Creche : marquer son nom sur ses affaires ? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 19:15
Bonsoir, Encore moi... [u:c2944c1650][i:c2944c1650]En sachant toutefois qu'il restera toujours à ta charge, un minimum de 15% et les repas de ton enfant qui ne sont pas pris en compte. [/i:c2944c1650][/u:c2944c1650] [b:c2944c1650]Mais je crois qu'il y a des modalités différentes pour les personnes qui touchent le COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX D'ACTIVITE ([u:c2944c1650]Clca[/u:c2944c1650]) [/b:c2944c1650] Je crois qu'il y a un problème pour les personnes qui touche le [u:c2944c1650]Clca[/u:c2944c1650], et qui reprennent leur travail à 50% (mi-temps), ils ne peuvent pas bénéficier de l'aide ci dessus. Je crois qu'il faut reprendre son emploi à plus de 50% pour pouvoir en bénéficier... Rnseignez vous auprès de la CAF pour ceux qui reprennent leur emploi à temps partiel en concervant une partie du [u:c2944c1650]Clca[/u:c2944c1650] Première année de garde : 52 semaines (=1année) - 5 emaines CP de l'a.m. - vos CP différents de ceux de l'a.m. = N semaines. (Nsemaines x 35 heures x tarif horaire) / 12 A partir de juin 2009, tu devras en plus payer 10% des salaires de juin2008 à mai 2009 de ton AM qui se rajouteront au salaire de base... Conseil : pour les CP, mettez 10% du salaire que vous payez chaque mois à votre AM sur un compte qui rapporte des intérêts, vous y gagnerez et elle sera contente de voir que vous lui payez ses CP sans soucis... Exemple : Ton AM prend 3 semaines en aout et 1 semaine à Noël et une en avril... Toi, 3 semaines en juillet, 1 à noël (la même que ton AM), 1 en mars. donc 52 - 3 -1 -1 -3 -1 = 43 semaines. Remarquez que je n'ai enlevé la semaine de Noël qu'une fois car on ne peut pas enlever deux fois la même semaine bien sûr... On imagine que ton AM prend 2,91€ net de l'heure 43 semaines de garde prévue x par 35 heures / 12 = 125,42 Là vois avec ton AM pour arrondir car ce sera plus simple pour ta déclaration PAJE, pour l'exemple je prend 126. Tu auras donc une mensualisation de 126 heures chaque mois de l'année, juillet et aout compris...soit x par 2,91€ = 366,66€ net par mois auxquels il faut rajouter les indemnités d'entretien (minimum de 2,65 par journée de 8 heures et 0.31 en plus pour chaque heure au-dessus de 8 heures), mais elles ne sont dues que pour les journées de garde effective. Imagine que tu emploies ton AM à partir du 1er novembre. A partir de juin 2009, tu devras payer à ton AM, ses congés payés enplus du salaire, soit 10% du total des salaires payés de novembre 08 à mai 2009. Lorsque tu déclares ton AM à la PAJE, tu noteras les heures de la mensualisation soit 126 heures, même si elle a fait plus, et les heures complémentaires (celles que tu lui demandes de faire en plus des 35 hs et qui n'étaient pas comptés dans le calcul de la mensu. ) Et tu divises par 8 pour déclarer le nombre de journées correspondantes car le centre PAJE pense que les AM ne travaille que 8 heures par jour... Pour 366,66€ (correspondant à mon exemple) + les IE qui sont aussi à déclarer à la PAJE, tu devrais recevoir une aide presque totale soit les 368.48 à peu de choses près... Et s'il te reste encore de ta poche, tu pourras toujours le noter sur ta déclaration d'impôt, cela sera pris en compte en partie pour une baisse d'impôt, voir, si tu ne paies pas d'impôt, tu bénéficieras sans doute d'un crédit d'impöt si cet avantage n'est pas supprimé d'ici la prochaine déclaration à faire... Bon, j'espère que ce n'est pas trop confus tout mon charabia... A+
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 09:34
bonjour, une question pour les mamans qui sont au chomage, comme moi, et qui dois faire une formation ( imposer par l'anpe :twisted: ) qui dois trouver une nounou, ya til une aide en+, en + du remboursement de la caf :?:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 20:51
Demande à l'anpe... mais cela m'étonnerai vu la conjoncture actuelle, ... A+
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 21:58
[quote:860113adc0="erika84"]bonjour, une question pour les mamans qui sont au chomage, comme moi, et qui dois faire une formation ( imposer par l'anpe :twisted: ) qui dois trouver une nounou, ya til une aide en+, en + du remboursement de la caf :?:[/quote:860113adc0] Dsl mais si tu es indemnisée par les assédics, tu n'auras pas d'aide car la CAF pensent que les gens au chômage peuvent garder leurs enfants alors que l'ANPE demande d'aller chercher du boulot :twisted: par contre, si tu n'as pas d'indemnités l'ANPE peut te faire l'ARAF, 1 aide de 500E 1 fois pour débuter avec la nounou et ensuite voir avec la CAF suivant qui t'indemnises. bon courage
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 18:31
[quote="stab48"][quote:07caa327e3="tcétcé"]Coucou alors moi je vais arreter avec ma nounou à la fin du mois mais je vais vous faire halluciner sur les prix parisiens !!!! Je la paie 4€27 de l'heure et 3€50 frais d'entretien et repas !!! Bonjour, Je suis très ineressé par votre message car ma nounou en campagne (30km de Lyon) me prend 3.62 €/h + 3 € frais entretien + 5.5 €/j de repas. :shock: Il va falloir que je commence à regarder à côte :arrow:[/quote:07caa327e3] :arrow: aie aie, oui ca commence a faire bcp là.... j'espere pour toi que tu es bien rembourser :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.