Fausse couche

Discussions

Auteur
Message
minou59 5 messages
minou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 12:25
voila sa allait faire 1mois que jétait enceinte pour la premiére fois jétai si heureuse il a fallu que je face cette FC depui je nai plus le moral je me sentai si bien et du jour o lendemain je me sen si mal c tré dur :oops: je fai des prise de sang pour voir si mon taux diminue bien et une écho bientot pour voir si tou par bien, avan jétai contente de faire des excamen cétai pour un bien la sa me soul jai juste besoin de soutien :!:
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 12:54
Bonjour, Je viens t'apporter mon soutien. Je comprends ce que tu peux ressentir. J'ai fait une GEU en avril 2009, détectée à 9semaines. Ca a été très dur de le faire partir même si je savais que c'était fini pour lui. C'est d'autant plus dur ce mois-ci car j'aurais du accoucher à la fin du mois! On se sent vide, mal et surtout inutile. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti. Pour essayer de te remonter le moral, je suis tombée enceinte 3 mois pile après alors que cette GEU m'a coûté une trompe. Je n'y croyais plus et pourtant un p'tit bonhomme est venu s'installer! Essaye de remonter tout doucement la pente même si ce n'est pas facile. Bizzz Steph
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 12:57
bonjour minou, j'ai vécu la même chose que toi avant d'avoir mon premier enfant.je comprends ta tristesse, je l'ai ressentie aussi. j'ai eu un vrai deuil à faire. si cela peut te rassurer, e cycle suivant j'étais enceinte de Nathan, 2 ans maintenant , et je termine ma deuxième grossesse, et je n'ai pas eu d'autres fausses couches par la suite. vous êtes compatibles avec ton conjoint puisqu'il y a eu fécondation, c'est l'essentiel! courage, l'essai suivant sera le bon! ce n'est qu'une question de temps. bon courage à toi
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 14:05
Bonjour, Je connais ce que tu es en train de vivre. J'ai également subit une fausse couche, il y a maintenant 8 mois. J'ai la chance d'être de nouveau enceinte et que tout se passe bien, mais il est vrai que personnellement je n'ai pas réussi encore à faire le deuil de ma fausse couche. Dès que j'y pense je me mets à pleurer. Heureusement que j'ai été très bien soutenu lorsque ça m'est arrivé, grâce à mon mari et à ma gynéco. Les fausses couches précoces sont réellement dûes à une malformation des cellules, et en aucun cas ce n'est de ta faute. Laisse le temps faire les choses, laisse ton corps reprendre des forces, et toi de prendre suffisament assez de recul. Vois avec ta gynéco, mais je te conseille de prendre de l'acide follique et de laisser passer un cycle avant de reprendre les essais, histoire que ton corps se remette de tout ce bouleversement. Bon courage, n'hésite pas à partager tes émotions avec ton chéri, et à laisser couler tes larmes. :cop:
minou59 5 messages
minou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 19:57
[quote:b03468e065="jukenzo"]Bonjour, Je viens t'apporter mon soutien. Je comprends ce que tu peux ressentir. J'ai fait une GEU en avril 2009, détectée à 9semaines. Ca a été très dur de le faire partir même si je savais que c'était fini pour lui. C'est d'autant plus dur ce mois-ci car j'aurais du accoucher à la fin du mois! On se sent vide, mal et surtout inutile. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti. Pour essayer de te remonter le moral, je suis tombée enceinte 3 mois pile après alors que cette GEU m'a coûté une trompe. Je n'y croyais plus et pourtant un p'tit bonhomme est venu s'installer! Essaye de remonter tout doucement la pente même si ce n'est pas facile. Bizzz Steph[/quote:b03468e065] je te remercie de ton soutien, sa fait plaisir de voir que tu est retombé enceinte 3 mois aprés bisous!!!
minou59 5 messages
minou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 20:11
[quote:181adedb71="maman-heureuse"]Bonjour, Je connais ce que tu es en train de vivre. J'ai également subit une fausse couche, il y a maintenant 8 mois. J'ai la chance d'être de nouveau enceinte et que tout se passe bien, mais il est vrai que personnellement je n'ai pas réussi encore à faire le deuil de ma fausse couche. Dès que j'y pense je me mets à pleurer. Heureusement que j'ai été très bien soutenu lorsque ça m'est arrivé, grâce à mon mari et à ma gynéco. Les fausses couches précoces sont réellement dûes à une malformation des cellules, et en aucun cas ce n'est de ta faute. Laisse le temps faire les choses, laisse ton corps reprendre des forces, et toi de prendre suffisament assez de recul. Vois avec ta gynéco, mais je te conseille de prendre de l'acide follique et de laisser passer un cycle avant de reprendre les essais, histoire que ton corps se remette de tout ce bouleversement. Bon courage, n'hésite pas à partager tes émotions avec ton chéri, et à laisser couler tes larmes. :cop:[/quote:181adedb71] je te remercie de ton soutien et je suis contente pour toi que tu est de nouveau enceinte on n'est pareil sur cette fausse couche je vai avoir du mal a loublier et d que jen parle je pleure et sa arrive a 1 femme sur 4 malheureusemen donc je remonte la pente en attendan ce cycle pour retenté ma chance et a quoi sert cette acide follique que tu me conseille stp
minou59 5 messages
minou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 20:13
[quote:8946811f6a="maman-heureuse"]Bonjour, Je connais ce que tu es en train de vivre. J'ai également subit une fausse couche, il y a maintenant 8 mois. J'ai la chance d'être de nouveau enceinte et que tout se passe bien, mais il est vrai que personnellement je n'ai pas réussi encore à faire le deuil de ma fausse couche. Dès que j'y pense je me mets à pleurer. Heureusement que j'ai été très bien soutenu lorsque ça m'est arrivé, grâce à mon mari et à ma gynéco. Les fausses couches précoces sont réellement dûes à une malformation des cellules, et en aucun cas ce n'est de ta faute. Laisse le temps faire les choses, laisse ton corps reprendre des forces, et toi de prendre suffisament assez de recul. Vois avec ta gynéco, mais je te conseille de prendre de l'acide follique et de laisser passer un cycle avant de reprendre les essais, histoire que ton corps se remette de tout ce bouleversement. Bon courage, n'hésite pas à partager tes émotions avec ton chéri, et à laisser couler tes larmes. :cop:[/quote:8946811f6a] je te remercie de ton soutien et je suis contente pour toi que tu est de nouveau enceinte, on n'est pareil sur cette fausse couche je vai avoir du mal a loublier et d que jen parle je pleure et sa arrive a 1 femme sur 4 malheureusemen , je remonte la pente en attendan ce cycle pour retenté ma chance par contre a quoi sert cette acide follique que tu me conseille stp
minou59 5 messages
minou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 20:24
[quote:2ea80b4576="ldgdam"]bonjour minou, j'ai vécu la même chose que toi avant d'avoir mon premier enfant.je comprends ta tristesse, je l'ai ressentie aussi. j'ai eu un vrai deuil à faire. si cela peut te rassurer, e cycle suivant j'étais enceinte de Nathan, 2 ans maintenant , et je termine ma deuxième grossesse, et je n'ai pas eu d'autres fausses couches par la suite. vous êtes compatibles avec ton conjoint puisqu'il y a eu fécondation, c'est l'essentiel! courage, l'essai suivant sera le bon! ce n'est qu'une question de temps. bon courage à toi[/quote:2ea80b4576] je te remercie de ton soutien sa fai plaisir de voir que tu attend ton deuxieme et c clair comme tu dit lessentiel c que lon soi compatible la prochaine sera la bonne je léspére merci bisous
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 22:25
[quote:ec62407482="minou59"]je te remercie de ton soutien et je suis contente pour toi que tu est de nouveau enceinte on n'est pareil sur cette fausse couche je vai avoir du mal a loublier et d que jen parle je pleure et sa arrive a 1 femme sur 4 malheureusemen donc je remonte la pente en attendan ce cycle pour retenté ma chance et a quoi sert cette acide follique que tu me conseille stp[/quote:ec62407482] L'acide follique est un traitement qui aide à prévenir les malformations, et donc implicitement les fausses couches. Vois avec ton gynéco mais il peut être bon d'en faire une petite cure. Souvent d'ailleurs on en prend en début de grossesse.
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 22:23
Ici aussi j'ai vécu la même chose avant mon 1er loulou !! Comme toi j'étais tellement content d'être enfin enceinte que je suis vraiment tombée de haut en faisant ma fc, et que j'étais très mal après ! Mais pareil que les autres, aujourd'hui mon petit trésor a 2 ans, et il va bientôt être grand frère, je termine mon 3ème mois et tout va bien :D Je sais que sur le coup c'est facile à dire, mais ne t'inquiètes pas, tu seras de nouveau enceinte dans quelques mois :wink: Bon courage pour surmonter cette épreuve, le temps t'aidera tout de même à atténuer ta tristesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.