Comment se remettre d'une fausse couche

Discussions

Auteur
Message
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 01:02
bonjour a toutes les mamanges du forum, et les autres, je suis un peu honteuse de poster ici... voila j'ai fait une fausse couche il y a un mois et ca ne passe pas mon bébé me manque il y a ce vide, c'est dur comment se remettre c'est vraiment dur merci pour vos reponses
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 08:00
[color=darkblue:7ef302df5e][b:7ef302df5e]essayer d'avancer dans la vie oui mais se remettre totalement non, tu n'arriveras pas à faire ce deuil facilement et tu penseras souvent à ce bébé, comment serait-il, à cette date il aurait tel âge.... malheureusement seul une nouvelle grossesse pourra te permettre d'aller de l'avant et de voir un nouvel avenir, tiens bon , ne perds pas espoir, l'amour d'une mère se donne dès les premiers instants de la grossesse, et cet enfant aura eu la chance d'avoir était autant aimé, et de l'être encore. Sur le forum tu trouveras de très beaux témoignages[/b:7ef302df5e][/color:7ef302df5e]

nanoox17 48 messages
nanoox17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 08:25
je ne sais pas à quel stade tu as fait cette fausse couche car les implications sont de plus en plus grandes à mesure que passe le temps. je vais juste te donner mon ressenti de femme qui a fait une fausse couche à 2 mois de grossesse. c'est normal de se sentir vide. c'est normal d'être triste même un mois après. en plus, l'entourage qui n'est jamais passé par là ne comprend pas toujours cette tristesse. les forums m'ont aidé (l'impression de ne pas être seule) et aussi les quelques femmes autour de moi qui ont connu cela. mon mari et moi avons décidé de refaire un enfant aussitôt que possible (après le retour de couches).c'était une évidence. je suis tombée enceinte deux mois et demi après. ça ne resoud pas tout. la fausse couche est une épreuve douloureuse qui ne s'efface pas comme ça. Mais le petit que tu attends à nouveau fait son nid et peu à peu, tu retrouves la sérénité. il ne s'agit pas de remplacer le précédent bébé, c'est juste essayer d'avancer et de reprendre le cours de sa vie. courage !
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 08:49
Désolé pour toi, J'ai également fait 2 FC à suivre l'année derniere, et la deuxième, à 3 mois de G. Donc, je comprend que tu te sentes vide, complétement anéantie, c'est logique. Je pense que le plus important est d'en parler, ce que je n'ai pas eu le courage de faire! Je ne voulais pas que l'on prenne pitié de moi, mais c'est avec le recul, je me dit que cela m'aurait soulagé, on ne se refait pas!! J'arrive à en parler maintenant, un peu plus d'un an après (vaut mieux tard que jamais!), parceque j'attend à nouveau une petite crevette et qu'il faut faire le deuil à un moment, il ne faut surtout pas envisagé une autre grossesse sans avoir fait le deuil de celle ci. En aucun cas, tu n'oublieras cette grossesse, car c'est un moment important de ta vie, tu y penseras tres souvent, ça restera ancré en toi, mais dit toi, que si il est parti à ce moment là, c'est qu'il y avait une raison, qu'il n'aurai sans doute pas survévu au delàs des mois, donc vaut mieux maintenant que à 5 ou 6 mois de grossesse!! Parles-en également avec ton homme qui, sûrement ne va pas te montrer sa tristesse, car il ne veut pas te rendre plus triste que tu ne l'est et aussi simplement que c'est un homme, et en général, chez eux, les émotions ne sont pas tres perceptibles, mais parles-en, délivre lui tes angoisses, tes peurs, tes doutes, surtout ta tristesse, et demande lui ce qu'il ressent de son côté, c'est important, et ça rapproche... Enfin, si tu envisages une autre grossesse ( moi, je ne voulais plus en entendre parler, j'avais trop peur que ça recommence), mais on s'est décidé quand même un jour, il ne faut pas vivre dans le passé. Saches que ta grossesse suivante sera complétement différente, je ne vais peut-être pas te rassurer en disant cela mais c'est ce que j'ai ressentit. J'ai été angoissée tout le 1er trimestre, peur de tout, de la moindre douleur, de la moindre trace de sang.... mais je pense que c'est tout à fait humain, il faut essayé de relativiser et ce n'est pas facile. En tout cas, il ne faut surtout pas que tu t'en rendes coupable, ce n'est en aucun cas ta faute. Sur ceux, apres ce discours, qui j'espère te reconforteras un peu malgré ce que tu vis en ce moment, je te souhaite bon courage et du bonheur à venir, n'hésite pas à en parler, tu n'est pas toute seule, je suis là et toute les filles du forum aussi, prend soin de toi. :wink:
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 11:11
MERCI pour vos messages. j'ai appris que mon bébé etais mort quand j'ai été faire la deuxième écho (je l'avais vu vivvant et entendu son coeur 13 jours auparavant tout allait bien le gynéco pensai juste a un petit décollement mais pas sur) . j'ai appris le 2 novembre écho morpho pour confirmer le 3 au matin et curetage le 4, ca fait donc 1 mois, j'etais a 8 semaines de grossesse mais ca fesais environ 15jours qu'il été mort ma dit la sage femme on en a donc déduis que la grossesse c'est arrété peu apres qu'on l'a vu vivant. bien sur on se remet en question pendant des jours et des jours et la samedi nous avons vu le gynéco pour le resultat de l'analyse sur le bébé et il nous a dit qu'il y avait malformation. mais c'est vraimant traumatisant comme experience et le curetage, pour plein de monde se petit bout de 1,8 mm n'est rien alors que pour nous c'est tout.... c'est pour cela que je suis un peu honteuse de poster ici car moi je regarde l'echo de mon bébé mort alors que je sais que certaines d'entre vous l'on perdu bcp bcp plus tard.... de suite j'ai dit non pas d'autre bébé mais j'en ai trop envie donc on essai on essai et on verra bien, je n'ai pas eu de pillule car j'allaite toujours mon fils qui va avoir 1 an demain. si j'ai un autre bébé je le considererais comme un troisieme car je veu que cette deuxieme grossesse compte et je pense que chaque enfant a une place dans le coeur. mais c'est vraiment dur, personne ne devrait avoir a vivre la perte d'un enfant....
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 11:12
salut Kkouette29 je voulais t apporter mon soutient et je te comprend je suis dans la meme situation que toi j ai perdu moon bébé le 1 er septembre j etait a 6 sa 1jour apres un accident de voiture et de gros pb avec mon ex mari tu en etait a quelle stade de ta grossesse? si tu a besoin de parler et si tu a une adresse msn envoye moi la en message privé bon courage a toi
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 11:16
coucou, C'est sur c'est une etape pas facille a passer. Je te souhaite baucoup de courage. dit toi que tu n'y est pour rien; Que malheureusement la fausse couche fait partie de la plus par des femmes. J'ai perdu des jumaux a 4 mois1/2 de grossesse et notre fille Maya a 6 mois de grossesse (nous n'avon jamais su la cause) Quand le morale decend trop, je e raccroche a l'idée qu'il vaut mieux que bb parte maintenant, plutot que cet enfant vive dans la douleur ou la maladie. Je me raccroche aussi a mes 3 enfant qui n besoin de moi. Si tu a fait une fausse couche il y a 1 mois, alors ta baniere et celle du fetusse que tu porter. J'espere ne pas te blaisser, je commencerai dejas mon deuil en enlevant cette banniere et marquant juste un petit mot, voir meme rien. Bon courage :cop:
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 12:39
OUI en effet c'est celle du deuxieme, j'avais oublié de l'enlever. ptipimous ca a du etre vraiment horrible je ne sais pas comment vous avez tenu ca a du etre horrible de tenir ses bébé sans vie dans les bras, surtout a ce stade, je ne serai pas si courageuse.... J'espère vite retomber enceinte mais j'ai franchement les boules (dsl l'expression...)
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 13:38
C'est normale que tu es les boules. Avec le temp la pencer est de moin en moin douloureuse. Il faut etre forte et surtou tout faire pour ne pas se laisser entrainer dans la deprime. Soi forte!!!!!
zazanibe 4 messages
zazanibe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2011 à 14:27
Bonjour J'ai fait apparemment mardi 27 décembre une fausse couche à 5 semaines de grossesse d’après le gynécologue de la maternité mais pas sur car les analyses disent le contraire. Je perds pourtant beaucoup de sang. Ils m'ont dit de revenir ce matin pour une secondes analyses de sang. Je n'ai vu que l’infirmière qui ne savait rien de mon dossier. Je suis un peu perdue, je ne sais pas ce que je dois faire. Si c'est le cas, dois-je revoir un gynécologue...... Je ne sais pas quoi penser et en plus une petite déprime.
Mannoune 7 messages
Mannoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2015 à 17:23
 Bonjour a toutes,

Je ne sais pas s'il y a encore du monde sur ce forum en tout cas j'ai besoin d'aide.

Je suis tombée enceinte au alentour du 12 novembre 2014, nous l'avions annoncé à toutes la famille à Noël et le 30 décembre j'ai fait une fausse couche j'ai été hospitalisé et j'ai eu un curetage.

C'était notre premier bébé et plus que désiré. Cela fait 1 mois presque que cela est arriver mais je n'arrive toujours pas a surmonter cette épreuve et sa devient vraiment difficile, je crois que je fais une déprime.

J'aimerais pouvoir parler avec quelqu'un a qui cela est arriver et qui à réussit a avancé.

MissCat
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.