IMG a presque 6 mois de grossesse (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 17:13
Ont apprend a vivre avec mais on sait au fond de nous que ces pas nous qui avons tué notre bébé mais la maladie ou les malformations.
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 17:26
[quote:8f30238641="luna26"]Ont apprend a vivre avec mais on sait au fond de nous que ces pas nous qui avons tué notre bébé mais la maladie ou les malformations.[/quote:8f30238641]. Je sais bien...mais quand je pense que c'est ma première décision de maman, j'ai le coeur lourd. Elle me manque ma petite fille,j'ai l'impression d'être dans un tunnel sans issue.
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 17:29
Ces normal moi ca beau etre ma 2eme décision elle a été aussi dur que si ca été la 1ere.
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 10:31
[color=indigo:19bf210c6a]Coucou Béa, salut Luna Vous savez les filles, moi cette décision je l'ai prise il y a environ 1 an et demi, pour mon premier bout chou, et avec le recul on arrive à comprendre que c'était LA meilleure décision en tant que maman! T'as raison Luna, ce n'est pas nous qui avons décidé de la vie de notre petit, mais la maladie! Une bonne maman veut quoi: offrir la meilleure vie possible à son enfant, prendre soin de lui, le protéger des malheurs de la vie. Et bien, nous qui avons pris cette décision c'est exactement ce que nous avons fait: [b:19bf210c6a]Protéger nos touts petits de la souffrance[/b:19bf210c6a]! C'est pas facile à décider, ni à assumer, mais effectivement c'est le temps notre meilleur ami et la culpabilité notre pire ennemi! Tu réussiras à être fière de ta décision Béa. Quand tu penses à "Si je n'avais pas pris cette décision, que serait-il arrivé à Adèle" tu verras que la réponse te fera plus mal au coeur encore. En tous cas toutes les 2, et toutes les autres mamanges je vous embrasse bien fort! Tenez bon et gardez confiance! Leslie[/color:19bf210c6a]
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 10:51
[quote:8720dfdb4f="leslielucie"][color=indigo:8720dfdb4f]Coucou Béa, salut Luna Vous savez les filles, moi cette décision je l'ai prise il y a environ 1 an et demi, pour mon premier bout chou, et avec le recul on arrive à comprendre que c'était LA meilleure décision en tant que maman! T'as raison Luna, ce n'est pas nous qui avons décidé de la vie de notre petit, mais la maladie! Une bonne maman veut quoi: offrir la meilleure vie possible à son enfant, prendre soin de lui, le protéger des malheurs de la vie. Et bien, nous qui avons pris cette décision c'est exactement ce que nous avons fait: [b:8720dfdb4f]Protéger nos touts petits de la souffrance[/b:8720dfdb4f]! C'est pas facile à décider, ni à assumer, mais effectivement c'est le temps notre meilleur ami et la culpabilité notre pire ennemi! Tu réussiras à être fière de ta décision Béa. Quand tu penses à "Si je n'avais pas pris cette décision, que serait-il arrivé à Adèle" tu verras que la réponse te fera plus mal au coeur encore. En tous cas toutes les 2, et toutes les autres mamanges je vous embrasse bien fort! Tenez bon et gardez confiance! Leslie[/color:8720dfdb4f][/quote:8720dfdb4f] Bonjour Leslie, Je sais que tu as raison... nous n'avions pas le choix. Notre petite fille aurait souffert et cette idée m'était insupportable... Mais hier soir je suis tombée par hasard sur un reportage sur la chirurgie cardiaque et ça m'a mis en colère. Tous les progrès accomplis dans ce domaine n'ont pas suffi à sauver mon bébé. Pour elle il n'y avait rien à faire... c'est tellement injuste... je t'embrasse moi aussi Béatrice
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 22:04
Coucou ma petite Béa, j'ai eu quelques soucis avec mon P.C mais je ne t'oublie pas. Adèle, c'est très beau, très doux. Je voulais encore partager avec toi un autre souvenir qui m'a apaisé après l'autopsie de ma puce. Après les résultats, on nous a dit que c'était "un miracle" qu'elle ait vécu si longtemps avec tout les problèmes qu'elle avait. Et étonnamment, cela m'a fait du bien car à ce moment là, je me suis dit que cela n'avait pas été vain, que ma petite puce s'était accrochée pour me donner du courage (j'avais à l'époque des soucis de santé). Et j'ai fini par considérer que c'était un cadeau qu'elle m'avait fait. Je sais aujourd'hui que si ma petite fille était née, (je veux dire, si j'avais refusé, repoussé l'IMG ou si je m'étais obstinée à poursuivre ma grossesse) je n'aurais pas aujourd'hui la merveilleuse famille qui est la mienne Évidemment, 10 ans plus tard, j'y repense avec un souvenir très doux. Mais bon...ça fait 10 ans... Bisous Béa, ainsi qu'a toutes les autres mamans
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 22:36
[quote:35f1fb4f32="Floralie11"]Coucou ma petite Béa, j'ai eu quelques soucis avec mon P.C mais je ne t'oublie pas. Adèle, c'est très beau, très doux. Je voulais encore partager avec toi un autre souvenir qui m'a apaisé après l'autopsie de ma puce. Après les résultats, on nous a dit que c'était "un miracle" qu'elle ait vécu si longtemps avec tout les problèmes qu'elle avait. Et étonnamment, cela m'a fait du bien car à ce moment là, je me suis dit que cela n'avait pas été vain, que ma petite puce s'était accrochée pour me donner du courage (j'avais à l'époque des soucis de santé). Et j'ai fini par considérer que c'était un cadeau qu'elle m'avait fait. Je sais aujourd'hui que si ma petite fille était née, (je veux dire, si j'avais refusé, repoussé l'IMG ou si je m'étais obstinée à poursuivre ma grossesse) je n'aurais pas aujourd'hui la merveilleuse famille qui est la mienne Évidemment, 10 ans plus tard, j'y repense avec un souvenir très doux. Mais bon...ça fait 10 ans... Bisous Béa, ainsi qu'a toutes les autres mamans[/quote:35f1fb4f32] Bonsoir Géraldine et merci pour tes messages qui font chaud au coeur. Peut-être viendra le moment où je pourrai penser à ma petite fille et l'évoquer sans pleurer...pour le moment c'est une plaie à vif. La psy de l'hôpital me dit qu'avec le temps, je finirai par trouver un sens à cette catastrophe... à l'heure actuelle, ça me semble absurde, j'ai juste envie que le cauchemar se termine, me réveiller après un mauvais rêve. Malheureusement, tout ça est bien réel, j'ai perdu mon bébé. Ton message me donne néanmoins un peu d'espoir, peut-être qu'il y a de la lumière au bout du tunnel. Je vais essayer de ne pas couler. Je t'embrasse bien fort.
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 22:36
[quote:90e8f8490f="Floralie11"]Coucou ma petite Béa, j'ai eu quelques soucis avec mon P.C mais je ne t'oublie pas. Adèle, c'est très beau, très doux. Je voulais encore partager avec toi un autre souvenir qui m'a apaisé après l'autopsie de ma puce. Après les résultats, on nous a dit que c'était "un miracle" qu'elle ait vécu si longtemps avec tout les problèmes qu'elle avait. Et étonnamment, cela m'a fait du bien car à ce moment là, je me suis dit que cela n'avait pas été vain, que ma petite puce s'était accrochée pour me donner du courage (j'avais à l'époque des soucis de santé). Et j'ai fini par considérer que c'était un cadeau qu'elle m'avait fait. Je sais aujourd'hui que si ma petite fille était née, (je veux dire, si j'avais refusé, repoussé l'IMG ou si je m'étais obstinée à poursuivre ma grossesse) je n'aurais pas aujourd'hui la merveilleuse famille qui est la mienne Évidemment, 10 ans plus tard, j'y repense avec un souvenir très doux. Mais bon...ça fait 10 ans... Bisous Béa, ainsi qu'a toutes les autres mamans[/quote:90e8f8490f] Bonsoir Géraldine et merci pour tes messages qui font chaud au coeur. Peut-être viendra le moment où je pourrai penser à ma petite fille et l'évoquer sans pleurer...pour le moment c'est une plaie à vif. La psy de l'hôpital me dit qu'avec le temps, je finirai par trouver un sens à cette catastrophe... à l'heure actuelle, ça me semble absurde, j'ai juste envie que le cauchemar se termine, me réveiller après un mauvais rêve. Malheureusement, tout ça est bien réel, j'ai perdu mon bébé. Ton message me donne néanmoins un peu d'espoir, peut-être qu'il y a de la lumière au bout du tunnel. Je vais essayer de ne pas couler. Je t'embrasse bien fort.
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 22:37
[quote:e09ec71d2f="Floralie11"]Coucou ma petite Béa, j'ai eu quelques soucis avec mon P.C mais je ne t'oublie pas. Adèle, c'est très beau, très doux. Je voulais encore partager avec toi un autre souvenir qui m'a apaisé après l'autopsie de ma puce. Après les résultats, on nous a dit que c'était "un miracle" qu'elle ait vécu si longtemps avec tout les problèmes qu'elle avait. Et étonnamment, cela m'a fait du bien car à ce moment là, je me suis dit que cela n'avait pas été vain, que ma petite puce s'était accrochée pour me donner du courage (j'avais à l'époque des soucis de santé). Et j'ai fini par considérer que c'était un cadeau qu'elle m'avait fait. Je sais aujourd'hui que si ma petite fille était née, (je veux dire, si j'avais refusé, repoussé l'IMG ou si je m'étais obstinée à poursuivre ma grossesse) je n'aurais pas aujourd'hui la merveilleuse famille qui est la mienne Évidemment, 10 ans plus tard, j'y repense avec un souvenir très doux. Mais bon...ça fait 10 ans... Bisous Béa, ainsi qu'a toutes les autres mamans[/quote:e09ec71d2f] Bonsoir Géraldine et merci pour tes messages qui font chaud au coeur. Peut-être viendra le moment où je pourrai penser à ma petite fille et l'évoquer sans pleurer...pour le moment c'est une plaie à vif. La psy de l'hôpital me dit qu'avec le temps, je finirai par trouver un sens à cette catastrophe... à l'heure actuelle, ça me semble absurde, j'ai juste envie que le cauchemar se termine, me réveiller après un mauvais rêve. Malheureusement, tout ça est bien réel, j'ai perdu mon bébé. Ton message me donne néanmoins un peu d'espoir, peut-être qu'il y a de la lumière au bout du tunnel. Je vais essayer de ne pas couler. Je t'embrasse bien fort.
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 22:17
Bonsoir Béa ! un petit message pour prendre de tes nouvelles. J'espère que tu vas le mieux possible Je t'embrasse, Géraldine
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 22:56
[quote:17b84d041a="Floralie11"]Bonsoir Béa ! un petit message pour prendre de tes nouvelles. J'espère que tu vas le mieux possible Je t'embrasse, Géraldine[/quote:17b84d041a] Bonsoir Géraldine, C'est très gentil de prendre de mes nouvelles... le moral est très fluctuant : dans la journée quand je pense à mon bébé, j'ai de grosses crises de larmes Par moments, je reprends espoir et je me dis que peut-être je serai malgré tout maman un jour prochain... J'ai toujours beaucoup de mal à supporter les mamans et les bébés dès que je mets le nez dehors. ça me rappelle ce que j'ai failli être et que je ne suis pas.... Je t'embrasse bien fort, merci de ton message. :-) Béatrice
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 08:46
Coucou béa Alors ces normal que tu est du mal a voir les bébés et les femmes enceintes c est ressent. Il faut surtout prendre son temps et pas vouloir y aller trop vite. Moi y a 2 ans j ai du vite réapprendre a supporter les bébé car ma soeur a accouché 9 jours apres mois donc pas eu le choix sachant que je n est vu ma nièce que 20 jours apres sa naissance. Mais le plus important ces prendre son temps. Bisous
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 09:25
[quote:ae72fba41d="luna26"]Coucou béa Alors ces normal que tu est du mal a voir les bébés et les femmes enceintes c est ressent. Il faut surtout prendre son temps et pas vouloir y aller trop vite. Moi y a 2 ans j ai du vite réapprendre a supporter les bébé car ma soeur a accouché 9 jours apres mois donc pas eu le choix sachant que je n est vu ma nièce que 20 jours apres sa naissance. Mais le plus important ces prendre son temps. Bisous[/quote:ae72fba41d] Bonjour Luna Tu as raison, il faut prendre le temps... comme je suis en congé maternité (quelle ironie !) il me semble très long le temps... or ça fait seulement trois semaines ( presque) que j'ai accouché... je voudrais que le temps passe vite, je voudrais que tout redevienne comme avant, et ça c'est impossible... bisous à toi Luna, j'espère que toi tu tiens le coup. Béatrice
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 10:58
Moi aussi en congé mater et moi ca fait 3 semaines aujourd hui ca va mieux car le semaine dernière mardi ca fesait 15 jours et mercredi c etait les 2 ans de déces de mon 1er donc dur semaine.
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 11:10
[quote:6e44f4531c="luna26"]Moi aussi en congé mater et moi ca fait 3 semaines aujourd hui ca va mieux car le semaine dernière mardi ca fesait 15 jours et mercredi c etait les 2 ans de déces de mon 1er donc dur semaine.[/quote:6e44f4531c] Moi trois semaines jeudi... il nous en faut du courage, Luna. J'ai l'impression qu'autour de moi, les gens ne comprennent pas vraiment... Je sens une distance ou alors c'est moi qui imagine cela, je ne sais pas... Les visites sont rares et les coups de fil le sont de plus en plus. C'est normal, tu crois? c'est pareil pour toi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.