IMG a presque 6 mois de grossesse (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 19:08
[quote:b97304e83f="Floralie11"][quote:b97304e83f="béa124"][quote:b97304e83f="Floralie11"][quote:b97304e83f="béa124"][quote:b97304e83f="Floralie11"]Coucou me petite Béa, j'ai régulièrement une petite pensée pour Adèle et toi... Comment vas tu ? Si tu passes par là... :cop:[/quote:b97304e83f] Bonjour :-) C'est super gentil de prendre de mes nouvelles... Je ne vais pas trop mal, compte tenu des circonstances. Nous avons eu les résultats d'autopsie de ma petite fille tout récemment et nous avons été très soulagés d'apprendre que l'anomalie était complètement isolée et pas génétique ! Aucune autre malformation que celle du coeur n'a été décelée. C'est donc très vraisemblablement un "accident"... ça ne console pas de notre immense perte, mais ça donne un peu d'espoir pour l'avenir :-) je t'embrasse fort. Béatrice[/quote:b97304e83f] C'est gentil de m'en donner :wink: Tu as raison, dans les circonstances actuelles, c'est une excellente nouvelle. Quand le temps aura fait son oeuvre... (j'aime pas trop ce lieu commun mais, bon :roll: ) J'espère un jour pouvoir partager avec toi une nouvelle qui réchauffera ton (votre) coeur et comblera tes (vos) souhaits. Gros bisous Voici un poème que j'aurais pu écrire si un illustre inconnu (Calou) ne l'avait déjà fait :wink: Non, le temps n"efface rien ni les douleurs, ni les chagrins. Il nous permet juste d'estomper toutes nos peines et nos regrets. Non, le temps n'efface rien, car cette boule qui m'étreint me fait songer aux êtres aimés qu'ici bas je côtoyais. Non, le temps n'efface rien car leurs sourires je m'en souviens ils me reviennent au gré du coeur dans une mélopée de douceur Non, le temps n'efface rien car la vie se charge bien jour après jour de me rappeler combien ils peuvent tous me manquer Non, le temps n'efface rien mais pourtant il faut bien accepter la disparition des gens que nous aimons. Non, le temps n'efface rien alors le crayon à la main je couche des mots sur du papier pour que mon coeur soit plus léger[/quote:b97304e83f] Oh Leslie... ce poème me va droit au coeur. Merci de me le faire partager. Je te souhaite plein de bonnes choses et ne manquerai pas de te tenir au courant de la suite. Bisous Béatrice[/quote:b97304e83f] Ah non, moi c'est Géraldine :lol: Mais c'est pas grave, je ne formaliserai pas :siffle: Oh la la je suis désolée Geraldine... Pardon. Et merci... Plein de gros bisous. Béatrice Leslie, Béa :hey:[/quote:b97304e83f]
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2010 à 12:17
[color=indigo:bfd27368ac]Coucou Béa, Coucou Géraldine, Coucou Luna... Comment ça va les filles? Béa désolée, non ce poème ce n'est pas moi...Géraldine il est magnifique en tous cas! :wink: Béa je suis contente de te lire, le ton de message est beacoup plus "souriant" ça me fait plaisir pour toi! Et oui, j'espère continuer à avoir de tes nouvelles! Peut-être sur un autre post, quand tu auras réussi à bien tourner cette page et que tu auras commencé une nouvelle aventure .... Luna, donnes nous de tes nouvelles? Alors pour le diagnostic, t'as pu te renseigner un peu? Je vous embrasse toutes! Leslie[/color:bfd27368ac]
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2010 à 13:04
Coucou les filles, Alors moi les résultats de l'autopsie je l ai auraient qu en décembre en espérant que ceux de la génétique aussi. Voila sinon ont commence a regarder les menus pour Noel car cette année cela se passe chez moi. Bisous les filles et je suis super contente pour toi Béa.
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2010 à 17:44
[quote:427c2ccfcd="leslielucie"][color=indigo:427c2ccfcd]Coucou Béa, Coucou Géraldine, Coucou Luna... Comment ça va les filles? Béa désolée, non ce poème ce n'est pas moi...Géraldine il est magnifique en tous cas! :wink: Béa je suis contente de te lire,[b:427c2ccfcd]le ton de message est beacoup plus "souriant"[/b:427c2ccfcd] [/color:427c2ccfcd]ça me fait plaisir pour toi! Et oui, j'espère continuer à avoir de tes nouvelles! Peut-être sur un autre post, quand tu auras réussi à bien tourner cette page et que tu auras commencé une nouvelle aventure .... Luna, donnes nous de tes nouvelles? Alors pour le diagnostic, t'as pu te renseigner un peu? Je vous embrasse toutes! Leslie[/color][/quote:427c2ccfcd] Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. D'ailleurs, j'ai ressorti les smileys :oops: (je suis smileys addict) Même si on sait toutes que... :arrow: Luna, cette année, Noël, c'est chez ma B.M (on fait un tournus) et je suis bien contente :wink: J'espère aussi que ces résultats t'apporteront des réponses Bisous à vous. Vous avez connu le pire, le meilleur reste à venir :cop:
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 10:18
Bonjour Béa J'ai lu ton récit .... j'en ai pleuré :( très dure épreuve je compatis mais essaie de rester forte pour ta fille. elle aura toujours un oeil sur toi et tu seras toujours dans son coeur et inversement. Gros bisous à toi accroche toi :cop:
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 13:34
Bonjour a toutes ! voila je suis maman de deux filles et mamange depuis le 12 novembre 2010, lors de ma deuxieme echo, l'echo qui allait enfin me dire si c'etait une fille ou un garçon, moi ce qui me preocupais le plus c'etait plutot d'avoir un enfant en bonne santé, mais helas ce jour j'aprenais que mon bébé etait une fille mais avec une ventriculomegalie bilaterale des deux ventricule au cerveau, j'ai du ensuite aller sur Dijon pour echo de controle et la le diagnostique est tombé c'etait fatal pour ma petite puce, soit elle aurait vecu quelque heures apres l'accouchement soit elle vivrait toute sa vie couché dans un lit sans activité cerebrale..j'ai du donc choisir d'interrompre ma grossesse a 24 semaines, l'accouchement n'a durer 5h c'etait tres douloureux tant physique que moral, ma petite puce est née dans son placenta, les SF m'on dit que c'etait tres bien pour elle, que je l'aurais proteger jusqu'au bout, puis suite a ma demande, il me l'on apporté dans un linge blanc, qu'est ce qu'elle etait belle, sa peau toute rose, j'avais l'impression que mon ange dormait mais malheureusement non, je devais la laisser partir..je l'ai apeler Lysa.. mais depuis j'ai l'impression que ma vie est stopper que plus rien de beau ne m'arrivera..je suis dans l'attente des resultats afin de connaitre la cause..si quelq'un de vous connais cette anomalie j'aimerais connaitre leurs experiences..en tous cas a vous toutes les mamanges merci de vos temoignages ça ma fait un bien fou de vous lires on se sent moins seule et j'arrive a mettre des mots sur ma souffrance.. a bientot
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 13:57
[quote:e369034534="ganouwen"]Bonjour a toutes ! voila je suis maman de deux filles et mamange depuis le 12 novembre 2010, lors de ma deuxieme echo, l'echo qui allait enfin me dire si c'etait une fille ou un garçon, moi ce qui me preocupais le plus c'etait plutot d'avoir un enfant en bonne santé, mais helas ce jour j'aprenais que mon bébé etait une fille mais avec une ventriculomegalie bilaterale des deux ventricule au cerveau, j'ai du ensuite aller sur Dijon pour echo de controle et la le diagnostique est tombé c'etait fatal pour ma petite puce, soit elle aurait vecu quelque heures apres l'accouchement soit elle vivrait toute sa vie couché dans un lit sans activité cerebrale..j'ai du donc choisir d'interrompre ma grossesse a 24 semaines, l'accouchement n'a durer 5h c'etait tres douloureux tant physique que moral, ma petite puce est née dans son placenta, les SF m'on dit que c'etait tres bien pour elle, que je l'aurais proteger jusqu'au bout, puis suite a ma demande, il me l'on apporté dans un linge blanc, qu'est ce qu'elle etait belle, sa peau toute rose, j'avais l'impression que mon ange dormait mais malheureusement non, je devais la laisser partir..je l'ai apeler Lysa.. mais depuis j'ai l'impression que ma vie est stopper que plus rien de beau ne m'arrivera..je suis dans l'attente des resultats afin de connaitre la cause..si quelq'un de vous connais cette anomalie j'aimerais connaitre leurs experiences..en tous cas a vous toutes les mamanges merci de vos temoignages ça ma fait un bien fou de vous lires on se sent moins seule et j'arrive a mettre des mots sur ma souffrance.. a bientot[/quote:e369034534] [color=indigo:e369034534]Bonjour à toi Ganouwen, Je suis vraiment désolée pour ta ptite puce...Elle est partie rejoindre nos anges et elle veillera sur toi et ses soeurs, tous les jours elle sera près de toi... Tu sais, ton histoire est encore toute fraiche, il faut que tu te donnes le temps de panser tes blessures, le temps d'encaisser tout ce qui s'est passé à vitesse grand V. Mais tu finiras par remonter la pente, reprendre goût à la vie et repenser en temps et en heure à donner une petite soeur ou un ptit frère à Lysa. Je ne connais pas la maladie dont était atteinte ta fille, mais j'ai connu la douleur de prendre cette première décision de "maman courage" que celle de laisser partir son ange au lieu de lui offrir une vie pleine de souffrance... Je suis de tout coeur avec toi, et n'hésite surtout pas à venir discuter, ça fait toujours du bien de "parler" en sachant qu'en face se sont des personnes qui comprennent ta douleur... Bon courage pour la suite, et tiens nous au courant pour les résultats... Bisous :cop: Leslie[/color:e369034534]
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 15:40
Bonjour Leslie et merci pour ton message, c'est vrai mon histoire est toute fraiche et je ne fais que penser a ça, heureusement j'ai deja enormement de chance d'avoir mes deux filles qui me font reprendre les pieds sur terre..et comme tu le dis, le temps apaisera ma douleur !!! je sais que je remonterais egalement la pente car je suis quelqu'un de tres forte de caractere, optimiste, je ne sais me plaindre, je vois tellement et j'entend tellement d'horreur autour de moi que je ne me donne le droit de me plaindre.. Je souffre beaucoup par rapport a ma fille ainée qui a 10 ans, elle a enormement mal pris la chose, elle m'a supplié de refaire un bébé , je lui ai bien entendu expliqué qu'il fallait que j'attende les résultats et que peux etre si je m'en sent prête je referais un frere ou une soeur a mes 3 princesse..mais je sent bien qu'elle attend ça !!! Pour ce qui est de la maladie de ma Lysa c'est une dilatation des ventricules (liquide cephalo rachidien) son cerveau etait rempli de liquide..Et toi dis moi tu es donc passé par cette terrible epreuve, as tu du attendre les resultats, si oui au bout de combien de temps les as-tu reçu ? et as tu eu d'autres enfants par la suite ??? Merci pour ton soutien
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 15:48
[quote:5ef7d3aea9="ganouwen"]Bonjour Leslie et merci pour ton message, c'est vrai mon histoire est toute fraiche et je ne fais que penser a ça, heureusement j'ai deja enormement de chance d'avoir mes deux filles qui me font reprendre les pieds sur terre..et comme tu le dis, le temps apaisera ma douleur !!! je sais que je remonterais egalement la pente car je suis quelqu'un de tres forte de caractere, optimiste, je ne sais me plaindre, je vois tellement et j'entend tellement d'horreur autour de moi que je ne me donne le droit de me plaindre.. Je souffre beaucoup par rapport a ma fille ainée qui a 10 ans, elle a enormement mal pris la chose, elle m'a supplié de refaire un bébé , je lui ai bien entendu expliqué qu'il fallait que j'attende les résultats et que peux etre si je m'en sent prête je referais un frere ou une soeur a mes 3 princesse..mais je sent bien qu'elle attend ça !!! Pour ce qui est de la maladie de ma Lysa c'est une dilatation des ventricules (liquide cephalo rachidien) son cerveau etait rempli de liquide..Et toi dis moi tu es donc passé par cette terrible epreuve, as tu du attendre les resultats, si oui au bout de combien de temps les as-tu reçu ? et as tu eu d'autres enfants par la suite ??? Merci pour ton soutien[/quote:5ef7d3aea9] Coucou alors moi j ai perdu mes 2 garcons pour des malformations et les résultats je ne l'est ai pas eu avant 3 mois. Ces tout frais pour toi prend ton temps pour te reconstruire et surtout n hésite pas a en parler ont est la si tu en a besoin.
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 15:55
Bjr Luna je suis triste de savoir que tu as eu deux fois cette terrible epreuve..pour l'attente des resultats c'est ce que je pensais..et oui je vais prendre le temps de me reconstruire ainsi que le papa c'est trop frais je ne me sent vraiment incapable de recommencer et d'autant plus je crois que j'aurais l'impression de trahir Lysa..elle me manque terriblement, parfois la nuit j'ai l'impression qu'elle est toujours dans mon ventre et quand je me reveille, je reviens a la realité..c'est trop difficile mais je sais que le temps m'aidera merci a toi pour ton message
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 14:56
[quote:2cd60f4440="ganouwen"]Bonjour Leslie et merci pour ton message, c'est vrai mon histoire est toute fraiche et je ne fais que penser a ça, heureusement j'ai deja enormement de chance d'avoir mes deux filles qui me font reprendre les pieds sur terre..et comme tu le dis, le temps apaisera ma douleur !!! je sais que je remonterais egalement la pente car je suis quelqu'un de tres forte de caractere, optimiste, je ne sais me plaindre, je vois tellement et j'entend tellement d'horreur autour de moi que je ne me donne le droit de me plaindre.. Je souffre beaucoup par rapport a ma fille ainée qui a 10 ans, elle a enormement mal pris la chose, elle m'a supplié de refaire un bébé , je lui ai bien entendu expliqué qu'il fallait que j'attende les résultats et que peux etre si je m'en sent prête je referais un frere ou une soeur a mes 3 princesse..mais je sent bien qu'elle attend ça !!! Pour ce qui est de la maladie de ma Lysa c'est une dilatation des ventricules (liquide cephalo rachidien) son cerveau etait rempli de liquide..Et toi dis moi tu es donc passé par cette terrible epreuve, as tu du attendre les resultats, si oui au bout de combien de temps les as-tu reçu ? et as tu eu d'autres enfants par la suite ??? Merci pour ton soutien[/quote:2cd60f4440] [color=indigo:2cd60f4440]Coucou Ganouwen, Tes mots sont pour moi les mots exacts! [i:2cd60f4440]"je sais que je remonterais egalement la pente car je suis quelqu'un de tres forte de caractere, optimiste, je ne sais me plaindre, je vois tellement et j'entend tellement d'horreur autour de moi que je ne me donne le droit de me plaindre"[/i:2cd60f4440] Avoir cette philosophie t'aidera beaucoup! Je me permet de te dire ça car moi c'est comme ça que j'ai remonté la pente avec mon chéri! Nous, le contexte n'état pas le même par rapport à l'attente des résultats: En faite, c'était ma 1ère grossesse lors de la batterie d'exams qu'on te fait passer dans les 3 premiers mois, j'ai appris que j'étais porteuse non malade d'une maladie génétique. Sachant que mon chéri la portait aussi, nous avons demandé un diagnostic sur notre Loulou. Il avait 1 risque sur 4 d'être malade et malheureusement c'est ce qui est arrivé. :( Il s'agit d'une maladie que l'on ne sait pas soigner aujourd'hui, on arrive juste et encore à diminuer un peu la douleur qu'elle engendre; les bébés atteint de la drépanocytose sont les rares bébés à qui on administre de la morphine. Donc nous avons choisi, tous les 2 mon chéri et moi, de ne pas offrir une vie de souffrance à notre premier béb que l'on a appelé Dennys. Aujoud'hui, presque 2 ans plus tard, je m'apprète dans les prochain jours à donner naissance au ptit frère de Dennys, qui va s'appelé Lois! :D Il est prévu pour la fin du mois de décembre. On a dû pour lui aussi passer par le diagnostic, une semaine d'attente épouvantable pour savoir s'il était malade ou pas. Ca sera le cas pour toutes mes prochaines grossesses! Mais au moins on le sait maintenant! Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que les résultats te seront rapidement transmis... Gros bisous![/color:2cd60f4440]
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 19:11
Bonsoir Leslie ! merci pour ce message si bien ecrit, tu sais desfois c'est difficile de dire au gens que j'affronte, que je me sent forte car quand je leur dis ça j'ai l'impression qu'ils croivent que je n'ai pas de coeur et pourtant dieux sait comme Lysa me manque, mais comme je te l'ai expliqué j'ai deux merveilleuse filles, deux merveilleux cadeau du ciel.. toi tu as un ange qui veille sur toi, et cela a du etre difficile, 1er bébé, et tu n'a pas eu de chance, voila que tu es pret a attendre un enfant pour la fin decembre , et je suis hyper heureuse, chaque bébé ou accouchement que l'on m'annonce, je suis trop heureuse pour vous, tu vois mes amies ne comprenne pas que je soit contente pour les autres, que je veuille voir des bébes, mais pourquoi devrais je agir ainsi, j'ai deja eu trois merveileux bébé "morgane et wendy" et mon bébé ange "Lysa" qui veille sur nous ..je te souhaite tous plein de bonheur pour la suite, avec ton bébé et profite de chaque instant que tu puisse passer avec..gros bisous bonne soiree
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 18:21
[quote:f2cdd10a08="ganouwen"]Bonjour Leslie et merci pour ton message, c'est vrai mon histoire est toute fraiche et je ne fais que penser a ça, heureusement j'ai deja enormement de chance d'avoir mes deux filles qui me font reprendre les pieds sur terre..et comme tu le dis, le temps apaisera ma douleur !!! je sais que je remonterais egalement la pente car je suis quelqu'un de tres forte de caractere, optimiste, je ne sais me plaindre, je vois tellement et j'entend tellement d'horreur autour de moi que je ne me donne le droit de me plaindre.. Je souffre beaucoup par rapport a ma fille ainée qui a 10 ans, elle a enormement mal pris la chose, elle m'a supplié de refaire un bébé , je lui ai bien entendu expliqué qu'il fallait que j'attende les résultats et que peux etre si je m'en sent prête je referais un frere ou une soeur a mes 3 princesse..mais je sent bien qu'elle attend ça !!! Pour ce qui est de la maladie de ma Lysa c'est une dilatation des ventricules (liquide cephalo rachidien) son cerveau etait rempli de liquide..Et toi dis moi tu es donc passé par cette terrible epreuve, as tu du attendre les resultats, si oui au bout de combien de temps les as-tu reçu ? et as tu eu d'autres enfants par la suite ??? Merci pour ton soutien[/quote:f2cdd10a08] Bonjour Ganouwen, J'ai beaucoup de chagrin pour toi. Pour moi, ça fait deux mois et c'est toujours très frais...on a eu les résultats d'autopsie en novembre seulement et j'ai accouché en septembre, d'une petite Adèle. Elle avait le coeur très malade... Si tu as besoin de parler, n'hésite pas. Je t'embrasse fort. Béatrice
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 10:07
Bjr Béa ! Merci de ton message, je suis desolé aussi que tu es vécu la meme chose que moi..ma petite Lysa avait une dilatation ventriculaire bilaterale et c'etait tres important..dis moi tu a su la raison suite a l'autopsie ou ils avait diagnostiquer pendant ta grossesse.? moi il me parle d'un probleme genetique du moins il cherche a savoir car ma deuxieme fille a une dilatation du ventricule gauche mais ça n'a pas affecté son cerveau, j'atend donc les resultats..voila je te souhaite une bonne journee bises
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 18:56
[quote:0b63b39563="ganouwen"]Bjr Béa ! Merci de ton message, je suis desolé aussi que tu es vécu la meme chose que moi..ma petite Lysa avait une dilatation ventriculaire bilaterale et c'etait tres important..dis moi tu a su la raison suite a l'autopsie ou ils avait diagnostiquer pendant ta grossesse.? moi il me parle d'un probleme genetique du moins il cherche a savoir car ma deuxieme fille a une dilatation du ventricule gauche mais ça n'a pas affecté son cerveau, j'atend donc les resultats..voila je te souhaite une bonne journee bises[/quote:0b63b39563] Bonsoir Ganouwen, Le problème cardiaque de ma fille a été décelé pendant la deuxième échographie et ça a été confirmé par le cardiopédiatre qui ne nous a laissé aucun espoir. ça a été le moment le plus difficile de ma vie, je crois. On est soulagés que cela ne soit pas génétique mais l'angoisse demeure pour une prochaine grossesse. Après un drame comme celui-là, on ne vit plus de la même façon...bref. Le but de ce message n'est pas de te décourager, mais de t'apporter tout mon soutien dans cette épreuve. Je t'embrasse bien fort.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.