Tome 3 : vivement que princesse Charlotte soit grande-soeur (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 21:57
[color=darkblue:8c53b79b26][i:8c53b79b26]Ma Chacha Je ne supporte plus cette attente en ce moment... J'ai l'impression que les nouvelles sont toujours mauvaises et je ne fais que pleurer. Je n'arrive plus à prendre du recul. Je me lève en pensant à ton frère ou ta soeur, j'y pense toute la journée, je me couche avec cette obsession et j'en rêve la nuit... Je n'arrive plus à penser à autre chose... Pourtant, les nouvelles sont mauvaises, encore et toujours... Je n'en peux plus. J'aimerais tellement un petit signe positif car cela fait longtemps que nous n'en avons pas eu un... Du coup, ton papa et moi, nous sommes à bout, nous n'en pouvons plus, ma puce... Je sais que tu veilles sur nous mais c'est très dur. Nous t'aimons comme des fous. Papa et maman[/i:8c53b79b26][/color:8c53b79b26]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 23:11
coucou Adeline garde le moral ma belle, j'aime pas te voir comme ça :oops: pourquoi les délais rallongent? c'est injuste enchantée Véro :wink: [color=violet:af7cd65666] Tendres pensées à la douce Charlotte[/color:af7cd65666]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 20:28
coucou adeline et ta bs alors? sinon çé en colombie le petit a 18 mois courage ma belle ton tour va venir ...
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 21:14
Bonsoir ! ET oui l'adoption est un long parcours. Mais jours après jour vous verez la lumière au bout et le petit frère ou la petite soeur de Charlotte sera avec vous. Une amie à moi a adopté 2 enfants d'Ethiopie et pendant cette longue attente il lui fallait beaucoup de soutiens de ses amis,de sa famille alors on est toutes la pour vous soutenirs !!! J'en suis persuadée un jour Charlotte sera grande soeur et sa c'est sur. Battez vous pour ce petit loulou qui vous attends quelque part peut-être à l'autre bout de la terre... qui sait. C'est grace a Charlotte que vous arriverez au bout de ce tunel, elle vousaide, veille sur vous tout le temps. L'adoption est le plus beau geste au monde. A bientot Et bon courage, on est toutes la :D Claire :D
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 18:00
[i:4ab7e86ae1]Bonsoir les filles, Déjà, merci à toutes pour vos messages qui me touchent beaucoup... Je me sens encore très "fargile" en ce moment. La moindre vue d'un bébé me fait fondre en larmes... Ca vous donne une idée de mon état ! Ce soir, nous allons au restau avec un couple qui attend un enfant de la même casa que nous. Ils ont été acceptés 6 mois après nous donc, pour eux, normalement, l'attente sera encore plus longue... Mais bon, cela va me faire du bien de les voir et de passer une bonne soirée avec des gens qui sont "dans le même bateau" ! [b:4ab7e86ae1]Stéphanie[/b:4ab7e86ae1] : Les délais se rallongent car il y a de moins en moins d'enfants à confier... Je peux pas trop donner de détails ici car c'est un forum trop public mais c'est de plus en plus compliqué... [b:4ab7e86ae1]Sonja[/b:4ab7e86ae1] : Je suis très heureuse de te lire ici, ma belle. D'autant, qu'en ce moment, avec le boulot et tout le reste, on n'arrive même plus à se croiser sur MSN ! J'ai quand même vu les dernières photos de Ruben et de ses parents sur FB et son blog mais ce serait sympa d'arriver à papoter un peu plus à l'occasion. Entre le jetlag, nos tafs et nos vies respectives, ce n'est pas gagné !!! Pour la grippe, vous l'avez échappé belle !!! Ils ne plaisantent pas avec cela les chinois... Pour ta nounou, je comprends ce que tu ressens. Tu m'en parles souvent et je sais qu'elle fait partie de votre vie et de celle de Ruben. J'espère vraiment qu'elle va vite aller mieux. C'est super que vous puissiez la loger chez vous. J'adorerais voir Ruben manger avec ses baguettes et parler chinois !!! Ca doit être trop marrant !!! C'est vrai qu'il grandit ton petit loup... C'est fou comme le temps passe ! [b:4ab7e86ae1]Audrey[/b:4ab7e86ae1] : C'est super pour tes amis ! Ils ont attendu longtemps ? Ils communiquent peut-être sur le forum Colombie mais comme il y a pas mal de familles, je ne sais pas qui c'est ! En tout cas, j'espère que la procédure ira vite car ce sont les derniers départs pour 2009. Les tribunaux ferment du 15 décembre au 15 janvier donc ils ne font plus partir les couples. Les couples qui auront l'appel prochainement devront attendre janvier pour partir. On a pas mal de copains qui ont des attributions en ce momentmais au Vietnam ! On a d'ailleurs un couple d'amis qui a rencontré sa fille avant-hier... Les photos m'ont faites pleurer ! Ils sont superbes tous les 3 ! [b:4ab7e86ae1]Claire[/b:4ab7e86ae1] : Merci aussi à toi. On a aussi des amis qui adoptent en Ethiopie. Quel âge avaient les enfants de ton amie si ce n'est pas indiscret ? L'Ethiopie peut aussi confier des fratries de coeur ce qui n'est pas le cas en Colombie ou ce ne sont que des fratries de sang. C'est vrai que l'attente, c'est le pire... C'est ce que je vis le plus mal. Ne pas connaître l'échéance et ne penser qu'à cela... En tout cas, l'adoption, c'est un choix du coeur. C'est cet enfant là, aujourd'hui, qu'on attend... Je viens de faire une grosse séance de sport donc je commence à avoir froid ! Je file sous la douche avant d'être malade ! Je vous embrasse toutes très fort... Merci à vous toutes d'être là...[/i:4ab7e86ae1]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 18:06
[color=darkblue:7118ad121a][i:7118ad121a][b:7118ad121a]Ma Chacha,[/b:7118ad121a] Tu me manques fort en ce moment... C'est la période, mon moral... Je pense beaucoup aux moments que nous avons passés ensemble, à ton visage, à ta jolie bouche... J'aurais tellement envie de te serrer dans mes bras une dernière fois... Je rêve aussi beaucoup de ce moment avec ton frère ou ta soeur... L'émotion de la rencontre... Quand nos amis partagent ce moment indescriptible, tellement magique de l'appel, de la rencontre, je ne peux m'empêcher de penser à nous... Je rêve tellement de ce moment fort, j'ai l'impression de ne vivre que pour cela. Tu feras une grande-soeur formidable, mon bébé. J'espère tellement que ce moment se compte en mois et pas en années... Je t'aime, je t'aime, je t'aime... Maman[/i:7118ad121a][/color:7118ad121a]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 21:52
je ne sais pas du tt si ils sont sur le fofo adeline je les connais pas non plus particulièrement tu comprends, j'espère que ça va allé vite maintenant pour vous eux ils ont attendus plusieurs années bisous et bonne soirée ce soir
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 07:16
Coucou Adeline, Je voulais juste te faire des bisous de réconfort car je n'aime pas te "sentir" comme ça... y'a toujours des hauts et des bas c'est clair. Et c'est pas moi qui vais te donner des leçons ou ni même pouvoir te réconforter, tu le sais... juste te dire que je suis là. Et en effet, on habite quasiment la même ville (à quelques kilomètres près) faudra qu'on se prévoit une petite rencontre :wink: En tout cas encore une fois, plein de force et il me tarde vraiment ce jour ou tout se déclenchera et ou tu pourras avoir ton petitou. :wink: Plein de bises. A bientôt. (Et ça m'a fait plaisir aussi de te voir sur "mon" post :wink:).
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 08:51
Bonjour ma belle, Désolée de ne pas etre passée la semaine dernière mais Antoine et moi avons attrapé la grippe.La vraie galere entre la fievre,la toux et tout le reste...En plus à mon boulot ils ont pas été très sympa..."On n'est pas malde quand on vient de commencer à travailler..."Ce genre de reflexion je m'en passerais bien. Tu n'as pas trop le moral on dirait...Je sais que ces periodes sont dures pour toi mais bientot votre part de bonheur sera tellement enorme.Il faut rester sur ce ton positif meme si c'est plus facile à dire qu'a faire. Cette semaine c'est la galere car je quitte à 22hrs et en plus mercredi c'est l'anniversaire de mon frere qui me manque un peu plus chaque jour... En tout cas j'éspère que tu iras vite un peu mieux,votre petite Charlotte est près de vous et vous guide. Bises. Petite Charlotte,je t'envoi de doux bisous et aussi à mon Titi. Vanessa.
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 18:10
Les petits de nos amis ne sont pas issus de la même fratrie. Avant ils avaient déjà 2 enfants. Puis je crois bien que Lola avait vers les 1 an (Lola c'est un prénom qu'ils ont choisis après lui avoir changés son prénom Beamlec) et leur petit garçon qui s'appelle maintenant Charlélie avait moin d'un an. Et vous quel âge aura le petit bout ? Vous savez si c'est une fille ou un garçon ? A + Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 23:23
[color=darkblue:96d7a63f64][i:96d7a63f64][b:96d7a63f64]Ma Chacha,[/b:96d7a63f64] Cet après-midi, nous sommes allés chez Rachel et Christophe et nous avons rencontré leur petit Gabriel... Quel bonheur de voir ce petit bout colombien de 8 mois... Son sourire nous a complétement fait craquer. Il est vraiment magnifique... Ils l'ont tenu dans leur bras pour la première fois cet été alors qu'il avait 5 mois... Ils ont fait le voyage en famille et ils nous ont fait partager une partie de leur rencontre, de leur voyage et de leur histoire. C'était génial... C'est toujours ambigu ces rencontres... Nous sommes à la fois émerveillés de voir ces enfants, de voir ces familles, de voir leur bonheur... Cela nous "rebooste" et concrétise notre attente et, en même temps, c'est dur... Dur d'attendre, justement... De voir, sous nos yeux, ce pour quoi nous nous battons au quotidien... En tout cas, ma puce, on espère vivre ce bonheur un jour... Je rêve tellement du moment où tu seras enfin grande soeur, mon ange... C'est si dur d'attendre... Nous t'aimons à la folie, mon bébé... papa et maman[/i:96d7a63f64][/color:96d7a63f64]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 23:43
[i:26590b2318][b:26590b2318]Audrey[/b:26590b2318] : Nos amis qui sont allés chercher Gabriel ont attendu 3 ans 1/2 entre le moment où leur dossier est arrivé en Colombie et le moment où ils ont eu l'appel magique. C'est très long, en Colombie, aujourd'hui... Donc, j'imagine que pour les personnes que tu connais, c'est pareil... Mais bon, le résultat est là... Ils ont fini par être parents... Je m'accroche beaucoup à cela... [b:26590b2318]Véro[/b:26590b2318] : Merci de ton soutien... J'espère que nous finirons par nous voir ! :wink: Mais c'est vrai, qu'en ce moment, avec mes horaires de boulot, ce n'est pas évident... Et puis nos WE sont bien chargés aussi... Mais on va finir par y arriver ! Je pense bien à toi, moi-aussi. [b:26590b2318]Vanessa[/b:26590b2318] : Comment vas-tu ? Et Antoine ? Il va mieux ? C'est vrai, qu'au boulot, c'est difficile à gérer quand on a un enfant malade... Ils ne sont vraiment pas compréhensifs... Comment as-tu passé cette semaine difficile ? Je pense bien à toi... [b:26590b2318]Claire[/b:26590b2318] : C'est super pour tes amis ! Effectivement, les fratries de coeur sont fréquentes en Ethiopie. Ce sont des enfants qui peuvent partager le même lit à l'orphelinat, par exemple. Nous, notre petit bout devrait avoir moins d'1 an et nous n'avons pas fait de préférence de sexe donc fille ou garçon, tout est possible... Quoiqu'il en soit, garçon ou fille, on sera comblé ! Je vous embrasse très très fort les filles, ainsi que vos loulous et nos anges... Bon WE ![/i:26590b2318]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 22:00
coucou oui tu seras encore maman adeline ne l'oublie jamais! même si le temps est long! çé sur que çé magique de voir les enfants des autres et si triste a la foi pour vous. bisous courage et ta belle soeur comment va t'elle ? bisous
Guest200317
53 messages
Guest200317
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 11:40
salut ma belle, J'ai bien eu ton message sur mon portable et ne t'inquiètes pas, si l'on ne se voit pas prochainement ce n'est pas grave, cela ne m'empêche pas de penser à toi et de te souhaiter le meilleur à venir. je suis triste de te lire et de te sentir d'humeur malheureuse, et je comprends que les fêtes qui approchent te font ressentir une peine encore plus profonde, il faut absolument que tu essaie de surmonter ça, le bonheur que vivent Rachel et Christophe vous arrivera à vous aussi, eux aussi ont attendus et ont du avoir des moments difficiles, je n'ai pas encore vu le petit mais j'espère bien le rencontrer à l'occasion, mes beaux-parents l'ont trouvé adorable , mais en même temps comment ne pas tomber sous le charme d'un petit bout de 8 mois. Pour ma part tous se passe bien et je ne voudrais surtout pas que tu te sentes obligée de venir me voir, je sais que la période est difficile à supporter de ton côté et on se verra plus tard il n'y à aucun soucis. je te fait d'énormes bisous et encore une fois je vous souhaite de bonnes nouvelles pour la nouvelle année qui approche à grands pas, j'espères sincèrement que ce sera l'année des bonnes nouvelles et que ta puce qui veille sur toi devienne grande soeur très vite. milles baisers pleins d'espoir
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 13:57
C'est sur que se soit une fille ou un garçon le bonheur sera la ! Ce qui importe c'est la santé en priorité. Maintenant il faut trouver de quoi patienter. Sa pourras mettre longtemps mais au bout de sa une jolie petite bouille vous attendra :D Hier à une émission j'ai vue une jeune fille adoptée à Madagascar j'ai pensé à vous !!!!! A bientot Courage :) Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.