BB d'amis mort ne, moi enceinte, quoi faire pour eux?

Discussions

Auteur
Message
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 11:20
Bonjour, Comme le dit le titre, mon meilleur ami et sa femme devaient avoir leur petite fille autour du 14 Juin et le 04, contractions douloureuses, ils vont à la clinique, en effet c'est toutes les 8min mais col dilaté à 1. Ils lui font une derivé de morphine pour les douleurs et chose invraisemblable,le samedi matin, il lui disent de rentrer chez elle, de marcher un peu et de revenir si ça évolue. Le dimanche nous recevons un sms disant: au même point on peut rien faire tant que le col ne s'ouvre pas. A 19h nous recevons un sms qui dit: Notre princesse est decedée aujourd'hui. Là, stupefaction, comment est-ce possible, que s'est-il passé? J'ai appris aujourd'hui qu'ils sont retourner à la clinqiue dans la journée du dimanche parce-que contractions tutes les 4min. Il faut savoir que la petite est décédée in-utéro. Qu'est-ce que la clinique à foutu!!!!!! on ne laisse pas une femme à 8jours du terme avoir des contractions pendant 48h, non? Je suis enceinte, je ne me sentais pas capable d'aller à la clinique et je pense de toute façon être la dernière personne qu'ils aient envie de voir . Mon mari y a donc été. Quel attitude avoir envers pour être d'un soutien efficace, pour les aider à survivre à cette épreuve? De mon côté, comment me protéger et protéger ma grossesse? Il faut savoir que j'accouche dans la même clinique, donc forcément ça m'inquiète un peu et puis mettre au monde ma fille là elle a perdu la sienne ça me fait bizarre, j'ai peur de ne pas profiter de mon accouchement parce-que je penserais à elle. Je n'arrête pas de me dire, pourquoi faire vivre une grossesse à une femme si c'est pour lui retirer son enfant au bout du chemin? Comment ne pas s'inquiéter quand on voit que même pour une grossesse qui se déroule parfaitement rien est jamais sure jusqu'à la dernière minute? Bref, je suis paumée à tout point de vue, je ne sais plus quoi pensée quoi faire! Pouvez-vous me donner des conseils pour franchir cette dure épreuve eux et nous. Merci d'avance et un énorme soutien à toutes les mamans qui doivent vivre cette épreuve si injuste.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 11:29
Je suis désolée du décès de la fille de ton meilleur ami :cry:. Je pense aussi que tu seras la dernière personne qu'ils auront envie de voir physiquement en ce moment, mais il faut que tu leur montres que tu penses à eux, que tu t'associes à leur douleur. Ca doit être si dur... Bon courage en tout cas. Ne t'inquiète pas pour ta grossesse, vis la fin sereinement. Bises
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 13:01
Oh [b:61c235d95c]Chalou [/b:61c235d95c] je suis navrée pour tes amis, quelle nouvelle terrible et pour toi en effet c'est difficile. Moi même si je n'y pense pas constamment je ne suis vraiment rassurée que le jour où je tiens mon enfant dans mes bras et qu'il respire. Car comme tu le dis tout peut sembler aller bien et puis au dernier moment ça s'arrête net ou alors on découvre à la naissance ou après des pb non détectées lors des echo. Mais sache que la clinique n'est pas forcément en faute, même si je ne suis pas d'accord avec certaines pratiques comme la morphine. En tout cas comme son col ne s'ouvrait pas elle n'était pas considéré en travail voilà pourquoi ils l'ont renvoyée chez elle. Pour ma première j'ai eu 2 jours et 2 nuits blanches de contractions douloureuses non stop avant le jour J et encore j'ai accouché en fin d'aprem. J'avais fait un aller retour à la mater comme ton amie. Et pareil col à 1 et quelque on m'avait proposé soit de rester et me mettre sous morphine soit rentrer, j'ai préféré rentrer dans mon chez moi et ne pas prendre de morphine même si j'étais déjà épuisée plutôt que rester dans ce cadre médical car ce n'était pas le moment, et au monito ils voient quand même s'il y a un soucis ou pas, si le bb est en souffrance. Donc je suppose que s'ils ont dit à ton amie de rentrer c'est qu'il n'y avait à priori aucun risque. Après il faudrait savoir ce qu'il s'est passé quand elle y est retournée pour juger de la situation. Le bb était pt être en souffrance à force de ces contractions non efficaces, moi j'ai eu la chance que ma puce ne souffre pas de ce très long prétravail. Peut-etre y a t-il eu un autre facteur non décelable qui a engendré la mort de cette petite. Pour tes amis, déjà si ton homme y est allé j'imagine qu'il t'a associé même si tu n'étais pas là. Surement difficile pour eux de te voir enceinte mais bon tu n'y es pour rien ne culpabilise pas d'être enceinte. Apporte leur le soutien que tu peux, montre leur que tu es là pour eux c'est tout, je ne sais pas ce que tu peux faire de plus. Pour le moment peut-être n'ont-ils envie de voir personne. En même temps si tu as été une des première prévenue c'est que tu as ton importance et qu'ils ont besoin de ton soutien sans doute. Gros bisous chalou :cop: :cop:
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 09:27
Un seul conseil, même si je conçois qu'il leur est sûrement difficile de te voir physiquement vu ton état de grossesse, fais leur savoir par tous les moyens ce que tu ressens !!! Ecris leur, une lettre, une carte, un texto, un mail, ... mais ne reste pas silencieuse ... Et puis, demande tout de même à tes amis si ils veulent bien te voir . Parfois, on s'imagine des choses et en fait, ils aimeraient que tu sois prés d'eux même avec ton bidou .... Alors, ne les laisse pas tomber . C'est une bien drôle de coïncidence que vos grossesses soient si rapprochées et un réel drame que tes amis vivent .... La venue de ton bébé sera pour eux une réelle épreuve. Dis leur par la suite aussi que tu comprends si ils ne se sentent pas prêts à la voir de suite. Qu'ils prennent leur temps tout simplement. Alors, avec des mots simples, expliques leur ta tristesse pour eux, ta gêne aussi et tout ce que tu voudras. Ce sera toujours mieux que le silence . C'est de cela dont souffre la plupart des parents endeuillés .... Douces pensées à leur ange et bonne continuation dans ta grossesse ... JENNIFER maman de RUDY, 5 ans le 15 juin et de NINO, né le 26/05/2008 à terme et décédé le 28/07/2008 ( complications post opératoires cardiopathie congénitale ) .... FC à 8SA le 12/04/2010 ....
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 15:42
Merci pour vos réponses. J'ai eu la chance de pouvoir parler au papa hier pendant 3/4 d'heure, c'est lui qui en a fait la demande. J'ai pu le soutenir avec mes mots et il m'a vraiment impressionné avec les siens. Ca m'a reconforter parce-que bien que dans une detresse immense ils font tout pour garder la tête hors de l'eau et ont dejà discuté entre eux de refaire un bb mais ils s'en sentent incapable pour l'instant ce qui est tout à fait normal. Il m'a dit que mes mots lui faisaient beaucoup de bien donc je suis rassurer de voir que je peux leur être utile. Il a eu la force de me demander comment j'allais, ça m'a scotché! Il m'a dit qu'il voulait que je sois heureuse et que je lui dise que ma grossesse se passe bien, pas que je suis triste pour eux. Je lui ai dit que j'espèrai qu'avec le temps il serait près à rencontrer ma petite et il m'a repondu que bien evidemment il serait ravi de voir ma puce. Enfin voilà ma grossesse à prit une autre dimension depuis ce drame et je crois que le souvenir de leur petite princesse sera toujours lié à ma fille.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 16:34
Je suis contente que tu aies pu parler à ton meilleur ami. Il a une bonne philosophie. Mes pensées les accompagnent. Bonne fin de grossesse à toi. Grosses bises.
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2010 à 13:03
bonjour je suis vraiment desolé pour tes amis si tu stresse et tu n'a plus confiance en cette clinique change, se sera mieu pour toi d'etre moins stressé, et je comprend que tu t'inkiete. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.