Tome 3 : vivement que princesse Charlotte soit grande-soeur (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 23:52
[color=darkblue:746b2a087d][i:746b2a087d][b:746b2a087d]Ma Chacha[/b:746b2a087d] J'espère que tu me donneras le courage dont j'ai besoin demain pour appeler Madame O... C'est grâce à elle que tu as pu grandir en moi, ma puce... Je sais que cet appel sera dur car il va faire ressortir beaucoup de choses et, en même temps, j'en ai besoin pour avancer. Je t'aime plus que tout mon bébé. Maman[/i:746b2a087d][/color:746b2a087d]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 17:47
[color=darkblue:50d18ac8d4][i:50d18ac8d4][b:50d18ac8d4]Ma Chacha[/b:50d18ac8d4] Ca y est, j'ai appelé ma gynéco... J'étais aussi stressée que si j'appelais pour un boulot ou un résultat d'examen ! Je suis tombée sur sa secrétaire qui m'a tout de suite reconnue même plus de 2 ans après... Elle m'a demandé de mes nouvelles et je lui ai parlé de tes photos. Du coup, ele m'a passé directement Madame O. ce qui est exceptionnel de pouvoir lui parler directement... Elle m'a demandé si j'avais un suivi gynéco et je lui ai répondu que non. Je ne suis jamais retournée chez le gynéco depuis mon accouchement, j'en étais incapable... Madame O. m'avait vu un peu après et c'est tout. Malgré le fait qu'elle ne suive que les parcours PMA et les grossesses à risques, elle m'a tout de suite proposé de me revoir... Sa secrétaire m'a donné un RDV pour début février (ce qui est exceptionnel d'avoir des délais aussi courts !) et elle m'a dit qu'elle prévoyait un peu de temps pour que nous puissions parler. Elle ve se renseigner pour tes photos et me dira tout cela en même temps. Il va sûrement falloir faire une demande d'ouverture de dossier médical mais j'en saurai plus début février. Je pleurais au téléphone car cela remue beaucoup, beaucoup de souvenirs... En même temps, j'ai l'impression d'en avoir besoin pour "boucler la boucle" et pouvoir avancer vers ton frère ou ta soeur. Je sais que cela va être très dur de retourner dans cette clinique et dans ce cabinet... Mais je sais que tu m'y accompagneras à ta manière, mon bébé... Je t'aime plus que tout. Maman[/i:50d18ac8d4][/color:50d18ac8d4]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 21:10
coucou adeline! oh la la que ça a du être dur de faire la démarche d'apeller mais je trouve que tu deviens de + en + forte! çé super le courage que tu as! bravo en tt cas! je t'embrasse et je veux pas faire la rabat joie mais il faut se faire suivre chez gygy!! tu dois dire oui maman!MDR!!!! bisous
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 18:09
[color=darkblue:8321c17e80][i:8321c17e80][b:8321c17e80]Ma Chacha,[/b:8321c17e80] Hier matin, en entendant la catastrophe en Haïti, j'ai pleuré... J'ai pense à tous ces enfants morts, blessés, encore coincés dans les décombres... J'ai aussi pensé à ces enfants qui venaient de perdre leurs parents, ces nouveaux orphelins esseulés... Et puis, bien-sûr, j'ai pensé à nos amis qui adoptent en Haïti et qui ont encore leurs enfants là-bas... Ce soir, certains sont rassurés... Leurs enfants vont bien mais d'autres, par contre, n'ont toujours pas de nouvelles... Ils savent que certains enfants sont décédés dans leur crèche mais ils ne savent pas si c'est leur enfant... Je n'ose même pas imaginer ce qu'ils sont en train de vivre... Quelle horreur... C'est atroce... Protège-les, mon bébé... Je ne peux m'empêcher de pleurer en pensant à eux et à faire un parallèle avec notre histoire... Accueille auprès de toi tous ces nouveaux enfants et protège ceux qui en ont besoin... Je t'aime si fort, ma chérie... Maman[/i:8321c17e80][/color:8321c17e80]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 18:11
[quote:ae53281270="maman de LOLA"]coucou adeline! oh la la que ça a du être dur de faire la démarche d'apeller mais je trouve que tu deviens de + en + forte! çé super le courage que tu as! bravo en tt cas! je t'embrasse et je veux pas faire la rabat joie mais il faut se faire suivre chez gygy!! tu dois dire oui maman!MDR!!!! bisous[/quote:ae53281270] [i:ae53281270]Merci Audrey ! :cop: Pour la gygy, oui, je sais, maman !!! :mrgreen: Je t'embrasse fort ainsi que Lola.[/i:ae53281270]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 21:41
Adeline j'ai de suite pensé a tes amis aussi ce matin en apprennant cette terrible catastrophe! jai entendu le témoignage de parents adopatant sur rmc info ils donnent une adresse mail pr faire accéléré les adoptioons des enfants vivants prévu de venir en france je peux te donner le lien si ça peut t'aider dis moi en mp! ç une horreur tou je te jure ce soir je pleurai devant la tv d'autant plus que je connais de vue un des français retrouvés morts! bisous adeline oui petite charlotte veilles sur toutes ces personnes innocentes...
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 09:31
Bonjour ma belle; Celà fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum mais le temps passe trop vite avec mon boulot et le loulou... Je vois que tu as fait une demarche des plus dures pour toi...Tu estrès courageuse mais je comprend que tu en ai besoin. En cemoment moi je suis dans le flou...J'ai peur de tout et de rien et je me culpabilise enormement.Comme tu le sais(etles autres mamans ici non!!!)c'est moi la deuxieme maman prevue pour aout.Et une choseme fait très peur.Que mon bébé ne soit pas en formecarmalheureusement pourlui maman n'estpas asser courageuse pour arreter de fumer.J'ai reduit à 3 ou 5 par jour mais je n'arrive pas a stopper... Je me sens tellement coupable...Et puis j'ai tellement peur de mes rdv chez le gygy.Je sais que çà n'a rien a voir avec ce que toi tu as vecu mais j'ai tellement peur qu'on me dise que mon bébé ne va pas bien eten meme temps c'est très ambigu car je n'arrive pas à me faire à l'idée que je suis enceinte de nouveau.Je crois que je cherche à me preserver de nouveau.Je ne veux plus revivre le mal.Il y a tellement de choses que je n'ai pas encore compris...Que je ne veux pas comprendre. Mais mon bébé est là dans mon ventre et il prendre malgré tout juste deux mois de grossesse tellement de place(dans les deux sens du terme!!!!!). Enfin j'éspère vraiment que je vais arriver à prendre le dessus sur cette situation.Je sais que c'est difficile à comprendre tout ses sentiments moi-même j'arrive a me perdre... Mais cette peur ne me quitte jamais...Pourtant malgré tout je l'aime ce bébé... J'éspère que toi tu vas bien.La demarche que tu entame est tellement forte,j'éspère vraiment qu'elle t'aidera pour avancer vers une autre vie plus sereine. Je vous embrasse bien fort. Petite Charlotte,je pense souvent à toi et je te fais de gros bisous.Pesne à moi sit tu croise mon grand frère qui me manque tellement... Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 22:10
[i:82bfe50b4d][b:82bfe50b4d]Audrey[/b:82bfe50b4d] : En ce moment, je suis scotchée aux fora adoption et au groupe qui s'est créé pour les familles adoptantes en Haïti... Il y a une véritable solidarité entre adoptants car c'est super dur de savoir ces familles séparées dans le contexte actuel... D'autant que les enfants ont faim, soif et certains sont dans un état de santé qui demande des soins au plus vite... J'espère vraiment que le gouvernement va se bouger et que ces enfants vont pouvoir être rapatriés rapidement. Il y a une pétition qui circule à ce sujet en ce moment. J'ai beaucoup pleuré devant certains reportages... Que c'est dur de voir ces gens sans défense, sans aide... Et ces enfants qui souffrent... C'est vraiment qqch que j'ai du mal à supporter et je me sens tellement impuissante. [b:82bfe50b4d]Marion [/b:82bfe50b4d]: Ma copine qui n'avait pas de nouvelles de sa fille depuis 4 jours a su hier qu'elle était en vie !!! Elle est dans la crèche dont la moitié des enfants sont morts... Elle a été retrouvée par une journaliste qui lui a envoyé une photo. Elle nous a envoyé la photo et je pleurais de la voir en vie tellement j'étais heureuse !!! Mais je n'ose même pas imaginer les traumatismes de ces enfants... Sinon, je suis très heureuse que ton boulot se passe bien et que tout s'organise au mieux avec tes filles !!! En plus, si tu t'es déjà fait une copine, c'est super ! Pour ma gynéco, non, ce n'est pas le gynéco qui m'avait accouché mais la gynéco qui m'a suivie toute ma grossesse et avant pour la PMA... Elle était en vacances au moment de mon accouchement... [b:82bfe50b4d]Vanessa[/b:82bfe50b4d] : Ne commence pas à culpabiliser pour la cigarette... Tu pourrais peut-être essayer de te faire aider par ton médecin ou une sage-femme ? Il paraît que c'est surtout lors du 3ème trimestre que ce n'est pas bon pour le bébé. Tu en as parlé à ton gynéco ? Tu vas voir qqn pour un soutien psy ? Cela te ferait peut-être du bien... Il faut que tu arrives à verbaliser tes angoisses pour essayer de profiter de ta grossesse et de ton bébé. Ne pense pas au pire, ma belle et ne viens pas dans cette partie du forum si tu es angoissée ! Préserve-toi... C'est le plus important. Je suis là si tu as besoin de parler... Courage à toi, ma jolie. Je vous embrasse très très fort, les filles, ainsi que vos loulous.[/i:82bfe50b4d]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 22:20
[color=darkblue:39a3e98886][i:39a3e98886][b:39a3e98886]Ma Chacha[/b:39a3e98886] Prends-bien soin de tous ces petits enfants haïtiens qui sont venus te rejoindre, ma princesse... Cet après-midi, j'ai pris Aurélien dans mes bras... J'ai moins de mal avec les petits garçons... Et puis, à presque 4 mois, je me suis projetée dans l'avenir... En me disant que j'avais vraiment hâte de tenir ton frère ou ta soeur dans mes bras, ma puce... J'ai beaucoup de mal à vivre cette attente, en ce moment... On remonte à Paris ce WE et j'ai peur que cette manifestation me perturbe, au final... Mais bon, on verra bien... Je t'aime si fort mon bébé... Tu me manques tant... Maman[/i:39a3e98886][/color:39a3e98886]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 09:39
bonjour ma belle, Ne t'inquiete pas ce n'est pas venir dans cette partie des forums qui m'angoisse,je pense que c'est plus la vie en generale.J'ai fait tout comme beacoup de personnes dont vous l'amer expérience de la mort.Le fait de savoir que celle-ci est tellement proche finalement,que çà n'arrive pas qu'aux autres...C'est çà qui me fait peur. Pour la cigarette,j'ai rdv chez le gynéco jeudi prochain je lui en parlerai ainsi que de toutes mes angoisses.En meme temps mon gynéco est quelqu'un de très spécial et je ne sais pas si il voudra comprendre et entendre ce que je veux lui dire. Je pense que malgré tout j'ai besoin d'en parler surtout à lui qui va me suivre pendant neuf mois. Sinon coté job c'est pas fameux,çà me fatigue enormement de rester assisse pendant 7 heures(etoui çà peut fatiguer de rester assisse!!!!)et en plus en cemoment je quitte à 22heures!!!!!!Tout pour plaire ce job!!!!! Sur ce je te remercie de tes conseils toujuors si pertinents.Je vous embrasse bien fort. Petite Charlotte,gros bisous à toi. Vanessa.
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 23:49
Mon petit bb2 s'en est allé au pays des anges...
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 13:45
[i:0bf6b22995]Vanessa, ma belle... Je suis tellement désolée pour toi... :cry: Je te fais un email... Je t'embrasse de tout mon coeur.[/i:0bf6b22995]
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 16:35
C'est vraiment très triste ce qui arrive à ces petits Haïtiens. Comment imaginer la douleur des parents auquel on apprends que leur enfants sont décédés. Imaginez toutes ces familles qui auraient rendre heureux un enfants en l'adoptant. Courage à vous tous... Charlotte de la haut veille bien sur eux telle une grande soeur, protège les ils méritent d'être heureux :D Bonne journée Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 14:12
[i:39d8f28231][b:39d8f28231]Claire[/b:39d8f28231], c'est vrai que c'est super dur pour ces familles et ces enfants... Les 1ers commencent à revenir donc ça avance un peu... Merci pour eux et merci pour ma Chacha.[/i:39d8f28231]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 14:54
[color=darkblue:b0251b34f3][i:b0251b34f3][b:b0251b34f3]Ma Chacha[/b:b0251b34f3] Demain, nous partons à Paris pour un WE adoption... Nous allons rencontrer Stella et retrouver nos amis adoptants... C'est bizarre mais je n'ai pas trop envie d'y aller... Autant j'ai hâte de rencontrer Stella, autant j'ai peur que cette journée au profit de notre orphelinat, me perturbe plus qu'autre-chose... Enfin, on verra... Hier, Katell m'a appelée pour me dire que, ça y est, ils avaient eu l'appel magique !!! Un petit Swan les attend au Vietnam... Je suis tellement heureuse pour eux... Et puis, tous ces enfants d'Haïti... Que c'est dur là encore... Quand j'ai vu Envoyé Spécial où les parents ont appris la mort de leur fils Arthur... Qu'est ce que j'ai pleuré... Leurs cris m'a rappelé l'annonce de ton décès à toi... Quelle violence, quelle cruauté... Prends-bien soin de tous ces enfants qui sont venus te rejoindre, mon bébé... Tu me manques tant, ma chérie... Je t'aime pour l'éternité. Maman[/i:b0251b34f3][/color:b0251b34f3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.