J'ai demande a accouche un autre jour!

Discussions

Auteur
Message
lulu2008 142 messages
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2011 à 22:10
Bonsoir, Je vous raconte mon histoire en espérant que d'autre me comprendrons. Voilà je suis maman de deux petites princesses née en 2007 et 2009. Nous voulions un troisième bébé qui devais naitre au mois de mars 2011 mais j'ai perdu se bébé le 15 aout 2010 ( j'été a trois mois de grossesse) j'ai failli perdre la vie a causse d'une hémorragie ,je perdé mon sang tellement vite que l'on ma retiré les "déchets qu'il resté a la seringues a butée sen anesthésie ,bref sa été l'enfer . Magré tout sa , nous avons voulus recommencé une grossesse le plus vite possible car je ne supporté pas de ne plus étre enceinte. Je suis rapidement retombé enceinte mais voilà nous avons laissé faire la nature et nous nous somme rendus compte une foi la date de début de grossesse fixé que je devé accouché le 15 aout de cette année. J'ai complétement paniqué! Et mon entourage ne comprend pas du tout que je ne supporte pas l'idée d'accouché a la méme date. Je dois toujour accouché sous péridurale avec un déclenchement prévus d'avance car j'ai un problème génétique qui moblige a prendre des antis coagulants pendant ma grossesse et le jour précédent le déclenchement je ne fait pas ma piqure ce qui diminue le risque d'hémorragie. Mon gynécologue ma proposé deux dates pour le déclenchement soit le 14 aout ou le 29 juillet , j'ai tellement peur d'accouché le 15 aout si le déclenchement du 14 ne fonctionne pas que j'ai choisie d'accouché le 29 juillet quand j'ai dit sa autour de moi on ma presque dit que je suis folle parsque j'ai accouché par déclenchement mais a terme de mes deux première et j'ai u des petits bébés du coup là on me dit elle va étre encor plus petite . J'ai méme u le droit a tu ai ridicule si tu dois accouché le 15 aout c comme sa pas autrement! Je souffre encor beaucoup d'avoir perdus se bébé que j'aime mais c plus fort que moi je ne veut pas mettre au monde un autre bébé ce jour la . Le bébé que je porte je l'aime aussi et on lui a déjà choisie un prénon fait sa chambre ,les valises pour la maternitée mais je veut qu'elle arrive sereinement et pas un jour de deuil . Mais avec la réaction des gens qui m'entoure qui me dise que j'ai pas le droit de pleuré se bébé parsque j'en porte un autre et que j'en n'ai déjà deux sa me fait du mal . Et j'avoue que je suis un peu perdue. Désolé d'avoir été ausi longue et merci a celle qui me lirons. Je voudré s'avoir si quelqu'un d'autre a déjà vécus sa: , Ne pas étre comprise par les gens qui nous entoure alors que l'on na perdue un bébé? Ne pas vouloir accouché le méme jour ou l'on perdus son bébé?
carolejc 667 messages
carolejc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2011 à 22:22
!bonjour lulu Je n'ai pas vécu la même situation que toi, mais je suis abasourdie par la réaction de ton entourage. Personnellement j'aurai réagit de la même façon que toi, cette date du 15 aout est trop douloureuse pour toi et enfant ne remplace pas un autre enfant. moi ma DPA est prévu le 09 aout, et pareil je ne souhaite pas accoucher ce jour là car il correspond au décès de mon père. certes ce n'est pas pareil je le conçois car tu as perdu un enfant que tu portais. Mais la perte reste très douloureuse et profonde. comment réagis le papa dans cette histoire ? est ce qu'il te soutiens ?? pense comme toi ?? Je te dirai de penser à toi, à ta famille qui va s'agrandir et de laisser parler les gens !! Ce n'est pas facile c sur, mais dans la vie on ne vit qu'une fois et ce n'est pas pour se laisser rabaisser, insulter ou diminuer par des gens même si il s'agit de notre famille. tu as ta vie à faire, et il faut que tu fasses les choses comme tu les sens. Au diable les autres personnes, c facile de juger et critiquer quand on n'a pas vécu la même chose. si ça se trouve ces mêmes personnes auraient réagit exactement comme toi mais ça elles peuvent pas le savoir car elles ne l'ont pas vécu. Vis ta fin de grossesse pleinement avec ton mari, tes enfants c le plus important. Tant que tous les 4 vous êtes ensemble c le principal. Désolé pour le roman, mais si ça peut t'aider un peu à te remonter le moral j'en suis ravie. Bonne fin de grossesse à toi bises
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2011 à 22:27
moi meme ma puce qui devait naître le 6 juillet est arrivée le 05 jour même du décès de son oncle je trouvais cela si terrible à 3h du mat on nous apprenait le décès et à mon réveil à 8h je perds les eaux cà peut paraitre idiot ms j'aurais voulu que mon accouchement s'éternise jusqu'au lendemain!et puis naitre le jour de la mort de quelqu'un d'autre c terrible mon homme faisait de son mieux mais il était si triste.....j'aurais voulu que ce soit comme pour moi un jour merveilleux ....tu as eut le choix et c'est génial ton bébé aura une date d'anniversaire à lui et personne ne pensera ce jour là à aller mettre des fleurs sur une tombe ou aura des pensées triste tu as fais le bon choix. Je te souhaite un bon accouchement.A bientot!
Mimizu 41 messages
Mimizu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2011 à 23:59
Bonsoir, Je n'ai pas vécu toute les situations déja sitèes. J'ai deja eu une fausse couche et je sais que ce jour la sera gravé dans ma memoire jusqu'a la fin de ma vie. Je suis complétement d'accord avec toi, j'aurais aussi décidé d'accoucher avant, j'ai tellement souffert de la perte de cet etre que je considéré deja comme mon enfant! En tout cas, ton entourage ne connait pas forcément la fausse couche et ce que ça veut dire. Il ne comprenne pas qu'on a pas perdu un embryon ou un foetus, mais bien sa chaire et son sang... Donc ne pense pas aux autres, pense a l'avenir de ton bébé et de toi et fait en sorte d'ignorer les autres. Bonne soirée et bonne fin de grossesse
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 06:57
Bonjour, J'ai l'impression que ton entourage pense qu'avoir un autre bb le jour du décès de ton précédent te permettrait d'oublier ce jour noir... C'est peut-être comme ça qu'eux réagirait, mais visiblement ce n'est pas ton cas. Tu dois donc faire comme toi tu le penses, ne t'inquiète pas, ton choix est le bon :wink: . Et que ça leur plaise ou non, ils doivent le comprendre ou au moins l'accepter... Bon courage à toi, belle grossesse et je te souhaite tout plein de bonheur !
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 07:47
Salut Je vais te raconter un truc "étrange"... Ma soeur a accouché le 10 Juin 10 de son fils pile poil 7 ans après le décès de notre frère qui s'est tué dans un accident de la route en allant à son travail le 10 Juin 03... La DPA fixée était le 18 donc fécondation au 18/09... jour de naissance de feu notre frère né le 18/09/80 Et pour couronner le tout, mon neveu est né à 7h02 soit quasiment à l'heure où notre frère est décédé (7h) Bizarre, troublant... alors je comprends que tu ne veuilles pas associer la naissance de ton bb qui est un jour de joie à un jour de deuil où tu as perdu son/sa grande/e frère:soeur...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 08:34
bonjour déjà lulu2008 tu dois faire ce qui te semble le mieux...Les autres donnent leurs avis mais ne te laisse pas bouffer par tout ça. après si j'avais été ton amie je n'aurais pas pu mm'empêcher de te dire que le hasard n'existe pas...je t'aurais parler renaissance et réincarnation :lol: c'est mon coté bouddhiste urluberlu :mdr: mais jamais je n'aurais émis de jugement sur ta décision final, elle t'apartien et prends en toujours soin.
Deviens qui tu es....
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 09:51
Bonjour, moi, malgré le fait que je n'ai pas traversé ce que tu as traversé, je te comprends très bien. Je pense que [u:54124eff63]personne[/u:54124eff63] ne peut se mettre à ta place et [u:54124eff63]personne[/u:54124eff63] ne peut prétendre savoir mieux que toi l'importance et la symbolique que tu peux attacher à cette date. ça me paraît même complètement dingue qu'on ne veuille pas y attacher d'importance :roll: ... Je trouve aussi que c'est nier ta douleur et nier le fait que pour toi ce bébé a eu une existence. J'ai déjà rencontré des gens qui ont perdu des bébés à des stades relativement précoces (autour de 3 mois), et cela revenait beaucoup dans leur discours : autour d'eux, plein de gens considéraient que ce n'était pas vraiment un bébé, donc qu'il n'y avait pas lieu de souffrir. Moi ça me révolte, parce que c'est prétendre penser à la place de ceux qui ont souffert. Autant je peux comprendre que celles qui choisissent l'IVG ne considèrent pas toujours l'embryon comme un "bébé", ça me paraît logique, autant quand la grossesse est désirée, je sais qu'on se sent maman dès le début... Comment peut-on vouloir "effacer" tout? Ne ps "pleurer ton bébé" :shock: ? Mais qui sont ces gens qui parlent sans savoir?? Bref, comme d'autres l'ont dit, tu as pris ta décision, tu as bien fait, garde le cap et laisse tomber les commentaires... Très bonne fin de grossesse et bonne rencontre avec ta puce :wink: !
  
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 10:50
Que rajouter de +? entour toi d'un gyneco qui te comprend et qui respectera ta décision. Ce qu'en pense les autres, malheureusement certaines personnes ne peuvent pas ou ne veulent pas comprendre... Personne ne peut ce mettre a ta place... Tu devras "écouter " leur discours qui te sortira par le nez mais au fond temps que tu es en accord avec ton cœur. Personne ne peut décider a ta place! Il y a des petites similitudes dans nos histoires... J'ai perdu un bébé le 11 février 2011, par bonheur je suis a nouveau enceinte! Mais bébé es prévu le 26 février 2012. J'espere juste qu'il ne naitra pas le 11 février 2012.... La vie n'es pas toujours très simple, si tu peux trouver un moyen pour contourner cette date alors fais le! Tien nous au courant de l'evolution. Et si tu cherche du soutien, nous sommes la!
lulu2008 142 messages
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 14:51
Un grand merci a toute! Sa me fait vraiment du bien d'avoir lu vos réponses , je me s'en a nouveau normale! Mon homme ne sais pas quoi fair dans l'histoire parsqu'il ne veut pas se mettre a dos sa famille et comme il dit les gens qui on des mauvaises paroles autour de nous ne sont pas capable de me comprendre. La date du déclenchement a été fixé au 29 juillet et mon gynécologue pense que la petite arriveras surment avant donc c parfait! Se qui me fesé le plus mal avant de vous lirent c la cupabilité que je ressenté a force d'entendre que je n'ai pas le droit de pleuré se bébé alors que mes filles sont là. Maintenant je sais que j'ai bien le droit de pleuré et de soufrir de ne jamais pouvoir tenir se bébé dans mes bras et que sa ne fait pas de moi une mauvaise mère pour autant. Et j'aime toujour autant mes filles comme ma petite qui va bientot naitre. Encor mille merci , le calme que j'avé perdu et enfin revenu!
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 15:31
[color=teal:a85b0d0c2e]Bonjour lulu ! Je n'ai pas ton vécu, mais je ne renie pas ton chagrin. La seule chose à laquelle je pense, c'est à ce petit bout que tu portes en toi. Elle a deux grandes sœurs. Deux sœurs qui sont née à termes (et qui visiblement seraient bien restées au chaud plus longtemps), et pourtant, pas très grosses. Une grossesse est faite pour durer 9 mois, et tu serais prête à lui oter 15 jours de préparation ... Je ne veux pas te faire culpabiliser, loin de moi cette idée, mais as-tu songé qu'il est possible que ce soit un risque pour lui d'arriver plus tôt ? Après, oui, je comprend ce que tu veux dire, d'autant que cette fausse couche a eu l'air d'être violente psychologiquement et physiquement. Mais ne faut-il pas penser à elle ? Si ça se trouve, ce bébé arriverait le 16, ou naturellement plus tôt. Bref, non, je ne comprend que difficilement ton choix. De là à te trouver ridicule :roll: Non ! Au contraire, tu as été très courageuse, sur bien des points ! :wink: Et quelque soit ta décision, j'espère que tout se passera bien, et que ton petit bout égayera à nouveau ta vie après ce deuil terrible ! PS : et un ange se doit d'être pleuré ! Quelque soit son nombre de frères et soeurs, non mais ho !!! :P [/color:a85b0d0c2e]
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 20:51
Bonsoir Lulu, Petit message pour te raconter vite fait notre histoire: Pour faire bref, j'ai fais une FC le 12/02/10 à 13 sa. Moment très très difficile pour nous. Je retombe enceinte en juin. DPA prévue le 18/02. Et contrairement à toi, j'ai espéré tout au long de ma grossesse que mon fils naitrait le 12/02/2011, histoire de "prendre ma revanche". Quand la gynéco m'a proposé un décollement des membranes le 11/02, j'ai accepté et notre fils est né le 12/02, comme je l'espérais. Hé bien franchement, je suis très contente, je l'ai réellement prit pour une revanche, un signe. Cette date maudite est devenue une date de fête. Maintenant, chacune réagit à sa façon et si tu le sens pas d'accoucher le 15, ne te pose aucune question!! C'est toi la maman et toi qui sait ce qui est le mieux pour toi!! bonne fin de grossesse.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 07:43
[quote:caa838d475="lulu2008"]Un grand merci a toute! Sa me fait vraiment du bien d'avoir lu vos réponses , je me s'en a nouveau normale! Mon homme ne sais pas quoi fair dans l'histoire parsqu'il ne veut pas se mettre a dos sa famille et comme il dit les gens qui on des mauvaises paroles autour de nous ne sont pas capable de me comprendre. La date du déclenchement a été fixé au 29 juillet et mon gynécologue pense que la petite arriveras surment avant donc c parfait! Se qui me fesé le plus mal avant de vous lirent c la cupabilité que je ressenté a force d'entendre que je n'ai pas le droit de pleuré se bébé alors que mes filles sont là. Maintenant je sais que j'ai bien le droit de pleuré et de soufrir de ne jamais pouvoir tenir se bébé dans mes bras et que sa ne fait pas de moi une mauvaise mère pour autant. Et j'aime toujour autant mes filles comme ma petite qui va bientot naitre. Encor mille merci , le calme que j'avé perdu et enfin revenu![/quote:caa838d475] :bravo: contente que tu aille mieux!! bonne fin de grossesse :wink: a toi la zen attitude :zen:
Deviens qui tu es....
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 13:06
bonjour, je n'ai pas vécu ce genre de situation mais ne serait-ce que là je suis à un mois de mon terme et je pense que je suis pas loin que bébé arrive avant mais je veux à tout prix qu'il n'arrive pas lundi car c'est l'anniversaire de ma puce! je veux qu'ils aient chacun leur date! je pense donc que ta réaction est totalement justifiée et que ton entourage n'a pas à faire ce genre de réflexions :shock: ça été très traumatisant pour toi, une naissance doit apporté de la joie et donc je crois que ton choix de te faire déclenchée le 29 est justifié! bon courage et tiens bon, ne te laisse pas culpabiliser, après tout, c'est toi qui va mettre ce bébé au monde et pas eux ;)

Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2011 à 14:23
Bonjour Lulu, Je pense que cette décision t'appartient. J'ai fait une fausse couche en décembre 2009 et subit un curetage le 24 décembre 2009, c'était un noël très difficile cette année-là, d'autant plus que mes parents se sont séparés 2 mois avant à cause d'une histoire de tromperie qui durait depuis plus de 30 ans. C'était un oeuf clair, donc symptômes de grossesse mais pas d'embryon. Pourtant je l'ai très mal vécu, surtout que tout mon entourage le prenait à la légère, tout le monde dédramatisait alors que moi je souffrais :cry: . 3 mois après je suis retombée enceinte :D et ironie du sort, bébé était prévu pour le 25 décembre 2010. Je l'ai pris comme une belle revanche sur la vie et j'aurais bien voulu qu'elle naisse le 24 pour définitivement tourner la page. Ma puce d'amour est finalement née le 30 décembre 2010 par déclenchement. Pour moi, un bébé est libre de venir quand il a envie. Maintenant si toi, ça te tracasse, demande le déclenchement le 29. Ma puce étant un petit modèle, ça ne m'a pas dérangé qu'elle reste quelques jours de plus dans mon ventre, penses-y quand même. Et puis tu sais les bébés naissent rarement le jour de la DPA :wink: ; Bon accouchement et laisse les gens parler, ce qui compte c'est ton bébé et toi. Ceux qui n'ont pas vécu de fausse couche ont du mal à se rendre compte :roll: .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.