Que pensez vous du mode garde par les mamies??

Discussions

Auteur
Message
SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 10:13

Bonjour à toutes !!!

Je dois reprendre le travail très prochainement. Je voulez avoir des temoignage de parents ayant confier leurs enfants a leur mamie car j'hésite beaucoup à le faire même si financièrement c'est un avantage et que la petite connait déja ces mamies elle n'arivera pas en terrain inconnu.

Mon doute viens du fait que cette mamie en fait trop !!! depuis la naissance elle est à la maison tous les jours. Au début elle me la retirer même de mes bras heureusement ça a changé !! Mais quand même il y a plein de ptite chose qui font qu'elle a voulu se l'accaparer heureusement j'ai allaiter même si elle a tous fait pour que j'abandonne !!! Réflexion type ton lait n'est pas assez bon car la petite pleurer beaucoup au début et été beaucoup au sein. Une fois je les laissé 1h pour rdv au medecin je suis rentré elle avait déja un biberon dans la bouche alors que je lui avait donné la tété juste avant de partir !!! J'ai plein d'anecdote comme ça qu'en pensez vous ??

Gabriel3107 2 messages
Gabriel3107
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 23:07 - Modifié le : 15-01-2011 à 23:08

Bonjour Selma, personnellement je trouve sa trés bien de confiez les enfants a leurs mamie car les petits ne se sentent pas chez un inconnu et non pas peur de rester avec elle. Fesant encore des étude je suis bien obliger de confiez mon fils a quelqu'un alors j'ai trouver la solution le matin c'est l'assistante maternelle et l'aprés midi la mamie comme sa il n'est pas toujours avec la même personne. Dans ton cas je pence que sa peut être une bonne chose. Bon courage

SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 09:57

Merci pour ton temoignage Gabriel. C'est très dur de devoir la quitter je me fait beaucoup de soucis pour rien je pense !!!!

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 10:25

Bonjour Selma !

Je pense qu'il est important d'inclure les grands parents dans l'éducation des enfants. Il faut cependant qu'ils respectent vos choix et que vous ne vous sentiez pas désinvestie de l'éducation de vos enfants.

N'y a-t-il pas un moyen de faire comprendre à votre mère ou belle-mère qu'il s'agit de l'éducation de Votre fille ?

Animatrice du forum maviedemaman
SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 09:40

Bin justement je n'arrive pas à lui faire comprendre je ne veux pas l'empecher de voir sa petite fille et ça ne me dérange pas qu'elle vienne tous les jours mais c'est le fait que j'ai l'impression qu'elle veut se l'accaparer.

je sais pas comment même en lui parlant elle fait genre de pas m'entendre ou elle me repond mais apres fait tous le contraire hier je l'ai même surpris à dire à la petite maman fait si ... en parlant d'elle !!!! j'ai dit non tu es pas la maman mais la mamie et elle a refait 2 fois elle me dit je ne le fait pas fait expres.

Que faire avez vous des idées ? Est ce moi qui est paranoiaque ? je me pose beaucoup de question

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 10:33

Bonjour Selma !

En toute franchise, je pense que tu devrais le lui dire sans lui laisser le choix de t'entendre. Autour d'un café ou d'un thé, en lui disant que sans vouloir lui manquer de respect 'il faut qu'on parle'.

En as-tu parlé à ton compagnon ? Qu'en pense-t-il ?

Animatrice du forum maviedemaman
SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 10:55

Oui je lui en ai parlé mais elle ne fait pas tous ça devant lui !!!! Enfin juste le biberon une fois il a vu et c'est vrai il a été choqué !!!

Il dit qu'elle abuse par moment mais qu'elle est tellement determinée que on arivera pas à la changer et je crois aussi !!!!

Je vais essayer de lui reparler et de lui dire tous se que j'ai sur le coeur en esperant que ça ne fera pas trop d'histoire car c'est une personne qui se vexe tres tres vite !!!

Merci Janette pour tes conseils ça fait du bien de pouvoir avoir un avis.

AuroreLDN 32 messages
AuroreLDN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 16:05

Si financierement tu peux le permettre, vu ton recit des faits, je te conseillerai de chercher un autre mode de garde en parallele. Par exemple laisser ton enfant avec sa mamie 1 journee ou 2 par semaine et opter pour la nounou ou creche le reste du temps, surtout quand l'enfant grandira un peu plus.

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 11:18

Salut Selma,

As-tu eu l'occasion de lui parler depuis la semaine dernière ?

La solution d'AuroreLDN semble être un bon compromis ! Et de quoi faire comprendre à mamie que son attitude t'empêche de lui confier ta fille à plein temps !

A très vite,

J.

Animatrice du forum maviedemaman
SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 11:44

Bonjour les filles.

Oui j'ai eu l'occasion de lui parler elle me dit qu'elle ne le fait pas expres et que je n'hésite pas à lui dire dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

On verra bien si cela va changer quelque chose...

En tous cas je n'hésite plus à dire quand ça va pas même si cela vexe ou qu'elle le prend mal.

Merci pour votre aide .

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 13:06 - Modifié le : 17-02-2011 à 20:47

Salut Selma,

je laisse beaucoup mon fils a ma mere ou a ma belle mere. c'est tres pratique et ça me permet de faire des activités sans avoir à payer quelqu'un. Mais aussi il connait ses grands meres, il n'est pas avec des inconnus.

Ma mere est assistante maternelle donc en plus quand il est chez elle il y a d'autre enfant qui sont avec lui ça l'habitue. Ma mere a toujours fait comme moi je faisais, elle m'encourage meme à toujours faire comme je le sens. ça me reconforte et je sais que quand il est chez elle il est bien. Je pars tranquille de chez elle meme si je dois le laisser toute l'aprem.

par contre avec ma belle mere j'ai eu plus de mal. Au tout debut elle voulait faire comme elle elle voulait. Le porter dans des positions qu'il naimait pas pour lui faire son rot, ou pour l'endormir. elle voulait aller le promener dans le froid, l'emener voir son arriere grand mere alors que je ne voulais pas a cause de la grippe. Mais j'ai eu rien a dire mon copain lui a tout de suite dit tu dois faire comme ça ou ainsi et a force elle le fait de plus en plus. Je suis un peu moins rassuré quand je le laisse avec lui mais bon elle fait des efforts donc moi aussi.

je n'aurais jamais besoin de le laisser toute la journée chez quelqu'un pur aller travailler puisque je travaille à la maison. mais si je devais le faire je pense que je le laisserais chez ses grands meres.

Bon courage à toi pour la suite

Devenir maman ça change la vie !!!
dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 17:39

bonjour selma

 

alors moi coté finance c'était dure jelevais seule mon fils la simplicité pour moi c'etait de le faire garder par mamie

au secours quelle horreur, elle sen occupé tré bien, il manquait de rien mais du cou elle était bocou plus proche de lui que moi et le pourrissé a tout va

aprés moi je galéré je pouvais pas lui dire non sinon il piké des crises et mamie biensur cédé

 

la depusi ji une petite filel qui a 9 mois et du cou c'et moi ki la garde je ne ferais pas la meme "erreur" un enfant roi ca suffit pas deux

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 10:05

Bonjour Selma !

Quelle décision as-tu prise ?

Tiens-nous au courant !

A bientôt,

Janette.

Animatrice du forum maviedemaman
SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 11:19

Bonjour,

J'ai choisi finalement de faire moitié moitié mitemps chez une nourrice et mi temps chez mamie.

J'espere avoir fait le bon choix

Merci à vous

Gabriel3107 2 messages
Gabriel3107
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2011 à 11:33

Bonjour,

Personnellement je pence que tu a fait un excellent choix car c'est celui la que j'ai choisie aussi.

A bientot

[url=http://www.etreenceinte.com/tickers/][img]http://www.etreenceinte.com/tickers/afficher[/img][/url]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.