Cout d'une nourrice

Discussions

Auteur
Message
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 13:56

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer combien vous coûte votre assistante maternelle ? Combien vous la payez et combien il reste de votre poche après déductions des aides de la CAF ?

Je me souviens de combien me coûtait la crèche pour ma grande mais plus du tout pour la nourrice... :~[defaut]

Merci et bon après-midi.

lilou0906 1 messages
lilou0906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2010 à 20:57

ecoute je pourrais te renseigner bientot ma fille vient de commencer chez la nourrice , et je viens de declarer mes heures pour le mois de septembre je vais voir ce mois ci de combien je suis rembourser bon courage

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 15:56

Ah oui, merci, je veux bien que tu me tienne au courant :)[defaut]

ELO2LU 11 messages
ELO2LU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 20:55

Tu peux trouver des infos sur le site de la CAF, il te donne le montant du remboursement en fonction de ta situation.

Pour le coût de l'AssMat, cela dépend des tarif qu'elle applique.

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 10:10

A priori, la pratique dans les environs est d'appliquer un forfait de 120h mensuelles, alors que je n'ai pas besoin de faire garder la puce 120h par mois...

Vos AssMat font ça aussi ?

ELO2LU 11 messages
ELO2LU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 21:30

Je suis actuellement à la recherche d'une AssMat donc là je ne saurais pas te répondre.

Mais d'après les infos que j'ai pû trouver, tu mets ton enfants autant d'heures que nécessaire et tu payes ta nounou à l'heure, et non par forfait. Enfin c'est ce qui me semble le plus logique je trouve, pourquoi payer une nourice 120h si tu lui laisse beaucoup moins ?

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 00:18

Je suis bien d'accord avec toi. Je trouve aberrant de payer à une nourrice des heures qu'elle ne travaille pas. Mais c'est bien le retour que j'ai eu de plusieurs personnes de mon entourage. Les ass mat veulent se garantir un salaire mini, et donc, imposent un forfait au parents. Sachant qu'ici, on manque de moyens de garde (pas de crèche, pas assez d'ass mat), elles sont en position de force...

ELO2LU 11 messages
ELO2LU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 13:30

Oui enfin bon, quand elles gardent 3 à 4 enfants en même temps elles ont leur salaire minimum. C'est pas parce qu'il n'y a pas d'autres moyens de garde qu'il faut en profiter, certaines familles n'ont pas forcément les moyens surtout quand en plus elles n'ont pas le droit à certaines prestations de la CAF.

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 15:06

Je pense qu'arrivé à 3 enfants, elles gagnent, en étant chez elles, ce que beaucoup de femmes gagnent en travaillant à l'extérieur et en faisant garder leurs enfants. Je peux comprendre qu'elles défendent leur bout de gras, mais il ne faut pas exagérer.

ELO2LU 11 messages
ELO2LU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 16:17

Tout à fait d'accord avec toi !! Et puis, sur les sites ou j'ai été me renseigner ils parlent tous d'un tarif à l'heure et non un forfait.

J'espère pour toi que tu ne vas pas de faire arnaquer.

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 19:52

Je l'espère aussi. Je me suis renseigner sur les permanances du Relais assitantes maternelles, j'irai chercher de l'info là-bas.

ELO2LU 11 messages
ELO2LU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 09:29

J'ai RDV demain avec une AssMat, je te dirais qu'elle tarif elle applique (sachant que ça dépend des régions et de l'AssMat).

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 23:54

C'est vrai que d'une région à l'autre, on trouve des pratiques différentes, mais je veux bien tes infos quand même :)[defaut]

ELO2LU 11 messages
ELO2LU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 20:40

Alors voilà, j'ai rencontré l'AssMat et celle-ci prend 3,80€/h (net) + 3,50€ de frais d'entretien/jrs.

Et là je suis en train de galéré à calculé (approximativement) son salaire mensuel, mais j'ai un peu de mal avec les années complètes et incomplètes. Normalement je compte en année incomplète et si mes calculs sont exact je devrais payer l'AssMat environ 600€/mois sachant que je lui doit des CP en plus (si j'ai bien compris).

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 11:42

Merci pour ces infos :)[defaut] Donc, ton ass mat ne te propose pas de forfait ?

600€ par mois, c'est lourd quand même, tu sais combien la caf va prendre en charge ?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.