Info mode de garde par famille Declare

Discussions

Auteur
Message
elhamouli 2 messages
elhamouli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2010 à 17:33

Bonjour a toute , je souhaite avoir des infos sur le mode de garde par la famille

declaration?

Diplome ou pas?

Assistante maternelle agréer...Condition CAF si famille ....

Merci de me donner le plus d'info possible car je n'arrive pas a me decider si reprise ou non de mon travaille

Merci a toute

PS: Je vient d'inscrire ma petite derniere au casting D'août Camillia*** bise

Mon's
ALEX91 9 messages
ALEX91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 17:37 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

http://www.assistante-maternelle.biz/devenir_assistante_maternelle_1.html

 

salut salut :sweat[defaut]

le lien que je t'es mis va peut être pouvoir te renseigner pour devenir assistante mater

après pour se qui est des modes de garde tu veux savoir quoi exactement ???:sweat[defaut]

si j'ai bien compris tu cherche sinon un mode de garde pour ton ou tes enfants ?:sweat[defaut]

car si tu as déjà un taff, pour 1 c'est 6 mois de congé parentale que tu peut avoir apres ton congé maters plus tes vacances que tu peux mettre a la suite si ton patron est ok :D[defaut]

a partir du n°2 tu a le droit a un congé parental 1an renouvelable 3 ans en gros jusqu'a se que ton dernier enfant entre a l'école 

pour se qui est du mode de garde pour une reprise il faut bien se renseigner 

tu as assistante maternel, crèche familiale, crèche collective, garde d'enfant a domicile 

pour ce qui est des aide de la CAF le mieux c'est d'allez sur le site et de regarder selon les ressources se qui est le plus intéressant pour toi

moi perso j'en suis a moi 2eme enfant  je vais prendre un congé parental de 3 ans a mi temps  pour pouvoir m'occuper de mes enfants  car une nourrice c'est pas donner et un enfant on en profite pas tant que sa  je reprendrais mon temps plein apres

en plus un mi temps tu as la moitier de ton salaire par ton employeur et l'autre partie par la caf avec le Complément de libre choix d'activité moi je perds 150€ sur mon salaire globale a m'occuper de mes enfants en étant chez moi a mis temps 

et si je prend une nourrice j'ai plus de la moitié de mon salaire qui part chez la nourrice  mon essence et ma gamelle et je ne profite pas de mes enfants donc le choix est vite fait  

voila en espérant t'avoir aider  

ALEX91 9 messages
ALEX91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 17:40

http://www.caf.fr/cataloguepaje/ActiPaje.htm

voici les prestations que j'ai pu te trouver 

elhamouli 2 messages
elhamouli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 17:58

MERCI pour les infos je vé appelé pour plus de renseignement ++++

Mon's
maman33400 59 messages
maman33400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 19:47 - Modifié le : 05-08-2010 à 19:48

Moi, pour mon premier, j'ai eu une place en crèche collective. J'ai repris le travail à temps plein et j'avais les aides de la CAF. Je viens d'avoir mon deuxième. J'ai choisi de me mettre en temps partiel pour profiter de lui et il sera gardé quelques demi-journées en halte-garderie car je peux choisir mes horaires au travail. Avec la CAF, je ne perds pas grand chose et je profite de mon petit amour. Bonne continuation.

  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.