé un autre site qui fait des étiquettes sympa dans le même genre que a-qui-s, c'est signoo (.com :oops: ) Je vais comparer les tarifs et les différents lots qu'il proposent et je vais sans doute en commander :wink: [/color:ce76bde3a3]
bebe4222 33 messages
bebe4222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 10:54
bonjour! je trouve ces tarifs très corrects. Ma noumou me prend 2.91€ de l'heure et 2.71 pour les indemnités. Bonne journée
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 20:24
Même tarif que toi pour moi. Bonne soirée! L.
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 18:46
Non , je ne trouve pas ca cher ! mais le mieux c'est que tu compare avec les autres ass mat de la ou tu habite ! les prix sont tres variables d'une ville a une autre ! (:zeste citron)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.