Bebe mort ne

Discussions

Auteur
Message
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2010 à 23:16
Bonsoir les filles Voila je vous expliquent ce qui m arrive , il y a 6 ans de ca j ai du interrompre ma grossesse j en etais a 6 mois j ai accouché d un bébé mort né depuis j ai eu deux autres enfants mon dernier a 6 mois et je ne mens remet toujours pas , je me dis que j aurais du me faire suivre par un psy mais voila je n y suis pas aarivé ca ma traumatisé et j y pense encore tous les jours je mens veux enormement car quand on m as demander de le voir je n ai pas voulu , j etais dans un etat tellement second que j ai dis non et puis je n ai jamais su si c etait un garcon ou une fille j aimerais savoir a qui je peu demander ca , la gyneco qui me suivait a l epoque je ne le consulte plus pour oublier j ai pris un autre gyneco qui travail par contre avec le meme hopital , pensez qu il faudrais que je m adresse a mA NOUVELLE GYNECO Est ce normal d etre autant perturber? J ai deux beaux enfants et pourtant je pense a celui que j aurais du avoir , je pense serieusement a entamer une thérapie mais j ai beaucoup de mal a faire le premier pas alors que j en ai vraiment besoin . Je voudrais me faire aider mais j y arrive pas . A bientot
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 01:49
j'ai jamais vecu ca, mais je pense que c'est normal de ne jamais oublier...ta premiere grossesse,ton premier bébé, tout ca, tu n'oublieras pas... je sais pas si c'est une bonne idée de demander si c'etait une princesse ou un pti prince, je pense que ca t'attristeras à nouveau... mais sache que c'est ton petit ange qui veille sur toi. peut etre tu devrais essayer d'aller en parler avec un psy, parler de ce que tu ressens,en tous cas je te souhaite bcp de courage
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 08:03
ma pauvre quelle situation horrible tu as vécue :? je connais (en vrai je veux dire) 2 personnes qui ont été dans ta situation et elles non plus n'ont pas souhaité voir le bébé. Ca doit être une réaction tout à fait normale dans ces circonstances. Mais si ça te tracasse maintenant, essaie de rechercher pour savoir le sexe, peut être que lui donner un prénom t'aiderait aussi ? en tout cas une thérapie ne semble pas superflue, je veux bien croire que c'est difficile d'en parler autour de toi, alors ne fais pas l'impasse sur tout ce qui pourrait t'aider :wink:
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2010 à 08:25
merci les filles pour vos reponses et votre soutiens , je vais essyaer de faire le premier pas en allant voir un psychologue et en allant voir ma gyneco . Cest vrai que j en ai jamais parler autour de moi de ce Qui c est passé meme avec ma meillleure amie personne ne m as jamais poser de questions et je n en ai jamais parler a personnes meme que tres peu avec mon ami mais je crois qu il est tant aujourd hui . J ai besoin de savoir pour povoir avancé Bon courage pour toutes celles qui font leur deuille et surtout bonne grossesse a celle qui sont enceinte :D :D :D :D :D :D
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 09:31
SLT je te comprend tout a fait, j'ai subi la même chose sa va faire bientôt 3 ans ( 18 juin 2007) ma fille occupe encore toute mes penser!!! j'ai une petite fille de 21 mois et je suis enceinte de jumelles!!! mais je sais que aucune d'entre elle ne pourras la remplacer!!!! Si avant ton accouchement tu as fait une amio tu peux demander le sexe de ton bébé dans l'hôpital que tu as accouché autrement si ton bébé a subi une autopsie tu pourras le savoir aussi!!! comme toi au début je n'ai pas voulu voir ma fille, mais les sage femme m'ont dit que je le regretterai et que sa serai plus dur pour faire le deuil!!! j'ai réfléchi longuement et du coup j'ai accepter de la voir!!! sa a été un choc mais c'est vrai que si je ne l'avais pas fait j'aurai eu encore plus de mal pour avancer dans la vie!!! courage ton petit ange et fier de toi!!!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 10:03
bonjour je suis bouleversé par ton histoire :cry: je conprend ton mal étre :cry: ce n'est pas facile et je pense qu'une thérapie peu t'aider :cry: il faut accépter l'aide que l'on peux t'apporter. il faut réussir à faire le deuil de son enfants pour pouvoir avancer. tu peux peut étre demander ton dossier là ou tu as accouché? j'ai aussi eu un img à 12s,et comme toi je regrétte de n'avoir pas demander le sex de mon bébé :( fais toi aider,courage :cop:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 10:31
Coucou!! Tu devrais demander à ton gyneco actuel s'il n'y a pas moyen d'accéder à ton dossier médical... J'ai perdu un bébé ce début d'année, et une autopsie a été réalisée. Mon gyneco m'a donné le compte rendu. J'ai donc su que c'était une fille, et les raisons pour lesquelles elle n'a pas pu vivre... Lorsque tu as perdu ton bébé, ils ont certainement tout noté dans un dossier (même s'il n'y a pas eu d'autopsie)... Et ils ont peut être pris des photos.... Renseigne toi... Et surtout n'hésite pas à aller consulter, même 6 ans après, ce n'est pas trop tard...
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 14:46
[quote:0d12c1b799="fanyalice"]Bonsoir les filles Voila je vous expliquent ce qui m arrive , il y a 6 ans de ca j ai du interrompre ma grossesse j en etais a 6 mois j ai accouché d un bébé mort né depuis j ai eu deux autres enfants mon dernier a 6 mois et je ne mens remet toujours pas , je me dis que j aurais du me faire suivre par un psy mais voila je n y suis pas aarivé ca ma traumatisé et j y pense encore tous les jours je mens veux enormement car quand on m as demander de le voir je n ai pas voulu , j etais dans un etat tellement second que j ai dis non et puis je n ai jamais su si c etait un garcon ou une fille j aimerais savoir a qui je peu demander ca , la gyneco qui me suivait a l epoque je ne le consulte plus pour oublier j ai pris un autre gyneco qui travail par contre avec le meme hopital , pensez qu il faudrais que je m adresse a mA NOUVELLE GYNECO Est ce normal d etre autant perturber? J ai deux beaux enfants et pourtant je pense a celui que j aurais du avoir , je pense serieusement a entamer une thérapie mais j ai beaucoup de mal a faire le premier pas alors que j en ai vraiment besoin . Je voudrais me faire aider mais j y arrive pas . A bientot[/quote:0d12c1b799] [quote:0d12c1b799="niny84"]j'ai jamais vecu ca, mais je pense que c'est normal de ne jamais oublier...ta premiere grossesse,ton premier bébé, tout ca, tu n'oublieras pas... je sais pas si c'est une bonne idée de demander si c'etait une princesse ou un pti prince, je pense que ca t'attristeras à nouveau... mais sache que c'est ton petit ange qui veille sur toi. peut etre tu devrais essayer d'aller en parler avec un psy, parler de ce que tu ressens,en tous cas je te souhaite bcp de courage[/quote:0d12c1b799] Bonjour Et bien moi, je pense le contraire: pouvoir connaître le sexe de ton bb pourra te permettre de lui donner un prénom (même s'il n'aura rien d'officiel administrativement parlant) afin de le nommer... Je pense que cela t'aidera dans ton chemin de deuil et t'apporta un peu de sérénité... En général, les équipes médicales prennent des photos et les glissent dans le dossier... et mêe 6 ans après, puisque tout est archive, tu peux avoir le droit de les voir si tu le désires c'est d'aileurs pour ça qu'elles prennet des photos car bien souvent sur le coup du choc, les parents ne peuvent pas voir et tenir leur bb mort car c'est trop dur mais après du recul voudraient voir leur bb... il faut que ta gygy actuelle demande d'avoir accès à ce dossier Plein de courage dans cette épreuve
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2010 à 19:25
MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES J ai pris rdv avec ma gygy le 23 juillet je lui en parlerais car je veux vraiment savoir ca va etre dur mais jepense qu il faut que je le fasse pour moi , je vous tiens au courant " maman heureuse " j espere qu il sont pris des fotos je voudrais tellement le ou la voir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.