Etre soeur d'une "mamange"

Discussions

Auteur
Message
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 13:52
Bonjour, voilà ma soeur a perdu son bebe en janvier 2010 à plus de 7 mois de grossesse, depuis on s'est faché, on ne se voit que lors des fêtes Avec mon conjoint nous avons 2 enfants, on avait parlé de faire un enfant si je n'avai pas mon concour l'anné dernière mais pour moi c'etait trop proche du décès du fils de ma soeur du coup on n'a pas fait ce troisieme enfant mais on en parle tout le temps, cette année encore on s'était dit que à priori ma soeur n'était pas dans l'optique de faire un frere ou une soeur à son fils et que du coup c'etait le bon moment si je n'avais pas mon concours pour faire ce troisieme tant désiré au final surtout que je repasserai le concours l'année prochaine vu que je ne l'ai pas eut, on avait donc décidé que j'arreterai la pilule, je voulais juste que mon homme me le demande et que je sois sure que ça ne vienne pas que de moi mais du coup c'etait programmé, en comptant le temps que ça prenne j'evitais d'avoir une date d'accouchement proche de celle présumé du fils de ma soeur ainsi que celle ou elle a accouché du coup mais je viens d'apprendre dimanche qu'elle était enceinte de 4 mois! alors je suis super contente pour elle mais je me pose trop de question sur sa reaction si on décide quand meme de faire ce troisieme, je lui ai envoyer un message pour qu'on se voit et qu'on parle mais elle ne m'a pas repondu et on me dit qu'en meme temps ça ne la regarde pas, que c'est ma vie, que je fais ce que je veux, qu'en plus on ne se voit jamais donc ça va pas changer grand chose ni rien mais je sais pas je me sens gênée vis à vis d'elle pourtant je le désire ce troisième mais j'ai peur qu'elle le prenne mal, je ne sais pas si je dois lui en parler avant la conception ou après ou rien du tout, je ne la comprends plus depuis un bon moment du coup je sais pas comment me comporter, je me demandais si vous aviez des conseils vous qui avez vécu la meme chose peut etre que vous pourriez m'aider à ne pas la blessé merci de vos reponses
calendrier grossesse
alep 38 messages
alep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 14:02
Je pense que tu as fait ce que tu devais faire, tu as attendu, tu as évité la date anniversaire... Il est temps de le faire ce 3ème! Tu n'as pas a demandé l'autorisation à ta soeur pour être heureuse...Et puis ce n'est pas de ta faute ce qui lui est arrivé, c'est grave mais tu n'y es pour rien! Bonne chance pour ce 3ème alors!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 14:40
Bonjour, je me souviens de ton post, j'y avais même "participé"... Je suis moi même soeur d'une mamange, et bien qu'au jour d'aujourd'hui, je ne souhaite plus d'enfants, je comprend ta "peur" face à son éventuelle réaction... Je m'en veut souvent d'avoir des enfants en bonne santé, pleins de vie, alors que ma nièce repose parmi les anges mais contrairement à toi, cette épreuve a renforcé notre amour de soeur, déjà très fort avant que ce cauchemar n'arrive à notre porte. Elle me dit que (et bien entendue) je ne dois pas m'en vouloir de ce qui leur est arrivé, que je doit profiter de mes amours, bref, au vue de ta situation avec elle, bien dommage, je serais toi, je ferais ce qui doit me rendre heureuse, donc si tu veut ce bébé, fait le Il arrivera quand il l'aura décidé, pour votre plus grand bonheur Puis ta soeur étant enceinte, son travail de deuil va faire son petit chemin, même si cela est encore proche par rapport a la date :( J'espere sincerement que ce petit bébé qu'elle attend vous rapprocheras, après une telle épreuve, je trouve vraiment trop triste de s'être fachée...(je ne juge pas hein, c'est juste mon ressentie), une soeur, c'est si important... bon courage a toi, à elle, donne des nouvelles :wink:
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 15:11
merci les filles, en effet j'avais fait un post parce que justement je sentais que je ne comprenai plus ma soeur et je voulais la comprendre mais non......je suis triste d'avoir perdu cette relation mais on ne se comprends plus alors il faut laisser du temps et on verra bien ^^ tout le monde à qui j'en ai parlé me dit aussi qu'il ne faut pas que je me pose trop de questions, que c'est ma vie pas la sienne mais c'est tellement délicat je trouve,d'autant plus qu'on ne se parle plus je pense, enfin bref merci de vos conseils en tout cas, mon homme me demande d'arreter ma pilule ce soir en plus, je sais pas, j'ai encore peur de la réaction de ma soeur........c'est nul je sais mais bon, j'ai l'impression de la blessé quoi que je fasse alors au bout d'un moment j'ose plus rien faire....enfin bref, je vous dirais, on va surement en reparler encore et encore avec mon homme et je vous dirai merci encore
calendrier grossesse
celine4722 104 messages
celine4722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 18:08
bonjour, je suis une maman ange et ma sœur en est une aussi, la seul chose que je peux te dire c'est si tu désire temps ce 3ieme bout fait le, certe ta peur de faire du mal a ta soeur, mais regarde ta sœur est actuellement enceinte, tu na pas pas a lui rendre des compte c'est ton choix et celui de ton mari, aprés c'est sur de savoir se que peux penser une maman ange et d'avoir peur de sa réaction, mais c'est ta vie tu veux cet enfant fait le!!! ne te pré-occupe pas de ta sœur, ta sœur devrais être contente pour toi si tu tombe enceinte et non te faire des reproche.
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2011 à 18:16
comme les autres je dirais faites cet enfant... comment pourrais tu un jour regarder ta sœur sans lui en vouloir si vous sacrifiez vos projets en pensant à ce qu'elle peut éventuellement ressentir, elle ? la relation humaine, frère/soeur ou amis, doit être une relation en vérité je crois... et si vous n'allez pas au bout de votre projet, ça ne sera plus le cas, parce qu'il y aura eu sacrifice...
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 08:57
bonjour, je ne suis pas tout à fait dans la même situation que toi, mais je vais quand même te faire part de "mon experience"... j'ai un grand frère qui a 12 ans de plus que moi... il y a quelques années, ils ont essayé d'avoir un enfant avec sa femme... à l'époque, j'étais ado, j'avais une 15aine d'années, peut-être un peu plus... ils ont tout essayé, méthode naturelle, FIV,... rien à faire... quand j'ai eu mes 23 ans, j'ai appris que j'étais enceinte... j'étais hyper contente, mais j'ai tout de suite pensé à eux... comment réagiraient-ils?? et puis ben y'a quand même fallu que je leur annonce... et là, ils ont été ravis pour moi, et m'ont dit qu'ils étaient heureux pour moi... depuis ils sont parents de 2 adorables petits éthiopiens qui font le bonheur de toute la famille... pense à toi, fais ce que tu as à faire, si tu veux cet enfant, ne te prive pas... après tu vivras avec des regrets, et tu risques malgré toi, d'en vouloir à ta soeur d'être passée à côté de ce bonheur... ;)
MARINE
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2011 à 15:19
coucou! alors après vos messages et en avoir pas mal parler avec mon homme on a décidé de faire ce 3ème, j'ai arreté ma pilulle le 31 mai j'ai vu ma soeur hier pour qu'on s'explique et que notre relation devienne plus "normal" et je voulais lui annoncé avant d'etre enceinte qu'on avait décidé de faire ce troisième et j'ai été très surprise de sa réaction.....je ne m'attendais pas à ce qu'elle saute de joie mais peut etre qu'un "ah ba c'est cool" m'aurais suffit ou un "felicitation" au final elle m'a dit quelle était déçue parce que je n'étais pas encore fixé niveau professionnel (je passe le concours d'auxiliaire de puericulture mais ça fait 2ans d'affilé que je ne l'ai pas et à chaque fois il faut que j'attende un an entre 2 pour le repasser....) et que le troisième allait etre un obstacle pour moi par rapport à ça etc.....qu'elle me sentait débordé avec mes enfants déjà là alors avec un troisième! (je rappel qu'on ne se voit qu'aux repas de famille alors je ne sais pas vraiment comment elle peut me dire ça et ce n'est pas mon ressentit en plus.....) au final ensuite elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que je sois enceinte en meme temps qu'elle puis qu'elle ne serait pas proche de moi le temps de ma grossesse qu'elle avait déjà du mal à être dans la sienne alors dans une autre c'est pas possible et ça que ce soit n'importe quand (je ne lui en demande pas tant de toute façon) franchement je suis super dégoutée de sa réaction et je ne comprends mais alors pas du tout meme si j'essaie ça me dégoute à mort! si quelqu'un pouvait m'expliqué sa réaction du coup??????? vous l'aviez dit qu'elle serait contente pour moi mais au final c'est tout l'inverse et apparemment je l'ai blessé de vouloir faire ce troisieme.........j'en ai marre franchement j'essaie toujours de tout faire avec des pincettes et ça ne suffit toujours pas......je ne peux pas arreter ma vie parce qu'elle veut faire la sienne et que malheureusement elle a perdu son enfant, si? merci de votre aide
calendrier grossesse
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2011 à 16:57
bonjour, je ne comprends décidément pas la réaction de ta soeur... :? je comprends que ce soit difficile pour elle de vivre sa grossesse après avoir perdu son bébé, mais bon, elle ne peut pas empêcher les autres d'être heureux... :cpa: ce 3°, si vous le voulez, faites le, parce qu'à priori, quoi que tu fasses, ta soeur te le reprochera toujours... ne vous privez pas, vivez votre vie... enfin ça reste mon point de vue ;)
MARINE
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2011 à 18:43
merci maidala! de toute façon j'ai arrété ma pillule et on compte bien l'avoir ce troisième mais je ne voulais pas la blesser! je pensai avoir tout fait pour éviter ça justement et finalement........mais comme tu dis tout ce que je fais elle le prends mal alors je me dis au final qu'il faut que je fasse ma vie comme je l'entends et tant pis si ça ne lui plait pas.......mais ça me pèse quand meme de savoir tout ça.........c'est dommage
calendrier grossesse
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2011 à 10:39
ohlala freaud... quelle histoire. ta sœur n'aurait -t-elle pas d'autres comptes à régler avec toi ? ( votre enfance...) pour rester ainsi face à toi ? moi c'est l'impression que ça me donne, comme si la perte de son enfant et le fait que toi tu en aies, avait simplement relancé une vieille jalousie qui persiste au delà de cette perte... donc décidément oui, il ne faut pas attendre d'elle quelque chose, un signe, un apaisement apparemment. fais ta vie en fonction de tes souhaits et surtout pas en fonction d'elle... même si on comprend bien que tu vis tout cela douloureusement, Bon courage,
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 13:49
merci nonoal il ne me semble pas qu'il y ai des conflit dans notre enfance à régler, en tout cas pas dans mes souvenirs mais peut etre que de sa part oui......j'en sais rien mais lorsque je lui ai annoncé qu'on voulait et que donc on allait faire ce troisieme j'ai eut l'impression qu'elle etait, je sais pas vraiment comment dire mais en gros qu'à chaque fois qu'elle fait quelque chose je fais pareil selon elle, elle a commencé à dire à un moment "non mais j'annonce ma grossesse et comme par hasard toi tu annonce que tu...." et voilà rien d'autre, je me dis heureusement que d'un sens j'en avais parlé à mon autre soeur avant de savoir qu'elle était enceinte ça prouve que ce n'est pas pour faire comme elle, surtout qu'on a pas la meme vie ni rien et j'ai pas l'impression de faire tout comme elle enfin bref de toute façon je me creuse trop la tete pour comprendre le pourquoi de ces réactions alors que je n'y arriverai jamais..................
calendrier grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.