Conge maternite a mi temps

Discussions

Auteur
Message
yaya77500 1 messages
yaya77500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 15:15

bonjour tt le monde,

voila je suis nouvelle sur le site et j'ai une question qui me tient a coeur.Mon fils a 5 mois et j'ai repris le travail depuis 2 mois.Il est en nourrice et pas de pb pour lui,en faite le pb vient du fait que je n'arrive pas a me faire a l'idée qu'il passe plus de tps avec la nourrice qu'avec moi.A l'époque j'ai voulu prendre un congé mater a mi tps mais on ma répondu que com je suis ds un service commercial ct pa possible.Or une amie vient de me dire que mon employeur ne pouvait pas le refuser et que meme si j'avais repris le boulot je pouvais tjs poser mon congé.Est ce que l'une de vous a été dans cette situation et si oui est ce vrai que l'on peut se mettre en congé mater en mi tps en étant deja revenu travailler?

merci de vos témoignages

tittou 58 messages
tittou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 18:10

Bonjour yaya,

je pense que tu mélanges plusieurs choses. Un congé maternité à mi-temps n'existe pas.

Ton congé maternité c'est ce que tu as eu avant et après l'accouchement (16 semaines pour 1 enfant - 6 avant et 10 après).

Je penses que ce que tu souhaites faire c'est travailler à mi-temps. Le congé parental peut te permettre soit de cesser totalement ton travail soit de diminuer ton temps de travail. Bien sûr il faut remplir des conditions pour y avoir droit. Ton patron peut refuser ce congé si tu t'y prends trop tard! A savoir que si tu cesses ou si tu diminues, il faudra bien que quelqu'un fasse le travail à ta place donc il doit embaucher un mi-temps ou un temps complet pour te remplacer. Comme tu as repris le travail il faut compter 2 mois à partir du moment où tu fais la demande à ton employeur.

Tu peux aller sur le site "dossier familial" tu trouveras les réponses à tes questions et les démarches à faire. Bon congé!

Bisous.

CARPE DIEM ~~BISOUS.
schtroupfette34 4 messages
schtroupfette34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 11:30

Bonjour yaya,

Si je ne me trompe pas un congé parental à mi-temps est cautionné par la CAF jusqu'au 6 mois de l'enfant, à condition de remplir les conditions requises.

Vérifie par ta CAF car je ne voudrais pas d'induire en erreur.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.