IMG a presque 6 mois de grossesse (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 09:24
Bjr Béa Moi aussi le probleme de ma petite Lysa a eté vu a la deuxieme echo, j'ai cru que le sol s'ecroulait sous mes pieds, je revivais le meme drame que j'avais vecu en 2004 pour ma fille Wendy, sauf que la c'etait beaucoup plus important et comme toi ensuite a Dijon on ne m'a laisser aucun espoir, quelle dechirure, comme si on me perçais le coeur .. maintenant reste a savoir si c'est genetique, mais pour ma fille Wendy ils avaient fait un cariotype et le resulats n'a rien deceler d'anormal, j'ai lu beaucoup d'article a ce sujet et on dit que l'on devrait avoir une cure de B9 bien avant conception de bébé pour eviter une malformation sur le foetus car la formation du bébé se fait les 4 premieres semaines.. Comme tu dis apres un drame comme celui la on na plus la meme façon de voir la vie..et je sais que si un jour il y a une prochaine grossesse ce sera du stress permanent..Dis moi Béa tu as deja des enfants ? je te remercie de ton temoignage et moi aussi je tiens a t'apporter tous mon soutiens bisous
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 09:33
[quote:6819a3f296="ganouwen"]Bjr Béa Moi aussi le probleme de ma petite Lysa a eté vu a la deuxieme echo, j'ai cru que le sol s'ecroulait sous mes pieds, je revivais le meme drame que j'avais vecu en 2004 pour ma fille Wendy, sauf que la c'etait beaucoup plus important et comme toi ensuite a Dijon on ne m'a laisser aucun espoir, quelle dechirure, comme si on me perçais le coeur .. maintenant reste a savoir si c'est genetique, mais pour ma fille Wendy ils avaient fait un cariotype et le resulats n'a rien deceler d'anormal, j'ai lu beaucoup d'article a ce sujet et on dit que l'on devrait avoir une cure de B9 bien avant conception de bébé pour eviter une malformation sur le foetus car la formation du bébé se fait les 4 premieres semaines.. Comme tu dis apres un drame comme celui la on na plus la meme façon de voir la vie..et je sais que si un jour il y a une prochaine grossesse ce sera du stress permanent..Dis moi Béa tu as deja des enfants ? je te remercie de ton temoignage et moi aussi je tiens a t'apporter tous mon soutiens bisous[/quote:6819a3f296] Coucou Ganouwen, Je prends de l'acide folique depuis deux mois, (vitamine B9)c'est le gynécologue de l'hôpital qui me l'a prescrit. Il paraît que ça permet d'éviter certaines malformations du foetus (spina bifida notamment) . En même temps, tu sais, je ne fume pas, je ne bois pas, je mange très correctement depuis toujours et ça n'a pas empêché la catastrophe. Pour répondre à ta question, ma petite Adèle était mon premier bébé. J'aimerais bien retomber enceinte au plus vite mais je sais qu'il ne faut pas se mettre la pression... Je t'embrasse, je suis avec toi par la pensée. Béatrice
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 09:46
RE Béa !! Moi aussi je ne fume pas, je ne bois pas, je faisais en sorte de bien me reposer, d'avoir une bonne alimentation, et pourtant ça n'a rien éviter non plus, mais l'acide folique évite les carences , Je lis donc que ta petite Adèle était ton premier bébé , mais tout a l'heure après avoir répondu a ton message, j'ai repris depuis le début ton parcours et j'avais donc appris que Adèle était ton premier Bébé, et je suis désolé que tu es du vivre ça pour une première grossesse, moi j'ai de la chance d'avoir déjà deux magnifique fille, et a présent mon bébéange Lysa qui veille sur nous, je souhaite que tu tombe enceinte et que tu es un merveilleux bébé en bonne santé, ta petite Etoile Adèle veille sur toi et elle fera en sorte que tu es ce bébé...je t'embrasse fort
pomtwims 66 messages
pomtwims
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 14:26
Je me joins à vous car j'ai subi une interruption de grossesse mardi dernier à 32 semaines. A l'écho morpho mi-septembre, je consulte mon gynéco sur saint-malo, qui découvre que le bébé a un périmètre cranien inférieur à la normale, qu'il a le fémur trop court et qu'il n'arrive pas à tout mesurer correctement. Il nous dit qu'il faut aller dans un centre de diagnostic anté-natal pour repasser une écho. 15 jours plus tard, on se rend à rennes. L'échographie se passe très bien, on apprend qu'on attend un deuxième garcon, l'échographe nous dit qu'à part la tête en dessous des courbes tout est normal. Il veut nous revoir dans 3 semaines afin de voir si tout évolue bien. Le 22 octobre, on se rend pour l'écho, bref la tête reste encore en dessous des courbes mais elle évolue. La le médecin nous dit que le meilleur moyen de voir s'il n'y a pas quelque c'est de passer une IRM foetale....allez encore des examens. Le 4 novembre, on revient pour passer une IRM+ écho, et la le verdict à l'IRM, le cerveau de notre fils à un retard de 15 jours 3 semaines par rapport à la date de mon terme, moi dans ma tête je me dis que tout est fini, je parle d'IMG avec la radiologue, ca ne sert à rien de souffrir encore et encore, elle veut nous revoir dans 15 jours pour voir s'il rattrape son retard ou bien s'il avance doucement, et pourtant à l'écho tout va bien, avec toujours cette tête en dessous des courbes. L'échographe veut me faire passer une amiocenthèse d'urgence le lendemain pour écarter tout risque de maladie chromosomique, donc le 5 novembre, je me rends encore à la clinique pour faire l'amnio (j'ai détesté cet acte, j'ai énormément souffert!!!!) , et on doit revenir dans 15 jours pour IRM+ECHO, avec résultat de l'amnio. Et la ce jeudi 18 novembre je m'en souviendrais toute ma vie, on nous annonce que notre fils a un retard qui s'est accroit, c'est passé à 3 semaines voir 4 semaines de retard. Coup de massue, même si on s'y prépare, le monde s'est effondré sous mes pieds, nous qui attendons d'agrandir la famille depuis plus de deux ans, qui avons vécu déja deux fausses couches à chaque on y croit!!!!! Ils nous ont envoyés voir un neuropédiatre pour qu'il nous dise quel handicap aurait notre fils, après la décision nous appartenait. Nous avons pris la décision de faire pratiquer une interruption de grossesse pour notre fils élouan, pour nous et aussi pour le bonheur de Loïs. Il me manque chaque jour, je ne pleure pas tous les jours et j'ai l'impression d'être une mère horrible de ne pleurer, mais pour élouan, je ne peux pas me permettre d'être au fond du gouffre. Le plus dur a été de lui annoncer, comment expliquer à un enfant de trois ans et demi que son petit frère tant attendu ne viendra jamais, qu'il est mort. Comment un enfant de trois et demi peut comprendre ce que veut dire mort. Il a compris avec ses mots, il nous en parle, quand il le souhaite. On lui a promis que dès qu'on aura les résultats de l'autopsie, et avec l'accord du gynéco on lui fera plein de petits frères et de petites soeurs. Je suis désolé pour le pavé mais j'avais besoin d'en parler.
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 14:40
[quote:82b04bc0af="pomtwims44"]Je me joins à vous car j'ai subi une interruption de grossesse mardi dernier à 32 semaines. A l'écho morpho mi-septembre, je consulte mon gynéco sur saint-malo, qui découvre que le bébé a un périmètre cranien inférieur à la normale, qu'il a le fémur trop court et qu'il n'arrive pas à tout mesurer correctement. Il nous dit qu'il faut aller dans un centre de diagnostic anté-natal pour repasser une écho. 15 jours plus tard, on se rend à rennes. L'échographie se passe très bien, on apprend qu'on attend un deuxième garcon, l'échographe nous dit qu'à part la tête en dessous des courbes tout est normal. Il veut nous revoir dans 3 semaines afin de voir si tout évolue bien. Le 22 octobre, on se rend pour l'écho, bref la tête reste encore en dessous des courbes mais elle évolue. La le médecin nous dit que le meilleur moyen de voir s'il n'y a pas quelque c'est de passer une IRM foetale....allez encore des examens. Le 4 novembre, on revient pour passer une IRM+ écho, et la le verdict à l'IRM, le cerveau de notre fils à un retard de 15 jours 3 semaines par rapport à la date de mon terme, moi dans ma tête je me dis que tout est fini, je parle d'IMG avec la radiologue, ca ne sert à rien de souffrir encore et encore, elle veut nous revoir dans 15 jours pour voir s'il rattrape son retard ou bien s'il avance doucement, et pourtant à l'écho tout va bien, avec toujours cette tête en dessous des courbes. L'échographe veut me faire passer une amiocenthèse d'urgence le lendemain pour écarter tout risque de maladie chromosomique, donc le 5 novembre, je me rends encore à la clinique pour faire l'amnio (j'ai détesté cet acte, j'ai énormément souffert!!!!) , et on doit revenir dans 15 jours pour IRM+ECHO, avec résultat de l'amnio. Et la ce jeudi 18 novembre je m'en souviendrais toute ma vie, on nous annonce que notre fils a un retard qui s'est accroit, c'est passé à 3 semaines voir 4 semaines de retard. Coup de massue, même si on s'y prépare, le monde s'est effondré sous mes pieds, nous qui attendons d'agrandir la famille depuis plus de deux ans, qui avons vécu déja deux fausses couches à chaque on y croit!!!!! Ils nous ont envoyés voir un neuropédiatre pour qu'il nous dise quel handicap aurait notre fils, après la décision nous appartenait. Nous avons pris la décision de faire pratiquer une interruption de grossesse pour notre fils élouan, pour nous et aussi pour le bonheur de Loïs. Il me manque chaque jour, je ne pleure pas tous les jours et j'ai l'impression d'être une mère horrible de ne pleurer, mais pour élouan, je ne peux pas me permettre d'être au fond du gouffre. Le plus dur a été de lui annoncer, comment expliquer à un enfant de trois ans et demi que son petit frère tant attendu ne viendra jamais, qu'il est mort. Comment un enfant de trois et demi peut comprendre ce que veut dire mort. Il a compris avec ses mots, il nous en parle, quand il le souhaite. On lui a promis que dès qu'on aura les résultats de l'autopsie, et avec l'accord du gynéco on lui fera plein de petits frères et de petites soeurs. Je suis désolé pour le pavé mais j'avais besoin d'en parler.[/quote:82b04bc0af] bonjour Pomtwims, Ton histoire me fait beaucoup de peine. Ici tu trouveras du soutien comme j'ai pu en en avoir et peut-être des réponses à des questions que tu te poses... les mamans qui sont passées par là sont vraiment super gentilles et réconfortantes. J'ai perdu ma petite fille (Img à 25 semaines) il y a deux mois et je ne pleure pas tous les jours. Pourtant quel chagrin, quelle tristesse... je pense à elle sans arrêt, elle est présente en permanence. J'ai tellement pleuré que je n'y arrive plus. Ne pas pleurer et ne pas t'écrouler, cela ne signifie pas que tu es une mauvaise mère ou que tu as oublié ton bébé... Au contraire, tu es une maman forte et courageuse, tu penses à ton enfant qui est là et qui a besoin de toi, et c'est bien normal... Je pense bien à toi dans cette épreuve et je t'embrasse. Béatrice
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 14:54
[quote:77ba962aa9="pomtwims44"]Je me joins à vous car j'ai subi une interruption de grossesse mardi dernier à 32 semaines. A l'écho morpho mi-septembre, je consulte mon gynéco sur saint-malo, qui découvre que le bébé a un périmètre cranien inférieur à la normale, qu'il a le fémur trop court et qu'il n'arrive pas à tout mesurer correctement. Il nous dit qu'il faut aller dans un centre de diagnostic anté-natal pour repasser une écho. 15 jours plus tard, on se rend à rennes. L'échographie se passe très bien, on apprend qu'on attend un deuxième garcon, l'échographe nous dit qu'à part la tête en dessous des courbes tout est normal. Il veut nous revoir dans 3 semaines afin de voir si tout évolue bien. Le 22 octobre, on se rend pour l'écho, bref la tête reste encore en dessous des courbes mais elle évolue. La le médecin nous dit que le meilleur moyen de voir s'il n'y a pas quelque c'est de passer une IRM foetale....allez encore des examens. Le 4 novembre, on revient pour passer une IRM+ écho, et la le verdict à l'IRM, le cerveau de notre fils à un retard de 15 jours 3 semaines par rapport à la date de mon terme, moi dans ma tête je me dis que tout est fini, je parle d'IMG avec la radiologue, ca ne sert à rien de souffrir encore et encore, elle veut nous revoir dans 15 jours pour voir s'il rattrape son retard ou bien s'il avance doucement, et pourtant à l'écho tout va bien, avec toujours cette tête en dessous des courbes. L'échographe veut me faire passer une amiocenthèse d'urgence le lendemain pour écarter tout risque de maladie chromosomique, donc le 5 novembre, je me rends encore à la clinique pour faire l'amnio (j'ai détesté cet acte, j'ai énormément souffert!!!!) , et on doit revenir dans 15 jours pour IRM+ECHO, avec résultat de l'amnio. Et la ce jeudi 18 novembre je m'en souviendrais toute ma vie, on nous annonce que notre fils a un retard qui s'est accroit, c'est passé à 3 semaines voir 4 semaines de retard. Coup de massue, même si on s'y prépare, le monde s'est effondré sous mes pieds, nous qui attendons d'agrandir la famille depuis plus de deux ans, qui avons vécu déja deux fausses couches à chaque on y croit!!!!! Ils nous ont envoyés voir un neuropédiatre pour qu'il nous dise quel handicap aurait notre fils, après la décision nous appartenait. Nous avons pris la décision de faire pratiquer une interruption de grossesse pour notre fils élouan, pour nous et aussi pour le bonheur de Loïs. Il me manque chaque jour, je ne pleure pas tous les jours et j'ai l'impression d'être une mère horrible de ne pleurer, mais pour élouan, je ne peux pas me permettre d'être au fond du gouffre. Le plus dur a été de lui annoncer, comment expliquer à un enfant de trois ans et demi que son petit frère tant attendu ne viendra jamais, qu'il est mort. Comment un enfant de trois et demi peut comprendre ce que veut dire mort. Il a compris avec ses mots, il nous en parle, quand il le souhaite. On lui a promis que dès qu'on aura les résultats de l'autopsie, et avec l'accord du gynéco on lui fera plein de petits frères et de petites soeurs. Je suis désolé pour le pavé mais j'avais besoin d'en parler.[/quote:77ba962aa9] Coucou, Pour mon 1er j'ai effectuer tous les memes examens que toi, mon fils avait une malformation du cerveau et d'autres aussi qui aurait fait qu il n'aurait pas marché ni parlé avant 5 ou 6 ans et encore se n'est qu'une estimation ca aurait été hospitalisation sur hospitalisation, nous avons fait le meme choix que toi et a peu pres au meme terme. Malheureusement pour moi cela été génétique et notre 2eme fils a eu les meme probleme donc 2eme IMG à 2 ans d'écart. Par contre ne t en fait pas si tu ne pleure pas, cela ne signifie pas que tu est une mauvaise mère moi pour mon 2eme je n est pas pleurer mais je suppose que comme je savait comment cela allé ce passer ca ma aidé. N'hésite pas a venir nous en parler si tu en a besoin ont sera toujours la pour te répondre. Je t'embrasse.
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 14:54
bonjour Pomtwims ! tout d'abord je suis desolé d'aprendre ton difficile parcours, je comprend aussi ta douleur car j'ai vecu la meme chose il y a 1 mois, moi aussi c'etait un probleme au niveau du cerveau, la decision que tu as prise etait la bonne, deja pour ce bébé et pour ton premier enfant.. et je comprend aussi quand tu dis que c'est difficile pour lui de comprendre la perte de son petit frere, pour mes filles ça n'a pas été simple non plus a expliquer !! pour ce qui est de pleurer, moi non plus je ne pleure pas tous les jours, meme si au fond de moi je ressent ce manque, je m'accroche pour mes filles, mon ange vit en moi , il n y a pas un jour ou je ne pense pas a elle ! elle fait partie de ma vie, tout comme ton ange fait partie de la tienne.. on va toute aprendre a vivre avec ce manque, surtout n'hesite pas a nous parler, on es tous la pour ce soutenir.. !! bon courage ma belle a bientot bises
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 18:07
Je voulais vous souhaiter une bonne année, à vous qui avez été si présentes et si gentilles pendant la période douloureuse que j'ai traversée. Merci encore de tout mon coeur. Que 2011 vous apporte le bonheur et la paix. bisous à toutes, Béa
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 19:01
Bonne année à toi aussi! qu'elle t'apporte ce que tu souhaites :) gros bisous et plein de pensées positives!
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2011 à 22:33
Bonjour Béa et toutes les mamans du post Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici :oops: Tu ne vas peut être pas me croire, mais lorsque tu as écrit ton dernier message, j'étais en train d'écrire le mien pour te présenter mes voeux et te souhaiter une année plus douce que celle qui venait de s'écouler. Comme j'ai du faire des choses entre temps, lorsque j'ai validé, j'étais déconnectée et je me suis retrouvée sur la page d'accueil :evil: Évidemment, mon message avait disparu... Et je n'ai pas eu le courage de recommencer :oops: Quoi qu'il en soit, je pense toujours à toi (vous) et à toutes les mamans qui vivent dans la souffrance de la perte de leur enfant Plein de bisous à toi, et à toutes :cop: Géraldine
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 01:03
[quote:48d1d24658="Floralie11"]Bonjour Béa et toutes les mamans du post Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici :oops: Tu ne vas peut être pas me croire, mais lorsque tu as écrit ton dernier message, j'étais en train d'écrire le mien pour te présenter mes voeux et te souhaiter une année plus douce que celle qui venait de s'écouler. Comme j'ai du faire des choses entre temps, lorsque j'ai validé, j'étais déconnectée et je me suis retrouvée sur la page d'accueil :evil: Évidemment, mon message avait disparu... Et je n'ai pas eu le courage de recommencer :oops: Quoi qu'il en soit, je pense toujours à toi (vous) et à toutes les mamans qui vivent dans la souffrance de la perte de leur enfant Plein de bisous à toi, et à toutes :cop: Géraldine[/quote:48d1d24658] Chère Géraldine, Merci beaucoup pour ton gentil message... Le moral est plutôt bon, mais fluctuant. Y'a des jours avec et des jours sans, je pense toujours beaucoup à ma petite fille. J'espère qu'en 2011, j'aurai la possibilité de t'annoncer une bonne nouvelle... Je t'embrasse bien fort, Béatrice
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2011 à 21:18
Ma petite Béa et toutes les mamans du post :hey: Je viens prendre des nouvelles :wink: J'espère que tout va bien de ton côté et que cette nouvelle année, déjà bien entamée, t'apporte un peu de douceur. Je pense souvent à toi et à ta petite puce... Au plaisir de te lire, Géraldine
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 13:56
[quote:959bf6ab91="Floralie11"]Ma petite Béa et toutes les mamans du post :hey: Je viens prendre des nouvelles :wink: J'espère que tout va bien de ton côté et que cette nouvelle année, déjà bien entamée, t'apporte un peu de douceur. Je pense souvent à toi et à ta petite puce... Au plaisir de te lire, Géraldine[/quote:959bf6ab91] Chère Géraldine, Merci de ton message, c'est gentil de penser à moi. Je vais pas trop mal, les beaux jours arrivent et nous espérons toujours une bonne nouvelle ... L'espoir nous fait vivre ! Je t'embrasse bien fort, Béatrice
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.