Lisea je ne t'oublie pas...mais je t'ai promis d'aller mieux (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 15:37
Coucou, Tout d'abord je te souhaite un bon anniversaire. Même si tu es tombée comme tu dis, j'ai l'impression que le précipe est beaucoup moins profond. Même si sa ne doit pas être facile avec ton petit bout. Si jamais je ne repasse pas par ici je te souhaite un excellent week end avec ton homme Gros bisous
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2010 à 11:08
coucou véronice un joyeux anniversaire en retard(bah oui mais j'étais pas au courant :wink: ) je vois que ton "mieu" était retombé un petit peu, mais l'important c'est que tu arrives a exérioriser et tu as vu que c'était bénéfique pour toi. pour ton pti loup, c'est clair que ta reprise doit quand meme le perturbé un peu, on était bien avec sa maman :D mais il s'habituera, ca va aller jpense fort a vous et t'embrasse fort
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2010 à 06:37
[color=indigo:d6c253f8c3][i:d6c253f8c3]Coucou, Juste un petit passage rapido pour vous remercier pour mon anniv, oui c'était bien le 9 :wink: , mais comment as-tu su Sylvie? :top: Amélie et toutoune aussi! J'ai pas trop le temps de vous détailler ces derniers jours, j'essaierai de prendre cinq minutes pendant la sieste de Kylian. Pas mal de petites choses à faire ces temps-ci... A plus! :wink: :cop: [/i:d6c253f8c3][/color:d6c253f8c3]
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2010 à 10:08
bisou véro, on attend de tes nouvelles!!!
GENDMAR6 53 messages
GENDMAR6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 17:38
Hello Véronice, Juste un petit message pour répondre à ta question. En fait tu avais évoqué la date de ton anniv à plusieurs reprises dans tes messages précédents et je l'ai juste retenu pour m'en rappeler le jour-J. Voila c'est tout simple. :D J'espère que tout va au mieux pour toi et que tu nous donneras des nouvelles bien vite. Gros bisous. Sylvie et les jujus. :wink:
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2010 à 19:18
[color=indigo:5fea82260e][i:5fea82260e]Ah, bon, m'en souvenais pas! Lol! Mais merci quand même, c'est très gentil de t'en être souvenu! Bon pas eu le temps aujourd'hui de vous raconter ma petite vie, car mon fils n'a pas dormi... Il est dur en ce moment, je vous raconterai dès que j'ai 5 mn, chose que je n'ai pas là tout de suite! J'essaye demain matin, mais idem, il s'est réveillé à 6h30 aujourd'hui, alors... Sinon, pour vous rasurer vite fait, ça va pas trop mal, à part ça... Ben en fait quand je suis bien occupée quoi! Finalement le boulot dans trois semaines à peut-être du bon! :wink: A très vite! :cop:[/i:5fea82260e][/color:5fea82260e]
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2010 à 07:35
[i:c7a0db8a26][color=blue:c7a0db8a26]Bonjour, Voilà, mon petit moment de calme, à 6h du matin! Je vais pouvoir prendre enfin 5 mn pour me poser, et vous raconter ces quelques derniers jours... Effectivement, mardi c'était mon anniversaire...Et oui, 38 ans! Je ne suis pas venue ce jour là sur le forum, car comme vous en vous en doutez c'était un "drôle" de jour pour moi... Je ne sais même pas vous l'exprimer. Encore une date "événement", que je fête, sans elle, et surtout que l'année dernière à la même date je n'aurais jamais pensé fêter sans elle... J'ai eu besoin de lui dire, et eu besoin d'aller la voir ce jour là (vous vous en doutez aussi...). Mais cette date c'était aussi plus particulier pour moi... Comme une "première année supplémentaire"...Une 38ème année qui n'a failli ne jamais exister, vu comment tout ça s'est déroulé au mois des septembre, ma vie aurait pu aussi s'arrêter ce jour... Donc, double sentiment, assez confus d'ailleurs... que j'ai "pas trop mal" géré dans l'ensemble... Enfin si! J'étais bizarre quand même... Mais je dis que j'ai bien géré, dans le sens ou c'était clair que j'étais une "rescapée", j'étais vivante! Et pour elle qui n'a pas eu cette chance, et pour tout ceux qui ont dû déjà le vivre comme moi, on ne se sent pas le droit d'être triste un jour pareil! Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire? C'est clair, le matin en allant voir Liséa, j'ai beaucou pleuré, mais je lui expliquais mes larmes, tout comme je viens de vous le faire, et ensuite c'est allé mieux, encore une fois, elle a su être là avec son petit rayon de soleil, pour sécher mes yeux et me "réchauffer" un petit peu de ce temps glacial! Elle est formidable cette petite... Je ne sais pas comment cela est possible, mais "elle est là" à chaque fois, c'est sûr... Bref, tout cela pour dire qu'ensuite, le reste de la journée, elle m'a donné la force de profiter de notre famille, bien présente elle! J'ai allumée sa petite bougie sans rien dire, elle était là, avec nous... (J'ai même apprécié, car la bougie trône depuis les fêtes de Noël, un petit ange, bien sûr, mais je n'en ai jamais ouvertement parlé à mon mari... Et là, Kylian à qui voulait absolument souffler la bougie comme à un anniversaire :lol: , il lui a dit non, a plusieurs reprises, en lui expliquant qu'il fallait la laisser... ça m'a beaucoup touché qu'il se rende compte que j'y tenais à ce moment là... :cry:). Sinon, comme je vous le disais, Kylian est très difficile en ce moment! Pour vous donner un ordre d'idées, c'est de environ 7h le matin à 21h le soir (quand c'est pas plus tôt ou plus tard!) : pleurs, contrariétés, cris, crises, caprices, roulades par terre de colère, et j'en passe et des meilleures! C'est du "flicage" non-stop de ma part, car je ne peux pas laisser passer ça, mais c'est épuisant moralement! Et pour lui, et pour moi, et pour nous tous! C'est punition, c'est dans sa chambre, constament etc... Le moins qui s'en rende compte c'est mon mari, qui arrive le plus tard. Mais même pour ses soeurs qui arrivent à 16h et 17h, elle n'en peuvent plus! Il leur mène une vie à elles aussi! Heureusement Jérôme va dans mon sens, car même s'il ne le voit pas sur toute la journée, il a quand même un aperçu, qui lui suffit, le soir, et je lui dit, bien sûr, et aussi il voit bien dans quel état je suis! (Il me le reproche même parfois, d'ou gros sujet sensible, car c'est vraiment pas facile pour moi!). Ce qui m'embête, c'est que si c'est pas facile pour moi, ça doit être extrèmement éprouvant pour lui même! Pour cela, quelquefois j'essaye de calmer le jeu, j'essaye de le prendre quand il se calme pour discuter avec lui... il en ressort que son papa lui manque, etc... Alors je lui fais prendre le téléphone et là, à chaque fois des phrases trop mignonnes du "style" : "J'ai besoin de toi papa"... Sans que je lui ai soufflé à l'oreille! Ou, hier, il lui a dit aussi "j'ai beaucoup pleuré aujourd'hui tu sais"... Donc, je me dis, qu'il s'en rend compte! Et pourtant je ne sais pas vraiment quoi faire, à part lui parler sans cesse, lui râbacher les mêmes choses, et j'ai l'impression que ce n'est pas efficace pourtant... Je sais que c'est l'âge, il va avoir 3 ans, je sais que son papa travaille beaucoup, mais bon c'est son métier aussi, pas le choix! Il y a aussi ma reprise qui doit y être pour beaucoup, mais bon il fallait bien que je lui explique un peu à l'avance quand même! Il y a aussi ses soeurs envers qui il se sent de s'imposer parce que c'est le petit dernier... Et une place de "petit dernier" qui doit pas être si facile à gérer pour lui car Liséa est bien "présente" même pour lui, il en parle beaucoup, enfin des allusions, mais au moins une ou deux fois par jour, son prénom est dit de sa part! Comme quoi... Ce n'est pas pour le défendre, mais c'est juste pour dire que je sais tout ça et que malgré tout des fois j'arrive à dire des trucs que je ne pense pas, et qu'il me pousse souvent à bout de nerfs! Voilà, vous savez tout sur mon petit Kikou et nos journées (Justement il vient de se réveiller 6h40! Il dormait plus avant, pourtant je ne fais aucun bruit à l'ordi en bas!). Bref, je pense qu'il s'ennuie aussi à la maison, car là il va plus souvent à la crêche, j'ai réussi à obtenir un jour de plus complet (avec sieste, ça se passe super!), et tous les jours il me demande s'il y va! En fait il est comme était ma grande, des gosses de début d'année, qui auraient été prêt au niveau maturité à aller à l'école touts petits! Pourtant je ne suis absolument pas pour, travaillant en école maternelles, et connaissant le rythme! Et je suis consciente qu'on ne peut pas faire du cas par cas! Et là avant-hier on vient de m'avertir qu'une petite fille de la crêche allait partir à l'école en avril ( :shock: enfin tant mieux pour Kylian!) et allait (peut-être!) libérer un place pour lui! Donc, il irait Lundi toute la journée, mardi matin comme d'habitude, mercredi toute la journée (que je viens d'obtenir début février!), et vendredi toute la journée. Il resterait mardi après-midi et jeudi à le faire garder par la famille! Ce serait génial! Surtout qu'il est très à l'aise maintenant à la crêche et qu'il me la réclame! Je croise les doigts pour que ce soit sûr! On m'a mis en tête de la liste d'attente, en priorité! Cool! J'attend leur appel, dès qu'ils en sauront plus du côté des parents de la future petite scolarisée! :wink: Voilà, je me rattrape, je suis bavarde aujourd'hui! Mais petitou va me réclamer son petit déj' alors je m'attarde pas trop! Juste vous dire qu'on part en début d'aprem (normalement!), tous les deux avec Jéjé sur la côte basque pour Notre petit week-end! Par contre, plein de changements de plan, notament pour les enfants, car c'est ma belle soeur qui habite dans l'Aude qui devait venir les garder, et ils sont bloqués par la neige et le verglas! Donc, plan B à trouver à la dernière minute, c'est finalement notre meilleur amie Muriel (vous avez déjà dû m'en entendre parler de ma super Mumu!), qui vient à la maison! Elle vient avec sa fille de 6 ans et c'est week-end pizza-chips, matelas par terre et dvd + manèges et lèche vitrines en perpective! Enfin fiesta pour les enfants quoi! Je suis déjà prévenue! :lol: (Et ma grande est aussi très complice avec elle). Merci quand même à ma belle soeur chérie si elle passe par ici me lire comme elle le fait des fois, même si je sais que c'est difficile pour toi!:wink: Ce sera pour une autre fois... Bref, tout le monde va décompresser, on en a vraiment tous besoin! Et j'espère qu'à partir de dimanche soir, chacun va repartir sur de bonnes bases... J'y crois très fort... Ce serait bien... Et après, dans quelques semaines, reprise de maman (Je dois appeller mon ex-nouvelle directrice :lol: aujourd'hui, pour lui dire que c'est moi qui ai eu le poste à nouveau, j'espère qu'elle va être contente?!), je disais à mon mari hier matin : "Jamais j'aurais cru dire ça un jour, mais je crois que je suis contente de reprendre, on va tous retrouver un équilibre...", ça m'a un petit peu arraché la bouche quand même! :lol: Mais je pense que c'est vrai! Je vous souhaite un bon week-end et vous dit à Lundi! :wink: (j'espère que nous le verglas et la neige va pas nous bloquer trop... on le tente quand même car d'après les cartes c'est seulement ce matin... On va faire doucement... Je prendrai des photos! :wink:).[/color:c7a0db8a26] [color=indigo:c7a0db8a26] :cop: Sylvie, Amélie, Toutoune, et toutes celles qui passeront par là! (Toujours pas de nouvelles de la stèle, mais hier je suis allée chercher le gazon... Il me tarde...).[/color:c7a0db8a26] [/i:c7a0db8a26]
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 10:20
Coucou Je te souhaite un excellent week end avec ton amoureux ainsi qu'aux enfants qui on l'air d'avoir aussi un bon week end qu'il l'est attends. Pour ton anniversaire tu l'avais dit d'en un precedent poste. Pour Kylian ben sa va surement s'arrangeait avec l'école et la crèche. Bisous
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2010 à 19:59
un très bon week end en perspective, profites-en bisous
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2010 à 18:23
Bonsoir Véronique, Je n'ai pas pu venir plus tôt pour t'écrire un ti mot...alors je te souhaite un bon anniversaire avec du retard :oops: J'ai bien pensé à toi mais je n'avais pas d'accès à internet :( J'espère que ton week end c'est bien passé et que vous en avez profité. J'imagine que ça doit pas être simple en ce moment avec ton p'tit bout, je te souhaite qu'il se calme rapidement. Merci pour ton dernier message, mon séjour en famille c'est "bien" passé. Bonne soirée Bises
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 07:28
[i:bde57447af][color=blue:bde57447af]Bonjour, Un petit coucou pour vous dire que notre week-end s'est bien passé, on s'est bien gelé, mais bon, normal, c'est la saison! C'était cool, ça nous a fait un bien fou, l'océan, c'est génial, (c'est ça qui me manque à Toulouse!). On a super bien mangé, etc... Week-end sympathique quoi! Les enfants eux aussi en ont bien profité, patinoire, fast-food, pizzas, boutiques, soirée dvd + nuit au salon sur des matelas avec leur cousine, bref, la belle vie! Je crois que ça nous a vraiment fait du bien à tous, on était content de se retrouver, je me dis que ce sera pareil le soir quand je bosserai... Bref, avant la reprise de boulot dans moins de trois semaines, je savais que ça me ferait du bien... Sinon, là c'est les vacances, j'ai les filles cette semaine, on s'occupe, on va essayer de faire des petites choses. Un peu contrariée par le boulot de mon homme, des changements (ou autres...) en perspective, mais j'ai pas trop envie d'en parler, j'veux pas m'agacer... Je vais reprendre le mien dans un bon état d'esprit, je veux pas me poluer avec le reste, il se débrouille, sujet définitivement tabou entre nous deux! Ah, je vous ai pas dit, j'ai eu ma directrice d'école au téléphone, elle est super contente que j'ai eu le poste, elle "m'attend les bras ouverts"... ça fait trop plaisir![/color:bde57447af] [color=indigo:bde57447af] :cop: à toutes! [/color:bde57447af][/i:bde57447af]
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 06:44
[color=blue:efc9f594a0][i:efc9f594a0]Bonjour, Rien de spécial en ce moment... Les enfants sont en vacances, j'ai pas trop de finances pour leur faire faire des trucs, donc on "s'occupe", hier vu ma soeur, petit goûter chez elle, ma grande piscine avec sa copine avant hier, aujourd'hui peut-être chez des amis, et demain aprem, déjà les filles chez papa, pour la semaine suivante... En ce moment, j'ai comme une impression d'ennui... On dirait que "j'attend" ma reprise, car tout est câlé niveau organisation. Il me reste un peu plus de 15 jours. Mon homme toujours à fond dans le sien...... Voilà, état d'esprit un peu "vide"... J'attend aussi qu'on m'appelle pour le "petit jardin"... C'est long! Ah, j'vous ai pas dit, je reviens niveau organisation de boulot : j'ai obtenu quelques jours de plus à la crêche pour Kylian! Il ira le lundi, mercredi et vendredi toute la journée et mardi matin! (A partir du 22 Mars). C'est pas cool? Il restera juste mardi après-midi et jeudi à le faire garder par mon beau-frère (métro en bas de chez lui pour aller bosser!) ou une autre nièce (car mon beauf est intermitant du spectacle!). Bref, ça enlève un poids, surtout q'il adore la crêche! Bon, ben bisous à toutes! :wink: :cop:[/i:efc9f594a0] [/color:efc9f594a0]
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 10:51
Vero, contente que votre week end en amoureux vous ai fait le plus grand bien!!!! aux enfants aussi d'ailleurs!!! camper dans le salon ca doit etre sympa!!!!! super pour la creche de Killian!!!! les choses s'arrangent petit a petit..... ca doit te faire du bien egalement de savoir que ta responsable es heureuse de t'acceuillir a nouveau!!! je souhaite que les choses evoluent serainement encore un certains temps, afin que ton coeur se repose je t'embrasse
GENDMAR6 53 messages
GENDMAR6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 14:36
Coucou Véronice, Un petit mail pour te dire que je ne t'oublie pas. J'espère que tu es en forme et je suis contente de voir que ton petit week-end en amoureux avait fait du bien à tous. C'est sûr que la mer, il n'y a rien de mieux pour se ressourcer (c'est la bretonne qui parle là !!! :D) Bientôt la fin des vacances et pour toi la reprise du boulot. Je suis sûre que ça va être le début d'une nouvelle page et que ça va bien se passer. Si je ne t'écris pas d'ici là, je te souhaite toute la réussite possible et t'envoies plein d'encouragements pour négocier cette évolution. Je te laisse et te fais d'énormes bisous ainsi qu'à tout ton adorable petit monde :wink: . Sylvie et la smala :wink:
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 13:46
[i:023ff5e54b][color=blue:023ff5e54b]Bonjour, Quelques jours que je n'ai pas écris... Je n'y arrive pas tous les jours... Rien de vraiment spécial... Les filles sont en vacances chez leur papa, Kylian profite à lui tout seul de papa et maman! Il adore! Non, sérieusement, il est beaucoup plus calme et moins capricieux depuis que ses soeurs sont parties, c'est flagrant, c'est fou! Comme s'il avait quelquechose à prouver au quotidien... Je pense qu'il cherche à s'imposer car elles sont plus grandes, pas facile la place de dernier et qui plus est de "pas tout à fait dernier", ce qui est encore plus ambigu pour lui... :cry: Ce matin il a eu crêche, il s'est bien amusé et cet aprem on va se faire une petite virée tout les deux selon ce qu'il préfère, ballade à vélo ou magasin de jouets! Hier on a été au cinéma! C'était la première fois que je l'amenais, il a été relativement sage pour "un Kylian" :lol: , faut dire qu'il y a eu 1/2 heure de pubs et bandes annonces! Sinon ça aurait été impec! Voilà, sinon, ben moi ça va à peu près... Dans moins de quinze jours la reprise! Toujours bon état d'esprit... Il faut, sinon je vais pas m'y faire! Je me sens (bien que ce soit toujours difficile), pleine de force... J'en ai emmagasiné un maximum, pour deux en fait... car mon chéri en a besoin ces temps-ci, je vois bien comment il est, et il n'en parle toujours pas! Alors je suis là, c'est tout ce que je peux faire... J'aime pas quand il s'endort en pleurant... Mais des fois c'est moi alors... Bref, j'aimerai tant que tout aille mieux, mais je sais que ça prendra du temps, ça ne peux pas se faire du jour au lendemain, ce chemin est nécessaire, j'en suis bien consciente... Et c'est même lui qui va nous reconstruire, un mal pour un mieux! Sinon, aujourd'hui j'ai rappellé le marbrier, car je suis de plus en plus impatiente, je ne tenais plus... Il m'a dit courant semaine prochaine certainement ou de l'autre! Bref, on attend... Il m'a dit qu'il poserait la stèle et mettrai les petits cailloux blancs, et d'attendre pour le gazon, que je le poserai en dernier car ils doivent tasser la terre... Il me tarde... comme si "elle allait revêtir un habit de fête pour l'éternité"... Voilà comment je vais la voir à chaque fois ma petite poupée... Il me tarde vraiment![/color:023ff5e54b] [color=indigo:023ff5e54b][b:023ff5e54b]Anaïs[/b:023ff5e54b], oui je suis contente, effectivement, pour ma directrice, ça fait vraiment plaisir de s'entendre dire ça! Quant à la crêche, pareil, c'est une super chance! :wink: [b:023ff5e54b]Sylvie[/b:023ff5e54b], merci pour tes encouragements, c'est gentil! Je pense que ça va aller... Quant à l'océan c'est clair que ça me ressource d'une force! C'est ça qui me manque à Toulouse! :wink:[/color:023ff5e54b][/i:023ff5e54b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.