Que pensez vous du mode garde par les mamies??

Discussions

Auteur
Message
SELMA 36 messages
SELMA
Posté le : 14-01-2011 à 10:13
Bonjour à toutes !
Je dois reprendre le travail très prochainement. Je voulez avoir des temoignage de parents ayant confier leurs enfants a leur mamie car j'hésite beaucoup à le faire même si financièrement c'est un avantage et que la petite connait déja ces mamies elle n'arivera pas en terrain inconnu.
Mon doute viens du fait que cette mamie en fait trop ! depuis la naissance elle est à la maison tous les jours. Au début elle me la retirer même de mes bras heureusement ça a changé ! Mais quand même il y a plein de ptite chose qui font qu'elle a voulu se l'accaparer heureusement j'ai allaiter même si elle a tous fait pour que j'abandonne ! Réflexion type ton lait n'est pas assez bon car la petite pleurer beaucoup au début et été beaucoup au sein. Une fois je les laissé 1h pour rdv au medecin je suis rentré elle avait déja un biberon dans la bouche alors que je lui avait donné la tété juste avant de partir ! J'ai plein d'anecdote comme ça qu'en pensez vous ?
Gabriel3107 2 messages
Gabriel3107
Posté le : 15-01-2011 à 23:07 - Modifié le : 15-01-2011 à 23:08
Bonjour Selma, personnellement je trouve sa trés bien de confiez les enfants a leurs mamie car les petits ne se sentent pas chez un inconnu et non pas peur de rester avec elle. Fesant encore des étude je suis bien obliger de confiez mon fils a quelqu'un alors j'ai trouver la solution le matin c'est l'assistante maternelle et l'aprés midi la mamie comme sa il n'est pas toujours avec la même personne. Dans ton cas je pence que sa peut être une bonne chose. Bon courage
SELMA 36 messages
SELMA
Posté le : 16-01-2011 à 09:57
Merci pour ton temoignage Gabriel. C'est très dur de devoir la quitter je me fait beaucoup de soucis pour rien je pense !
Janette 171 messages
Janette
Posté le : 19-01-2011 à 10:25
Bonjour Selma !
Je pense qu'il est important d'inclure les grands parents dans l'éducation des enfants. Il faut cependant qu'ils respectent vos choix et que vous ne vous sentiez pas désinvestie de l'éducation de vos enfants.
N'y a-t-il pas un moyen de faire comprendre à votre mère ou belle-mère qu'il s'agit de l'éducation de Votre fille ?
Animatrice du forum maviedemaman
SELMA 36 messages
SELMA
Posté le : 25-01-2011 à 09:40
Bin justement je n'arrive pas à lui faire comprendre je ne veux pas l'empecher de voir sa petite fille et ça ne me dérange pas qu'elle vienne tous les jours mais c'est le fait que j'ai l'impression qu'elle veut se l'accaparer.
je sais pas comment même en lui parlant elle fait genre de pas m'entendre ou elle me repond mais apres fait tous le contraire hier je l'ai même surpris à dire à la petite maman fait si ... en parlant d'elle ! j'ai dit non tu es pas la maman mais la mamie et elle a refait 2 fois elle me dit je ne le fait pas fait expres.
Que faire avez vous des idées ? Est ce moi qui est paranoiaque ? je me pose beaucoup de question
Janette 171 messages
Janette
Posté le : 25-01-2011 à 10:33
Bonjour Selma !
En toute franchise, je pense que tu devrais le lui dire sans lui laisser le choix de t'entendre. Autour d'un café ou d'un thé, en lui disant que sans vouloir lui manquer de respect 'il faut qu'on parle'.
En as-tu parlé à ton compagnon ? Qu'en pense-t-il ?
Animatrice du forum maviedemaman
SELMA 36 messages
SELMA
Posté le : 25-01-2011 à 10:55
Oui je lui en ai parlé mais elle ne fait pas tous ça devant lui ! Enfin juste le biberon une fois il a vu et c'est vrai il a été choqué !
Il dit qu'elle abuse par moment mais qu'elle est tellement determinée que on arivera pas à la changer et je crois aussi !
Je vais essayer de lui reparler et de lui dire tous se que j'ai sur le coeur en esperant que ça ne fera pas trop d'histoire car c'est une personne qui se vexe tres tres vite !
Merci Janette pour tes conseils ça fait du bien de pouvoir avoir un avis.
AuroreLDN 32 messages
AuroreLDN
Posté le : 30-01-2011 à 16:05
Si financierement tu peux le permettre, vu ton recit des faits, je te conseillerai de chercher un autre mode de garde en parallele. Par exemple laisser ton enfant avec sa mamie 1 journee ou 2 par semaine et opter pour la nounou ou creche le reste du temps, surtout quand l'enfant grandira un peu plus.
Janette 171 messages
Janette
Posté le : 31-01-2011 à 11:18
Salut Selma,
As-tu eu l'occasion de lui parler depuis la semaine dernière ?
La solution d'AuroreLDN semble être un bon compromis ! Et de quoi faire comprendre à mamie que son attitude t'empêche de lui confier ta fille à plein temps !
A très vite,
J.
Animatrice du forum maviedemaman
SELMA 36 messages
SELMA
Posté le : 31-01-2011 à 11:44
Bonjour les filles.
Oui j'ai eu l'occasion de lui parler elle me dit qu'elle ne le fait pas expres et que je n'hésite pas à lui dire dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
On verra bien si cela va changer quelque chose...
En tous cas je n'hésite plus à dire quand ça va pas même si cela vexe ou qu'elle le prend mal.
Merci pour votre aide .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus