Fausse Couche a 9sa... du mal a m'en remettre...

Discussions

Auteur
Message
Guest293910
15 messages
Guest293910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 13:36
Bonjour à toutes, j'écris ici car j'ai besoin de soutien. Cette grossesse, je n'en avais parlé à personne. Du coup, ma fausse couche aussi. 12 avril, date des dernières règles. Tout se passe bien, à part des vertiges et une très grosse fatigue... je n'ai même pas de nausées!!! J'imagine déjà que c'est peut-être une fille (j'ai deux garçons, et j'ai été bien malade au début)! Et puis le 10 juin, j'ai pertes brunnâtres. J'en parle immédiatement à mon médecin traitant qui me dit que cela correspond à la "date anniversaire" de mes règles... Ok, bien que pas très rassurée je rentre chez moi... Mardi dernier, en rentrant du travail les pertes ne sont brunes, mais roses. J'ai une sensation de pesanteur dans le bas du ventre, comme avant mes règles. Je décide donc de retourner voir mon médecin le lendemain. Sauf qu'en me réveillant le lendemain, je n'ai plus de pertes... je saigne! Je me rends donc aux urgences: examen, écho... l'interne qui s'occupe de moi me demande si je suis sûre de la date de mes dernières règles car elle, elle trouve 7sa en mesurant le foetus... Elle me dit qu'il doit sûrement s'agir d'une grossesse arrêtée depuis 2 semaines, elle ne perçoit pas de rythme cardiaque non plus... J'écoute ce qu'elle me dit, je pose même des questions, je n'ai pas l'impression d'être vraiment concernée par ce qu'elle raconte... Elle me dit qu'il faudra faire une écho de contrôle dans 1 semaine car des fois ils trouvent un rythme cardiaque à ce moment; c'est pourquoi ils ne font rien tout de suite. Je me rhabille donc et pars travailler, complètement perdue. Cette journée de mercredi, je m'en rapellerai toute ma vie: je marchais pliée en 2 (mal au dos, au ventre, aux jambes...), j'ai du me changer 4 fois... Là, j'ai vraiment compris que c'était fini... Le lendemain, je vais voir mon médecin traitant pour qu'il m'arrête. Il m'annonce alors que les médecins des urgences ont fait n'importe quoi: ils auraient du m'aspirer car je ne peux pas rester dans cet état. Je peux faire une infection, une hémoragie... et là, ce sera la chirurgie! Il faut que je retourne à l'hopital tout de suite... Mon mari a laisser son boulot pour pouvoir m'accompagner. Arriver sur place, je revois la meme interne, elle me réexamine, et là, m'annonce qu'il ne reste que des débris... Tout est quasiment déjà sorti... Elle m'explique aussi qu'elle a un protocole à respecter et qu'ils privilégient que les choses se passent naturellement. Tant qu'il peuvent éviter d'intervenir médicalement, ils le font. Elle me donne un arrêt jusqu'à jeudi 24. Sachant que le 23, j'avais rdv chez mon gynéco pour le début de ma grossesse. Il me fera l'écho de controle... J'ai beaucoup souffert toute cette semaine, mais je tiens bon (enfin, j'essaye) j'ai un mari attentionné, 2 petits bonhommes en parfaite santé qui ont besoin de leur maman. Je n'aurais jamais pensé que cela aurait été si éprouvant physiquement et moralement. J'ai des petits moments d'angoisse, je me met à pleurer sans raison... Des fois j'ai l'impression de ne pas réaliser ce qui m'est arrivé... Tout s'est passé si vite... J'ai été longue, mais ça m'a fait du bien de raconter tout ça... Si vs avez vécu la même chose, écrivez-moi.
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 14:09
bonjour Fannouchette je suis sincèrement désolée pr le drame que tu viens de subir... j'ai perdu bb2 à 8sg en novembre, j'aurais dû accoucher mardi dernier.. dès le départ ton médecin aurait dû te faire faire une écho de controle, c jamais anondin de perdre du sang pdt une grossesse ms de tt façon cela n'aurait rien changé à cette issue fatale.. moi aussi, j'espérais que cela serait une fille... c vrai que tt se passe trop vite, on a peine le temps de réaliser que tt est déjà fini... tiens bon pr tes petits bouts, ton mari est aussi là pr toi ms tu devrais peut etre voir qqun pr en parler (sf ou psy) car comme personne n'était au courant tu ne peux pas te confier à quelqu'un à part ton mari et c bon parfois d'en parler à quelqu'un d'extérieur... je t'embrasse fort repose toi bien n'hésite pas ... pucette [i:07a8006a4e]Maman de Pierre né le 16.10.2008, de BB2 :FC à 8SG en nov. 2009 et de BB3 :GEU à 2SG en fév.2010[/i:07a8006a4e]
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
magalizette 35 messages
magalizette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 15:06
Je suis désolée pour toi, un bébé c'est une merveilleuse histoire qui ne devrait jamais se terminer par des larmes. Rétablis toi et regarde fierement tes jolis garçons.
Guest293910
15 messages
Guest293910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 18:33
@Pucette54, merci pour ton soutien... C'est pas évident tous les jours... J'espère juste que ça ira en s'améliorant, surtout au niveau du moral. Aujourd'hui c'est pas trop ça... Je vais me coucher et voir si ça passe (un peu). Courage à toi aussi. Ca fait du bien de ne pas se sentir complètement seule. On est toute dans la même galère. Il faut positiver!!! Merci encore
Guest293910
15 messages
Guest293910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 18:59
[quote:38a8f45850="magalizette"]Je suis désolée pour toi, un bébé c'est une merveilleuse histoire qui ne devrait jamais se terminer par des larmes. Rétablis toi et regarde fierement tes jolis garçons.[/quote:38a8f45850] Merci Magalizette, tes paroles sont douces et appaisantes.
Mimoune81 38 messages
Mimoune81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 20:53
je suis vraiment désolée pour toi fannouchette. Je sais à quel point ça peut être douloureux ce que tu vis . J'ai moi même perdu ma Lou ann à 6 mois de grossesses et fais deux autres fausse couches, une à 8SA et l'autre une semaine après résultats test celle ci il y un peu plus d'un mois.Je pense à ma fille sans arrêt et j'aimerai la tenir dans mes bras...je comprend donc très bien ta douleur. C'est vrai que ça parait tellement injuste et arbitraire mais il faut essayer de se convaincre qu'il y a une raison à tout. Je rejoins pucette54 sur le fait que le médecin aurait du faire une écho et pas te laisser comme ça... Je te souhaite d'être courageuse et de profiter encore plus de tes 2 mini hommes et de ton chéri qui sont la pour toi. Ça parait vraiment dur au départ mais grâce à l'amour de nos proche on remonte petit à petit la pente . Un gros bisou plein de courage.
Guest293910
15 messages
Guest293910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 18:31
[quote:01a849e351="Mimoune81"]je suis vraiment désolée pour toi fannouchette. Je sais à quel point ça peut être douloureux ce que tu vis . J'ai moi même perdu ma Lou ann à 6 mois de grossesses et fais deux autres fausse couches, une à 8SA et l'autre une semaine après résultats test celle ci il y un peu plus d'un mois.Je pense à ma fille sans arrêt et j'aimerai la tenir dans mes bras...je comprend donc très bien ta douleur. C'est vrai que ça parait tellement injuste et arbitraire mais il faut essayer de se convaincre qu'il y a une raison à tout. Je rejoins pucette54 sur le fait que le médecin aurait du faire une écho et pas te laisser comme ça... Je te souhaite d'être courageuse et de profiter encore plus de tes 2 mini hommes et de ton chéri qui sont la pour toi. Ça parait vraiment dur au départ mais grâce à l'amour de nos proche on remonte petit à petit la pente . Un gros bisou plein de courage.[/quote:01a849e351] Mimoune81, merci pour ton soutien... Les jours où ça va bien, je me dit que si c'est arrivé, c'est qu'il y avait une bonne raison. Les jours où ça ne va pas, je me pose toutes sortes de questions... je le voulais ce petit bébé, pourquoi me le retirer? pourquoi certaines se sentent embarassées, avortent ou abandonnent leur enfant... Pourquoi les choses ne sont pas si simples? POurquoi je souffre tant. Maintenant la douleur est pire, ce n'est plus physique, c'est plus fort que ça: c'est toutes mes entrailles qui souffrent. Ta douleur doit être immense aussi. Je parle de moi mais je pense aussi à toi, à toutes celles qui ont perdu leur petit ange à 1 stade plus avancé de leur grossesse, celles pour qui l'histoire se répète... C'est affreux... Est-ce qu'on peut surmonter cette douleur? J'espère de tout coeur que connaitras un jour le bonheur d'être Maman, si ce n'est pas encore le cas. Courage, Espoir et Grosses Bises Merci encore
Guest530893
2 messages
Guest530893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2010 à 07:40
Allo Vraimment desoller pour ta perte :( Moi jetais enceinte de 12 semaine et un matin je spottais rouge vif et la peur ma venue toute suite a lurgence en plus une attendre de 6h :x Il mon pris des pris de sang il mon rien dit RIEN il mon dit vien de nouveau dans 4 jour , de noueau a lurgence et il mon dit je perdais mon bebe :( Il mon meme pas checker si javais dequoi de reste dans moi . Moi ben jai telephoner la clinic pour faire un rendez vous pour me checker , et il on trouver un "sac" mais pas de bebe :( jetais asseyer trise que je voulais pu rien faire , mais avec les journees ca a passer mais un jour a la fois :) Faux rester positif
Mimoune81 38 messages
Mimoune81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2010 à 19:40
Coucou fanouchette ! Je viens prendre quelques nouvelles, en esperant que tu remonte la pente. Sans doute doucement, mais surement.Les questions que tu te pose, sont exactement les même que les miennes.Pourquoi est ce si facile pour certaine et pour d'autre si compliqué alors que nous sommes prête à donner le meilleur de nous même pour ces bou de chou. Je sais comme toi que c'est dur, et j'ai eu du mal à me defaire de ce sentiment d'injustice.Je sais à quel point tu peux te sentir mal au fond de toi.Moi je me sentais vide, apres la mort de ma puce ! Et j'en ai voulu à la terre entiere de me faire ressentir cette douleur. Si on peux surmonter le douleur... oui on y arrive grâce à l'amour, mais apres 1an et demie, des details sans importances me rappellent que la douleur est la, bien caché au fond de moi.Quelques fois prete à éclater, mais j'essaie de la gerer comme je peux.Je suis sure que tu pourra avancer avec elle. Tu n'oubliera pas mais tu vivra avec. Une épreuve de plus qui te rendra plus forte, que tu ne le crois maintenant . Le temps calme cette souffrance et la vie reprend le dessus et nous oblige malgré nous à continuer d'avancer pour nos proches, mais aussi pour nous meme, étape par étape.Mon medecin m'a dit une phrase qui m'est restée : " Vous ne passez cette etape que quand vous tiendrez votre enfant dans vos bras", alors je garde au fond de moi cette pensée mais je ne m'arrete pas pour autant de vivre, je continue en me disant que la rencontre avec mon bb se fera bientot mais qu'elle juste un peu décallé :wink: Je n'ai pas encore la chance d'etre maman a part entiere meme si dans mon coeur, je suis maman car j'ai accouché de Lou ann qui n'est parti qu'a 6 mois de grossesse. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve, et n'hésite pas même si tu as juste besoin de te défouler ou d'écrire nous somme la pour t'écouter.Bisou
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2010 à 17:18
Bonjour Fannouchette, Tu as tout mon soutien. J'ai fait une FC en fin d'année dernière à 8SG, ça a été très dur, surtout moralement. C'était un oeuf clair, il n'y avait pas d'embryon, mais cette grossesse était désirée et moi et mon mari étions si heureux. Je me reconnais dans ton histoire, les rdv aux urgences, les jours de doute où tu espères secrètement que tout va bien, les douleurs des contractions, le sang,...mon histoire s'est terminée en curetage le 24 décembre 2009, super cadeau de noël :roll: . Suite à cet épisode, j'ai appris 7 grossesses et chaque fois, j'avais l'impression qu'on me plantait un couteau dans le coeur, j'avais envie de me réjouir pour eux (je me forçais d'ailleurs, mais je ne pouvais m'empêcher de me dire "pourquoi elle et pas moi ?"). Ce sont les hormones qui font que ton moral est bas, car c'est comme si tu avais accouché, c'est un baby blues, seulement tu n'as pas de bébé. Le jour de mon curetage, mon mari m'a tenu la main et m'a dit "la prochaine fois que tu iras à l'hopital ça sera pour accoucher"...et maintenant je suis à nouveau enceinte et ironie du sort le bébé est prévu pour le 25 décembre ! c'est une belle revanche non ? :D Tant que je n'étais pas enceinte, je remontais la pente petit à petit mais j'ai sorti vraiment la tête de l'eau quand j'ai vu à nouveau mon test positif. C'est tout ce que je te souhaite de tout coeur, de retomber rapidement enceinte pour tourner la page et regarder en avant :D . Mimoune, tu as aussi tout mon soutien, ce que tu as vécu est la pire des choses qui peut arriver. Courage à toi. Gros bisous les filles et n'hésitez pas à venir en parler si vous en avez besoin. :cop: :cop:
Liziou44 4 messages
Liziou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 08:20
Bonjour, Les filles, moi aussi je viens sur la toile car je viens moi aussi de perdre mon bébé à 11SA. Ca été très dur car aux urgences, ils m'ont fait poireauter en me disant qu'ils ne pouvaient pas se prononcer lors de l'écho, quand je suis venue la première fois pour des saignements peu abondants. Mon médecin m'a soutenue et m'a suivie même quand je suis retournée aux urgences et que là tout était fini. J'ai très mal vécu ce séjour car j'ai une peur bleue des hôpitaux et qu'il a fallu qu'ils m'aspirent ce qu'il restait. C'était ma première opération, j'étais terrorisée. Et après ils m'ont laissé sortir et je n'ai même pas d'arrêt de travail. Je suis censée reprendre aujourd'hui mais c'est vraiment au-dessus de mes forces. Je ne sais pas quoi faire de moi, je pleure, je rie, je déprime et je n'arrête pas d'y penser. Je sais que ça aurait pu être plus grave mais pour moi j'ai perdu mon bébé et c'est de ma faute. Quand ça vous est arrivé comment vous avez fait pour vous sortir de tout ça? De plus, j'ai peur pour une éventuelle future grossesse, que tout recommence. Mille mercis pour votre soutien
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 14:07
un petit mot pour vs envoyer tout mon soutien.. j'ai vécu une fc en avril,à 8SA, un oeuf clair et pourtant j'ai mis 3 mois à m'en remettre :oops: j'ai eu énormément besoin d'en parler,personne n'était au courant de la grossesse mais j'ai eu besoin d'appeler ma maman et chéri a fait de meme. les gens ne comprennent pas forcément, "c'est la nature ça devait arriver" " vaut mieux que ça arrive à ce stade que + tard" ou "vs etes jeunes et puis vs avez le grand en pleine santé c'est le principal".. la meilleure a été fin juin,en plein règlement de compte avec une "amie" à mon homme,elle me sort "c'est bon c'est pas dramatique" (ma bm s'était chargée de lui raconter notre aventure..) enfin,parlez en avec les personnes qui vs comprennent,le fofo aide beaucoup (j'ai bassiné mes amies virtuelles :oops: ) ne culpabilisez surtout pas,ça ne vous avancera à rien à part que vs vs sentirez encore + mal après... mais au final,gardez espoir,vs n'oublierez jamais cette grossesse et ce bb (je ne l'ai pas oublié alors que pr moi il n'y avait même pas de bb :? ) et vs verrez qu'un joli petit trésor arrivera ds quelques temps.. il m'a fallut attendre un + il ya une semaine pour reprendre gout à la vie... je pense à vous et à vos ptits anges gros bisous
Liziou44 4 messages
Liziou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 21:20
[quote:64e815895e="**Maxoupicchu**"]un petit mot pour vs envoyer tout mon soutien.. j'ai vécu une fc en avril,à 8SA, un oeuf clair et pourtant j'ai mis 3 mois à m'en remettre :oops: j'ai eu énormément besoin d'en parler,personne n'était au courant de la grossesse mais j'ai eu besoin d'appeler ma maman et chéri a fait de meme. les gens ne comprennent pas forcément, "c'est la nature ça devait arriver" " vaut mieux que ça arrive à ce stade que + tard" ou "vs etes jeunes et puis vs avez le grand en pleine santé c'est le principal".. la meilleure a été fin juin,en plein règlement de compte avec une "amie" à mon homme,elle me sort "c'est bon c'est pas dramatique" (ma bm s'était chargée de lui raconter notre aventure..) enfin,parlez en avec les personnes qui vs comprennent,le fofo aide beaucoup (j'ai bassiné mes amies virtuelles :oops: ) ne culpabilisez surtout pas,ça ne vous avancera à rien à part que vs vs sentirez encore + mal après... mais au final,gardez espoir,vs n'oublierez jamais cette grossesse et ce bb (je ne l'ai pas oublié alors que pr moi il n'y avait même pas de bb :? ) et vs verrez qu'un joli petit trésor arrivera ds quelques temps.. il m'a fallut attendre un + il ya une semaine pour reprendre gout à la vie... je pense à vous et à vos ptits anges gros bisous[/quote:64e815895e] Salut, Je voulais juste t'écrire un petit mot pour te dire merci pour ton message et son contenu, ça va mieux depuis aujourd'hui je remonte la pente mais c'est dur. Merci encore
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 21:30
il y aura encore beaucoup de bas mais petit à petit le bon va reprendre le dessus... gros bisous :cop: et si tu as besoin de parler par mp je suis là n'hesites pas :wink:
elie2 50 messages
elie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 22:57
salut fannouchette, je suis de tout coeur avec toi, je viens de vivre la même chose et on se sent si seule dans ses moments là ! même zhom ne peut rien y faire. pense à tes fils courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.