Conge parental

Discussions

Auteur
Message
soso5754 4 messages
soso5754
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2013 à 21:47
Bonjour Je souhaite prendre un congé parental à temps partiel pour mon premier enfant mais je voudrais savoir si je peux prendre 3 ans?? je sais qu il n y aura pas de compensation financière au dela de 6 mois tanpis on fera avec. Il n y a pas d infos precise pour ca sur le site de la caf.... Et aussi savoir si je pourrais reprendre 3 ans à temps partiel si on decide d avoir un deuxieme enfant?. Merci d avance pour vos reponses
vanaetrayan 17 messages
vanaetrayan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2013 à 14:06
 Bonjour 
Non 3 ans dès le deuxième enfant. 
Et seul l'aide des 6 mois. Et oui tu peux prendre les 3 ans à partir du second même si tu as pris les 6 mois payé par à caf pour le premier. 
soso5754 4 messages
soso5754
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2013 à 21:06
 Bonjour
Merci de la reponse.
C est ecrit ou en faite parce qu il y a plein d infos contradictoires.... c est possible mais sans compensation de salaire pu c est pas possible...... c est ecrit ou. Le site de la caf n est pas du tout precis, et je ne veux pas demander au niveau de mon employeur sans etre sur.
Il n y a aucune infos, ou demander?

Merci
vanaetrayan 17 messages
vanaetrayan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2013 à 21:13
 Bonjour, 
J'ai pu savoir tout cela en les contactant par téléphone. Pour ce qui est du site je ne sais pas je ne pourrais pas t'aider. 
tifflo 1 messages
tifflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2013 à 23:15
 Coucou tu peux prendre un congés parental pour le 1er et 2ème enfants sans pb tu as droit à 3 ans Max pour le second avec complément de libre choix activité et il me semble que tu peux,prendre un TPS complet pour le 1er avec complément de libre choix activité les 6er mois uniquement à partir de la date de reprise de travail. Mais je te conseil de les appeler au tel pour être sur. Bon courage et bon congé parental  Flo 
soso5754 4 messages
soso5754
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2013 à 17:19
 Merci beaucoup. Je vais appeler la caf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.