A ma petite Marie... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 18:16
Douces pensées petite Marie
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 20:58
ton post est emouvant. je t'envoie un gros bisou a toi' et j'en envoi un a ta petite marie qui te regarde de tout la haut.
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2011 à 11:41
Merci pour vos messages les filles, ça me touche. Ces jours-ci, c'est assez difficile. Chaque jour qui me rapproche de l'été me font mal. L'année dernière, je les comptais ces jours, ils construisaient ma fille, ils me rapprochaient d'elle... Cette année, ils m'en éloignent cruellement, et inexorablement, ils la détruisent...
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 09:46
Ils ne la détruiront jamais ma belle , Marie n'a vécu que 4 mois sur terre mais continue de vivre et vivra toujours dans ton coeur et dans celui de ta famille, et dans le notre, je pense très fort à toi, pleins de pensées et de bisous à toi et Marie.
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2011 à 20:03
On pourrait croire que plus le temps passe moins la douleur sera vive et pourtand c'est bien plus souvent le contraire car tu vas te dire tiens bébé Marie aurait 7 mois puis elle aurais ses un an elle marcherait peut etre ... cela va etre tellement difficile pour toi ma Elisa... courage ma belle on est de tout coeur avec toi. :cop:
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2011 à 12:51
j en ai les larme au yeux a lire ton recit je sais se que c est que de perdre un enfants nous avont perdu notre princesse agee de 7 ans le 6 aout denier cette douleur qui ous habite sans jamais nous quittez et plus les jour passe plus la douleur et vive je te souhaite beaucoup de courage tu a tout mon soutien bzzzzzzzzzz une enorme pensee a ta petite puce partit trop
Guest658401
76 messages
Guest658401
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 12:02
Trés chere a mon coeur, Pleure sans pudeur toute ta douleur de devoir nous quiter, Mais sans tarder, Seche tes larmes, Et rejouis ton âme de l'indéfectible amour qui nous unis pour l'éternité.
maole 81 messages
maole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 23:27
je te fais de gros bisou, il t a fallu du courage pour nous raconter ton histoire, j en ai des larmes aux yeux...
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2012 à 09:58
 ça faisait très longtemps que je n'étais pas revenu sur le post de ma princesse. Voilà, le cap de son anniversaire est passé, même si chaque année, je sais qu'il sera toujours difficile de vivre la journée du 1er septembre. Le cap de la première année de deuil est passé également. Tout le monde me disait que la première année est la pire, je n'y croyais pas et pourtant, c'est vrai ! Depuis le 31 décembre 2011 et surtout depuis que nous sommes passés en 2012, je me sens mieux. Je recommence à faire des projet, j'ai reprit le sport (patinage artistique que j'ai pratiqué 10 ans en compétition) et... je suis enfin tombée enceinte ! 

Bien sûr, cette grossesse n'est pas facile. Beaucoup de choses remontent et remuent. Beaucoup de choses sont compliquées. Mais je garde espoir malgré mes peurs. Le fait même que je sois parvenue à tomber enceinte me soulage énormément, j'avais tellement peur d'être bloquée, de ne plus jamais pouvoir avoir d'autres enfants. Là, c'est comme si on m'autorisais à nouveau un peu de bonheur. Alors j'essaye de prendre ce qu'on m'offre ! 

Ma petite princesse me manque toujours tellement. Il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à elle, pas un seul jour où je n'ai pas mal sans elle. Malgré le temps qui passe, son absence reste énorme, la douleur aussi. Sa petite tombe est devenue magnifique. Elle n'a toujours pas de stèle mais je pense que nous n'en poserons finalement pas. Elle est enterrée en pleine terre et du coup, beaucoup de petites fleurs et autres plantes se sont mises à pousser cette année, c'est juste superbe ! Il y a des fleurs, des "coeurs de Marie" qui ont poussé. Elle sont tellement jolies, elles m'ont tellement émue que je me dis parfois que ma choupinette est peut-être là quelque part et qu'elle m'envoie des signes à travers toutes ces petites fleurs... 

J'en parle moins, j'écris moins, je pleure moins... C'est curieux. J'arrive parfois à être heureuse, malgré son absence... A mes yeux, c'est inexplicable. Mais c'est ainsi. L'amour que je lui porte et la douleur que me laisse son absence ne disparaîtront jamais. Mais la douleur s'estompe progressivement pour ne laisser place qu'à l'amour et aux souvenirs merveilleux que j'ai d'elle. Il y a encore des jours où j'ai tellement mal... mais j'ai l'impression que maintenant, j'ai de quoi me relever. Je lui ai fait la promesse de vivre pour elle, je la tiendrai. 

Voilà, ce petit message d'espoir pour toutes les mamanges qui traverse le deuil le plus terrible que des parents peuvent vivre. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.