Fausse couche, je sais pu quoi faire

Discussions

Auteur
Message
Guest174037
14 messages
Guest174037
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 21:04
bonjour! Voila, j ai fait une fausse couche il y a peu de temp et j arrive pas a "oublier". plus le temp passe plus je pense a mon pti bébé, qui est parti. en faites je suis tombée enceinte par "accident", mon mari ne voulait pas le garde, et le jour ou j ai decidée de faire face, mon bébé et parti. Maintenant j y pense tout les jours, cet idée de bébé me quitte plus. Je veux pas une nouvelel grossesse en faites, je veux MON bébé qui est partie, ces bizarre a decrire. Le pire ces que pratiquement personne la su, et le derniere fois ma belle soeur a etait mise au courant (j ai du faire beaucoup de prise de sang, l hopital m avait appelée et elle a entendue) j entend encore ma mere lui dire "oui elle a fait une fausse couche, enfin a 2mois ces rien ces plus un bout de peau".............euh.......je me suis retrouvée a la regardée comme une abrutie........ Ma mere est pas mechante et je pense qu elle a dit sa pour ,dans un sens, je me dise elle a peut etre raison j ai pas a m en faire, mes bon sa fait mal. Mon mari,lui, fait comme si il y avait jamais rien eu "passe ton chemin, oubli, souri, continue ta vie" sa me fait penser a sa, meme si il dit rien. donc voila aujourd hui j avais besoin d en parler, surtout quand je sais que je suis pas prete d avoir mon prochain bébé puisque mon mari n en veux pas plus pour le moment; Voila desolée pour toute ses lignes, mes ce soir j avais besoin d en parler
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 21:32
bonsoir Laurie, tu fais bien d'ecrire ton ressentie et ta peine ici, ca te libere un peu et te fais du bien, surtout si tu ne te sens pas soutenu je ne peux pas te donner de conseil, je n'ai jamais été confronté a cette dure epreuve mais sache qu'ici tu trouvera des personnes "dans ton cas" qui pourront te soutenir et t'aiderons a "passer ce cap" et avancer en attendant, je te souhaite bon courage et n'oublie pas, si tu a besoin de parler, nous sommes la bonne soiree
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 21:50
Bonjour, j'ai aussi été confronté à une fausse couche au bout de 7 mois d'essais et FC à 6 semaines comme tu dis c'est dur à admettre que ton bébé est parti même si comme dis ta maman ce n'est qu'un bout de peau oui certe mais qui a un coeur, bon bref, tout ça pour te dire que oui c'est pas une épreuve facile mais faut esayer d'aller de l'avant ! Tu sais comme mon gygy m'a dis si on fais des fausses couches c'est que la nature est bien faite c'est que ton bébé avait surment une anomalie quelquepart !! Donc aussi bien pour ton bébé que pour toi c'est mieux comme ça !! Moi contrairement a toi j'ai rentamer les essais après cette épreuve et je suis retomber enceinte 7 mois après et cette fois ci pour de bon !!! Essaye de positiver mais dis toi et c'est surment vrai que ton bébé est parti pour le bien de tout le monde !! Quant à ton mari , tu sais les hommes sont tous pareils "no stress" , ils s'en font beaucoup moins de que nous ça c'est sur mais c'est pas pour autant que ça ne les touchent pas !! Allez courage et positive ! Bonne continuation !!! Si tu veux parler y a pas de soucis , envois moi un mp !!
Guest174037
14 messages
Guest174037
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 22:33
Merci pour vos reponses, sa fait du bien d'avoir des personnes qui vous aident. J oublirais jamais cet petite vie qui a grandi en moi, aujourd hui je fais fasse et j essaie d avancée le mieux que je peux. J ai une petite fille de 22mois, tout le monde me dit "te plein pas tu en a deja une, ces mieux que rien" ces vrai apres tout, mes voila il y a un petit vide a coter de l enorme amour que j ai pour ma princesse. Merci pour vos reponses sa m aide de ne plus etre seule.
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2009 à 13:42
[quote:0445497a43="laurie1912"]Merci pour vos reponses, sa fait du bien d'avoir des personnes qui vous aident. J oublirais jamais cet petite vie qui a grandi en moi, aujourd hui je fais fasse et j essaie d avancée le mieux que je peux. J ai une petite fille de 22mois, tout le monde me dit "te plein pas tu en a deja une, ces mieux que rien" ces vrai apres tout, mes voila il y a un petit vide a coter de l enorme amour que j ai pour ma princesse. Merci pour vos reponses sa m aide de ne plus etre seule.[/quote:0445497a43] Oui ils ont raison profite de ta petit princesse !!! profite d'être a 200 % avec elle d'être là pendanttout son dévelloppement car piouff que sa passe vbite !! J'i moi aussi une petiet princesse de 6 bientot dans une semaine :)
liloue95 83 messages
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 10:05
Bonjour, juste quelques mots pour t'apporter mon soutien. Je suis dans la même situation que toi. J'ai moi aussi une petite fille de 2 ans et j'ai fait une fausse couche le 8 mai à 7 semaines de grossesse. A près un mois vraiment dur (pas facile de devoir annuler les rendez-vous dejà pris avec la sage-femme et l'échographiste...) je pensais m'être remise mais ces derniers temps le moral n'est pas au top... J'y pense tout le temps... J'essaie depuis août de retomber enceinte, mais pour le moment ça ne marche pas. On arrive dans la période où j'aurais dû partir en congés maternité et ça me fait mal. Si je ne suis pas enceinte d'ici là, je pense que la période des fêtes va etre difficile (c'était la date de mon terme) même si ma fille est là et qu'elle est géniale. Bon courage à toi, tu n'es pas seule à ressentir cette souffrance-là.
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 14:12
[quote:94eb6562b7="liloue95"]Bonjour, juste quelques mots pour t'apporter mon soutien. Je suis dans la même situation que toi. J'ai moi aussi une petite fille de 2 ans et j'ai fait une fausse couche le 8 mai à 7 semaines de grossesse. A près un mois vraiment dur (pas facile de devoir annuler les rendez-vous dejà pris avec la sage-femme et l'échographiste...) je pensais m'être remise mais ces derniers temps le moral n'est pas au top... J'y pense tout le temps... J'essaie depuis août de retomber enceinte, mais pour le moment ça ne marche pas. On arrive dans la période où j'aurais dû partir en congés maternité et ça me fait mal. Si je ne suis pas enceinte d'ici là, je pense que la période des fêtes va etre difficile (c'était la date de mon terme) même si ma fille est là et qu'elle est géniale. Bon courage à toi, tu n'es pas seule à ressentir cette souffrance-là.[/quote:94eb6562b7] Bonjour, tu sais moi je suis tomber enceinte au terme ou mon bébé que j'ai perdu aurai du etre dans mes bras! !! Donc ne perd pas espoir psychologiquement sa y fait bcp !!! Soit patiente et essai de positiver !!! Je sais c'ets loin d'être si simple !!! bon courage les filles !!
Guest174037
14 messages
Guest174037
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 15:17
merci pour toute vos reponses, sa me redonne courage!! J'aimerais reessayer d avoir un bébé, mes mon mari ne veux pas alors pour le moment, j essaie de pu y penser!! Je suis dans la periode anti-femme enceinte :D Une amie et enceinte, je suis tellement jalouse d'elle :) Ce matin elle me donnée des tas d idée prenom pour son bébé et le j ai repenser au tout debut de ma grossesse, les idées prenoms, les envie de garçon ou fille.... Merci encore de tout vos reponses, ne pu se sentir seule, sa me redonne du courage pour la suite. Merci merci beaucoup
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.