Comment aider une mamange ?

Discussions

Auteur
Message
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2010 à 14:34
Bonjour, un couple d'amis très proche ont perdu leur fille il y a 1 mois et demi. Mon amie sait qu elle peut compter sur moi, cet WE a été très éprouvant pour elle, je lui ai proposé qu on se voit mais elle ne veut pas, j ai peur qu elle rentre dans une spirale de solitude ... Est ce qu il y a des choses, des mots, des activités qui vous ont aider à traverser cette épreuve douleureuse ? Merci beaucoup
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 14:58
coucou perso quand jai eu ma grossesse arreter a 12 sa j ai voulu mon moment de solitude avec seulement mon homme et ma fille ensuite le faite de savoir que ma famille et amie etait dispo pour m ecouter ma fais un bien fou je suppose que ton amie etais deja bcp + avancer ds sa grossesse? montre lui que tu es la sans non plus la forcer tu compred? rapelle lui que en cas de besoin qu elle n hasite pas que tu es la pour ecouter c est le plus important ds ses moment la avoir une oreye qui ecoute sans juger , sans remettre en question nos propos ect ,,,, courrage et desolee de ce qui est ariver a ton amie :cry:
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2010 à 15:15
Oui, elle était à J-10 donc à terme mais ils ont du la provoquer. Leur fille est décédée au bout de 2 jours. Ce n'est facile ce que vous vivez, aussi, j essaie d etre auprès d elle, je vais juste lui rappeler que je suis là ... Merci pour ta réponse et bon courage pour la suite
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 15:17
sa du etre attroce pour elle je leur souhaite vraiment de remonter cette terrible pente comme toute les mamange .. bisous
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2010 à 16:44
Bonjour!! Il est vrai qu'il est difficile d'aider une mamange... On ne sait pas quoi dire ou quoi faire de peur de la blesser. Mais on a tellement envie d'être présente auprès d'elle pour l'aider à surmonter cette terrible épreuve... J'en sais quelque chose :cry: J'ai moi-même perdu mon petit bébé à 30+3 SA le 16 mars dernier... Au début, je ne souhaitais voir personne. Aucune amie, aucune famille,... Personne... Car on a besoin de s'isoler, je pense, pour se recentrer sur soi-même et "digérer" seule cette triste histoire! Mais, chaque message, e-mail m'a fait chaud au cœur car je savais que l'on penser tout de même à moi et surtout à mon Tilio... Mais, par contre, je refusais systématiquement tous les appels téléphoniques car il m'était trop dur de parler... C'est vraiment la + dure épreuve que j'ai eu à vivre et que j'aurais à vivre je pense... Il y a tellement d'incompréhension, d'injustice, de colère en nous que toute relation avec le monde extérieur nous rappelle que la vie continue malgré tout et cela fait mal, très mal :cry: On aimerait tant que tout s'arrête à ce moment là, que tout le monde soit aussi triste que nous et qu'ils arrêtent de vivre comme si rien ne s'était passé. Mais, ce n'est pas possible. Chacun doit faire sa vie et heureusement. Mais , c'est dur à accepter à ce moment-là. En tout cas, pour moi... Je te trouve vraiment très courageuse de vouloir aider ton amie à traverser cette épreuve car, par expérience, toutes les amies ne sont pas comme cela malheureusement... Montre lui que tu es présente sans être "envahissante"... Dis lui juste que tu es là et qu'elle peut compter sur toi... Que tu penses à leur fille... Et qu'elle n'hésite pas si elle a besoin... Ce sera déjà très bien... Ne t'inquiètes pas, elle ne va pas s'enfermer dans la solitude. Elle a juste besoin de temps et quand elle sera prêt, elle te fera signe. C'est ce que j'ai fait... :wink: Je souhaite énormément de courage à ton amie et une douce pensée à leur fille devenue ange...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.