Perdue un fils et mon nouvo ne lui ressemble a 100% !

Discussions

Auteur
Message
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 13:56
J'ai perdue mon fils en 2004 suite à la mort subite du nourrisson alors qu'il n'avais que 3 semaines et demi de vie. Le 29 novembre 2010 j'ai accouchée de mon 4 ème garçons et il lui ressemble comme 2 goutes d'eau ! ( ci-joint la photo ) J'ai peur pour la suite. J'ai peur que ça lui arrive aussi sous prétexte qu'il lui ressemble . Que dois-je faire ? bon je me dit que peut-être mon fils dcd ( Dylan ) est en grande partie dans le corps de mon Jimmy pour pas que je l'oublie . Suis-je déjà folle en pensant comme cela ??
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 14:20
salut jill!!! comme je te l'ai dis, je pense que malgré que cette ressemblance soit troublante, elle est normale car les genes sont les meme!! Ta fille te ressemble enormément, ce n'est pas pour autant qu'elle aura ton caractere, ou que sa vie sera la meme que la tienne!! La mort subite du nourisson est injuste, elle peut toucher n'importe quel enfants et je ne pense pas qu'elle se fie au physique de l'enfant pour faire son choix! en effet se dire que leurs genes sont si semblables peuvent faire peur, cette peur est normale et legitime, surtout quand on a deja vecu un drame!! J'imagine que pour Mathéo et jordan, tu as eu les memes craintes meme si la ressemblance n'était pas là!! Concernant la presence de dylan dans je corps de jimmy, je pense comme je te l'ai dis que les genes sont les même mais que jimmy est une personne a part entiere!!! Tu n'oubliera Jamais jamais dylan mais Jimmy est Jimmy!!!! Il est lui et ne remplacera pas son frere. Meme si tu espere voir grandir dylan en lui, je trouve qu'il est dur pour jimmy de donner un role de miroir de son frere qu'il n'a jamais connu et qu'il ne connaitra jamais. Tu sais qu'il lui ressemble, son pere aussi, la grande s'en rend peut etre aussi compte, certaine remarque de votre entourage vous le rappeleront peut etre aussi mais ne perdez pas de vue qu'il est Jimmy et que meme si j'imagine que c'est tres dur a vivre, dylan n'est plus. Il est dans vos coeurs, dans vos souvenirs, dans la ressemblance avec jimmy, mais jimmy n'est pas dylan!!!! Beaucoup de courage dans cette epreuve!! n'hesite pas a me parler de tes angoisses, et si tu me trouve trop directe ou que tu trouve mes mots blessants, n'hesite pas a me le dire car malgré tout, on ne se connais pas vraiment et je ne sais pas comment tu peux réagir a mes paroles!!! Courage
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 14:23
coucou!! bien sur que non tu n'es pas folle!!! c'est normal de se faire du soucis surtout quand un de ces bébés a rejoins les anges suite a la mort subite du nourrisson!! je n'ai qu'un enfant et n'a jamais perdu de bébé mais je serais surement aussi angoissé que toi!! je serais toi j'en parlerais a quelqu'un, sa t'aidera surement pour te rassurer et profiter pleinement du bonheur de sa naissance,et ne plus (ou moins ) penser a ce qu'il s'es passer avec ton petit ange Dylan je ne pense pas que sa puisse se reproduire une deuxieme fois :roll: bon courage!! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.