FC a 8 SA - besoin d'explication pour la suite

Discussions

Auteur
Message
laet1 22 messages
laet1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 09:46
Bonjour, Je viens vers vous qui avez vécu ce moment horrible ou qui vivez ceci pour l'instant (et si vous voulez en parler). 1er FC très précose le 29/5/10 (4-5 SA): c'est passé comme des règles (sans douleur particulière ou autre) 2eme FC le 25/7/10 (8 SA): dimanche, j'ai un peu de sang sur mon papier toilette (le matin) et vers 16h30: plus de sang et 2-3 ptits caillots sur le papier; Je file aux urgences (après 4h et PDS à 1600) j'apprend à 90% que je suis entrain de faire une FC (on a fait un écho: on voit qq chose ds l'utérus mais sans plus de détail), le gyné me prescrit de l'utrogestan et je rentre chez moi. Lundi: je vais chez mon médecin généraliste pour une new PDS: taux à 1300 (je me rend bien compte que ça ne va pas) mais niveau saignement c'est très peu --> j'ai un filet de sang (un peu épais, gluant) qui tombe doucement dans le wc et qq douleurs au ventre (comme pr des règles et ce depuis dimanche) Puis on me dit aussi "on se tracasse après 3 FC" merci 2 FC en 4 mois ça compte pour du beurre ou quoi :( J'ai une visite le 2/8 chez ma gyné (qui est en vacances) et personne m'explique CLAIREMENT CE QUI VA SE PASSER quand je lis les posts des autres personnes je vois : contractions durant 2-3h, gros saignement, etc... Je me pose des questions que se passe-t-il? est-ce que j'ai "déjà" expulsé ce ptit oeuf? combien de temps ça va durer? ???????? EST-CE QUELQU UN PEUT M'EXPLIQUER? car je me trouve "abandonnée par le corps médical" merci laeti
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 10:03
Salut, j'ai déjà fait une FC à 3 semaines, dans mon cas ça c'est évacué tout seul. Deux FC en 4 mois, tu manques peut être d'acide folique, c'est arrivée à une de mes amies et la troisième a été la bonne une fois qu'elle a eu un complément. bon courage et bisous à toi
laet1 22 messages
laet1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 10:11
Bonjour, Je sais pas du tout ce qui tourne pas (pour mon ptit garçon (qui a 2ans et 7mois) j'ai fait une toxémie gravidique et retard de croissance --> césarienne à 8mois (tout c'est bien passé pour lui et pour moi) ici je prenais des vitamines "ogestan" depuis la 1er FC fin mai Je sais pas, les questions fusent dans ma tête et les réponses n'ont pas l'air d'arriver --> j'ai l'impression qu'on prend ça à la légère car c'est un début de grossesse qd je téléphone au service de gynécologie pour avoir une écho plus vite "on me dit on a plus de place" et laisser faire la nature!!! oui mais bon que se passe-t-il en ce moment, pourquoi des pertes si minime, pourquoi pourquoi ...
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2010 à 10:29
Alors moi j en ai fait une au meme stage que toi par contre au urgence on m a donner du cytotec pour l evacuer. Grosse douleur et contration jusqu a l evacuation qui pour moi ses fait 2 heures apres la prise de médicaments et apres juste des saignements plus de douleur.
laet1 22 messages
laet1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 10:35
Tu vois on m'a pas parlé de médicament... Je me dis que le gyné de garde préfére que se soit ma gyné qui m'annonce et m'explique ce qui va suivre... Ce qui me fait mal c'est de pas savoir, le faite d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Je reste chez moi "en espérant que ça se passe ici" tu as été fixée sur la durée que ça allait prendre, moi pas ça peut arriver aujourd'hui comme dans une semaine et le pire c'est de ne pas savoir depuis qd la grossesse est arrêtée... courage à toi pour la suite
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2010 à 11:55
Merci. Je serai toi je rappelerai mon gygy et lui parlerai des médicaments pour savoir si peuvent t en donner ca irai "plus vite" au lieu d'attendre que ca arrive un jour ou l autre. En tout cas bon courage si tu a besoin je suis la
laet1 22 messages
laet1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 11:58
Oui dimanche (25/7) de 17h à 21h30 (prise de sang + écho faite par le gyné de garde (qui n'est pas mon gyné) il n'a pas écouté si il y avait des battements cardiaques (je pensais qu'à ce stade on pouvait déjà l'entendre) J'ai demandé si il y avait un décollement placentaire --> il m'a dit "non" et puis je lui demande si je dois aller voir mon médecin généraliste --> il me dit "non pas besoin" pr me rassurée j'y suis allée tout de même le lundi pour refaire une prise de sang et puis c'est tout voilà tout ce que je sais = c'est à dire pas grand chose!!!! et ça me dégoutte on dirait qu'ils prennent "ça" à la légère bon sang!!!!!! et je sais pas joindre ma gyné elle recommence le lundi 2/8 (je l'a vois ce jour là mais bon il reste tout de même 4 jours à attendre quoi???)
laet1 22 messages
laet1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 09:35
Re bonjour à vous, Je suis toujours au même stade qu'il y a 3 jours (perte de sang peu abondante) SAUF qu'hier soir j'ai eu une "diarrhée" carabinée!!! et douleur au ventre --> certainement causée par la diarrhée. J'ai refais une PDS hier (29/7) : taux = 1000 (lundi= 1300) ça diminue mais je vois pas beaucoup de changement. J'avais retéléphoné à une gyné (qui n'est tjrs pas la mienne) elle m'a dit que ça pouvait prendre + d'une sem. qu'il fallait pas s'inquiéter!! Les jours défilent et rien ne se passe... rien de rassurant quant on est dans le doute et l'incertitude que tout va "bien se passer" ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.