Fausse couche et Methotrexate

Discussions

Auteur
Message
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2011 à 09:43
Bonjour les filles, Certaines d'entre vous le savent déjà, on m'a diagnostiqué une fausse couche la semaine dernière, à 1 mois et demi de grossesse. Mais voilà, mon petit embryon est parti, mais le placenta lui s'accroche et grossit. Mon obstétricien me laisse 48h de répis (des fois que ça s'arrête d'un coup), sinon pas le choix, il est obligé d'utilisé le Methotrexate. Ce médicament utilisé pour les GUE et certains cas de cancer, est une véritable saleté. Pas de possibilié de lancer une grossesse pour un mimum de 6 mois, et parfois, plus de grossesse possible du tout. Est-ce que certaines d'entre vous en ont déjà eu, et eu d'autres enfants après? J'ai déjà un petit gars de 2 ans. Merci par avance pour vos réponses.
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2011 à 14:24
Bonjour, Tout d'abord, désolée pour ta fausse couche. Ce sont des mauvais qui ne devraient jamais se produire... J'espère que mon message va te remonter un petit peu le moral. Mars 2009, j'apprends que je suis enceinte de mon 2e. Super nouvelle, nous l'attendions et son grand frère aussi. Malheureusement, ce bonheur s'est vite transformé en horreur, le dimanche de Pâques. Après des heures aux urgences à perdre du sang, on me diagnostique une Geu cornuale droite, une forme de GEU très très rare mais également très délicate car à la limite de l'utérus... Direction le bloc opératoire dans le quart d'heure qui a suivi le diagnostic. L'opération s'est bien passée mais ma trompe droite n'a pas pu être sauvée et j'ai perdu beaucoup de sang donc transfusion... 2 jours après l'opération ( ou le lendemain, je ne me souviens plus ), le gygy qui m'a opérée vient me voir en me disant que vu la forme de la GEU, il est nécessaire de faire une injection de métho car il a peur que certaines cellules n'ait pas été enlevées.... Il nous avait bien prévenu des risques d'une nouvelle grossesse d'autant plus que mon utérus était fragilisé... Comme toujours, je n'en ai fait qu'à ma tête et le 8 Juillet de la même année, j'apprenais que j'étais à nouveau enceinte... Elias est né le 2 Avril 2010, en pleine forme, après 9 mois merveilleux dans mon bidon!!!! Je te souhaite un ++++ très rapidement.
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 13:03
Merci Jukenzo, Effectivement ça me remonte le moral. Les prises de sang des ces 2 derniers jours sont catastrophique. Mon gynéco vient de m'appeler; Je dois être à la clinique dans 2 heures pour une injection de Métho. Espérons que tout aille pour le mieux. J'espère que tes loulou vont bien. Merci.
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2011 à 14:57
Bonjour, Arrrf je suis désolée pour les résultats de tes PDS. Tu vas devoir avoir l'injection. C'est la même chose que pour moi en 2009. Après l'opération et l'injection, j'ai du aller à l'hôpital tous les 2 jours pour faire des PDS, jusqu'à ce que le taux soit redevenu négatif. Je te souhaite beaucoup de courage et donne-moi de tes nouvelles!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.