IMG a presque 6 mois de grossesse (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2010 à 20:45
[quote:11384b4ed2="luna26"]Ca ces bien passée j ai accouché en 4h30 sachant que pour le 1er j avais mis 7h par contre cette fois ci j'ai pas voulu le voir car trop petit par contre j ai des photos que j ai regarder avec le bracelet de naissance et les empreintes de pied que l hopital a fait.[/quote:11384b4ed2] moi 14h... sans boire. Une torture. Bizarrement, presque euphorique quand ça s'est terminé, et le lendemain complètement abattue. La péridurale, je m'en souviendrai. Nausées, tremblements...un cauchemar.
Guest797041
67 messages
Guest797041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2010 à 20:58
Une pensee a toi et ta princesse..Je sais qu'aucun mots ne peut apaiser ta douleur..les premiers jours vont etre dur car il faut apprendre a vivre sans elle :( Soyez fort toi et ton homme maintenant un ange veille sur vous. Pleins de courage..bisous
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 22:58
[quote:4badfd249e="béa124"][quote:4badfd249e="luna26"]Ca ces bien passée j ai accouché en 4h30 sachant que pour le 1er j avais mis 7h par contre cette fois ci j'ai pas voulu le voir car trop petit par contre j ai des photos que j ai regarder avec le bracelet de naissance et les empreintes de pied que l hopital a fait.[/quote:4badfd249e] moi 14h... sans boire. Une torture. Bizarrement, presque euphorique quand ça s'est terminé, et le lendemain complètement abattue. La péridurale, je m'en souviendrai. Nausées, tremblements...un cauchemar.[/quote:4badfd249e] L'accouchement libère des hormones (endorphine, ocytocine). Les prochains jours vont être durs, tant psychologiquement que physiquement :( Ne reste pas seule. Tu as raison, c'est profondément injuste :( . Mais tu es une maman ! Après l'interruption de grossesse beaucoup m'ont dit: "je sais pas comment t'as fait ? J'aurais pas pu !" Et bien elles auraient fait comme toi, comme vous, comme moi. Parce qu'on a pas choisi. Parce qu'on pouvait pas faire autrement. Ce qui m'a aidé après, c'est de ne pas avoir eu le choix justement. D'avoir été "au pied du mur". On ne m'a pas dit: "vous risquez d'avoir un enfant handicapé", on m'a dit: "votre enfant n'est pas viable, on DOIT pratiquer une IMG" :cry: Entendre que c'était la faute à "pas de chance", un mauvais concours de circonstance mais que je n'étais pas responsable, ça aussi, ça m'a (un peu) soulagé. On a des ressources insoupçonnées. Une force qu'on imaginait pas. Je suis sure que tu trouveras la force d'affronter ces prochains jours. :arrow: Luna, plein de tendres pensées pour toi aussi :(
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 02:33
[color=indigo:1543e1cac2]Bonsoir béa, Je suis contente d'avoir de tes nouvelles tout de même... Tu as eu la chance de ressentir le bonheur en voyant ta puce...Ce n'est qu'à ce moment qu'on se rend compte de la force que l'on peut avoir... Enlisant les messages, j'ai repensé à une autre mamange qui avait perdu sa puce quelques mois avant que je ne perde mon fils et qui avait poster ce poème qui m'avait fait sourier pendant que les larmes coulaients sur mon visage. Je pense que de là-haut, ta puce pourrait te dire cela[/color:1543e1cac2]: [b:1543e1cac2][i:1543e1cac2][color=darkred:1543e1cac2]Écoute moi maman Ce n'est pas parce que je suis née avec des ailes qu'ensemble nous n'avons rien vécu Dis moi, te souviens tu De ce jour où tu as découvert mon existence Tu étais si contente et moi aussi de découvrir que le destin m'avait choisit une si belle maman Te souviens tu de la première fois que tu m'as vus Tu étais contente de voir que je respirais si bien Et moi de voir que tu m'attendais avec impatience Te souviens tu de mes premiers coups de pieds Tu étais si contente de me sentir Et moi si content d'entendre le son de ta douce voix Te souviens tu du jour où tu as enfin su que j'allais être petite fille Tu étais contente de ce que le destin avait choisi Et moi si content que cela te plaisait Te souviens tu du jour où tu m'as parlé si longtemps Tu étais si réconforté d'avoir quelqu'un qui t'écoute et moi si réconforté d'avoir quelqu'un pour me parler Te souviens tu du jour où j ai cesser de vivre Tu étais si triste pour moi car tu disais que tu n'avais même pas pu passer une journée avec moi Mais maman, nous avons passés 9 mois ensembles Et aujourd'hui encore je suis la Plus près de toi que tu le penses Je suis là quand tu es contente Je suis là quand tu as de la peine Je suis là ...... Et jamais je ne t'abandonnerai Après tout, Mère et fille pour toujours Je ne demande qu'a ne pas être oubliés Et je te fais confiance pour cette tache Ce texte t'as été envoyé Et prend le comme un signe de ma présence [/color:1543e1cac2][/i:1543e1cac2][/b:1543e1cac2] [i:1543e1cac2][b:1543e1cac2][color=red:1543e1cac2]Je t'aime maman À la vie, à la mort.... [/color:1543e1cac2][/b:1543e1cac2][/i:1543e1cac2] [color=indigo:1543e1cac2]Je te fait de gros bisous et te souhaite beaucoup de courage. ne doutes jamais de ce lien unique qui vous unis toi la MAMAN et ta puce, cet ANGE parti trop tôt! Leslie[/color:1543e1cac2]
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 04:30
[quote:2ffab29897="leslielucie"][color=indigo:2ffab29897]Bonsoir béa, Je suis contente d'avoir de tes nouvelles tout de même... Tu as eu la chance de ressentir le bonheur en voyant ta puce...Ce n'est qu'à ce moment qu'on se rend compte de la force que l'on peut avoir... Enlisant les messages, j'ai repensé à une autre mamange qui avait perdu sa puce quelques mois avant que je ne perde mon fils et qui avait poster ce poème qui m'avait fait sourier pendant que les larmes coulaients sur mon visage. Je pense que de là-haut, ta puce pourrait te dire cela[/color:2ffab29897]: [b:2ffab29897][i:2ffab29897][color=darkred:2ffab29897]Écoute moi maman Ce n'est pas parce que je suis née avec des ailes qu'ensemble nous n'avons rien vécu Dis moi, te souviens tu De ce jour où tu as découvert mon existence Tu étais si contente et moi aussi de découvrir que le destin m'avait choisit une si belle maman Te souviens tu de la première fois que tu m'as vus Tu étais contente de voir que je respirais si bien Et moi de voir que tu m'attendais avec impatience Te souviens tu de mes premiers coups de pieds Tu étais si contente de me sentir Et moi si content d'entendre le son de ta douce voix Te souviens tu du jour où tu as enfin su que j'allais être petite fille Tu étais contente de ce que le destin avait choisi Et moi si content que cela te plaisait Te souviens tu du jour où tu m'as parlé si longtemps Tu étais si réconforté d'avoir quelqu'un qui t'écoute et moi si réconforté d'avoir quelqu'un pour me parler Te souviens tu du jour où j ai cesser de vivre Tu étais si triste pour moi car tu disais que tu n'avais même pas pu passer une journée avec moi Mais maman, nous avons passés 9 mois ensembles Et aujourd'hui encore je suis la Plus près de toi que tu le penses Je suis là quand tu es contente Je suis là quand tu as de la peine Je suis là ...... Et jamais je ne t'abandonnerai Après tout, Mère et fille pour toujours Je ne demande qu'a ne pas être oubliés Et je te fais confiance pour cette tache Ce texte t'as été envoyé Et prend le comme un signe de ma présence [/color:2ffab29897][/i:2ffab29897][/b:2ffab29897] [i:2ffab29897][b:2ffab29897][color=red:2ffab29897]Je t'aime maman À la vie, à la mort.... [/color:2ffab29897][/b:2ffab29897][/i:2ffab29897] [color=indigo:2ffab29897]Je te fait de gros bisous et te souhaite beaucoup de courage. ne doutes jamais de ce lien unique qui vous unis toi la MAMAN et ta puce, cet ANGE parti trop tôt! Leslie[/color:2ffab29897][/quote:2ffab29897] Bonsoir Leslie (ou plutôt bonjour, il est 4H du matin) ton poème m'a fait pleurer à chaudes larmes... ma petite puce aurait en effet pu me dire tout ça, même si on n'a passé que cinq petits mois ensemble... merci de me l'avoir envoyé. Je pense à elle sans arrêt, sans arrêt. Je ne la verrai pas grandir, je ne la verrai pas jouer, je ne la borderai pas avant qu'elle s'endorme... Voilà c'est comme ça. bisous
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 04:39
[quote:b688a5a832="Floralie11"][quote:b688a5a832="béa124"][quote:b688a5a832="luna26"]Ca ces bien passée j ai accouché en 4h30 sachant que pour le 1er j avais mis 7h par contre cette fois ci j'ai pas voulu le voir car trop petit par contre j ai des photos que j ai regarder avec le bracelet de naissance et les empreintes de pied que l hopital a fait.[/quote:b688a5a832] moi 14h... sans boire. Une torture. Bizarrement, presque euphorique quand ça s'est terminé, et le lendemain complètement abattue. La péridurale, je m'en souviendrai. Nausées, tremblements...un cauchemar.[/quote:b688a5a832] L'accouchement libère des hormones (endorphine, ocytocine). Les prochains jours vont être durs, tant psychologiquement que physiquement :( Ne reste pas seule. Tu as raison, c'est profondément injuste :( . Mais tu es une maman ! Après l'interruption de grossesse beaucoup m'ont dit: "je sais pas comment t'as fait ? J'aurais pas pu !" Et bien elles auraient fait comme toi, comme vous, comme moi. Parce qu'on a pas choisi. Parce qu'on pouvait pas faire autrement. Ce qui m'a aidé après, c'est de ne pas avoir eu le choix justement. D'avoir été "au pied du mur". On ne m'a pas dit: "vous risquez d'avoir un enfant handicapé", on m'a dit: "votre enfant n'est pas viable, on DOIT pratiquer une IMG" :cry: Entendre que c'était la faute à "pas de chance", un mauvais concours de circonstance mais que je n'étais pas responsable, ça aussi, ça m'a (un peu) soulagé. On a des ressources insoupçonnées. Une force qu'on imaginait pas. Je suis sure que tu trouveras la force d'affronter ces prochains jours. :arrow: Luna, plein de tendres pensées pour toi aussi :([/quote:b688a5a832] Il est quatre heures du matin et je pleure comme une madeleine... tu as raison Floralie, je n'ai pas eu le choix. Je ne suis pas courageuse. Moi on m'a dit "si elle vit, elle vivra peu et en plus elle souffrira". Tu crois que la décision a été difficile à prendre? c'est évident que non. On attend les résultats des tests pour qu'on nous confirme que c'est bien un accident. ça me soulagera peut-être un peu, de savoir que nous n'y sommes pour rien mon ami et moi. Elle me manque ma petite fille. Je me sens si vide. je t'embrasse.
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 18:17
[color=indigo:f5d747f1ea]Coucou ma ptite Béa! Je sais exactement ce que tu ressens, pour être passé par là...Tu sais ces 5 mois n'ont pas été "petits". Tu as pu profiter de chacun de ces moments de partage, d'émotion avec ta p'tite puce! Tu ne l'oublieras jamais, elle sera toujours avec toi, mais la différence c'est que dans quelques temps quand tu penseras à elle ça sera avec un sourire au lèvre et dans ton coeur...Mais il faut te donner du temps. Il faut pleurer, il faut crier, il faut faire ressortir cette colère, cette impression d'injustice...tu as le droit et ici tu peux le faire jusqu'à ce que ton coeur soit soulagé! Tu sais, tu dis que tu n'es pas courageuse, c'est faux! Tu as rejoins le "clan" des mamans courage qui on su prendre les bonnes décisions pour leurs enfants, tu es une maman qui aime sa fille et c'est pour ça que tu as décidé de ne pas la laisser souffrir. Tu n'y es pour rien, ton mari n'y est pour rien de ce qui vous arrive! Malheureusement c'est la faute à "pas de chance"! Mon fils avait une chance sur 4 d'avoir cette maladie, mais aussi 3/4 de ne pas l'avoir, et il l'a eu! Aujourd'hui je suis enceinte de mon 2ème garçon qui lui n'a pas la maladie! Je lui parle de son frère, il saura en temps et en heure quand il sera là, ce qui s'est passé. J'ai mis un peu plus d'un an avant de retombée enceinte, mon chéri et moi avons pris le temps de bien finir notre "deuil" et d'être prêt à accueillir un nouveau bébé sans que ce soit un bébé de remplacement. Le temps sera ton ami, l'amour de ton chéri sera ton réconfort et ta fille sera ton ange gardien. Avec tout ça tu y arriveras Béa, soit confiante! Je suis là si t'as besoin, tu peux m'envoyer un message en pv si tu veux, n'hésite surtout pas...J'ai trouvé une bonne écoute sur ce forum et j'essaie de renvoyer tout le soutien, toute la tendresse aux mamanges qui sont passé par le même parcours que moi, c'est essentiel! Je t'embrasse et te dis de garder le cap! Leslie[/color:f5d747f1ea]
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 10:18
Bonjour à toutes, Quatre jours que ma petite puce m'a quittée.. je suis accablée de tristesse, elle me manque tellement. Je me sens vide. J'ai l'impression que rien ne sera plus jamais comme avant. Physiquement, aucune séquelle de l'accouchement, c'est (presque) comme s' il ne s'était rien passé...mais moralement, c'est si dur... je crois que personne ne peut m'aider. Rien ne soulage le chagrin. je vous embrasse.
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 10:18
Bonjour à toutes, Quatre jours que ma petite puce m'a quittée.. je suis accablée de tristesse, elle me manque tellement. Je me sens vide. J'ai l'impression que rien ne sera plus jamais comme avant. Physiquement, aucune séquelle de l'accouchement, c'est (presque) comme s' il ne s'était rien passé...mais moralement, c'est si dur... je crois que personne ne peut m'aider. Rien ne soulage le chagrin. je vous embrasse.
Guest797041
67 messages
Guest797041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 14:02
[quote:368f9257df="béa124"]Bonjour à toutes, Quatre jours que ma petite puce m'a quittée.. je suis accablée de tristesse, elle me manque tellement. Je me sens vide. J'ai l'impression que rien ne sera plus jamais comme avant. Physiquement, aucune séquelle de l'accouchement, c'est (presque) comme s' il ne s'était rien passé...mais moralement, c'est si dur... je crois que personne ne peut m'aider. Rien ne soulage le chagrin. je vous embrasse.[/quote:368f9257df] Je comprend ce que tu peux ressentir pour te faire part de mon experience ce qui m'a aider et m'aide toujours c'est la presence de mon ami de pouvoir en parler ensemble quand sa n'allais pas. Je n'ai pas ete suivi.psychologiquement mais.je pense que je le ferais. As tu pensais a le faire? Sinan j'essayais de sortir de m'occuper l'esprit mais sa ete dur de voir des bebes ou meme des.femmes enceintes. Aujourd'hui j'ai encore beaucoup de mal a l'accepter mais une amie m'a dit "pense a ton ange il n'aimerais pas voir sa maman aussi triste" Je sais pas si tu as dans quelques jour un rdv pour avoir les photos moi je les ai eu j'ai beaucoup pleurer en les voyant mais sa m'a aider. Reste forte ta petite puce est fiere de toi elle est tout pres dans ton coeur. Bisous
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 15:33
[quote:ffe2af4153="bebeange77"][quote:ffe2af4153="béa124"]Bonjour à toutes, Quatre jours que ma petite puce m'a quittée.. je suis accablée de tristesse, elle me manque tellement. Je me sens vide. J'ai l'impression que rien ne sera plus jamais comme avant. Physiquement, aucune séquelle de l'accouchement, c'est (presque) comme s' il ne s'était rien passé...mais moralement, c'est si dur... je crois que personne ne peut m'aider. Rien ne soulage le chagrin. je vous embrasse.[/quote:ffe2af4153] Je comprend ce que tu peux ressentir pour te faire part de mon experience ce qui m'a aider et m'aide toujours c'est la presence de mon ami de pouvoir en parler ensemble quand sa n'allais pas. Je n'ai pas ete suivi.psychologiquement mais.je pense que je le ferais. As tu pensais a le faire? Sinan j'essayais de sortir de m'occuper l'esprit mais sa ete dur de voir des bebes ou meme des.femmes enceintes. Aujourd'hui j'ai encore beaucoup de mal a l'accepter mais une amie m'a dit "pense a ton ange il n'aimerais pas voir sa maman aussi triste" Je sais pas si tu as dans quelques jour un rdv pour avoir les photos moi je les ai eu j'ai beaucoup pleurer en les voyant mais sa m'a aider. Reste forte ta petite puce est fiere de toi elle est tout pres dans ton coeur. Bisous[/quote:ffe2af4153] bonjour et merci pour ton message... Oui je crois que personne ne peut comprendre sans l'avoir vécu.Ce qui me fait mal, c'est que la vie va continuer, la routine, le quotidien, et dans quelques temps, tout le monde aura oublié ma petite chérie...sauf moi. Je sens déjà autour de moi une certaine distance ("ça y est, c'est passé, c'est derrière toi") alors que moi je souffre à en crever et que le vide est terrible. Non ce n'est pas derrière moi, elle est là, je pense constamment à elle, à son petit visage si joli. Je n'ai pas de photos, j'ai peur de ne jamais arriver à me détacher si j'en avais. Mon ami est adorable et très présent, mais je sais qu'il désire tourner la page. Moi je ne peux pas, pas encore. Je ne veux pas qu'on l'oublie, c'était ma fille, mon bébé. bisous et merci de m'avoir lue.
Guest797041
67 messages
Guest797041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 19:44
Oui en effet j'ai ete dans ce cas au debut tou le monde etais la et maintenant j"ai l'impression que les gens ont oublies. Mais ce qu'ils voyent pas c'est qu'on la porter on la senti en nous et de nous le retirer du jour au lendemain sa personne ne peut comprendre quand on la pas.vecu. Moi je.sais que j'ai repris les essai tous de suite mais je stress trop je pense trop a mon ange et du coup je.bloque tout aujourdui ma pds a ete negatif donc sa ete.dur. SUrtout parle en quand tu en ressent le besoin pleure si sa peut te.soulager. Je tenvoi pleins de courage.
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 21:08
[quote:d9ef4abb77="bebeange77"]Oui en effet j'ai ete dans ce cas au debut tou le monde etais la et maintenant j"ai l'impression que les gens ont oublies. Mais ce qu'ils voyent pas c'est qu'on la porter on la senti en nous et de nous le retirer du jour au lendemain sa personne ne peut comprendre quand on la pas.vecu. Moi je.sais que j'ai repris les essai tous de suite mais je stress trop je pense trop a mon ange et du coup je.bloque tout aujourdui ma pds a ete negatif donc sa ete.dur. SUrtout parle en quand tu en ressent le besoin pleure si sa peut te.soulager. Je tenvoi pleins de courage.[/quote:d9ef4abb77] ça fait du bien de se sentir comprise... moi depuis deux ou trois jours, j'ai le sentiment que pour les autres, la page est tournée. Moi je ne veux pas qu'on oublie mon bébé. Je vais attendre avant de reprendre les essais, au moins un petit peu. J'ai trop peur de la FC et que ça ne marche pas. Et puis je ne peux pas m'imaginer enceinte d'un autre bébé, c'est trop frais. bisous et merci.
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 21:23
Coucou béa j espère que ca va un peu. Moi aussi pour le 1er les gens ont vite zappé ce qui c etait passer mais moi et mon conjoint ont en parle de temps en temps pour celui la les gens mon dit "ces pas la meme chose, ces pas le meme terme" pour moi que ce soit a 7 mois et demi ou 5 mois ces la meme chose ces aussi dur autant l'un que l'autre. Prend ton temps et n hésite pas a nous parler ca fait du bien d'etre comprise de temps en temps. Je t'embrasse.
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 21:24
Coucou béa j espère que ca va un peu. Moi aussi pour le 1er les gens ont vite zappé ce qui c etait passer mais moi et mon conjoint ont en parle de temps en temps pour celui la les gens mon dit "ces pas la meme chose, ces pas le meme terme" pour moi que ce soit a 7 mois et demi ou 5 mois ces la meme chose ces aussi dur autant l'un que l'autre. Prend ton temps et n hésite pas a nous parler ca fait du bien d'etre comprise de temps en temps. Je t'embrasse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.