Chez la nounou : pb avec autres parents

Discussions

Auteur
Message
lola44 291 messages
lola44
Posté le : 11-09-2009 à 17:23
mon fils est en nounou depuis quelques semaines, et j'ai rencontré hier une maman dont l'enfant est gardé aussi chez la nourrice... une HORREUR ! elle est vulgaire (dans ses propos je veux dire) , donne à son fils des bonbons et des cochonneries à manger pour le gouter, "traine" chez la nounou le matin et se permet de donner son avis sur des choses qui ne la concernent pas !
J'hallucine ! je sais que c'est la nounou qui choisit les parents et que je n'ai pas à m'immiscer dans ses choix professionnels, mais là vriament ça me depasse des gens comme ça !
maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
niade 19 messages
niade
Posté le : 17-09-2009 à 19:17
Ce n'est pas que la nounou qui choisit les parents, ce sont aussi les parents qui choisissent la nounou et même plus je trouve.
A part ça je comprends que tu sois choquée par cette maman mais ce n'est pas elle qui s'occupe de ton enfant et heureusement visiblement. Tu en as parlé avec la nounou? Elle en pense quoi?peut-être est-elle aussi gêné que toi.
maman d'une merveille de petite fille depuis le 04 juin 2009
Anais 210 messages
Anais
Posté le : 17-09-2009 à 22:04
Si la nounou est vulgaire ou pas bien je pourrais pas, si c'est que l'autre maman, ça passe, mais si elle commence à donner son avis et traîner le matin, c'est délicat à gérer. Que dire sans vexer ?
La nounou est comment elle ?
Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Mylou 824 messages
Mylou
Posté le : 18-09-2009 à 09:55
La mere tu la connais pas, t'as pas à la connaitre, elle ne fait pas partie de ta vie ni quoi que ce soit
c'est triste pour son gamin (les cochonneries qu'elle donne, etc etc) , mais ça ne te concerne pas et de toute façon tu peux rien y faire
donc je serais d'avis de te concentrer sur la nounou et ton fils, et d'arreter de te retourner le cerveau pour l'autre coconne, tu te pourris un peu la vie pour rien, c'est dommage
essaie de passer au dessus ^^
Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lola44 291 messages
lola44
Posté le : 18-09-2009 à 14:17 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
oui niade, je me suis mal exprimée, je veux dire que c'est la nounou qui choisit les autres parents, pas moi
maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
CelineManuAlexis 11 messages
CelineManuAlexis
Posté le : 18-09-2009 à 17:56
En effet, je pense que tu dois pas te centrer sur cette maman. Il est vrai que l'aspect qu'elle traine le matin, et donc reste un peu en contact avec ton enfant soit génant...
Mais bon, mylou a raison, passe au dessus.
j'espère que tu pourra en parler correctement avec ta nounou!
lola44 291 messages
lola44
Posté le : 21-09-2009 à 13:08
Finalement c'est la nounou qui m'en a reparlé ! elle est tres mal à l'aise avec cette maman, qui ne partage pas son point de vue sur l'education , elle a l'impression de devoir eduquer l'enfant à la place des parents ! la maman est ultra permissive avec son enfant et c'est la nounou qui doit tout rattrapper pour que tous les enfants soient traités de la mm façon chez elle
elle a prévu de faire un point avec les parents concernés et si ça se passe mal... ben elle pourrait aller jusqu'à casser le contrat (encore en perdiode d'essai)
maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
amath 111 messages
amath
Posté le : 02-10-2009 à 12:09
C'est à votre nounou qu'il faut parler, c'est à elle de donner des limites à cette maman qui n'en a pas !
La nourrice n'est pas dons son rôle ! parlez lui et si cette situation perdure alors posez-vous la question si pour vous cette situation est quand même tolérable, si oui, ne changez rien, si non, il faut se poser la question du changeent de nounou, surtout au début, après l'enfant s'y sera attaché et sesera plus délicat, c'est à vous de voir ! mais je vous conseille dans un 1er temps, de parler à cette nounou, cela me parait indispensable !
lola44 291 messages
lola44
Posté le : 03-10-2009 à 15:16
Heu... c'est bien ce que j'ai fait de parler avec la nounou !
finalement j'avais vu juste, la nounou a fait un "point" avec cette fameuse maman, et n'a pas hésité à reposer clairment les limites. c'est une maman très jeune, j'ai rien contre attention mais je crois qu'elle mm est encore à peine sorti de son adolescence et qu'elle a du mal à se positionner dans un role de maman et pas de "copine" avec son enfant !
reste à avoir si cette mise au point sera suivie d'effets, la nounou a du jouer serré pour ne pas vexer cette maman et faire la donneuse de leçon, c'est bien là ou je me rends compte que le role de nounou, c'est bien plus que s'occuper des enfants ! et qu'il y a vraiment un role quasiment "social" dans leur boulot !
maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Anais 210 messages
Anais
Posté le : 09-10-2009 à 17:03
De toutes façons, comme àa la crèche, les parents laissent l'enfant et repartent sans trop intervenir, sauf pour donner les infos de transition, qu'elle en fasse autant !
Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus