Comment survivre a la mort de mon petit bebe

Discussions

Auteur
Message
EZIA50 6 messages
EZIA50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 09:48
bonjour à tous,le 2 avril cela à fait un mois que mon petit amour est parti,,je n en peu plus,c 'est tellement cruelle,tout allait tres bien,3,900kg!!j en veux à l hopital,qui a multiplier les erreurs.Je me force à tenir pour mon compagnon,mais chaque fois que je pense à mon petit,j ai une douleur tellement forte,je passe mon temps à pleurer.Comment trouver la force de vivre sans mon petit bébé d amour?Merci pour vos réponses et courage à toutes les familles qui vivent ce cauchemar
heleana 134 messages
heleana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 10:30
qu'estce qui s'est passé Ezia ?
celine4722 104 messages
celine4722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 10:52
bonjour ezia50 je peux comprendre ta douleur j'ai perdu mon petit garçon a 36semaines de grossesse le 16octobre2010 cela est encor trés dur pour moi et mon mari, avec le temps tu ira mieu mais cela ne veut pas dire ke tu ne pensera plus a ton petit bout, il sera toujours dans t'es penser tu apprendra a vivre avec la douleur avec le temps, si tu as besoin d'en parler il ya nous et puis aussi tu peux aller voir un spy, je cke c'est plus facile a dire qu'a faire, je n'ai pas de mots pour expliquer, car je c se ke tu peux vivre c'est dur pour une mére d'étre loin de son enfant, mais la vie est faite comme sa. elle est injuste mais bon. je te souhaite bon courage et si tu ve en parler il ny a pas de probléme
EZIA50 6 messages
EZIA50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 13:50
Bonjour,une double circulaire du cordon,
EZIA50 6 messages
EZIA50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 13:58
bonjour,merci pour ton message.Jai vu le psy de la maternité et ensuite le psy de la réa,mais franchement part exprimer ma colere viv à vis de la maternité et de mon gynécologue,ça ne change rien.Ils comprennent ma colére;meme si ils admettent que des erreurs médical m ont tués mon petit;courage à toi et félicitations pour le petit à venir
xavanne 15 messages
xavanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2011 à 10:11
bonjour, J'ai également perdu mon fils léon à 41sa + 4j d'un noeud dans le cordon (tu retrouveras mon histoire si tu souhaites la lire dans un post qui s'appelle : léon, mort né à 41sa + 4j). Il n'y a pas de mots pour exprimer la souffrance, le vide que tu dois ressentir en ce moment. Je ne peux que te dire à quel point je sais ce que tu ressens. Pourtant, petit à petit, la vie reprendra ses droits si tu le décides. Pour nous, ça fera un an le mois prochain. S'il ne se passe pas un instant sans que je repense à notre fils et sans que je me dise que ça aurait du se passer autrement, nous remontons la pente.... Ce serait mentir que de te dire que ça passera, mais tu dois apprendre à vivre avec ça, pour toi d'abord et ton conjoint ensuite. Courage. N'hésite pas à venir ici en discuter. Ca fait du bien. Crie toute ta colère, tu en as le droit. On est là pour te soutenir. Anne
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2011 à 22:41
je suis dsl EZIA! sincerement... je pense ke seul le tps pansent les blessures, mais ne peut pas les cicatriser... j espere ke vous arriverez vite a avancer de nveau avec ton cheri! bisous
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 23:32
Bonsoir Ezia, Je tien à vous apporter toutes mes condoléances car perdre un enfant est la chose la plus terrible pour des parents. Avec mon mari nous avons vécu la perte d'un enfant donc je comprend votre souffrance. Erreur médicale également mais procidence de cordon le gygy a attraper le cordon au lieu de mon fils avec les forceps du coup le temps qu'il s'en aperçoive et surtout que mon mari lui dise que je ne sentais pas les contractions et que je n'arrivais plus à pousser il a pris la décision d'aller au bloc mais trop tard. Mon fils ne respirait qu'à 21% de ses capacités. Je précise que s'était des jumeaux. Comme te disait une autre fille avec le temps la souffrance s'apaise mais jamais tu n'oublieras nous ça fera 4ans en septembre mais à part ça son frère nous rappel tous les jours qu'il lui manque sa moitié. Et c dur très dur. Surtout ce qu'il faut c rester soudés, parler ne pas se mouvoir dans le silence l'un et l'autre. J'ai consulté une psy pendant 1 an 1/2 puis nous avons changé de région pour des question de travail et au début je me disais que j'étais une mauvaise maman parce que je l'avais abandonné 700km mais au final cela m'a permis d'y penser différemment et chaque fois que nous remontons nous allons lui déposer des fleurs au jardin du souvenir. Delphine, Mamange de l'ange Mathis
EZIA50 6 messages
EZIA50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2011 à 16:12
Bonjour,merci pour votre message,je m accroche à mon compagnon,heureusement qu'il est là!meme si,j ai du mal à comprendre qu'il ne pleure plus.Nous aimerions plus tard donner un petit frére ou une petite soeur à notre petit ange,mais j 'ai tellement peur de revivre ce cauchemar ,pourtant je reve d etre maman,mon fils, je l'ai tellement voulu.ce sera aussi je pense une une sorte de thérapie pour moi,que la vie et la joie revienne ds notre vie,parce qu'aujourd'hui je suis en larmes à chaque femme enceinte,ou chaque bébé que je croise,donc je m 'enferme chez moi,avez vous eu d'autre enfants ensuite,à bientot,séverine
xavanne 15 messages
xavanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 09:16
Bonjour Ezia, Tu dis que ton compagnon ne pleure plus. Je crois que les hommes réagissent différemment à cette perte. Le mien non plus n'a pas beaucoup pleuré, et pourtant, je peux te dire que quelque chose s'est définitivement brisé en lui ce jour là, même si, pour lui, en parler est encore trop difficile. Ce bébé, il ne l'ont pas porté et donc c'était peut être un peu moins réel. Un an après, mon mari, mon mari me dit qu'il ne peut toujours pas pleurer, parce qu'il doit être fort pour moi et notre fils. C'est leur façon à eux d'affronter la souffrance : être un roc et un point d'appui. Tu as bien raison d'envisager d'avoir un autre enfant. Et ne laisse jamais personne te dire que c'est un enfant de substitution. Ce prochain enfant ne remplacera jamais dans ton cœur celui que tu as perdu. Moi, je suis enceinte du 3ème (2mois et demi environ). On l'a conçu à peu près 9 mois après le décès de Léon. Même si c'est très dur (on a la peur au ventre constamment), c'est pour nous l'occasion de prendre une revanche. La vie et l'espoir reviennent progressivement dans notre foyer et je t'en souhaite autant quand tu te sentiras prête. Plein de pensée positive et de courage. Anne
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 09:21
Bonjour Séverine Oui nous avons eu un autre enfant après. 4 Mois jour pour jour après la naissance des jumeaux j'étais enceinte grossesse désiré mais c arrivée bcp trop tôt à mon goût à l'époque mais aujourd'hui je ne regrette rien ma fille à 13 mois tout juste d'écart avec son gd frère. Malgré tout au vu de tout ça je n'ai pas pu me résoudre à faire une IVG. Par contre quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai fais un transfert (dans ma tête je portais mon fils qui n'étais pas là) alors imagine la déception quand on m'annoncé une fille j'ai pleuré pendant 2 mois. La psy qui me suivait me disait que s'était mieux pour moi mais moi j'en doutais. Puis il a fallu me faire une raison et j'ai décider puisque je ne voulais pas non plus que ma puce se sente rejeté après sa naissance j'ai décidé de l'allaiter et mon mari me disait c quoi cette lubie et je lui ai répondu c pas une lubie je le ferais et c tout. Aujourd'hui nous avons décidé que nous ne ferions pas d'autre enfant. Mathis n'est pas abvec nous physiquement mais nous accompagne tous les jours de notre vie par la pensée. Au départ pour te dire je voulais le rejoindre la haut car pour moi s'était injuste. Et mon mari m'a dit et nous on a besoin de toi et ma réponse à été oui mais il est tout seul. J'ai pris des antidépresseurs 2 mois car quand j'ai appris ma nouvelle grossesse j'ai du arrêté et la descente aux enfer à recommencé mais petit à petit je me suis rebooster pour mon fils et pour le bb que je portais. C'étais pas facile tous les jours et aujourd'hui encore mais on doit vivre avec malheureusement on n'a pas le choix.
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 17:15
[quote:939c68f933="EZIA 50"]Bonjour,merci pour votre message,je m accroche à mon compagnon,heureusement qu'il est là!meme si,j ai du mal à comprendre qu'il ne pleure plus.Nous aimerions plus tard donner un petit frére ou une petite soeur à notre petit ange,mais j 'ai tellement peur de revivre ce cauchemar ,pourtant je reve d etre maman,mon fils, je l'ai tellement voulu.ce sera aussi je pense une une sorte de thérapie pour moi,que la vie et la joie revienne ds notre vie,parce qu'aujourd'hui je suis en larmes à chaque femme enceinte,ou chaque bébé que je croise,donc je m 'enferme chez moi,avez vous eu d'autre enfants ensuite,à bientot,séverine[/quote:939c68f933] tout comme toi j'ai perdu mon ange il avait 21 jours ,tout comme toi j'en veux a la maternité car c'est labas qu'il a attraper la bactérie qui lui a provoquer une meningite foudroyante. il n'y a pas de mot pour apaiser t'a soufrance juste le temps qui passe et qui l'appaise lucas est parti rejoindre les ange en janvier et ça fait encore mal comme toi nous voulons lui faire un petit frere ou un petite soeur mais comme toi j'ai cette peur inmesurable qui est en moi la foudre ne frapper jamais 2 fois au meme endroit il faut penser a l'avenir non pas sans ton bébé car il auras toujours une place dans ton coeur pour ce qui est de ton ami c'est un homme il ne montrent pas leur fragilité et ne ressente pas cette perte de la meme façon que nous c'est normal nous avons porter la vie pendant 9 mois et nous ne ressentons pas la meme chose mon moniteur d'équitation m'a dit remonte en selle et va de l'avant c'est le seul moyen de t'en sortir ne t'enferme pas dans ton malheur et vie t'a vie en pensant a ton ange de la haut il ne veut pas voir sa maman mal et si triste c'est ce je fais je me bouge je vais voir mes amie je continue ma passion meme si parfois je craque j'avance et je suis sure que mon fils est fier de moi je me suis enfermer je pleurais toute la journée j'étais mal alors le seul conseil que je peux te donner c'est serre les dent et avance tu veras au fond sortir voir du monde refaire ce que tu fesait avant t'apaisera parle de ton maletre a ton homme ou si tu n'y arrive pas consulte ton medecin traitant et parle lui de ce que tu as sur le coeur ou fait toi suivre par un psy ce n'est pas une honte et meme si tu ne fait pas beaucoup de séance crois moi ça fait du bien je te souhaite beaucoup de courage affronte la vie et montre lui que tu est plus forte qu'elle et fait ce petit frere ou petite soeur quand tu en auras envie
EZIA50 6 messages
EZIA50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 11:56
Bonjour,merci pour votre réponse,j'espere que je pourrais vivre un jour,ce bonheur pleinement,etre maman d un petit plein de vie et en pleine santé.Encore merci
EZIA50 6 messages
EZIA50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2011 à 09:28
bonjour à toute,hier j ai eu ma visite postnatal,avec un nouveau gynécologue,je lui ai dit que nous envisagions de refaire un bébé,pour reprendre gout à la vie,je lui ai dit que je voudrais une césarienne,que c 'était l unique condition pour que je revive une grossesse ,pas ds la terreur.Je sais qu une césarienne n'est pas une partie de plaisir;mais je ne veux pas que mon prochain petit souffre comme mon petit ange,le voir couvert de bleue.....etc;nous avons convenues d une césarienne programe,c'est bete;mais ça me rassure.Pourriez vous m'éclairer sur la césarienne,pas sur le technique,mais plutot sur le ressenti.MERCI
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2011 à 14:48
Bonjour. Je n'ai jamais eu de césarienne, mais l'émission d'hier dans les maternelles (jeudi 21 avril) était sur la césarienne, la place du père dans la césarienne etc... Tu peux la retrouver sur le site de france 5. Voilà, je te souhaite un beau + avec un beau bébé pour vous et ton petit ange. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.