J'allais rentrer dans mon3eme mois...

Discussions

Auteur
Message
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2010 à 10:06
Bonjour, je ne pensais pas poster ici un jour... Que c'est dur de faire une fausse couche à 10 jours de sa 1ere écho (10SA) Je pensais que le risque était passé. J'étais confiante. Tout s'écroule ! Heureusement que j'ai ma fille, elle m'aide à rester forte. J'attends que ça s'évacue sans quoi j'aurais le droit aux médics... prochain rdv mercredi. Pouvez vous m'apporter des témoignages. Comment se passe une ivg médicamenteuse? Le doc ma dit pas de reprise des essais avant 2 cycles.. pourquoi , si je respecte pas ça ça fait quoi? Je vais ovuler quand maintenant? MERCI PAR AVANCE DE VOS REPONSES.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2010 à 10:31
[quote:80f8c6f769="Oenobiol (camille)"]Bonjour, je ne pensais pas poster ici un jour... Que c'est dur de faire une fausse couche à 10 jours de sa 1ere écho (10SA) Je pensais que le risque était passé. J'étais confiante. Tout s'écroule ! Heureusement que j'ai ma fille, elle m'aide à rester forte. J'attends que ça s'évacue sans quoi j'aurais le droit aux médics... prochain rdv mercredi. Pouvez vous m'apporter des témoignages. Comment se passe une ivg médicamenteuse? Le doc ma dit pas de reprise des essais avant 2 cycles.. pourquoi , si je respecte pas ça ça fait quoi? Je vais ovuler quand maintenant? MERCI PAR AVANCE DE VOS REPONSES.[/quote:80f8c6f769] Bonjour Je ne pourrais pas vraiment t'aider mais je te souhaite bon courage, comme tu l'as dit tu as ta fille qui est là et qui te fais certainement y penser un peu moins. Je pense que si ton doc te dit d'attendre c'est sûrement pour que ton corps se remette de cette épreuve mais là encore ce n'est qu'un avis le mieux etant de lui donner pouquoi attendre. Bon courage dans cette épreuve
stefya59 76 messages
stefya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 11:02
[quote:c758d8df94="Oenobiol (camille)"]Bonjour, je ne pensais pas poster ici un jour... Que c'est dur de faire une fausse couche à 10 jours de sa 1ere écho (10SA) Je pensais que le risque était passé. J'étais confiante. Tout s'écroule ! Heureusement que j'ai ma fille, elle m'aide à rester forte. J'attends que ça s'évacue sans quoi j'aurais le droit aux médics... prochain rdv mercredi. Pouvez vous m'apporter des témoignages. Comment se passe une ivg médicamenteuse? Le doc ma dit pas de reprise des essais avant 2 cycles.. pourquoi , si je respecte pas ça ça fait quoi? Je vais ovuler quand maintenant? MERCI PAR AVANCE DE VOS REPONSES.[/quote:c758d8df94] je suis passé par la a deux fois deux fausse couche une a 9 sg et une a 12 sg .. avec curtage sous anestesie general ect car le plus dure c'est que bébé reste en moi et oui je te comprend c'est douloureux. la seul chose qui peut t'aider c'est de garder espoir . apres c'est deux fausse couche j'ai ue une petite fille et aujourd'hui enceinte de jumeaux je suis a 25 sa. voila bcp de bisou garde espoir :wink:
cigalotte 25 messages
cigalotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 12:13
Bonjour Oenobiol, Je sais très bien ce que tu peux ressentir car comme tu le sais j'ai fait 3 fc ( à 7 sa 2x et 9 sa+4 pour la dernière)... J'ai à chaque fois fait la fc de manière spontanée sans médocs ni curetage... Les 2 premières fois ont été très difficiles car il s'est passé 10 jours pour la première et 3 semaines pour la seconde avant que mon corps "libère" l'embryon. Pour autant je n'ai pas souhaité prendre de médocs pour des raisons très personnelles pas très objectives (le cytotec est le médoc donné dans le cas des ivg et je ne pouvais m'y résoudre ; et puis je suis assez réfractaire aux substances chimiques préférant les méthodes plus douces : HE de sauge par ex dans ce cas).. Le difficulté sans médocs est donc que ça prend du temps et ce n'est pas très bon pour le moral de porter une grossesse qui n'en est plus une ! Ce que je sais sur le cytotec c'est que cela provoque des contractions qui favorise l'expulsion. C'est donc douloureux comme de très fortes règles et les saignements sont importants. Enfin sans médocs c'est aussi le cas... Pour la troisième fc (il y a 15 jours) j'ai su le mercredi que la grossesse était arrêtée (pertes de sang légères et écho) et l'expulsion a eu lieu le vendredi après qq heures de douleurs assez fortes comme des règles.. Par contre je n'ai pratiquement plus souffert dès que ça a été fini... Les saignements ont duré jusqu'au mardi suivant.. Concernant le fait d'attendre un peu avant de recommencer les essais il s'agit juste de laisser le corps (et l'esprit) se reposer. Il est préférable de laisser l'utérus reprendre sa taille, sa forme et son épaisseur pour accueillir un nouveau bébé. Cependant il existe pleins de cas où une nouvelle grossesse survient aussitôt sans attendre le retour de couche et tout ce passe bien... Il est tout a fait possible d'ovuler entre la fc et le retour de cycle : c'est mon cas actuellement, 2 semaines après la fc je suis en pleine ovu (qui a l'air d'ailleurs très belle au vu des glaires cervicales qui sont un symptôme quasi infaillible chez moi). Dans mon cas il n'est pas question de "profiter" de cette ovu avant d'avoir fait tous les exams...J'enrage !! Prends soin de toi, prends le temps d'encaisser le coup, fais toi dorloter et c'est à toi de voir de quel temps tu as besoin pour "rebondir"... Je t'envoie tout mon soutien Biz Cigalotte
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2010 à 15:31
Merci pour votre soutien. Je vais laisser le temps faire... je suis anéantie
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2010 à 17:21
je ne peux pas t'apporter de témoignage mais je voulais seulement t'exprimer mon soutien. J'ai suivit ta première grossesse (avec les juillettes 2009) et j'avais appris avec plaisir ta nouvelle grossesse. Bon courage pour la suite.
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2010 à 17:12
Je te remercie !! c'est vraiment gentil. Je viens voir de temps en temps ce que vous devenez sur votre poste... mais ça fait trop lgt que je suis venue pour me permettre de poster. On va reprendre les essais aussitôt et ne pas attendre les 1 ou 2 mois préconisés... J'ai trop envie de ce 2eme bb, c'est viscéral ! bisous
stella54 40 messages
stella54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 09:17
Coucou Camille, Je suis bien triste de te retrouver sur ce forum.... Il faut que tu sois forte et courageuse pour surmonter cette épreuve et tu pourras vite passer à autre chose et reprendre les essais bb. N'hésite pas à pleurer, à parler, il faut évacuer toute cette tristesse qui est en toi ! Suite à mon écho qui a révélé une grossesse arrêtée ma gynéco a préféré me faire une aspiration sous anesthésie générale. Selon elle cela aurait très trop dur (moralement) pour moi d'attendre une expulsion naturelle. Je ne regrette pas ce choix. Aujourd'hui cela fait enfin 2 jours que je n'ai pas versé une larme, je pense que je vais enfin mieux... et cela ne fait que 15 jours... Je te fais de très gros bisous de soutien et ne t'inquiète pas on se retrouvera très prochainement avec Cigalotte sur un nouveau topic "bébé en route" Stella
nejka77 6 messages
nejka77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 11:10
J'ai eu un oeuf clair décelé quelques jours avant la première échographie, je suis allée aux urgnces à cause de douleur abdominale, bref évacuation naturelle à l'hôpital dans la nuit et ils m'ont donné du cytotec pour évacuer le sang. courage à toi
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 21:31
Bonjour les filles, J'ai évacué l'embryon, le sac et le placenta cette aprèsmidi !! j'ai eu trop mal, ça m'est arrivé en voiture en plus alors que je me rendais aux urgences ca rdouleurs insupportables (de contractions). J'ai été prise en charge rapidement, on a pu récupérer l'embryon, il est donc parti en analyse...j'ai de la chance si je peux dire ça, tout est parti naturellement. Le gynéco m'a dit de reprendre la pilule pdt 1mois et ensuite je peux reprendre les essais. voilà, ça va mieux depuis que c'est terminé ! mais j'ai tjrs des douleurs dans le bas du dos +++... ça va passer je pense. Merci pour vous messages de soutien ! bisous
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 21:35
Cigalotte et stella, vous reprenez quand les essais vous? ils vous ont dit quoi vos gynécos? bon courage à vous aussi, on ne sera pas des muguettes mais peut etre des aoutiennes faut esperer !!! des bisouxx!
cigalotte 25 messages
cigalotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 23:57
Bonjour Camille, Je pense que tu dois être soulagée que ce soit physiquement fini même si la douleur morale est toujours là... C'est bien que l'hosto ait accepté de faire une analyse de l'embryon, tu as "de la chance" car souvent les exams ne commencent qu'après 3 fc et +... Ce qui est mon cas 3 fc consécutives + 1 avant mon fils donc on est en plein examens : problème de rhésus et d'allo immunisation, caryotype, examens hormonaux... Les essais ne reprendront que si on a le feu vert après les résultats à tous ces examens... Nous espérons qu'il n'y a pas un problème irréversible en ce qui nous concerne.. Bises, prends soin de toi et écoute ton envie s'il n'y a pas de contre indications à reprendre les essais pour vous... Courage Cendrine
stella54 40 messages
stella54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 09:28
Bonjour Camille C'est "bien" pour toi que tout soit terminé, tu vas pouvoir passer à autre chose. Ma gynéco m'avait également conseillé d'attendre un cycle pour laisser le temps à l'utérus de se remettre de cette mésaventure. Donc le temps d'avoir mon RDC et un cycle je pense reprendre les essais vers décembre et commencer l'année avec un beau ++++ :D J'ai rendez-vous avec ma gynéco le 22/10 pour les résultats de l'analyse et voir si tout est ok suite à l'intervention. Je croise les doigts ! Bises !
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 14:13
Salut, les filles ! Je ne sais pas comment vous faites pour attendre et etre si zen !! Moi je ne peux pas attendre! Je reprend les travaux pratiques dès que mes sgts sont finis et me fiche de ce qu'on peu me dire autour de moi... si j'dois refaire une FC j'en referai une et je ne pense pas que le fait d'attendre y changera qqe chose. J'ai lu plein de témoignages sur le net et certaines ont attentu 2 voir 3 mois comme préconisé tout ça pour faire une nouvelle FC... et d'autre n'ont même pas eu de RDC et ont leur BB dans les bras... alors... a mon avis ça n'a rien à voir... surtout que je n'ai eu ni médic ni curetage. Un gros bisous à vous 2. si vous voulez qu'on reste en contact j'en serais ravie !!
stella54 40 messages
stella54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 08:31
Coucou Camille, Je semble zen parce que cette histoire remonte maintenant à 3 semaines mais je peux t'assurer que les 15 premiers jours j'ai pleuré tous les jours.... c'était horrible.... C'était ma première grossesse donc forcément je me demande si ça fonctionnera un jour, si je pourrai être maman... et puis très égoistement "pourquoi moi...". Mais bon voilà c'est la vie qui en a décidé ainsi donc cela ne sert à rien de se poser trop de questions... à la longue c'est épuisant :lol: J'ai très envie de remettre un bébé en route mais tu vois j'ai un peu peur maintenant... Je voudrais vivre une grossesse sereine alors je me dis qu'en laissant un peu de temps ça se passera peut-être mieux... Perso je t'admire car c'est plutôt toi qui a l'air d'avoir beaucoup de courage. Tu as une attitude très positive et je pense que dans ces conditions tu mets toutes tes chances de ton côté... Alors reprends les essais quand tu le souhaites si tu te sens prête ! Bonne journée à toi (PS : je suis aussi très partante pour que nous restions en contact !)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.