IMG a presque 6 mois de grossesse (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 21:52
[quote:b7cfc72c38="luna26"]Coucou béa j espère que ca va un peu. Moi aussi pour le 1er les gens ont vite zappé ce qui c etait passer mais moi et mon conjoint ont en parle de temps en temps pour celui la les gens mon dit "ces pas la meme chose, ces pas le meme terme" pour moi que ce soit a 7 mois et demi ou 5 mois ces la meme chose ces aussi dur autant l'un que l'autre. Prend ton temps et n hésite pas a nous parler ca fait du bien d'etre comprise de temps en temps. Je t'embrasse.[/quote:b7cfc72c38] MERCI Luna. Tu as raison : 5 mois ou 7 mois je ne vois pas la différence. Le chagrin est le même. C'est drôle cette capacité à zapper quand on n'est pas concerné réellement. Les gens compatissent et puis oublient... moi ça m'obsède. Ma pauvre petite fille... je t'embrasse moi aussi.
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 23:02
Coucou me petite Béa, tu vas encore traverser de nombreux sentiments avant de pouvoir trouver un peu de repos: le tristesse, la colère, la frustration... Sans compter les gens qui en voulant te réconforter se montrent maladroit. Moi j'en ai entendu de toutes les couleurs. Le pire: "c'est pas grave ! Vous êtes jeunes, vous en aurez d'autres". Surtout en étant commerçants, les gens ont l'impression que notre vie leur appartient. Ceci dit, j'ai toujours raconté ce qui nous était arrivé. D'abord pour couper court aux rumeurs et autres commérages, et puis, parce que cela me faisait du bien d'en parler. Passé ce temps de deuil, plus ou moins long, cela dépend des personnes, comme l'on dit d'autres mamans, le souvenir sera plus heureux que douloureux. Et lorsque tu te sentiras prête, tu pourras à nouveau ouvrir ta porte et ton coeur à un petit frère ou une petite soeur. Ta fille fait partie de toi, de votre histoire. Dire oui à la vie, ce n'est pas la trahir ou la renier. Laisse toi du temps. Ça fait longtemps que j'ai envie de te le demander et j'ose ce soir (j'espère que cela ne te sembleras pas déplacé :oops: ). quel prénom aviez vous choisi ? Je t'embrasse, courage, Géraldine
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 23:12
[quote:70bdc50b66="Floralie11"]Coucou me petite Béa, tu vas encore traverser de nombreux sentiments avant de pouvoir trouver un peu de repos: le tristesse, la colère, la frustration... Sans compter les gens qui en voulant te réconforter se montrent maladroit. Moi j'en ai entendu de toutes les couleurs. Le pire: "c'est pas grave ! Vous êtes jeunes, vous en aurez d'autres". Surtout en étant commerçants, les gens ont l'impression que notre vie leur appartient. Ceci dit, j'ai toujours raconté ce qui nous était arrivé. D'abord pour couper court aux rumeurs et autres commérages, et puis, parce que cela me faisait du bien d'en parler. Passé ce temps de deuil, plus ou moins long, cela dépend des personnes, comme l'on dit d'autres mamans, le souvenir sera plus heureux que douloureux. Et lorsque tu te sentiras prête, tu pourras à nouveau ouvrir ta porte et ton coeur à un petit frère ou une petite soeur. Ta fille fait partie de toi, de votre histoire. Dire oui à la vie, ce n'est pas la trahir ou la renier. Laisse toi du temps. Ça fait longtemps que j'ai envie de te le demander et j'ose ce soir (j'espère que cela ne te sembleras pas déplacé :oops: ). quel prénom aviez vous choisi ? Je t'embrasse, courage, Géraldine[/quote:70bdc50b66] Bonsoir Géraldine, Elle s'appelait Adèle, ma petite fille. On a hésité. Mais c'était le seul prénom qui nous plaisait à tous les deux... Tu as raison : à l'heure actuelle, penser à un autre bébé pour moi c'est la trahir un peu. Je sais que c'est idiot, mais mon bébé, je ne veux pas qu'on l'oublie ou qu'on le remplace. Elle était désirée, très attendue ma petite Adèle. Comment imaginer qu'un autre enfant viendrait effacer mon chagrin? Je crois que pour le moment, il n'est pas temps de penser à reconstruire. Une partie de moi est morte avec ma fille. Je le vis comme ça. Je t'embrasse très fort.
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 10:57
[color=indigo:08b64e2eb1]Coucou ma Béa! J'espère que ça va un peu mieux... Tu sais, les gens n'oublie pas ta puce, mais ne savent pas comment t'en parler, s'ils doivent le faire ou pas. Moi après ma sortie de l'hôpital, j'ai été en arrêt un mois. Quand j'ai repris le boulot personne ne m'en a parlé, certains m'ont juste dit qu'ils étaient content de me revoir en pleine forme!! Ha oui, en pleine forme????? :shock: J'avais le coeur en miette, un vide immense et eux sont content!!! Ce n'est que plusieurs mois plus tard, lorsqu'au cours d'une conversation avec une nouvelle arrivée, ça parlait bébé et elle me dit "T'es la seule à ne pas être maman??" Et ma secrétaire de lui répondre: "Leslie est plus qu'une maman, elle est la maman d'un ange"! Ca m'a énormément touchée: et ce jour là mes collègues, femmes et hommes m'ont dit qu'ils n'ont jamais oser me parler de mon fils de peur de me blesser, ne sachant pas si je voualis en parler. Du coup je leur ai un peu raconter quel beau petit bonhomme nous avons eu...Depuis lorsque je parle de Dennys, tout le monde c'est que c'est mon fils! Vous le l'oublierez jamais ta fille, ni toi, ni ton mari! Les hommes ont une autre façon de gérer. Le mien, à peine sorti de la clinique s'est lancé dans l'achat d'un appart, prenant rendez-vous avec le courtier, épluchant les p'tites annonces...et me demandant mon avis alors que moi je pleurait mon fils tous les jours! Après coup, la thérapeute que l'on a vu séparément m'a expliquer que c'était ça façon de ne pas "péter" un cable! Les hommes ont besoin d'avoir le cerveau axé sur autre chose pour ne pas sombrer dans la dépression! Laisse toi du temps...l'envie d'un autre bébé viendra au bon moment...et ne t'inquiète pas tu na trahira pas ta ptite Adèle, au contraire tu la rendra Grande soeur! Et elle t'accompagnera dans toute cette progression!! Je te fais de gros bisous et comme tu sais je suis là si t'as besoin! Bisous ma Béa! leslie[/color:08b64e2eb1]
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 11:09
[quote:0d181aeede="leslielucie"][color=indigo:0d181aeede]Coucou ma Béa! J'espère que ça va un peu mieux... Tu sais, les gens n'oublie pas ta puce, mais ne savent pas comment t'en parler, s'ils doivent le faire ou pas. Moi après ma sortie de l'hôpital, j'ai été en arrêt un mois. Quand j'ai repris le boulot personne ne m'en a parlé, certains m'ont juste dit qu'ils étaient content de me revoir en pleine forme!! Ha oui, en pleine forme????? :shock: J'avais le coeur en miette, un vide immense et eux sont content!!! Ce n'est que plusieurs mois plus tard, lorsqu'au cours d'une conversation avec une nouvelle arrivée, ça parlait bébé et elle me dit "T'es la seule à ne pas être maman??" Et ma secrétaire de lui répondre: "Leslie est plus qu'une maman, elle est la maman d'un ange"! Ca m'a énormément touchée: et ce jour là mes collègues, femmes et hommes m'ont dit qu'ils n'ont jamais oser me parler de mon fils de peur de me blesser, ne sachant pas si je voualis en parler. Du coup je leur ai un peu raconter quel beau petit bonhomme nous avons eu...Depuis lorsque je parle de Dennys, tout le monde c'est que c'est mon fils! Vous le l'oublierez jamais ta fille, ni toi, ni ton mari! Les hommes ont une autre façon de gérer. Le mien, à peine sorti de la clinique s'est lancé dans l'achat d'un appart, prenant rendez-vous avec le courtier, épluchant les p'tites annonces...et me demandant mon avis alors que moi je pleurait mon fils tous les jours! Après coup, la thérapeute que l'on a vu séparément m'a expliquer que c'était ça façon de ne pas "péter" un cable! Les hommes ont besoin d'avoir le cerveau axé sur autre chose pour ne pas sombrer dans la dépression! Laisse toi du temps...l'envie d'un autre bébé viendra au bon moment...et ne t'inquiète pas tu na trahira pas ta ptite Adèle, au contraire tu la rendra Grande soeur! Et elle t'accompagnera dans toute cette progression!! Je te fais de gros bisous et comme tu sais je suis là si t'as besoin! Bisous ma Béa! leslie[/color:0d181aeede][/quote:0d181aeede] Bonjour Leslie, Et merci merci pour ton message... Ma petite fille ne me quitte pas. c'est terrible, j'ai parfois la sensation (fausse évidemment) de petites vagues dans le ventre... ces petites vagues que j'aimais tant. Mon compagnon a réagi comme le tien : rdv avec des entreprises pour refaire le parquet de la maison, longues heures à jouer de la guitare (me demandant mon avis alors que je suis un vrai zombie)... je ne lui en veux pas. C'est sa façon d'échapper au chagrin. Moi en revanche qui aimais tant lire, je suis incapable d'ouvrir un bouquin... Les gens sont gentils mais maladroits. Une amie qui proposait de venir me voir tout à l'heure me dit " j'apporte les kleenex, ça peut servir"...je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer devant tant de maladresse... je t'embrasse bien fort
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2010 à 11:18
Béa ne te retient surtout pas de pleurer ca permet d'évacuer moi meme au bout de 2 ans je pleure encore de temps en temps de mon 1er ange et apres ca va mieux. Pour l instant je ne voit personne mais au besoin j irai comme pour le 1er ca fait du bien de parler a des gens dont ces le metier et qui ont "les mots" pour nous aider.
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 11:41
[quote:cd4340002b="luna26"]Béa ne te retient surtout pas de pleurer ca permet d'évacuer moi meme au bout de 2 ans je pleure encore de temps en temps de mon 1er ange et apres ca va mieux. Pour l instant je ne voit personne mais au besoin j irai comme pour le 1er ca fait du bien de parler a des gens dont ces le metier et qui ont "les mots" pour nous aider.[/quote:cd4340002b] Oui Luna, je pleure et ça soulage. Cet a.midi, je vais voir la psychologue de l'hôpital, au moins je pourrai parler de ma petite chérie. J'ai toujours peur d'incommoder les gens avec ma tristesse. Elle au moins c'est son métier... Je te souhaite aussi beaucoup de courage, heureusement que ce forum existe pour permettre d'échanger. bisous
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 12:48
[quote:a84c83c4fa="béa124"][quote:a84c83c4fa="leslielucie"][color=indigo:a84c83c4fa]Coucou ma Béa! J'espère que ça va un peu mieux... Tu sais, les gens n'oublie pas ta puce, mais ne savent pas comment t'en parler, s'ils doivent le faire ou pas. Moi après ma sortie de l'hôpital, j'ai été en arrêt un mois. Quand j'ai repris le boulot personne ne m'en a parlé, certains m'ont juste dit qu'ils étaient content de me revoir en pleine forme!! Ha oui, en pleine forme????? :shock: J'avais le coeur en miette, un vide immense et eux sont content!!! Ce n'est que plusieurs mois plus tard, lorsqu'au cours d'une conversation avec une nouvelle arrivée, ça parlait bébé et elle me dit "T'es la seule à ne pas être maman??" Et ma secrétaire de lui répondre: "Leslie est plus qu'une maman, elle est la maman d'un ange"! Ca m'a énormément touchée: et ce jour là mes collègues, femmes et hommes m'ont dit qu'ils n'ont jamais oser me parler de mon fils de peur de me blesser, ne sachant pas si je voualis en parler. Du coup je leur ai un peu raconter quel beau petit bonhomme nous avons eu...Depuis lorsque je parle de Dennys, tout le monde c'est que c'est mon fils! Vous le l'oublierez jamais ta fille, ni toi, ni ton mari! Les hommes ont une autre façon de gérer. Le mien, à peine sorti de la clinique s'est lancé dans l'achat d'un appart, prenant rendez-vous avec le courtier, épluchant les p'tites annonces...et me demandant mon avis alors que moi je pleurait mon fils tous les jours! Après coup, la thérapeute que l'on a vu séparément m'a expliquer que c'était ça façon de ne pas "péter" un cable! Les hommes ont besoin d'avoir le cerveau axé sur autre chose pour ne pas sombrer dans la dépression! Laisse toi du temps...l'envie d'un autre bébé viendra au bon moment...et ne t'inquiète pas tu na trahira pas ta ptite Adèle, au contraire tu la rendra Grande soeur! Et elle t'accompagnera dans toute cette progression!! Je te fais de gros bisous et comme tu sais je suis là si t'as besoin! Bisous ma Béa! leslie[/color:a84c83c4fa][/quote:a84c83c4fa] Bonjour Leslie, Et merci merci pour ton message... Ma petite fille ne me quitte pas. c'est terrible, j'ai parfois la sensation (fausse évidemment) de petites vagues dans le ventre... ces petites vagues que j'aimais tant. Mon compagnon a réagi comme le tien : rdv avec des entreprises pour refaire le parquet de la maison, longues heures à jouer de la guitare (me demandant mon avis alors que je suis un vrai zombie)... je ne lui en veux pas. C'est sa façon d'échapper au chagrin. Moi en revanche qui aimais tant lire, je suis incapable d'ouvrir un bouquin... Les gens sont gentils mais maladroits. Une amie qui proposait de venir me voir tout à l'heure me dit " j'apporte les kleenex, ça peut servir"...je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer devant tant de maladresse... je t'embrasse bien fort[/quote:a84c83c4fa] [quote:a84c83c4fa="béa124"][quote:a84c83c4fa="leslielucie"][color=indigo:a84c83c4fa]Coucou ma Béa! J'espère que ça va un peu mieux... Tu sais, les gens n'oublie pas ta puce, mais ne savent pas comment t'en parler, s'ils doivent le faire ou pas. Moi après ma sortie de l'hôpital, j'ai été en arrêt un mois. Quand j'ai repris le boulot personne ne m'en a parlé, certains m'ont juste dit qu'ils étaient content de me revoir en pleine forme!! Ha oui, en pleine forme????? :shock: J'avais le coeur en miette, un vide immense et eux sont content!!! Ce n'est que plusieurs mois plus tard, lorsqu'au cours d'une conversation avec une nouvelle arrivée, ça parlait bébé et elle me dit "T'es la seule à ne pas être maman??" Et ma secrétaire de lui répondre: "Leslie est plus qu'une maman, elle est la maman d'un ange"! Ca m'a énormément touchée: et ce jour là mes collègues, femmes et hommes m'ont dit qu'ils n'ont jamais oser me parler de mon fils de peur de me blesser, ne sachant pas si je voualis en parler. Du coup je leur ai un peu raconter quel beau petit bonhomme nous avons eu...Depuis lorsque je parle de Dennys, tout le monde c'est que c'est mon fils! Vous le l'oublierez jamais ta fille, ni toi, ni ton mari! Les hommes ont une autre façon de gérer. Le mien, à peine sorti de la clinique s'est lancé dans l'achat d'un appart, prenant rendez-vous avec le courtier, épluchant les p'tites annonces...et me demandant mon avis alors que moi je pleurait mon fils tous les jours! Après coup, la thérapeute que l'on a vu séparément m'a expliquer que c'était ça façon de ne pas "péter" un cable! Les hommes ont besoin d'avoir le cerveau axé sur autre chose pour ne pas sombrer dans la dépression! Laisse toi du temps...l'envie d'un autre bébé viendra au bon moment...et ne t'inquiète pas tu na trahira pas ta ptite Adèle, au contraire tu la rendra Grande soeur! Et elle t'accompagnera dans toute cette progression!! Je te fais de gros bisous et comme tu sais je suis là si t'as besoin! Bisous ma Béa! leslie[/color:a84c83c4fa][/quote:a84c83c4fa] Bonjour Leslie, Et merci merci pour ton message... Ma petite fille ne me quitte pas. c'est terrible, j'ai parfois la sensation (fausse évidemment) de petites vagues dans le ventre... ces petites vagues que j'aimais tant. Mon compagnon a réagi comme le tien : rdv avec des entreprises pour refaire le parquet de la maison, longues heures à jouer de la guitare (me demandant mon avis alors que je suis un vrai zombie)... je ne lui en veux pas. C'est sa façon d'échapper au chagrin. Moi en revanche qui aimais tant lire, je suis incapable d'ouvrir un bouquin... Les gens sont gentils mais maladroits. Une amie qui proposait de venir me voir tout à l'heure me dit " j'apporte les kleenex, ça peut servir"...je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer devant tant de maladresse... je t'embrasse bien fort[/quote:a84c83c4fa] [color=indigo:a84c83c4fa]Aujourd'hui, demain, après demain et encore dans 1-2 mois tu ne seras pas capable d'en rire...Mais moi ça m'a fait sourire! Oui les gens sont maladroits, comme tu l'as déjà bien compris: il n'y a que les mamanges qui peuvent comprendre une autre mamange! Moi j'ai eu des maladresse comme ça de la part d'une de mes tantes, qui en plus est ma marraine qui m'a dit, 6 jours après mon accouchement qu'elle trouvait que j'étais encore trop grosse et que j'ai encor quelques kilos à perdre! :choc: Et oui porter un bébé ça fait prendre des kilos! et on ne perd pas tout d'un coup! Enfin! Tu apprendra à gérer tout ça! Je t'embrasse et continue à être aussi courageuse!![/color:a84c83c4fa]
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 15:44
Je voulais vous envoyer des ondes positives les mamanges et vous dire que quand on n'a pas vécu ce drame, on n'y est pas forcément indifférent mais qu'on ne sait pas quoi vous dire ni comment réagir. Bea, ton amie qui te propose de venir avec des mouchoirs voulait peut-être te dire qu'elle serait à ton écoute si tu as besoin de pleurer, qu'elle le comprend. mais c'est sûr que ca peut être maladroit. C'est tout ce que je peux vous dire. Je vous envoie de grosses bises chaleureuses et pareil pour vos anges.
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 09:42
[quote:2a6767da2f="Louloute222"]Je voulais vous envoyer des ondes positives les mamanges et vous dire que quand on n'a pas vécu ce drame, on n'y est pas forcément indifférent mais qu'on ne sait pas quoi vous dire ni comment réagir. Bea, ton amie qui te propose de venir avec des mouchoirs voulait peut-être te dire qu'elle serait à ton écoute si tu as besoin de pleurer, qu'elle le comprend. mais c'est sûr que ca peut être maladroit. C'est tout ce que je peux vous dire. Je vous envoie de grosses bises chaleureuses et pareil pour vos anges.[/quote:2a6767da2f] Bonjour Louloute, Tu sais, je comprends qu'on puisse ne pas savoir quoi dire... Moi je préfère qu'on me dise carrément " je ne trouve pas les mots" plutôt que de tenter de me consoler avec des phrases maladroites et blessantes. De toute façon, je suis inconsolable et je ne demande pas à être consolée... juste à être écoutée. Comme je ne peux pas accabler les gens de mon chagrin, j'ai commencé les consultations avec la psychologue de l'hôpital. Dans son cabinet, je peux pleurer, parler de ma fille autant que je veux... je te fais de gros bisous, Béatrice
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 15:25
gros bisous à toi aussi! bon courage, tu as raison de consulter la psychologue du chu, ca ne pourra que t'aider.
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 15:56
[quote:12075fb01a="Louloute222"]gros bisous à toi aussi! bon courage, tu as raison de consulter la psychologue du chu, ca ne pourra que t'aider.[/quote:12075fb01a]. Bonjour Louloute. En fait elle m'a surtout laissé pleurer et parler. Elle n'a pas de recettes pour attenuer la souffrance. Elle dit qu'il faut du temps.... Bisous.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 16:20
oui, mais je pense que c'est déjà énorme! dommage qu'ils n'aient pas de baguette magique... bisous
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 16:50
[quote:fc2cd6bb3a="béa124"][quote:fc2cd6bb3a="Louloute222"]gros bisous à toi aussi! bon courage, tu as raison de consulter la psychologue du chu, ca ne pourra que t'aider.[/quote:fc2cd6bb3a]. Bonjour Louloute. En fait elle m'a surtout laissé pleurer et parler. Elle n'a pas de recettes pour attenuer la souffrance. Elle dit qu'il faut du temps.... Bisous.[/quote:fc2cd6bb3a] Je te confirme qu il faut du temps ces long tres long moi il m arrive encore de pleurer et de dire que j ai tuer mon bébé mais si je sais que ce n est pas le cas.
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 17:05
[quote:3a467e7a22="luna26"][quote:3a467e7a22="béa124"][quote:3a467e7a22="Louloute222"]gros bisous à toi aussi! bon courage, tu as raison de consulter la psychologue du chu, ca ne pourra que t'aider.[/quote:3a467e7a22]. Bonjour Louloute. En fait elle m'a surtout laissé pleurer et parler. Elle n'a pas de recettes pour attenuer la souffrance. Elle dit qu'il faut du temps.... Bisous.[/quote:3a467e7a22] Je te confirme qu il faut du temps ces long tres long moi il m arrive encore de pleurer et de dire que j ai tuer mon bébé mais si je sais que ce n est pas le cas.[/quote:3a467e7a22]. J'ai la même impression , je pense parfois que c'est moi qui ait demandé qu'on arrête la vie de mon bébé et ça me fait mal. Comment revivre normalement après ça?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.