Cout d'une nourrice (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ELO2LU 11 messages
ELO2LU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2010 à 11:46

Oui c'est un peu chèr, mais je n'ai pas trop le choix. La seule crèche qu'il y a se situe dans la ville d'à côté et je n'ai pas le permis =S

L'AssMat est à une maison de chez nous, donc c'est vraiment pratique.

La Caf devrait rembourser un peu moins de 300€, normalement.

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 16:52

Ah oui, c'est vraiment pratique ! L'ass mat disponible la plus proche de chez moi est à 5km et même pas sur la route de mon boulot :([defaut]

ELO2LU 11 messages
ELO2LU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2010 à 20:06

=S  Et tu habites où ?

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 14:40

En pleine campagne, dans l'ouest. C'est très agréable mais pour ce genre de chose ça peut vite devenir problématique...

Noha18 26 messages
Noha18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 17:00

La caf rembourse par rapport a tes revenus, environ la moitié du prix de la nounou.

La première nounou que j'avais me revenai à 3€20 + 2€ de frai. Pas cher quand je vois que la ou j'habite aujourd'hui, on peut en trouver à 8€ de l'heure + les frai !

Mardi j'en rencontre une nouvelle, on verra bien

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 22:35 - Modifié le : 11-02-2011 à 18:19

Salut,

 

Je suis assistante maternelle et je ne prends pas de forfait au gens.

je demande aux gens combien d'heures ils veulent me laisser leur enfant dans la semaine, avec le nombre d'heure qu'il me donne je le multiplis à mon salaire horaire ce qui me donne pour un mois l'argent que je vais toucher. apres faut rajouter l'entretien pour l'enfant et si c'est moi qui lui fait a manger la nourriture si les parents fournissent alors yen a pas.

maintenant avec la lois tu es obligé d'etre mensualiser ça permet a l'assistante maternelle d'avoir un salaire tous les mois. c'est un calcul sur le nombre de semaine que viendra ton enfant chez l'assistante maternelle.

donc tous les mois la base de ton salaire est la meme apres faut juste rajouter l'entretien, car tu paye de l'entretien que sur les jours ou l'enfant est present donc si l'enfant ne vient pas tu n'en paye pas.

si tu veux je peux te faire uen base de calcul. tu me donne le nombre d'heure que tu compte mettre ton enfant chez l'ass mat, combien de jour par semaine, et sur combien de semaine par an. j'explique si par exemple tu sais que les vacances ton enfant ne viendra jamais il faut enlever ses semaines qui ne compteront pas dans les semaines de presence puor la mensualisation.

si tu veux plus d'explication demande moi :)

 

Devenir maman ça change la vie !!!
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 14:44

Merci Rosecactée. C'est bien comme tu l'expliques que j'avais compris le calcul du salaire, mais il faut croire que les assistantes maternelles des environs ne l'entendent pas ainsi.

Du coup, j'ai pris un congés parental de 6 mois et je devrais avoir une place en crèche...

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 19:40 - Modifié le : 12-02-2011 à 23:15

Je fais parti d'une association d'assistante maternelle est nous n'avons jamais entendu parler de forfait. Nous sommes toutes payées au nombre d'heure que l'enfant est present. tu sais il y a une convention des assistantes maternelle est ça n'existe pas dedans non plus. je pense que tu es en droit de dire que tu veux payer a l'heure ton assistante maternelle.

Renseigne toi aupres de ton RAM ou de ta PMI. je ne sais pas combien tu gagnes mais en general la creche reste plus cher chez nous que la garde chez l'ass mat. en plus tu as le droit à la paje avec la caf et a un credit d'impot donc fait bien le calcul avant . Pourquoi payer plus quand on peut un peu economiser. de nos jours c'est important.

Voila

Devenir maman ça change la vie !!!
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2011 à 23:05

Je reverrais ma position si finalement nous n'obtenons pas de place en crèche, mais l'idée de la crèche me plaît bien. Et puis, d'ici là, je profite de mes puces :)[defaut]

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2011 à 23:16 - Modifié le : 14-02-2011 à 12:24

Tu as bien raison vive le conges parental, parce que profiter de ses enfants c'est le plus important. Ya tellement de choses a vivre avec eux.

Devenir maman ça change la vie !!!
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 20:49

C'est vrai que d'être à la sortie de l'école à 16h30, pouvoir faire une grande ballade le mercredi, etc... Ce sont des petits bonheurs trop rares lorsqu'on travail à plein temps. Là, je savoure :)

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 13:36

pour les tarif de nourice tous depend de la ville et des assistante ça peut etre 2.5 euros de l'heure jusqu'a 4 euros et des brouette .

moi je me rapel c'etais 3e de l'heure +3e frais journalier+3 euros le repas et gouter (ou alor c'est lamaman qui prepare et ça revien moi cher)

tu calcul sur la semaine si tu laisse ton enfant 6h/jour a 3e ,5 jour pour 30h par semaine et le nombre de mois que tu va le laisser

ex: 6*3=18euros +3+3=24 euros la journée *5 jours=120 euros la semaine

120euros*4semaine=480 euros pour le mois

apres ya un calcul special a faire mais avec ce calcul là tu sais environ combien ça va te faire pour le mois et la paje emploi en partenariat avec la caf te rembourse une partie celon la situation familiale moi on me renboursais la moitier....

j'espere que ça vous a un peu aidez!!!

jess
fifine59 149 messages
fifine59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2011 à 14:49

alors moi je donne tom 3 fois par jours donc 12 jours dans le mois...je suis a 125h

elle me demande 2e81 et 2e80 pour l'entretien...je donne tout les mois 390e et je suis rembourser 280é

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.