Ma soeur a perdu son bebe a 7 mois et demi de grossesse (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 22:33
Pour te dire moi j ai mis 1 an et demi avant de retomber enceinte (je n avais pas repris de contraception) et j ai fait une fausse couche a 1 mois de grossesse tu pourra dire a ta soeur qu ont le vie autrement ont relativise beaucoup par rapport a l epreuve d'avant. Je lui souhaite bon courage et si tu a besoin de conseil ou de parler je suis la n hésite pas.
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 10:54
merci pour ton aide je lui dirai ton parcours ça devrait l'aider un minimum bisous
calendrier grossesse
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 10:56
[quote:6d3f907af0="freaud87"]merci pour ton aide je lui dirai ton parcours ça devrait l'aider un minimum bisous[/quote:6d3f907af0] De rien ces normal l'entraide.
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 11:03
bonjour tout le monde, et voilà, le temps passe mais comme j'avais pu lire ma soeur et son copain sont toujours très marquer par la perte de leur fils j'ai besoin de votre aide vous qui connaisser un peu mieux le senttiment qu'ils peuvent avoir je ne suis plus trop en contact avec ma soeur, je suis tres perturber à cause de ça, je m'en veux de l'avoir lacher alors qu'elle a besoin de soutien, j'ai des nouvelles par mon pere ou sur facebook........elle vient de se pacser et c'est sur facebook que je l'ai appris, super! autant dire que deja avant j'y pensais beaucoup mais alors là, je n'arrive meme plus à dormir le "clash" a été pour les un an de mon fils, lors d'un repas de famille je demande à tous quand ils sont dispo pour faire un repas ou un gouter pour feter ses un an et là ma soeur me dit qu'ils ne sont jamais dispo.......je l'ai mal pris mais apres tout ok et au final le samedi d'apres son anniversaire elle est venue chez mes parents l'apres midi et a laissé le cadeau pour mon fils! on aurait pu faire un gouter à ce moment là! j'avais laisser le choix! et depuis je n'arrive plus à allez vers elle, lui parler, j'essaie de comprendre, peut etre qu'elle aurait eut trop mal parce que lenny ne pourra jamais avoir ces un an? ou juste j'etais trop la et elle en avait marre? j'ai parrainé mes enfants et ils sont venus mais on n'a pas parler, quand je lui posai des questions, c'etait froid, elle repondait par oui ou non et ça c'est arreter la j'ai ravaler ma fiereté en lui envoyant un message et lui demandant pardon de mon caractere mais en meme temps on ne s'est pas disputer ni rien, juste plus de nouvelle du jour au lendemain en fait, elle m'a repondu que ça n'etait pas grave mais mis a part ça, il n'y a plus rien entre nous et ça me fait mal est-ce que c'est possible que ce soit du fait aussi que je n'ai jamais trop reussi à parler de mes sentiments sur le deces de lenny? elle me disait toujours qu'elle ne pouvait pas parler avec ma mere de ça car ma mere a tendance à faire comme si ça lui etait arriver à elle et comme si elle, avait plsu mal que ma soeur, et le fait de pas en parler lui a peut etre donner la meme impression? c'est vrai ça me fait mal d'en parler ou meme d'y penser, encore maintenant quand je vais dans un magasin et que je regarde des vetements pour mon fils et que je vois en plus petite taille je pense à lui, à lenny, j'ai fait du tri dans les vetements de mon fils et c'etait pour lenny à la base tout ce qui était trop petit, le trotteur, le parc, etc.... et je ne voulais pas lui dire que ça me faisait mal parce qu'elle a deja sa douleur à elle et je voulais pas en rajouter, je sais pas, je voulais pas justement prendre sa place, j'ai deja deux enfants et limite je m'en veux de les avoir quand je suis avec elle, enfin bref, j'ai besoin de votre aide, quoi faire maintenant? elle se debrouille tres bien sans moi j'ai l'impression de toute façon, mais elle me manque et en meme temps comment m'y prendre? je n'arrive pas à lui parler, et je ne pense pas que je pourrai aller chez elle comme si de rien etait, elle m'a blessé et en meme temps je ne suis meme pas sure qu'elle le sache, je pensais lui ecrire une lettre mais elle reprends le travail lundi et si je lui ecris alors que c'est une etape pour elle, ça ne serait peut etre pas le bon moment, en meme temps ça fait deja plus de 3 mois que ça dure..... je ne sais pas comment la prendre, comment lui parler, comment lui expliquer, comment faire..........merci de votre aide
calendrier grossesse
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2010 à 11:57
[quote:9493e523f5="freaud87"]bonjour tout le monde, et voilà, le temps passe mais comme j'avais pu lire ma soeur et son copain sont toujours très marquer par la perte de leur fils j'ai besoin de votre aide vous qui connaisser un peu mieux le senttiment qu'ils peuvent avoir je ne suis plus trop en contact avec ma soeur, je suis tres perturber à cause de ça, je m'en veux de l'avoir lacher alors qu'elle a besoin de soutien, j'ai des nouvelles par mon pere ou sur facebook........elle vient de se pacser et c'est sur facebook que je l'ai appris, super! autant dire que deja avant j'y pensais beaucoup mais alors là, je n'arrive meme plus à dormir le "clash" a été pour les un an de mon fils, lors d'un repas de famille je demande à tous quand ils sont dispo pour faire un repas ou un gouter pour feter ses un an et là ma soeur me dit qu'ils ne sont jamais dispo.......je l'ai mal pris mais apres tout ok et au final le samedi d'apres son anniversaire elle est venue chez mes parents l'apres midi et a laissé le cadeau pour mon fils! on aurait pu faire un gouter à ce moment là! j'avais laisser le choix! et depuis je n'arrive plus à allez vers elle, lui parler, j'essaie de comprendre, peut etre qu'elle aurait eut trop mal parce que lenny ne pourra jamais avoir ces un an? ou juste j'etais trop la et elle en avait marre? j'ai parrainé mes enfants et ils sont venus mais on n'a pas parler, quand je lui posai des questions, c'etait froid, elle repondait par oui ou non et ça c'est arreter la j'ai ravaler ma fiereté en lui envoyant un message et lui demandant pardon de mon caractere mais en meme temps on ne s'est pas disputer ni rien, juste plus de nouvelle du jour au lendemain en fait, elle m'a repondu que ça n'etait pas grave mais mis a part ça, il n'y a plus rien entre nous et ça me fait mal est-ce que c'est possible que ce soit du fait aussi que je n'ai jamais trop reussi à parler de mes sentiments sur le deces de lenny? elle me disait toujours qu'elle ne pouvait pas parler avec ma mere de ça car ma mere a tendance à faire comme si ça lui etait arriver à elle et comme si elle, avait plsu mal que ma soeur, et le fait de pas en parler lui a peut etre donner la meme impression? c'est vrai ça me fait mal d'en parler ou meme d'y penser, encore maintenant quand je vais dans un magasin et que je regarde des vetements pour mon fils et que je vois en plus petite taille je pense à lui, à lenny, j'ai fait du tri dans les vetements de mon fils et c'etait pour lenny à la base tout ce qui était trop petit, le trotteur, le parc, etc.... et je ne voulais pas lui dire que ça me faisait mal parce qu'elle a deja sa douleur à elle et je voulais pas en rajouter, je sais pas, je voulais pas justement prendre sa place, j'ai deja deux enfants et limite je m'en veux de les avoir quand je suis avec elle, enfin bref, j'ai besoin de votre aide, quoi faire maintenant? elle se debrouille tres bien sans moi j'ai l'impression de toute façon, mais elle me manque et en meme temps comment m'y prendre? je n'arrive pas à lui parler, et je ne pense pas que je pourrai aller chez elle comme si de rien etait, elle m'a blessé et en meme temps je ne suis meme pas sure qu'elle le sache, je pensais lui ecrire une lettre mais elle reprends le travail lundi et si je lui ecris alors que c'est une etape pour elle, ça ne serait peut etre pas le bon moment, en meme temps ça fait deja plus de 3 mois que ça dure..... je ne sais pas comment la prendre, comment lui parler, comment lui expliquer, comment faire..........merci de votre aide[/quote:9493e523f5] Alors l etape des 1 ans de ton fils a été dur je pense pour elle je suis passer par la en en plus vu que j ai accouché 10 jours avant ma soeur ca a été presque en meme temps les 1 ans de deces de mon fils donc j te dit pas l ambiance. Sinon laisse la revenir d elle meme ou envoye lui juste des textos pour savoir comment elle vas mais sans attendre de réponse. Moi non plus avec ma soeur ont en a pas beaucoup parlé mais je savait qu elle était la.
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2010 à 09:26
[quote:c4a73c9936="freaud87"]bonjour tout le monde, et voilà, le temps passe mais comme j'avais pu lire ma soeur et son copain sont toujours très marquer par la perte de leur fils j'ai besoin de votre aide vous qui connaisser un peu mieux le senttiment qu'ils peuvent avoir je ne suis plus trop en contact avec ma soeur, je suis tres perturber à cause de ça, je m'en veux de l'avoir lacher alors qu'elle a besoin de soutien, j'ai des nouvelles par mon pere ou sur facebook........elle vient de se pacser et c'est sur facebook que je l'ai appris, super! autant dire que deja avant j'y pensais beaucoup mais alors là, je n'arrive meme plus à dormir le "clash" a été pour les un an de mon fils, lors d'un repas de famille je demande à tous quand ils sont dispo pour faire un repas ou un gouter pour feter ses un an et là ma soeur me dit qu'ils ne sont jamais dispo.......je l'ai mal pris mais apres tout ok et au final le samedi d'apres son anniversaire elle est venue chez mes parents l'apres midi et a laissé le cadeau pour mon fils! on aurait pu faire un gouter à ce moment là! j'avais laisser le choix! et depuis je n'arrive plus à allez vers elle, lui parler, j'essaie de comprendre, peut etre qu'elle aurait eut trop mal parce que lenny ne pourra jamais avoir ces un an? ou juste j'etais trop la et elle en avait marre? j'ai parrainé mes enfants et ils sont venus mais on n'a pas parler, quand je lui posai des questions, c'etait froid, elle repondait par oui ou non et ça c'est arreter la j'ai ravaler ma fiereté en lui envoyant un message et lui demandant pardon de mon caractere mais en meme temps on ne s'est pas disputer ni rien, juste plus de nouvelle du jour au lendemain en fait, elle m'a repondu que ça n'etait pas grave mais mis a part ça, il n'y a plus rien entre nous et ça me fait mal est-ce que c'est possible que ce soit du fait aussi que je n'ai jamais trop reussi à parler de mes sentiments sur le deces de lenny? elle me disait toujours qu'elle ne pouvait pas parler avec ma mere de ça car ma mere a tendance à faire comme si ça lui etait arriver à elle et comme si elle, avait plsu mal que ma soeur, et le fait de pas en parler lui a peut etre donner la meme impression? c'est vrai ça me fait mal d'en parler ou meme d'y penser, encore maintenant quand je vais dans un magasin et que je regarde des vetements pour mon fils et que je vois en plus petite taille je pense à lui, à lenny, j'ai fait du tri dans les vetements de mon fils et c'etait pour lenny à la base tout ce qui était trop petit, le trotteur, le parc, etc.... et je ne voulais pas lui dire que ça me faisait mal parce qu'elle a deja sa douleur à elle et je voulais pas en rajouter, je sais pas, je voulais pas justement prendre sa place, j'ai deja deux enfants et limite je m'en veux de les avoir quand je suis avec elle, enfin bref, j'ai besoin de votre aide, quoi faire maintenant? elle se debrouille tres bien sans moi j'ai l'impression de toute façon, mais elle me manque et en meme temps comment m'y prendre? je n'arrive pas à lui parler, et je ne pense pas que je pourrai aller chez elle comme si de rien etait, elle m'a blessé et en meme temps je ne suis meme pas sure qu'elle le sache, je pensais lui ecrire une lettre mais elle reprends le travail lundi et si je lui ecris alors que c'est une etape pour elle, ça ne serait peut etre pas le bon moment, en meme temps ça fait deja plus de 3 mois que ça dure..... je ne sais pas comment la prendre, comment lui parler, comment lui expliquer, comment faire..........merci de votre aide[/quote:c4a73c9936] Si ça peut aider : j'ai une amie proche à moi qui a été enceinte de son premier bébé en même temps que moi de mon premier, nous avons eu la chance de mener à terme notre grossesse et d'avoir nos petits garçons dans nos bras. Quand son fils a eu 5 mois, elle m'annonce qu'elle est de nouveau enceinte... La grossesse se déroule normalement, en novembre nous apprenons que c'est une petite fille, elle est ravie ! en Février son monde s'écroule : elle ne sent plus sa petite puce bouger et décide d'aller à la mater vérifier si tout va bien, on lui annonce que son bébé est mort. On lui donne des cachets et elle rentre chez elle en attendant que le travail commence... Elle accouchera dans la nuit d'une petite fée d'environ 1kg... Le même jour je tombais enceinte de mon deuxième petit prince... J'ai eu du mal à lui annoncé ma grossesse, je ne lui ai dis qu'au bout de 3 mois et elle même m'annonçait qu'elle était aussi enceinte et qu'elle venait de l'apprendre. Son bb3 est un adorable petit garçon né à 37 SA par déclenchement (ils l'ont déclenché 4 semaines avant sa DPA car au vu de son antécédent ils n'ont pas voulu la laisser aller à terme). Bref aujourd'hui elle envisage de faire un quatrième bébé ! Perdre un enfant aussi près du terme est une chose horrible mais l'espoir est toujours permis pour une autre grossesse. Après je sais que la perte d'un bébé nous fait fuire toute celle qui ont des enfants en bonne santé près d'elle dans leur bras. Essayer de les voir sans enfants et de ne pas parler de ça ! C'est comme ça que j'ai garder contact avec mon amie : On a parler de la pluie du beau temps de nos fils, bref de nos vie en général et nous avons mis sa fille dans un grand placard à peine fermé. Quand elle m'a annoncer qu'elle était enceinte et après un rapide calcul je me suis apperçu que sa DPA était à 2 semaines celle de sa fille ! J'ai angoissé pour ma grossesse et pour la sienne, c'est elle qui m'a rassurer en me disant qu'elle serait plus suivi, qu'après les 3 mois elle aurait 1 écho par mois, et qu'en janvier elle aurait la visite d'une SF toutes les semaines, qu'elle serait aussi déclencher avant terme pour éviter de revivre l'expérience... Bref j'attendais avec angoisse l'arrivé du bonhomme ! Elle a vécu sa grossesse avec angoisse, peur et sans en profiter mais aujourd'hui elle attends les un an de son bouchon pour faire un quatrième bébé ! Car oui sa fille compte comme bb2 ! Une autre amie à moi à perdu son premier bébé à 5 mois de grossesse et aujourd'hui elle a 5 petits bouts autour d'elle ! Alors oui le deuil est difficile à faire mais la vie doit toujours être la plus forte !!!! Il faut renouer le contact sans parler du petit ange, du moins si ce n'est pas elle qui engage sur ce sujet là, et ne pas parler de vos enfants sauf si elle demande des nouvelles... et ne pas s'attarder sur le sujet, sinon ça risque d'être mal pris même si ce n'est pas volontaire de faire souffrir la personne ! J'espère que vous serez bientôt toutes les deux des tantes comblées !!!
deborah59239 22 messages
deborah59239
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2010 à 17:33
bjr les filles alor voila je suis enceinte de bientot 2mois et demi il y a 3jour (le 26/8/10) ma soeur a accoucher a 5mois de grossesse son petit ange a vecu 36minute dan les bra de sa maman avan de senvolé nous somme tous tres maleureu je ne vie pa tres bien le chagrin de ma petite soeur je pleur bcp et puis je suis la seul ki puisse les conduire pour leur demarche et pour voir leur fils avan lenteremen je fai donc plus de 2h de voiture par jours depuis kel a accoucher jai peur ke tt se stress ses pleur se chagrin et tt ses trajet puisse avoir des consekense sur mon pti bou :cry:
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 11:23
coucou un peu de nouvelles..... j'ai finit par lui envoyer un mail, c'est son anniversaire dimanche, elle le fete samedi et j'ai eut une invitation plusieurs jours apres tout le reste de ma famille, une invitation impersonnelle, enfin j'ai vraiment cru que c'etait forcé, ça a été la goutte d'eau, j'ai donc pris mon courage à deux mains et lui ai ecrit un mail en lui expliquant mon ressentit, que j'avais mal pris qu'elle ne veuille pas venir à l'anniversaire de mon fils, que je ne comprennais pas pourquoi elle n'avait pas été franche avec moi elle m'a répondu que c'etait sa psy qui lui avait conseiller de s'eloigner de moi et qu'elle reviendrait vers moi quand elle serait prete en effet je pense avoir mes torts, je n'ai- jamais trop reussi à lui exprimer ce que je ressentais envers son fils, je me sentai coupable d'avoir mes enfants en bonne sante, je lui aurais meme donner les miens si ça pouvait remplacer lenny, je pense avoir peut etre été trop envahissante......je m'y suis mal prise pour etre juste là enfin bref, voilà, maintenant j'essaie de me dire de faire ma vie, de la laisser faire la sienne on envisage un bb3 avec mon homme dans un an ou deux mais on a peur de sa reaction, en meme temps on veut partir, demenager dans le sud alors qu'on est de normandie, on voudrait refaire notre vie ailleur, sans se poser de question, et peut etre que voir moins la famille fera qu'on se rapprochera........et puis c'est pas encore fait....on verra...... voilà les nouvelles, merci de votre soutien à tous, c'est pas evident de vivre avec un enfant parti trop vite, d'avoir un entourage qui n'arrive pas forcement à suivre, etc.....
calendrier grossesse
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 22:10
Courage à toi et j'espere que ça finira ^par s'arranger avec ta soeur
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 07:46
merci :)
calendrier grossesse
finou2b 6 messages
finou2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 16:54
bonjour a toute j'ai 25 ans je viens de perdre mon bebe premier bebe a 8 mois de grossesse sans raison apparante ! j'ai eu un accouchement horrible ! tout ca est tres dur pour moi ! y a t il d'autre personne qui sont passer par la ??
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 17:11
Bonjour, je ne suis pas passer par là mais ma soeur oui comme tu peux voir dans ce sujet je suis vraiment desole pour toi, si tu veux en parler, du soutien ou quoi que ce soit je veux bien etre là pour toi
calendrier grossesse
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 10:30
[quote:38abd8a142="finou2b"]bonjour a toute j'ai 25 ans je viens de perdre mon bebe premier bebe a 8 mois de grossesse sans raison apparante ! j'ai eu un accouchement horrible ! tout ca est tres dur pour moi ! y a t il d'autre personne qui sont passer par la ??[/quote:38abd8a142] Je suis passer malheureusement par la par 2 fois
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 17:55
et voilà un an aujourd'hui que lenny est parti..... et cette date est encore tres trop dure pour moi.... je ne sais pas comment montrer à ma soeur que je pense à son fils, je pense qu'elle le sait de toute façon, mais j'aurai voulu faire tout et n'importe quoi, j'aimerai tellement remonter le temps et changer les choses.... je lui ai juste envoyer un message en lui disant que je l'aimai, je ne pense pas qu'elle ai besoin d'autre chose en ce jour depuis ce matin j'essaie de ne pas rester à la maison à ne rien faire mais là j'ai du mal, je me demande comment va ma soeur, ce qu'elle fait, si elle aurait voulu que je vienne, aprce que j'ai hesiter, et en meme temps j'aurai fait quoi? je serai venue avec mon fils, j'aurais pleurer, elle aurait pleurer et voila? comment savoir ce qui est bien ou non de faire? ce que ma soeur attend de nous? elle est toujours tres mal, elle va toujours voir sa psychologue qui l'aide beaucoup apparemment, elle veut faire entierement son deuil et c'est vrai que c'est la meilleur chose à faire mais j'ai peur qu'elle n'y arrive jamais, je ne sais pas comment on peut gerer ça je me sens si impuissante pour elle.....
calendrier grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.