IMG a presque 6 mois de grossesse

Discussions

Auteur
Message
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 17:51
Bonjour, Je vais devoir subir dans quelques jours une IMG à 6 mois de grossesse. La deuxième échographie a décelé chez ma petite fille une hypoplasie du ventricule gauche incurable. Je suis anéantie de chagrin. Je voudrais savoir si d'autres femmes ont vécu cette expérience, si elles sont arrivées à la surmonter. Comment se reconstruit-on après un tel traumatisme? Avez-vous trouvé le courage de voir votre bébé après l'accouchement? Merci de votre aide et de vos conseils, car malgré les attentions de mes proches, je me sens très seule... Béatrice[size=18:3470b9e34f][/size:3470b9e34f]
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 18:21
Bonjour Béatrice, Je compatis à ta douleur... :cry: J'imagine comme celà doit être difficile et cruel ! Qu'est ce qu'une hypoplasie du ventricule ? J'espère que tu es bien soutenue par le papa... qui doit lui aussi avoir beaucoup de chagrin. C'est votre premier bébé ? Je penserai très très fort à toi toute la semaine et à ta petite princesse. Je pense qu'il est peut-être préférable de la voir et de la garder un peu dans les bras si ce n'est pas trop insurmontable, sinon tu risques d'avoir des regrets après. Je te souhaite ainsi qu'au papa énormément de courage et de sérénité pour traverser cette cruelle épreuve et te soutiens de tout mon coeur ! Laurence bien triste pour toi et qui te porte dans la prière ainsi que ta puce !
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 18:28
[quote:3428cef36e="Laura55"]Bonjour Béatrice, Je compatis à ta douleur... :cry: J'imagine comme celà doit être difficile et cruel ! Qu'est ce qu'une hypoplasie du ventricule ? J'espère que tu es bien soutenue par le papa... qui doit lui aussi avoir beaucoup de chagrin. C'est votre premier bébé ? Je penserai très très fort à toi toute la semaine et à ta petite princesse. Je pense qu'il est peut-être préférable de la voir et de la garder un peu dans les bras si ce n'est pas trop insurmontable, sinon tu risques d'avoir des regrets après. Je te souhaite ainsi qu'au papa énormément de courage et de sérénité pour traverser cette cruelle épreuve et te soutiens de tout mon coeur ! Laurence bien triste pour toi et qui te porte dans la prière ainsi que ta puce ![/quote:3428cef36e] Merci Laurence, une hypoplasie du ventricule, c'est une atrophie d'un côté du coeur. Ma petite n'a aucune chance de survivre à la naissance où alors avec une épée de damoclès sur la tête... Le papa est très malheureux et me soutient comme il peut... mais on se sent malgré tout si seul... c'est mon premier bébé et j'ai déjà 37 ans... MERCI en tout cas de ce gentil message.
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 18:32
Bonjour béa124 Tout d'abord je suis vraiment dsl de se qui t'arrive c'est une très dure épreuve a vivre je suis passer par là il y a 2 ans 1/2 j'ai du aussi mettre un tèrme a ma grossesse a 6 mois ma puce avait une trisomie 18 encore a ce jour j'ai du mal a m'en remettre je pense que la blessure sera tj là mais avec le temps j'ai su apprendre a vivre avec cette douleur qui me pèse je suis tj suivie par une psy qui est bcp a mon écoute j'a ila chance aussi d'avoir ma famille qui est la pour moi mm encore maintenant ils sont fort présent je n'ai pas eue le courage de prendre ma fille dans mes bras seuls sont ma mère et mon mari qui l'on vue il m'ont rassurer en me disant qu'elle était jolie et ressemblait a son grand frère j'ai des photos de mon petit angeet quand j'aurais accoucher j'aurais plus le courage de les regarder et pourais enfin comtempler son berau petit visage je te souhaite de tt coeur plein de courage car il t'en faudra énormément et si besoin de parler vider ton sac vient sur le forumet crie ta douleur comme bcp d'entre nous on vécu ce drame je t'embrasse Carina
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 18:40
[quote:c0e34ba66f="punkylovej"]Bonjour béa124 Tout d'abord je suis vraiment dsl de se qui t'arrive c'est une très dure épreuve a vivre je suis passer par là il y a 2 ans 1/2 j'ai du aussi mettre un tèrme a ma grossesse a 6 mois ma puce avait une trisomie 18 encore a ce jour j'ai du mal a m'en remettre je pense que la blessure sera tj là mais avec le temps j'ai su apprendre a vivre avec cette douleur qui me pèse je suis tj suivie par une psy qui est bcp a mon écoute j'a ila chance aussi d'avoir ma famille qui est la pour moi mm encore maintenant ils sont fort présent je n'ai pas eue le courage de prendre ma fille dans mes bras seuls sont ma mère et mon mari qui l'on vue il m'ont rassurer en me disant qu'elle était jolie et ressemblait a son grand frère j'ai des photos de mon petit angeet quand j'aurais accoucher j'aurais plus le courage de les regarder et pourais enfin comtempler son berau petit visage je te souhaite de tt coeur plein de courage car il t'en faudra énormément et si besoin de parler vider ton sac vient sur le forumet crie ta douleur comme bcp d'entre nous on vécu ce drame je t'embrasse Carina[/quote:c0e34ba66f] Bonjour Carina, Merci de tout coeur pour ton message... Je ne sais pas si je trouverai le courage de voir ma petite fille...et en même temps, je ne me fais pas à l'idée de la laisser partir sans l'avoir tenue une seconde dans mes bras... C'est une douleur à hurler. J'ai envie de me taper la tête contre les murs... moi aussi je t'embrasse
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 18:55
Oui je te comprend, moi aussi je ne voulais pas la laisser partir sans l'avoir vue mais au moment de me la passer j'ai refuser j'ai hurler de douleur et maintenant je le regrette énormément je m'en veux mais ma petite maman me dit tj tu étais dans la douleur tu n'as pas su prendre de décision comme en temps normal et j'ai eue la chance aussi d'avoir un très bon gyné et tt son équipe était très présent enore aujourd'hui je les en remercies il me suis pour mon 4 ème et est très vigilant sur cette grossesse il préfère de ne pas me dire le sexe de bébé pour le moment il préfèreêtre vraiment sur que tt va bien et pour le moment c'est bon Je suis là si besoin de parler de te confier j'aurais une petite pensée pour toi chaque jour j'ai comme un noeud dans la gorge sa me fait bcp de peine pour toi bisous béa124
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 18:55
Béa, J'ai 36 ans et j'ai fait une fausse-couche avant Mathieu... Garde espoir, je prie pour qu'une opération de la dernière chance soit possible pour ta puce ou que tu aies un bébé en bonne santé dès que tu t'en sentiras la force morale te physique ! garde confiance et soyez fort l'un pour l'autre, réconfortez-vous mutuellement, ne vous murez pas dans le silence ! Gros bisous à vous et grosses pensées à vous 3. Laurence.
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 19:00
[quote:7c94bf8dbe="Laura55"]Béa, J'ai 36 ans et j'ai fait une fausse-couche avant Mathieu... Garde espoir, je prie pour qu'une opération de la dernière chance soit possible pour ta puce ou que tu aies un bébé en bonne santé dès que tu t'en sentiras la force morale te physique ! garde confiance et soyez fort l'un pour l'autre, réconfortez-vous mutuellement, ne vous murez pas dans le silence ! Gros bisous à vous et grosses pensées à vous 3. Laurence.[/quote:7c94bf8dbe] Tu sais Laurence, aucune opération curative n'est possible... on nous a juste parlé de "mesures d'accompagnement de l'enfant jusqu'au décès"... c'est tout ce qu'il y a à faire. Mon bébé va me quitter dans quelques jours... j'ai l'impression qu'on m'arrache le coeur. Merci de ton soutien. Moi aussi je t'embrasse.
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 19:03
[quote:9bd025afee="punkylovej"]Oui je te comprend, moi aussi je ne voulais pas la laisser partir sans l'avoir vue mais au moment de me la passer j'ai refuser j'ai hurler de douleur et maintenant je le regrette énormément je m'en veux mais ma petite maman me dit tj tu étais dans la douleur tu n'as pas su prendre de décision comme en temps normal et j'ai eue la chance aussi d'avoir un très bon gyné et tt son équipe était très présent enore aujourd'hui je les en remercies il me suis pour mon 4 ème et est très vigilant sur cette grossesse il préfère de ne pas me dire le sexe de bébé pour le moment il préfèreêtre vraiment sur que tt va bien et pour le moment c'est bon Je suis là si besoin de parler de te confier j'aurais une petite pensée pour toi chaque jour j'ai comme un noeud dans la gorge sa me fait bcp de peine pour toi bisous béa124[/quote:9bd025afee] Merci Carina, ça me fait chaud au coeur... Merci merci.
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2010 à 19:22
Coucou alors je te comprend tout a fait j ai vecu cela il y a presque 2 ans pour un syndrome polymalformatif a 7 mois et demi. Je me suis fait personnellement suivre par une thérapeute et j ai eu mon bb pendant 1h avec moi. On arrive a se reconstruire mais ont oubli jamais. Malheureusement pour moi je vais en subir une 2eme mardi pour le meme syndrome je serai a 5 mois. Courage.
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 19:23
[quote:32d9307709="béa124"][quote:32d9307709="punkylovej"]Oui je te comprend, moi aussi je ne voulais pas la laisser partir sans l'avoir vue mais au moment de me la passer j'ai refuser j'ai hurler de douleur et maintenant je le regrette énormément je m'en veux mais ma petite maman me dit tj tu étais dans la douleur tu n'as pas su prendre de décision comme en temps normal et j'ai eue la chance aussi d'avoir un très bon gyné et tt son équipe était très présent enore aujourd'hui je les en remercies il me suis pour mon 4 ème et est très vigilant sur cette grossesse il préfère de ne pas me dire le sexe de bébé pour le moment il préfèreêtre vraiment sur que tt va bien et pour le moment c'est bon Je suis là si besoin de parler de te confier j'aurais une petite pensée pour toi chaque jour j'ai comme un noeud dans la gorge sa me fait bcp de peine pour toi bisous béa124[/quote:32d9307709] Merci Carina, ça me fait chaud au coeur... Merci merci.[/quote:32d9307709] de rien normal de soutenir dans des moments difficiles
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 19:27
[quote:512c08b096="luna26"]Coucou alors je te comprend tout a fait j ai vecu cela il y a presque 2 ans pour un syndrome polymalformatif a 7 mois et demi. Je me suis fait personnellement suivre par une thérapeute et j ai eu mon bb pendant 1h avec moi. On arrive a se reconstruire mais ont oubli jamais. Malheureusement pour moi je vais en subir une 2eme mardi pour le meme syndrome je serai a 5 mois. Courage.[/quote:512c08b096] bonjour Luna26 Je suis très peinée de ce que tu vis... Pourquoi le sort s'acharne t-il ainsi? Je me demande toute la journée ce que j'ai fait pour mériter ça... Ce syndrome polymalformatif est-il génétique? Je t'embrasse de tout mon coeur.
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2010 à 19:33
[quote:f5480b31fb="béa124"][quote:f5480b31fb="luna26"]Coucou alors je te comprend tout a fait j ai vecu cela il y a presque 2 ans pour un syndrome polymalformatif a 7 mois et demi. Je me suis fait personnellement suivre par une thérapeute et j ai eu mon bb pendant 1h avec moi. On arrive a se reconstruire mais ont oubli jamais. Malheureusement pour moi je vais en subir une 2eme mardi pour le meme syndrome je serai a 5 mois. Courage.[/quote:f5480b31fb] bonjour Luna26 Je suis très peinée de ce que tu vis... Pourquoi le sort s'acharne t-il ainsi? Je me demande toute la journée ce que j'ai fait pour mériter ça... Ce syndrome polymalformatif est-il génétique? Je t'embrasse de tout mon coeur.[/quote:f5480b31fb] Pour le 1er ont etait pas sur mais maintenant ont est sur que ces génétique mais ont sais toujours pas quel gene sais donc pas de grossesse ni de FIV (pour pourvoir savoir avant s'il les embryons ou pas sont atteint sinon je tombe enceinte naturellement) tant qu ont a pas trouver le gene
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2010 à 22:34
Bonsoir, Je suis très émue par ton message et te souhaite de trouver la force de traverser cette épreuve que personne ne devrait vivre. Mes pensées vont vers toi, Je t'embrasse, Steff.
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 22:41
[quote:15411432fa="steff33"]Bonsoir, Je suis très émue par ton message et te souhaite de trouver la force de traverser cette épreuve que personne ne devrait vivre. Mes pensées vont vers toi, Je t'embrasse, Steff.[/quote:15411432fa] Merci de ton message Steff. Le plus dur reste à venir... en plus ma petite fille bouge dans mon ventre et ce qui devrait me remplir de joie me fait pleurer... Comment trouver la force de surmonter cela? Je t'embrasse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.