DECES IN UTERO D'UN DES 2 JUMEAUX A 20 SA

Discussions

Auteur
Message
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 14:33
Bonjour, J'ai appris le 11 février que j'attendais des jumeaux. Surprise mais finalement contente. J'ai eu un début de grossesse trés difficile (décollement de placenta, col mou et modifié , douleurs de ventres, vaumissement) Des contractions ont commençé il ya environ 3 semaines. Jusqu'au week end dernier où elle était trés forte et douloureuse. je ne suis qu'à 20 semaines d'aménorés. Je me rends donc à la mater de l'hôpital. La sage femme me vérifie le col et me dit que nous allons passé une echo de contrôle . et là, le choc, le genyco m'annonce "sans prendre les formes" qu'un des 2 BB est décédée et que l'autre semble aller bien mais qu'il me garde à l'hôpital pour refaire une echo plus approfondie le lendemain. Le lendemain, l'echographe me confirme que le 1er Bb est bien décéde et que le 2nd va bien. la grossesse peut être poursuivi car il y avait bien 2 placentas distincts. c'est dur de faire le deuil de ce BB et ça allait encore plus car mon BB mort restera dans mon ventre jusqu'à l'accouchement. Je suis restée 4 jours à l'hôpital puis on m'a autorisé à retourné à mon domicile. Je suis trés triste mais je m'accroche pour la petite puce qui reste ainsi que pour ma fille ainée qui a 8 ans 1/2. c'est ce qui me permet de tenir. Je m'inquiète énormement pour la suite de ma grossesse. J'aimerai savoir s'il y a des filles qui sont passées par là. leur témoignagnes m'aiderait beaucoup. merci d'avance pour vos réponses
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 15:08
Océane 2111, Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, je n'ai jamais été dans ta situation mais toutes mes pensées vont vers toi et ta famille. Un petit ange veille sur toi et la petite puce qui est dans ton ventre. Gros bisous Marie
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2010 à 09:55
Je suis sincérement désolée de ce qu'il t'arrive . J'ai une amie dont l'une des jumelles est décédée in utéro, à un stade plus avancée que ta grossesse. Cela a été bien évidemment trés éprouvant de vivre cette grossesse en sachant qu'elle portait la vie mais également la mort en elle ... Elle a donc accouché de ses 2 puces, et sa fille présente vient de fêter ses 4 ans ... Leur autre fille a été incinéré et enterré et ils ont choisi comme date " anniversaire " la date de l'annonce de son décés et non celle de l'accouchement afin que chacune des 2 princesses ait sa date anniversaire et que les sentiments soient un peu moins contradictoires ... Que te dire de plus ?... J'espére juste que tu pourras vivre durant cette grossesse de jolis moments avec ton bébé vivant, sans oublier ( de toute façon, comment le pourrais tu ? ), ce bébé dont la vie a été bien trop courte .... Dis toi aussi que durant le reste de ta grossesse, tes 2 bébés sont ensemble et que ton bébé vivant sent la présence de son frére ou de sa soeur ... Parle lui , parle leur à travers ton bidou .... Explique leur leur histoire, votre histoire, ... N'hésites pas à revenir vers nous, je t'embrasse, JENNIFER.
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2010 à 10:19
[quote:12a08d7e1f="MarieL119"]Océane 2111, Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, je n'ai jamais été dans ta situation mais toutes mes pensées vont vers toi et ta famille. Un petit ange veille sur toi et la petite puce qui est dans ton ventre. Gros bisous Marie[/quote:12a08d7e1f] Merci pour ton message de réconfort.
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2010 à 10:29
[quote:96fffe707f="ttipia"]Je suis sincérement désolée de ce qu'il t'arrive . J'ai une amie dont l'une des jumelles est décédée in utéro, à un stade plus avancée que ta grossesse. Cela a été bien évidemment trés éprouvant de vivre cette grossesse en sachant qu'elle portait la vie mais également la mort en elle ... Elle a donc accouché de ses 2 puces, et sa fille présente vient de fêter ses 4 ans ... Leur autre fille a été incinéré et enterré et ils ont choisi comme date " anniversaire " la date de l'annonce de son décés et non celle de l'accouchement afin que chacune des 2 princesses ait sa date anniversaire et que les sentiments soient un peu moins contradictoires ... Que te dire de plus ?... J'espére juste que tu pourras vivre durant cette grossesse de jolis moments avec ton bébé vivant, sans oublier ( de toute façon, comment le pourrais tu ? ), ce bébé dont la vie a été bien trop courte .... Dis toi aussi que durant le reste de ta grossesse, tes 2 bébés sont ensemble et que ton bébé vivant sent la présence de son frére ou de sa soeur ... Parle lui , parle leur à travers ton bidou .... Explique leur leur histoire, votre histoire, ... N'hésites pas à revenir vers nous, je t'embrasse, JENNIFER.[/quote:96fffe707f] Merci jennifer, je sais que ça arrive à beaucoup de personnse. à quel stade de la grossesse était ton amie? A priori, avant 25 semaines, je ne peux pas le déclarer sur l'état civil et je ne suis pas sure que je pourrai l'enterrer. Car d'aprés ce que m'ont dit les genycos, mon BB va s'atrofier et ce sera une boule qui va sortir lors de m'accouchement. je sais qu'il faut que je sois forte pour ma petite puce qui reste vivante dans mon ventre mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur pour elle et peur de ne pas mener au bout ma grossesse. Je sais qu'elle aura toute sa vie un manque car elle vie et a vécu à coté de son frêre. Ton amie a réussie à tenir le choc et à faire son deuil? Si ton amie est d'accord, je voudrai bien discuter avec elle. mais si elle ne le souhaite pas, je comprendrai que ça lui rappelle trop de mauvais souvenir. Merci beaucoup pour ton témoignage.
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 11:48
Bonjour. Océane, je t'envois pleins de courage. J'imagine le choc que tu as du ressentir. Quand on annonce qu'il y a deux bébés c'est un moment émouvant mais remplis de questions. Puis petit à petit on commence vraiment à se faire à l'idée de tout multiplier par deux et quel doit etre le choc en apprenant une telle nouvelle. Mais tu dois gardes le moral pour le petit bout qu'il te reste, et tout va bien se passer. Le jour de l'accouchement sera sans doute une remontée de souvenirs. Maintenant un petit ange veille sur vous, et sur le bébé que tu portes. Bon courage. Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2010 à 12:26
bonjour oceane2111, je te présente ttes mes condolénaces pr le drame que tu vis actuellement... mais les filles l'ont bien dis: tu dois tenir le coup pr tes filles desormais. je t'embrasse très fort courage ma belle pu7
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2010 à 10:06
Mon amie a su que sa 2éme fille était décédée environ 10 jours avant d'accoucher .... Il est vrai donc que la grossesse était quasiemment à terme. Elle a pu voir sa fille, la prendre en photo et la faire incinérer . J'ai en fait connu cette maman qui est maintenant devenue une amie, par le biais de l'asso qui se trouve proche de chez moi et qui propose des rencontres mensuelles à des parents endeuillés . Elle y allait jusqu'à décembre 2009 et ne souhaite pour le moment plus y assister mais nous, nous continuons à nous apeller et nous voir . Je sais que beaucoup de gens autour d'elle semble penser que parce qu'elle a une des 2 jumelles bien en vie à ses côtés, cela efface le manque de son autre pépette .... C'est bien cela qui se rajoute à la peine de parents de jumeaux esseulés, quel que soit l'âge de la perte de celui ci . Elle m'en parle souvent et a beau avoir eu depuis un autre enfant ( un p'tit mec ), le manque de cet enfant est et restera à jamais ... Tu sais, déjà que la mort d'un enfant né vivant ( là, je parle pour moi ), reste tabou même à notre époque, alors parler d'un enfant mort in utéro ou mort né ... !!!! Les gens se mettent des oeilléres et vont être maladroits en sortant des conneries du style , " heureusement, vous l'avez pas connu ", ou bien " il vous en reste un " ou encore " vous en ferait d'autres " ..... Moi, on me disait " t'as de la chance, t'as déjà un enfant " ou bien " à la limite, heureusement, il n'avait que 2 mois " .... Sous entendu, plus petit ils sont, moins on les aime et moins la perte est grande et douloureuse !!!! Moi, je trouve que c'est le contraire .... Nos enfants ... Perdre un un enfant à n'importe quel âge, in utéro ou non, est la pire des choses !!!! Je te souhaite une belle continuation dans ta grossesse malgré ce drame . Nous restons là, à l'écoute et surtout te souhaitons d'être forte, même si je sais que de toute façon, tu n'auras pas le choix .... Je t'embrasse, JENNIFER maman de 2 trésors, 2 zamours de p'tits mecs ....
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 09:44
merci beaucoup les filles pour vos marques de sympathie et vos témoignages. ça me fait du bien de parler!!! :arrow: Tipia, désolé pour la mort de ton enfant à toi aussi. je pense comme toi, qu'à n'importe quel stade c'est trés difficile pour des parents de comprendre et de l'accepter. On ne les oubliera jamais même si on a d'autre enfant. Le fait qui est une association vers chez toi est bien, tu peux parler et échanger avec des personnes qui vivent la même chose que toi. Tu habites dans quelle région? je vais essayer de voir si celà existe prés de chez moi. Les gens sont souvent maladroits et blessant dans leur réfléxion. Ma mère n'a pas trouvé mieux que me dire : Il vaut mieux que tu en es qu'1 car avec des jumeaux ça aurait été trop compliqué... Le truc vachement blessant, c'est vrai qu'il faut s'habituer à une grossesse gémélaire et que c'est plus d'organisation et plus fatiguant. mais une fois qu'on s'est fait à l'idée, on est trés content. Merci à toi encore. bisous et à bientôt!
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 09:51
[quote:a621c71cd7="juanangele"]Bonjour, je te souhaite courage devant cette annonce. J'avais aussi appris que j'attendais des jumeaux le 04/02 mais le sort e a décidé autrement. J'ai su à 6SA5j que l'un des 2 se développait mal donc controle 15j après et là, le choc, il n'a pas grandi mais l'autre bb s'était aussi éteint (3j avat lécho), j'en étais à 9SA. J'ai eu la chance que ce soit arrivé de suite, car pour le 2e, la poche s'est vidé doucement du liquide amniotique, j'aurai pu apprendre la nouvelle bien plus tard. Pendant les 15j entre les 2 échos, j'étais sure d'avoir au moins 1bb mais j'étais tellement triste d'en perdre 1. Ca m'aurait fait du boulot, car c'était mes 3e et 4e bb mais je les voulais Je suppose que ça doit etre dur d'en perdre à ton stade meme s'il en reste 1. Tu vas beaucoup y penser et meme pleurer, mais tu as déjà une fille et un bb qui arrive donc occupes toi l'esprit avec elles. J'espère que les docs vont bien te suivre :wink:[/quote:a621c71cd7] merci pour ton message et désolé pour ceux qui t'ai arrivé. Je pense qu'à n'importe quel stade de la grossesse ou aprés la naissance, c'est trés douloureux et difficile. Moi aussi l'annonce d'une grossesse gémélaire m'a surprise. j'avais plein d'appréhension et peur pour l'organisation. mais j'étais contente et je sais que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de regarder les jumeaux dans le rue avec un brin de nostalgie... J'espère que la suite de ma grossesse va bien se dérouler et arriver au bout. coté suivi, ça devrait être mieux. j'ai une prochaine echo le 26 mai suivi du RV avec le gynéco. puis j'aurai une sage femme qui viendra toutes les semaines à la maison. Bonne continuation et bon courage à toi aussi! bisous
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2010 à 11:04
Coucou .... Je suis de la région bordelaise . Tu peux effectivement te renseigner si il y a une asso de parents endeuillés prés de chez toi. Effectivement, j'ai pu y rencontrer des parents qui ont vécu un drame similaire et cela fait du bien d'être compris, de ne pas être jugée ... Les gens sont effectivement trés maladroits .... Certains sont même carréments cons face à la mort et peut être encore plus face à celle d'un bébé !!!! J'espére que tu vas bien. Donnes nous des nouvelles de ton rendez vous du 26 mai . Je penserai à toi . C'est l'anniversaire de naissance de mon 2éme fils, qui nous quittera ensuite le 28 juillet ... Il fêterait ses 2 ans cette année .... Je t'embrasse, à bientôt, JENNIFER maman de 2 p'tits mecs ....
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 15:53
bonjour tipia, J'ai cherché, je n'ai pas trouvé d'association dans ma région mais je vois mon genyco mercredi et je lui en parlerai. car j'aurai aimé malgré quand même le déclarer administrativement... Sinon, pour l'instant, je vais bien. j'ai des hauts et des bas mais je suis bien entourée. Je ne pourrai jamais oublié mais j'essaie d'aller de l'avant pour la petite puce qui me reste. pour l'instant, elle va bien. je commence à la sentir bouger. j'ai la sage femme de la PMI qui est venue à mon domicile mardi. Elle a écouté son petit coeur et l'examen était correct. ouf soulagé!!! vivement l'echo du 26 , je continue à stresser puis ça va être douloureux car on va également mon petit bout de chou qui est décédé et sans activité. J'apréhende... pour toi aussi , les dates d'anniversaires du décés doivent être de douloureux souvenir. je te tiens au courant aprés le 26 à bientôt!!!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 10:50
Bonjour J'ai vécu la même chose qu'Océane. J'attendais des jumeaux, un des deux est décédé au cours du 5eme mois. J'ai continué ma grossesse. J'ai mis au monde mes deux enfants , l'un en vit, l'autre né sans vie. J'ai pu déclaré les deux à l'état civil, vu que les naissances ont eu lieu à terme. Par contre il s'agit d'une déclaration d'enfant né sans vie, donc juste un prénom pas de nom de famille. Mon enfant a été incinéré ( pour diverses raisons) et a été inhumé. Dire que c'est dur , c'est vrai, c'est terrible et effrayant de porter en soi un cadavre pendant de si longs mois. Je n'ai pas de solution , ni de conseils, sinon celui de se raccrocher à la vie et à l'autre enfant.
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 11:26
[quote:47a39c94e3="marionsalmon"][color=darkred:47a39c94e3]Bonjour a vous, je me permet de venir sur ce post pour vous faire part de ma situation. Enceinte depuis le 10/12/2009 de 2 petites jumelles (vraies jujus) notre joie était immense, nous les attendions de pieds ferme tout les préparatifs étaient en court, chambre, poussette, changement voiture, tout ... La grossesse se passait à merveille, pas de vomissement, rien. Je sentais mes amours bouger, nous avions choisi les prénoms, Maëlle et Mayline, les grands parents les attendaient avec impatience ... Cette grossesse de vrai jujus été tres tres suivi, 1 écho tte les 15 jours. Date de la derniere écho le 6/05, tout allé bien pour nos puce d'amours. Le dimanche 16/05 grosse contraction et là : perte du bouchon muqueux, ce n'était pas possible je n'arrivais pas à y croire quelques choses n'aller pas, a 25 SA se n'était pas possible que déjà elles sortent ... Direction urgence maternité à 18h, le gynéco de garde me fais une écho et là il me dis de façon terriblement froide et insensible : oula mais la yen a un ki a une malformation, ché pas ske c exactement mai ya kk choses et puis son coeur ne bat plus ......... :cry: tout un monde s'écroule, mon col était ouvert de 1 et demi, mais il n'était pas sur de la precision de sa machine alors en fait venir une autre pour vérifié résultat : tout est normal pour les 2 puce, les 2 coeurs battent et pas de malformation quelconque sur son visage !!! Toutefois une anomalie persiste, les puces évoluaient dans 1 seule placenta mais 2 poche amniotique, seulement 1 des 2 n'avec presque pas de liquide amniotique et l'autre bcp trop ! Suite à ça les medecin pense au syndrome transfuseur/transfusé, on me dit que malgrès les grosse doses qu'il m'injectait pour arreter les contraction rien n'y faisait et qu'il allé donc falloir que j'accouche mais que mes bébé serait trop fragile pour eventuellement etre envoyé a dijon dans un CHU meme par helicoptere. La realité nous frappe de plein fouets, nous allions perdre notre tendre amours, les medecins nous disent qu'ils veulent que j'accouche par voie basse afin que mon corps ne garde pas de sequelle (cicatrice) de cette terrible epreuve. Après multiples peri durale qui ne fonctionnaient pas et 24h de travail, mon 1ere bébé : Mayline est née à 16h44 décédée mon pauvre petit ange, et Maëlle est née a 17h, notre pepettes s'est battue pendant 1 h15 et s'est éteinte dans nos bras à 18h15 ce 17 mai 2010 ! Les 24h les plus terrible de toute ma vie ! Ensuite il a fallu prendre bon nombre de decision difficile : autopsie ou pas, incinération ou pas, etc ... Nous avons formellement refusé l'autopsie, nous ne voulions pas que nos bébé soit envoyé loin de nous et encore moin qu'elles soient entre les mains de médecin legiste .... :cry: Puis nous avons decidé de les garder auprès de nous et de les inhumé, dur chois que celui du cercueil de ses anges ... aucun parents ne devraient jamais à faire ce genre de choix !!!! C'est trop dur !!! Le 20/05/2010 nos angs ont été inhumé et notre famille proche a pu voir nos princesses s'ils le voulaient, tous les ont trouvé magnifique ..... A la maternité des photos de nos bébé on été prises et nous devont maintenant prendre rdv av la psy de la maternité pr que les photos nous soient remises, c'est trop injuste, pourquoi nous, ses bébés étaient tellement désirés !!! On les aime si fort, on ne pourras jamais les oublier !! <3 <3 Voila les filles, désolé pour se roman mais j'avais trop besoin d'extériorisé tout ca tellement c'est dur pour moi ! Je voulais savoir comment vous vous voyez les choses, l'après ses anges ??? Pensez vous a refaire un bébés ? mainantenant ? plus tard ? Avez vous peur de ravoir des jumeaux après ça ? Merci beaucoup, je vous souhaite tres grand courage pour cette epreuve si difficile, aucun ne pourront apaiser notre peine mais s'écouter et se soutenir est peut etre un bon moyen d'exteriorisé tout ca ! A vous les mamanges, bon courage, soyez forte [/color:47a39c94e3][/quote:47a39c94e3] bonjour, je t'adresse mes sincères condoléances et tout mon soutien dans cette dur épreuve. Je te comprends, moi aussi j'ai besoin d'en parler et d'avoir des témoignages de personnes à qui s'est arrivées. C'est également horrible ce qui t'es arrivée. Te fais tu suivre par quelqu'un? Moi, j'ai une pedopsy qui est venue dès la lendemain du décés d'un de mes BB puis elle vient une fois par semaine à la maison et celà fait du bien d'en parler à quelqu'uns qui te soutien. car l'entourage ne trouve pas toujours les mots justes. Est ce que c'était ta première grossesse? il est normal que tu t'inquiètes pour une seconde grossesse mais il n'y a pas de raison que ça se reproduise . Moi, j'ai un amie qui a perdu son fils (grossesse unique) 2 semaines avant le terme. ça été trés dur ! mais 1 ans aprés, elle a accouchée d'un petite fille et ça grossesse c'est bien passée. la seule chose, c'est que l'accouchement a été décenché à 8 mois de grossesse. C'est vrai que perso dans mon malheur, je peux continuer la grossesse de mon second BB et je peux m'accrocher à elle et je pense aussi à ma fille ainée qui a maintenant 8 ans 1/2. n'hésite pas à me contacter si tu as besoin. je te souhaite plein de courage
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 11:29
[quote:ae5b50f138="fraise42"]Bonjour J'ai vécu la même chose qu'Océane. J'attendais des jumeaux, un des deux est décédé au cours du 5eme mois. J'ai continué ma grossesse. J'ai mis au monde mes deux enfants , l'un en vit, l'autre né sans vie. J'ai pu déclaré les deux à l'état civil, vu que les naissances ont eu lieu à terme. Par contre il s'agit d'une déclaration d'enfant né sans vie, donc juste un prénom pas de nom de famille. Mon enfant a été incinéré ( pour diverses raisons) et a été inhumé. Dire que c'est dur , c'est vrai, c'est terrible et effrayant de porter en soi un cadavre pendant de si longs mois. Je n'ai pas de solution , ni de conseils, sinon celui de se raccrocher à la vie et à l'autre enfant.[/quote:ae5b50f138] merci pour ton message privée. je t'ai renvoyée un message
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.