Bb apres une geu???

Discussions

Auteur
Message
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 14:38
Bonjour et voila un mois que j'ai fait ma GEU j etais enceinte de 8 sem ,,, opération d urgence, hémoragie internet a 2h pres j 'etais plus de ce monde, ect ..... j'ai eu tres tres dur psychologiquement, pour l instant ca peut aller mais ... des hauts et des bas parfois... soit... la vie est ainsi je viens ici car voila je dois prendre ma pillule encore ce mois de decembre apres si je veux, je peux l arreter pour essaie de bébé mais j'ai trop peur de refaire une geu... d un coté tres tres envie d un bébé, je veux pas rester sur un echec et d un autre coté, je me dis que si je refait une autre geu je tiendrai pas le coup... je voulais savoir si d autres personnes a eu les mm angoisses que moi? combien de temps avez vous attendu avant de faire un autre bb? ect..
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 10:47
Bonjour, Je suis désolée de ce qui t'arrive. :( :( C'est vraiment une épreuve difficile mais dont on peut se relever! J'ai subi une GEU en Avril 2009, le 12, très exactement. J'étais enceinte de 9semaines. Tout comme toi, à quelques heures près, je n'étais plus de ce monde!! :( Je suis arrivée à l'hôpital et j'ai du encaisser tout d'un coup: l'annonce de la GEU donc de la perte de mon bébé, l'opération en urgences, la possibilité de perdre une trompe... Tout ça en 2 minutes!! Je n'y croyais pas! Tout s'effondrait autour de moi!! A mon réveil, j'ai appris que cette GEU était vraiment grave et particulière car cornuale. ILs ont donc du toucher à l'utérus et enlever ma trompe droite... :( Je n'y croyais pas... Je ne voulais pas y croire!! Pour moi, c'était termine, jamais plus je ne pourrai avoir de bébé! Certes, j'avais déjà mon grand de 3 ans... Puis, les RDV post opératoire se sont enchainés: les gygys me mettaient en garde: "pas de grossesse avant 6 mois sinon nous serons obligés de faire une IMG car votre utérus a été touché et est trop fragile..." Moral au plus bas!! Je ne voulais pas attendre!! Pour moi, avec une trompe en moins, je n'ovulais plus comme avant donc ça allait mettre 2 fois plus de temps pour que ça soit positif!! Mon homme ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas attendre! Prises de tête tous les jours... Et puis, fin juillet 2009, je fais un test qui se révèle positif!!!!!!!! :D Le bonheur... teinté de stress mais le bonheur quand même!!! Après les 1eres PDS et examens, on m'annonce une DPA le 8 avril 2010, soit à quelques jours près 1 an après l'opération!! Une belle revanche pour moi!! Je ne te cache pas que le suivi de ma grossesse a été très très précis et que les 1eres échos étaient plus que stressantes!! J'ai commencé à décompresser à 6 semaines, quand la gygy m'a dit de manière formelle que bébé était à sa place, dans l'utérus. Ma grossesse s'est passée à merveille, il fallait juste surveiller!! Un accouchement de rêve, en 3heures avec juste le placenta qui ne voulait pas partie tout seul car accroché exactement sur les cicatrices faites durant mon opération un an avant. Aujourd'hui, bébé à 8 mois et c'est le bonheur même si je pense toujours à ce moment de ma vie... Je te souhaite la même chose qu'à moi, sincèrement. Bizzz Steph
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2010 à 19:20
bonsoir sandrine 86, je suis désolée que tu aies dû subir une geu... la mienne date de février... ms je savais que qqch clocher j'avais trop mal, pds le 15 février au matin, à 13h perte de sang on part à la clinique et comme prévu geu bébé n'avait que 15jrs seulement.. opération en urgence avec ablation de la trompe droite.... ça a été très dur car j'avais subit une aspiration le 17 novembre même pas 3 mois avant... le gyénéco me dit d'attendre 1 mois et de recommencer, un mois interminable.... je suis enceinte dps le 28 avril, les pds était une angoisse la 1ère écho aussi ms tout va bien, je suis à J-28 de ma dpa.... il est normal que tu t'inquiètes ms il faut positiver... cette nouvelle grossesse sera angoissante ms passé le cap de la 1ère écho il n'y a pas de raison de continuer à s'inquiéter... prend rdv très tot pr voir si bébé est bien placé... et pr info, jukenzo, avec une trompe ça marche qd même ts les mois heureusement ! courage... bises pucettte Maman de Pierre né le 16.10.2008, de BB2: FC à 8SG en nov. 2009, de BB3: GEU à 2SG en fév.2010 et de *** prévu pr janvier 2011
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.