Fausse couche a repetition

Discussions

Auteur
Message
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 22:45
Bonsoir a toutes, Je suis actuellement enceinte de 12sa+5, j'ai passé ma première échographie officielle aujourd'hui et tout va bien pour le bébé, bonne mesure, bonne vitalité, bonne clarté nuquale... Pourquoi poster dans cette rubrique? je vous explique: J'ai fait en tout trois fausse couche, j'ai donc passé un bilan de fausse couche avec un professeur réputer d'une maternité d'Amiens, il m'a fais faire tout un tas d'examens dont je ne me rappel plus les noms... Bref j'ai fais ces examens au mois de Septembre, j'étaie deja enceinte de plus ou moins 6sa, aujourd'hui j'ai reçut un coup de téléphone de sa secrétaire me disant qu'il me donnai rendez vous en urgence pour lundi prochain en début d'après midi pour que je revois le professeur car ils ont découvert une "anomalie" et qu'il fallait mettre un traitement en place le plus vite possible... Autant vous dire que j'ai fondu en larme a peine le téléphone raccrocher. Alors même si j'ai vue mon bébé aujourd'hui et que ma gyneco m'a dit que tout allais bien je n'arrive pas a m'enlever de la tête cette fameuse "anomalie". Je m'adresse aux femmes ayant deja fait un bilan de fausse couche pour savoir se qu'il c'est passé par la suite si elle était deja enceinte au moment du bilan. Je c'est très bien que vous ne pourrez pas me dire se qu'il cloche chez moi mais c'est plus fort que moi, j'angoisse... Je pense que j'ai surtout besoin de réconfort... Merci a toutes pour vos réponses.
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 00:32
Coucou as tu dit à la secretaire que tu etais enceinte ? tes faussess couche tu les faisais à quel stade ? en tout cas je pense que tu ne dois pas t'inquieter ! si bébé va bien c'est le principal ! bisous
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 10:40
[quote:cfbbef8424="nikitababy"]Coucou as tu dit à la secretaire que tu etais enceinte ? tes faussess couche tu les faisais à quel stade ? en tout cas je pense que tu ne dois pas t'inquieter ! si bébé va bien c'est le principal ! bisous[/quote:cfbbef8424] Bonjour, Oui la secrétaire est au courant elle avait mon dossier sous les yeux, et elle ma justement dit que c'était pour sa que je devais venir en urgence... Mes fausse couche je les es toujours faite avant 10 sa. Après c'est vrai que j'ai tendance a me dire que si c'était vraiment super dangereux pour mon bébé ils m'auraient fait venir de suite... En tout cas merci de ta réponse.
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 17:09
coucou je trouve que cette secretaire aurais mieux fais de t'expliquer vite fais les choses au telephone plutot que de prendre le risque que tu panique :shock: :shock: :shock: se qui pourrais surtout etre pire que mieux :? :? je n'ai pas vraiment eu se genre de probleme meme si j'ai eu pas mal de fausse couche, pour ma part elles ont souvent ete due au stress a mon avis tu na pas besoin de paniquer si a l'echo il n'ont rien detecter d'anormal alors dis toi que sa veut dire que tout va bien et il n'y a pas de raison que tu n'arrive pas a termes pour ma part je te souhaite une superbe grossesse et un beau bébé gros bisous titeame
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 22:01
[quote:7b0c335ff8="titeame"]coucou je trouve que cette secretaire aurais mieux fais de t'expliquer vite fais les choses au telephone plutot que de prendre le risque que tu panique :shock: :shock: :shock: se qui pourrais surtout etre pire que mieux :? :? je n'ai pas vraiment eu se genre de probleme meme si j'ai eu pas mal de fausse couche, pour ma part elles ont souvent ete due au stress a mon avis tu na pas besoin de paniquer si a l'echo il n'ont rien detecter d'anormal alors dis toi que sa veut dire que tout va bien et il n'y a pas de raison que tu n'arrive pas a termes pour ma part je te souhaite une superbe grossesse et un beau bébé gros bisous titeame[/quote:7b0c335ff8] Merci beaucoup pour ta réponse. Pour se qui est de m'expliquer au téléphone se que j'ai elle n'a tout simplement pas le droit (je le sais car travail en hôpital), elle ne peut pas savoir ma réaction une fois le téléphone raccrocher et si je me jète sous un bus elle serra tenu pour responsable, ce sont le genre de chose qui se dise de vive vois, mais maintenant je comprend mieux les réactions des gens quand on leur dit qu'il y a un problème au téléphone et qu'on leurs dit qu'il faut attendre le RDV pour en savoir plus c'est juste RAGEANT. Pour l'écho c'est se que me dit aussi, je me dit que si tout c'est bien passé jusqu'à maintenant je ne suis plus a quelque jours prêt... Merci en tout cas pour tes encouragements sa fait chaud au cœur. Bonne soirée a toi. Gros bisous.
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 23:11
Bonjour, J'ai également fait 3 FC, et débuté les examens pour FC (caryotypes) Mais on a arrêté les examens parce qu'avec les hormones les prises de sang sont faussées lorque tu es enceinte ! je comprend pas qu'ils aient continué les examens pour toi.... Sinon à mon écho de datation (7SA) on a vu que j'avais des artères utérines faignantes, je suis sous aspégic . Présence d'un notch .... mais avec l'aspégic pas de soucis .... Tu stresseras moins après ton écho morpho ... La séecrétaire elle gère pas.
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2011 à 00:11
[quote:3492825c74="Oenobiol"]Bonjour, J'ai également fait 3 FC, et débuté les examens pour FC (caryotypes) Mais on a arrêté les examens parce qu'avec les hormones les prises de sang sont faussées lorque tu es enceinte ! je comprend pas qu'ils aient continué les examens pour toi.... Sinon à mon écho de datation (7SA) on a vu que j'avais des artères utérines faignantes, je suis sous aspégic . Présence d'un notch .... mais avec l'aspégic pas de soucis .... Tu stresseras moins après ton écho morpho ... La séecrétaire elle gère pas.[/quote:3492825c74] En faite on ne ma fait que les examens qui ne sont pas faussé par la grossesse, je n'ai donc pas fait la protéine S (je crois que c'est le seul que tu ne peut pas faire), par contre on m'a fait un examen sur mon ADN, le professeur qui ma pris en consultation le mois dernier ma parler de problème chromosomique (mais il trouvais bizarre que j'ai mener une grossesse a terme et un bébé avec un beau poids de naissance) après il ma parler d'un problème tromboblastique (je crois que c'est sa...), enfin dans tout les cas j'ai pas tout compris juste qu'il fallais que je signe un papier pour autoriser tout les examens.... Enfin j'en saurai plus lundi apres le rendez vous. Je vous tient au courant. Oenobiol merci de ton témoignage.
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 21:11
Bonsoir a toutes, Voila le RDV est passé et c'est bien passé. Le professeur m'a bien expliqué se que j'avais, en faite il s'agit d'une mutation génétique, qui fait que je coagule beaucoup trop vite, se qui explique mes fausse couche a répétition en faite je coupe l'arriver d'oxygène a mon bébé... J'ai donc un traitement a prendre tout au long de ma grossesse cachet deux fois par jour et une piqure par jour. Avec se traitement il m'a dit que j'avais autant de chance de mener une grossesse a terme que n'importe qui d'autre. Voila je suis soulager, maintenant je n'est plus qu'a prendre mon courage a deux mains pour me piquer moi même... Bisous a toutes et merci de votre soutient.
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 22:58
Oki en tout cas te voilà fixé ! bon courage pour le traitement et je te souhaute une très belle grossesse !
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 23:17
[quote:bc2d194719="nikitababy"]Oki en tout cas te voilà fixé ! bon courage pour le traitement et je te souhaute une très belle grossesse ![/quote:bc2d194719] Merci, Oui me voila fixé, j'ai commencer les injections ce soir, ca va plus de peur que de mal, ce n'est pas très douloureux le tout c'est de se lancer. On en est a peut prêt au même stade de nos grossesse on aura surement l'occasion de se recroiser sur le forum. Bonne et belle grossesse a toi aussi.
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 23:24
tant mieux alors si tu as pu te faire la piqure sans trop de difficulté :wink: oui c'est vrai presque au meme stade :D j'espere te recroiser oui, peut etre on accouchera le meme jour et on viendra raconter tout ça sur le site :D j'ai hatttttttttte :wink: gros bisous et prend bien soin de vous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.