En vrac ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cigalotte 25 messages
cigalotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 16:49
Coucou Agnès, Je comprends vraiment ton souhait d'essayer de laisser faire les choses le + naturellement possible... Je suis vraiment toujours dans cette optique là mais je n'ose pas toujours le dire car cela fait un peu "rétrograde" !!! D'une manière générale, à la maison nous nous soignons au maximum avec des HE (en préventif et curatif) ou avec les plantes du jardin... Mon fils de 14 ans m'appelle gentiment la sorcière quand il me voit sortir mes petits flacons :lol: Je sais que la phytothérapie est déconseillée pendant la grossesse et pour ce que j'en sais la sauge sclarée est abortive... J'ignore s'il faut utiliser l'huile essentielle de sauge en voie orale, en massage abdo ou en bain de siège.. La feuille de framboisier est aussi réputée pour favoriser les contractions et l'accouchement.. à prendre en tisane (là il n'y a pas de grand risque je pense) Je vais chercher dans mon "grimoire" des HE si je trouve qq chose, de ton coté vois sur internet peut être et on échange nos infos, ok !! Pourquoi est ce que ton toubib veut absolument procéder à un curetage ? Il pense que tu cours un risque à attendre ? Va voir ma réponse à Oenobiol je lui explique tout ce que je sais sur les fc (aaah l'expérience !!! ) Bises Cendrine
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 18:31
coucou j'ai subit un curetage au mois de fevrier a 9sa... psychologiquement c'est dur evidemment au niveau de l'intrevention je n'ai eu aucun souci: entree a 8h a l'hopital endormie a 9h30 reveillée une heure et demi apres pas de douleur saignement assez abondant mais ca va un peu mal au ventre mais sans plus et apres j'ai un peu saigné pendant 15 jours j'ai eu la chance de vite retombée enceinte (curetage 16/02 et test +++ 20/04) bon courage
Guest95141
137 messages
Guest95141
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 19:21
je vous rejoins car je pense moi aussi être obligée de passer par là ou par un traitement médicamentaux...test + le 12 septembre, écho de datation à 4SG+2J , seulement le sac et pas d'embryon... aujourd'ui nouvelle écho de contrôle à 6SG et sac qui a bien grandi avec une vésicule vittelline de 7,7mm mais tjrs pas d'embryon... l'échographe pense à une grossesse non évolutive...je vois un gyeco mercredi matin... nouvelle dure à accepter forcément et petit moral...
cigalotte 25 messages
cigalotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 10:29
Bonjour Agnès, Alors finalement, il y aura bien un curetage ? Tu as eu des explications de ton gyné ? Pourquoi pas d'expulsion naturelle ? Tu te sens comment ? Essaie de ne pas trop stresser pour cette histoire d'AG, ça va aller et n'hésites pas à exprimer ton angoisse ou tes antécédents d'AG à l'anesthésiste de façon à ce qu'il gère peut être son dosage au plus juste... Bon courage... Bises Cendrine En effet un oeuf clair est une grossesse mais pas un bébé, donc tu vas je l'espère pouvoir prendre le dessus !
Guest95141
137 messages
Guest95141
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 10:47
Agnes, alors finalement comment ça s'est passé? Tu vas bien? Pour moi, le curetage a eu lieu hier... physiquement je vais bien , pas de douleur et très légers saignements....j'ai été très bien prise en charge, moralement aussi et comme c'est ma gyneco qui a pratiqué l'opération ça m'a semblé plus facile....maintenant je veux tourner la page et aller de l'avant, j'espère que mon retour de couche aura lieu assez vite et qu'un nouveau ++++ viendra à nouveau vite nous combler....
Guest95141
137 messages
Guest95141
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 13:21
contente que ça se soit bien passé pour toi aussi... ma gyneco m'a dit d'attendre le retour de couche et qu'ensuite je pouvais reprendre les essais... moi aussi j'essaie de me projeter vers l'avenir...
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 18:14
[quote:d1dd9d771b="agnesbfr"]july, oui çà s'est bien passé ! merci ! l'anesthésie était légère, et comme toi j'ai peu saigné... ta gygy t'a donné des consignes pour les prochains essais ? moi j'ai un mois de pilule, et je dois attendre encore un mois aprés pour les essais. comme pour toi tout çà est derrière moi, et je me projette plus vers l'avenir.. Contente que tu l'aies bien vécu bbiiizz[/quote:d1dd9d771b] contente que tout se soit bien passé moi j"'ai repris les essais des que j'ai arreté" de saigner et en faisant des tests d'ovulation pour voir ou j'en etais je suis retombée enceinte assez vite (curetage 16/02 test +++ 20/04)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.