Renseignement sur img (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 12:15
bonjour ! je tiens a donner mon temoignage qui est tres recent, il ya deux mois j'ai subi une img a 24 semaines, oui j'ai eu des douleurs, mais le service ne nous laisse pas souffrir etant donné que l'on souffre deja moralement, ils sont humain tout de meme, pour ce qui est de la douleur au moment du passage, moi je n'ai rien ressenti !! et je crois que a ce moment on ne se pose meme pas la question, car c'est la fin , la fin de tout...pour ce qui est "est ce que tu prendra ton bébé dans les bras ? ne te pose pas la question, tu le sera au moment venu ! ton instinct te le diras !! pour ma part je l'ai vu et pourtant elle etait tres petite mais deja si belle, ça m'a fait un bien fou, meme si je savais que je devais la laisser partir...mais je pense que ça m'a aider pour faire mon deuil , et que ça m'aide toujours !! car quand je pense a ma petite Lysa, j'ai une image ! voila je te souhaite beaucoup de courage , soit forte ! et n'hesite pas a poser des questions on te repondra
labrune57 115 messages
labrune57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 12:22
bonjour ganouwen et merci pour ton temoignage. depuis kil m'ont fixé le rdv pour img je ne dors plus, j'ai perdu l'appétit, je n'arrête pas de pensé au jour J, c'est ma 1er grossesse donc je flippe un peu. je serai hospitalisé mercredi 19/01 donc c'est bientot
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 12:29
Bonjour Labrune je comprend tout a fait ton etat psychologique, tu part dans l'inconnu, c'est normal que tu es peur, moi meme j'avais deja eu deux filles et meme comme ça j'etait completement flippé, mais je peux te rassuré que l'equipe medicale fera tout en oeuvre pour que tu soit le mieux possible, tu seras tres entouré, et surtout meme si c'est ta premiere grossesse, n'hesite pas a leur demander quoi que se soit , ne soit pas gener de poser des questions meme si parfois tu te sent peut etre idiote de les poser, mais dit toi que c'est leur metier, ils sont la pour ça ! si tu ne te sent pas capable de faire les demande, alors pose toi sur ton mari et dit lui de demander pour toi...j'espere pouvoir un peu t'aider et surtout te donner un peu d'assurance..
labrune57 115 messages
labrune57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 12:40
oh si tu m'aide bcq je suis rassuré merci bcq bcq
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 12:46
je suis heureuse de lire que j'arrive a t'aider, je te souhaite encore plein de courage et par ce message je t'envoie un peu de ma force pour affronter ce mauvais moment, et surtout sache que je suis la pour toi si tu veux et que ce soit maintenant ou apres, je continuerais a t'ecrire si tu le desire ! et encore une fois n'hesite pas a nous poser des questions ! bisous
labrune57 115 messages
labrune57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 12:48
merci encore une fois pour ces bonnes paroles. aufaite pourquoi as-tu fait un img si c'est pas indiscret.
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 13:07
De rien ! pour ce qui est de ma petite Lysa, a l'echo morpho le gyneco a deceler une hydrocephalie, c'est une dilatation des ventricules du cerveau , et la les deux ventricule etait tres dilaté, ce qui ne laissait aucune place au cerveau de ce developper.. si ma petite Lysa voyait le jour, sa vie aurait été allongé dans un lit, sans activité cerebrale, elle serait alimenté par des machines..on m'as donc donner le choix, comme tu le sait j'ai choisi l'option de l'img, afin de liberer cette petite princesse d'une vie de souffrance, ça été difficile comme choix , mais par amour pour elle j'ai preféré la laisser rejoindre les etoiles, de la haut elle veille sur nous.. aujourdhui je pense a elle sans arret, mais je sourit , je rit, parfois je pleure, mais je me montre une maman forte, heureuse , car dans mon malheure je me dit que j'ai eu quand meme la chance et le droit de la sentir vivre un peu dans mon ventre..j'ai egalement demandé a l'equipe medicale de prendre une de ses mains en photo, j'ai pu avec cette photo, faire un montage et ainsi faire y imprimer sur une toile , ainsi dans ma maison, il ya une trace de Lysa.. voila encore un bout de mon experience ...!
labrune57 115 messages
labrune57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 13:13
pour moi ; ralentissement du profil de croissance au niveau encéphalique et au niveau abdominal, des anomalies de l'échostructure cérébelleuse associée a des anomalies de la face, mains crispées, le coeur reste mal analysable et la vessie reste anormalement remplie. pour mon petit garçon il aura du mal a marché et a parlé, les medecins il m'on dit qu'il ne poura pas vivre très longtemp après l'accouchement c'est pour sa que j'ai choisir img. as-tu d'autre enfant?
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 13:18
je suis désolé pour ton petit garçon, tu as fait le bon choix ! moi j'ai deja deux filles, une fille Morgane de 11 ans et une autre fille Wendy qui aura bientot 6 ans, j'ai beaucoup de chance de les avoirs, ça été tres difficile aussi pour elle, la petite en parle beaucoup, quand a ma grande, elle aime pas en parler car jepense qu'elle en souffre encore..normal c'est encore tres frais !! et toi tu as quelle age ?
labrune57 115 messages
labrune57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 13:22
ta bcq de chance de les avoirs. je pense que ta grande elle garde tout pour elle a l'intérieur c'est pas bon tu dois en parlé avec. moi j'ai 26 ans et mon mari 36 ans nous habitons dans le 57 metz, tu connais ?
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 13:28
oh oui comme tu dis j'ai beaucoup de chance de les avoirs, pour ma grande on en parle assez souvent mais c'est que quand elle a decider...moi j'ai 33 ans et mon mari 32 ans on vit en saone et loire (71) oui je connais metz de nom je n'y suis jamais aller !!
labrune57 115 messages
labrune57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 13:31
moi aussi je connais de nom saone et loire mais jamais visité. est-ce que ta essai de retombé enceinte? pour moi je vais attendre de perdre un peu de kilo car j'ai pri 15 kg est après on verra
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 13:37
Non je n'ai pas ressayer car je ne pourrais plus le faire sans passé par mon gygy, car actuellement il cherche la cause, car je t'explique ma seconde fille a une ventriculomegalie au ventricule gauche sauf que la dilatation s'est stagné a 14,7 et c'est tres critique quand ça depasse 15, a l'epoque deja on m'avais parlé d'img mais un miracle s'est produit et la dilatation c'est stoppé.. pour Lysa, la meme chose c'est produit sauf que la dilatation n'a fait que augmenter pour ne laisser aucune place au cerveau, mon gygy pense qu'il y a un lien entre lysa et wendy, que ça peut etre genetique, je suis donc dans l'attente des resultat de l'autopsie et ensuite nous devons aller voir un geneticiens afin de savoir pourquoi, donc pour le moment je dois abandonner l'idee d'avoir un autre enfant.. et toi dis moi meme si c'est peut etre tot d'en parler, envisage tu de recommencer ?
labrune57 115 messages
labrune57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 13:44
oh oui j'aimerais beaucoup être maman mais comme toi je vais attendre aussi les résultats pour voir si c génétique ou accidentel. j'aurais aimais quand me propose cette img plus tot et non a 34 SA, il l'on vu qu'a 30 SA c'est bizarre non ?
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 13:50
je comprend ta detresse ! bizarrement je me sent gener d'avoir deux filles et que toi tu n'en es pas encore....il va falloir que tu soit tres patiente , il faut aussi que ton corps se remette de cette grossesse afin d'acceuillir un nouveau bébé, chose que je te souhaite vivement, non je pense que les organe de ton bébé on grossi et on permis au gygy de s'apercevoir de tous ses anomalies, ne te pose pas toute ces questions, ça te minerais encore plus ..profite a 100 % de tes derniers jours avec ton p'tit garçons, je sais que ce n'est pas facile, mais parle lui, explique lui ce que tu ressent, afin qu'il parte sereinement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.