Peur de la separation

Discussions

Auteur
Message
noemie 13 messages
noemie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2010 à 23:38

Bonjour tou le monde.

je suis maman d'une petite fille de 10 mois et elle commence la nounou demain . je sui trè stréssé a lidé de laissé ma nenette. mai japréande encor plu de savoir commen elle va le vivre car on ma di ka cet age la cétai bocou plu dificile.

jaimerai savoir commen vo bou de chou lon vécu.

Lyra3008 7 messages
Lyra3008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 12:14

bonjour!

mes enfants ont bien vécu la séparation, mon petit dernier à 3 mois et je viens de terminer son adaptation à la crèche et tt s'est bien passé!!

sache que souvent la séparation est difficile, n'hésite pas à en parler avec ton bébé de lui expliquer que tu vas le laisser et pourkoi mais rassure le en lui expliquant que tu viendras toujours le chercher!

et puis, y'a pas à dire, si tu es stressée au moment de la séparation, bébé le ressentira! surtout mets en place une adaptation avec ta nounou pr ke tt se passe le mieux possible, c'est important pr ton bout d'chou mais pr toi également!!

en tt cas, je te souhaite pleins de courage pr cette nouvelle étape ds ta vie de maman!

à bientôt!

Jenanie 22 messages
Jenanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 16:05

Bonjour,

Cela fait 1 moi que mon fils va chez la nourrice! je ne te cache pas que sa à etais dur mais bon maintenant ca va ;)[defaut]

Pour te dire pendant l'adaptation à chaque fois que je le laisser je parter la larme a l'oeil de chez la nounou et lui me regarder tous sourrire

Dit toi qu'ils sont bien chez la nounou ou créche! ils sont avec des copains ou copine donc la belle vie de bébé ;)[defaut]

tu va vite t'habituer, et tu verra la joie d'aller chercher ta louloute le soir

BOn courage

Beau bébé de 4,070kgs et 52,5 cm
ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 17:00

bonjour, moi j ai pris un an de congé parentale, mais ça n empêche pas ma peur de me s séparer de mon petit bou , car pour mes deux premiers enfants je travaillais pas . Je vais commencer a chercher une nounou, on m a dit que je pouvais commencer a chercher . bon courage a vous.

Karine
Guest692346
4 messages
Guest692346
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 16:38

C'est vrai que la séparation est difficile au début mais on s'y fait. Enfin après 3 mois de congé mater' c'est vrai que c'est dûr de laisser son bout de chou.

Charline01 2 messages
Charline01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 16:55

Bonjour,

Au début c'est très difficile, je me sentais angoissée toute la journée... mais au bout de quelques temps je me suis senti plus rassuré, ce stress passe assez vite ne t'inquiète pas trop.

Il faut clairement se dire dire que ce n'est difficile que pour nous, le bébé lui est très heureux là bas comme le dit si bien Jenani :)

bon courage :)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.