Pleins de questions et d'angoisses

Discussions

Auteur
Message
missfergie 25 messages
missfergie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2011 à 10:07
bonjour Je suis souvent venue vous lire après le décès de mon fils, après une img, aujourd'hui , j'ai besoin de vous, de vos réponses, de vos conseils. J'ai envie de faire un 3éme enfant,(en août)mais comme la plus part d'entre vous après le décès d'un enfant, j'ai des doutes, des peurs, ma grossesse peut se dérouler a merveille comme se terminer comme la dernière fois.. Après mon img , j'ai développer des crises de tétanie, elle se sont calmées assez vite (plus eu pendant 9mois) mais depuis quelques jours, j'en ai des petites (peut être lié au faite que dans quelques semaines cela fera un an que mon ange s'est envolé). Je suis dans le doute est ce raisonnable de faire un bébé après la perte d'un. (car bcp disent que c'est être inconscient de revivre tout ca.) j'ai pas envie que le bébé pense qu'il replace son frère car dans ma tête c'est clair un enfant ne replacera jamais un autre. est ce raisonnable de faire un enfant avec des crises d'angoisse?? Je suis un peu perdue et j’espère que vous serez m'aider. Merci d'avance. bonne journée
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 10:58
[b:5bc8a6116f]Bonjour missfergie, je connais cette situation je l'ai vécue y a 3 ans j'ai perdue une petite fille et j'ai moi aussi développée des crises d'angoisses asser forte et a chaque date de son départ idem petite angoisse qui réaparissait et le lendemain plus rien il y a 1 an passer nous avons décidés de remettre bébé en route et nos craintes on réaparus est ce qu'on va revivre la mm chose, les pleures, les crises je me suis retrouvée enceinte et la grossesse sais passer au mieux suivi par une psy j'ai eue des craintes a chaque visite et aux écho passer tt les mois, mm ma mère qui a vécu le drame avait de grosse crainte que a chaque fois qu'on sortait du cabinet du gyné elle se mettait a pleurée et la j'ai un magnifique petit garçon qui va sur 5 mois fin de ce mois si et il ne remplace pas sa petite soeur car chaque matin ma première pensée est pour elle et en me couchant aussi alors si tu as envie de ce 3 ème bébé va y fait le c'est sur que des craintes et angoisse tu vas avoir mais n'ésite passi l'envie est la es-tu suivie ?si nn moi on me l'avait conseillé pendant ma grossesse se que j'ai fait et sa ma fait du bien je te souhaite un beau bébé a l'avenir gros bisous et tien moi au courant bisous[/b:5bc8a6116f]
missfergie 25 messages
missfergie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2011 à 11:09
Merci de ta réponse. Oui je suis suivis, depuis le décès.. on attendait août et pour commencer les essais, car l'année passée nous n'avons pas eu de vacances donc je voulais profiter de ma 1ere avant de recommencer.. je sais que la peur sera toujours la, et que j'aurais toujours peur pour mes enfants.. As tu eu des crises pendant ta grossesse? si oui as tu su les calmer?? encore merci
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 11:11
[quote:153363b5b9="missfergie"]Merci de ta réponse. Oui je suis suivis, depuis le décès.. on attendait août et pour commencer les essais, car l'année passée nous n'avons pas eu de vacances donc je voulais profiter de ma 1ere avant de recommencer.. je sais que la peur sera toujours la, et que j'aurais toujours peur pour mes enfants.. As tu eu des crises pendant ta grossesse? si oui as tu su les calmer?? encore merci[/quote:153363b5b9] oui j'en ai eue et j'ai pris des cachet a base de plante courage a toi
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 19:01
Bonjour ! Je me sens obligée de te répondre .... j'ai une fille de 22 mois (aucun soucis pour l'avoir) , arrêt pilule en juin 10, 1er FC à 5SA en juillet ...., re-enceinte en aout, 2eme FC en octobre (10SA) --> embryon trop petit, probable anomalie chromosomique, re-enceinte en janvier, FC en février à 8SA (oeuf clair) .... j'en peux plus je suis à bout .... on commence les analyses (caryotypes normaux) Cure de vitamines (suprad*yn intens*ia pour pas citer le nom ...) pdt 2 mois et re enceinte en avril ... début très TRES cahotique, probable FC, saignement à 8Sa, sous aspégic et progestérone depuis 6SA car pbs à mes artères utérines découvert lors de l'écho (doppler) de datation ...), puis à 9SA (embryon trop petit, soit disant n'a pas grandi depuis 1 semaine mais le coeur bat ...) Ca cétait il y a 1 semaine et 2 jours ... J'étais comme toi, pire qu'à bout de nerf, je pleurais j'en pouvai plus. Mon gynéco m'a pris entre 2 consultations (parce que j'avais été aux urgences gynéco pour mes autres pbs) et là, un bb pile de la bonne taille ... Alors erreur de mesure (embryon recroquevillé) , bb qui a rattrapé son retard .... bref j'en sais rien mais du coup j'ai envie de te dire d'y croire !! Tu es à cmb de SA? tu as entendu son coeur ? courage, et le psy c'est bien, j'y ai pensé aussi... sans passer le cap !! gros bisous de réconfort et courage !! camille
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 21:43
bonjour je me permet de te repondre car je sais ce que tu vit en 1ans et demie j'ai fait 4fc dont une tardive... je pleurais bcp et j'en voulais a la terre entière... je haissais tte les femmes enceintes que je croisais et j'apphérendais chaque grossesse la derniere c'est passée le 24/12/2009 4mois et demi un petit garcon qui devait s'appelait shayem avril 2011 je tombe de nouveau enceinte 5eme grossesse depuis le debut des essais j'ai trés peur... et jusqu' a mon accouchement je ne me suis pas réellement seniti enceinte... mais j'ai enfin eu mon fils... 22ans 7grossesses 2007 ma fille 2008 geu 2009fc fc fc fc et 2011 mon fils depuis fevrier je prends microval enfin prenais car j'ai paris il y a 1 mois que j'étais enceinte... la vie est parfois bizarre... j'entame mon 3eme son petit coeur bas le taux de bhcg augmente correctement... (ps mon fils jusqu'a 8sa on m'a dit que je risqu'ai une fc car pas d'embryon et pas de battements au final il était la mais j'ai un utérus rétro inverser donc il était cacher) je te dirais juste courage c'est trés facile a dire... mais il en faut surtt si comme moi on te dit et repette "mais tu as deja un enfant il y a des femmes qui en non aucun..." cette phrase grrrrrrrrrrrrrrrrr je ne la supportais plus et je ne la supporte tjs pas
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 14:52
Bonjour! Je comprends ta douleur et tes doutes. J espere vraiment que ce bébé est en forme et que les choses vont bien aller. Dans tout les cas je te souhaite pleins de courage. Gros bisous
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 15:01
Coucou! Je pense que si l envi de faire un troisième enfant est présente il faut le faire ce petit troisième. Tout ce qu on aura vécu de difficile dans les grossesses non abouti restera à jamais gravé en nous.. Mais dit toi que ce n est pas parce que malheureusement ça t es arrivé que ça sera le cas à nouveau. Croit en cette futur vie et discuter en bien avec ton homme et pleins de belles choses pour la suite!
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 13:37
[quote:33c7e9186f="sandralilou"]Oui j'ai entendu son coeur ce matin mais le + triste ds tt ça c'est que ça ne me fait + rien. J'ai dû me blinder car pr moi c'est pas un signe sûr. Cet été j'ai entendu le coeur et le lendemain je faisais ma FC. Cet hiver c'était 3 sem après. Alors pr moi ça veut juste dire que c pas encore fini. Je me relis et je trouve ça horrible mon cynisme. Souvent j'admire l'insouciance de ces filles qui sont enceintes et à qui il n'arrive jamais rien (tant mieux pr elles, c'est pas de la jalousie). Enfin la vie est ainsi faite.[/quote:33c7e9186f] Je te comprend à 200%, j'étais persuadée de refaire une FC pour cette 4eme grossesse. Impossible d'être positive, tjrs peur du pire... Meme encore à 11SA, je STRESS A MORT !! là, j'ai qu'une hâte, être à mercredi prochain pour etre sûre que ça va, vraiment sûre !!! jusqu'à la prochaine fois où je restresserais. Et c'est normal de ne pas te projetter (tu dis ça te fait rien ...) c'est un mécanisme de défense... c'est pas que tu es insensible c'est que tu essais de te protéger comme tu peux. Pour ce qui est des statistiques .... grrrrrrrrr, conneries de statistiques !!! ::) Je te fais de gros bisous. si tu veux discuter, j'veux bien faire l'annexe du psy que tu veux aller voir !! ^^ moi aussi ça me fait du bien de discuter avec des gens qui comprennent "mieux" que d'autres ce qu'on vit où avons vécu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.